Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. C'est quoi du tape noir ?
  2. Bretagne ou Pays de Loire ?
  3. Cela dépend de ce que l'on entend par compliqué, c'est une notion abstraite.
  4. Oui, mais il y a des années où les départs en retraite sont moindres et avec la course à la productivité, cela fait que les recrutements ne couvrent pas les départs.
  5. Et encore, le ratio évoqué est bien en deçà de la réalité.
  6. En fait il n'y a que cette année où la SNCF recrute 1000 conducteur, d'habitude c'est moins.
  7. Tu veux dire quoi ? Car, pour un conducteur, il faut brasser environ 200 dossiers alors ton ration de 1000 sur 60 000 est erroné
  8. Faut pas être con non plus, je prend de l'avance dans la limite de ce que permet la réglementation, j'avise la régulation que je vais m'arrêter à tel endroit et au final je suis à l'heure, j'ai un pote qui à plombé au moins un TGV, le sien et peut être d'autres derrière de 12 minutes sur LGV pour satisfaire un gros besoin urgent, malgré le retard, personne n'a pu lui reprocher quoi que ce soit, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, il ne manquerait plus que ça qu'un conducteur soit sanctionné pour s'être arrêter pour se soulager. Vu l'imagination des conducteurs de la SNCF dans ces circonstances, la direction ne s'en tire pas trop mal car bien peu ose s'arrêter par peur justement de la sanction qui n'a pas lieu d'être, mais on s'égare du sujet originel de ce fil
  9. Un arrêt Pipi, tout simplement et en cas d’extrême besoin, c'est aussi interdit chez vous ? A noter que notre règlement ne parle pas du tout des besoins physiologiques.
  10. Un temps de conduite de 5 ou 6 heures ne veut pas dire que c'est sans arrêt et puis pour pisser, comme j'ai déjà dit, il y a les arrêts [P]
  11. Pas du tout, c'est l'offre franco allemande filiale commune de la DB et de la SNCF pour le trafic grande vitesse entre l'Allemagne et la France
  12. Je passe.
  13. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Attention, ce ne sont pas des autoroutes mais des nationales mais à 4 voies, cette distinction est importante car il y a sortie à niveau sans échangeur du type autoroutier
  14. Tout a fait.
  15. Et au prix qu'on te donne.........
  16. Cela fait un moment que ces trains sont de l'histoire ancienne.
  17. Non, une étape.
  18. En face du gynmase des 3 fontaines sur la ligne d'Orléans à Tours? à Saint Jean de la Ruelle ? Non, ce n'est pas ça, cela doit se situer dans le triangle des voies qui vont de Les Aubrais à Orléans et Vierzon en face du grand cimetière d’Orléans.
  19. https://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2014/10/31/la-lutte-contre-les-graffitis-a-la-sncf/
  20. Pas pour moi
  21. Parce que ces conducteurs ont été licencier suite à la restructuration d'ECR.
  22. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Joyeux anniversaire à Pascal et à TGV, tous les 2 du Loiret.
  23. Ça Besoin d'une explication de texte ?
  24. et l'effet de siphonnage des voyageurs des TGV vers les Ouigo, c'est carrément du manque à gagner pour la SNCF, enfin comme je dis, on ne peut avoir de l'or pour le prix du plaqué, on en a pour son argent et pas plus et ça, les français ne l'ont pas encore compris dans leur course à tout pour pas cher.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.