Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Tram-fret : la solution au problème de transport de marchandises en Ile-de-France ?
Oui voilà où je voulais en venir, pas de quoi révolutionner le système de livraison.Cela est plus dans la symbolique qu'autre chose. Tiens une des pistes a explorer pour remédier en partie aux problème de livraison, interdire l'eau en bouteilles sous toutes les formes se se soit et la d'un coup, combien de millions de tonnes en moins sur les routes ?
-
Accidents de personne
Certaine mais pas nessairement toutes celles qui passent à l'acte, je répète un psychiatre fait de nombreuses années d'étude pour pouvoir déterminer si une personne est malade ou pas et ici, sur le forum, de bout en blanc, nombreux déclarent une personne malade sans avoir de formation, le ressenti est une chose, la réalité, une autre.C'est un métier comme pour tout et laissons aux personnes qualifiées et formées se prononcer.
-
Tram-fret : la solution au problème de transport de marchandises en Ile-de-France ?
Donc capacité d'emport riddicule à, part les colis du dernier achat sur le net pas grand chose de transportable.
-
Photos patrimoine ferroviaire abandonné
Bon, non on va s'arrêter aux frontières de l'Europe.
-
Accidents de personne
Je connais un tout petit peu le monde de la psychiatrie et le monde des suicidaires, je peux ainsi affirmer que l'image que les gens en ont est complètement fausses.Il y a beaucoup plus de personnes atteintes de troubles psychiatriques et de tendances suicidaires qu'on peut l'imaginer mais seulement voilà, ce n'est pas marqué au fer rouge sur leur front et souvent ces gens ignorent qu'ils sont malades.Ils ressemblent à Mr ou Mme tout le monde
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Quand on sait comment un collègue s'est fait prendre à parti pour ne pas dire plus, par un conducteur qui s'est arrêté trop près de la voie, le capot sous la barrière du PN parce le train a arraché le bouclier de la voiture, le soucis premier du gars était je ne vais pas payé, c'est à vous de prendre les frais en charge car moi j'étais arrêté, c'est vous qui m'êtes rentré dedans.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Bon sens, logique mais comme français tient plus à sa sacro sainte bagnole qu'à autre chose, on en arrive à ce genre de comportement stupide.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Il me semble bien mais comme il a été tout et n'importe quoi au moment du sol disant sauvetage d'Alsthom Belfort, on a fini par ne plus rien comprendre sans oublier les recours possibles pour non respect des règles européenne à de mise en concurrence.Tant que ces rames ne rouleront pas, je resterai sceptique sur leur réalité.
-
Tram-fret : la solution au problème de transport de marchandises en Ile-de-France ?
Ce syteme de tram marchandise me laisse perplexe. L'armement est il suffisant pour des trams lourds ? Suis de la capacité d'import ? J'ai bien peur que se soit comme beaucoup d'annonces; un coup de comm pour se donner bonne conscience sans véritables suites donnée.
-
Mesure des retards
Il n'y a pas à tangiverser, l'heure d'arriver d'un train, c'est des qu'il s'arrête.Je n'ai jamais compris qu'on la détermine autrement.Ce vu un 24 décembre - 1 minute au bout du quai de PAZ et + 35 au butoir. Pour les voyageurs; ce qui compte c'est le moment ou ils peuvent descendre et non pas le passage sur la balise X ou Z.C'est comme l'histoire d'un train avec + 5 qui est à l'heure pour les stars, les voyageurs qui ratent un autre train ou un rendez vous souvent apprécier cette précision.
-
Photos patrimoine ferroviaire abandonné
Parce que tu as confiance en les décideurs européens ? Ils sont du même moule que nos nationaux en pire.
-
L'obsolescence programmée
Et quand on voit des gamins de 40 ou 50 balais devant le dernier L machin, ce ne sont pas des ados.C'esr trop facile d'accuser la jeunesse devant ce comportement; c"est 'un cliché ton dernier message
-
Petite Blagounette
Remplie de Duvel, je parie ?
-
Petite Blagounette
-
Demande d'explication=Sanction
Oui, après relecture de la réponse, cela semble être le cas, je vais encore paraître sur mais si tel est le cas abandon de poste pendant une semaine dans aucun avis, cela risque d'être chaud, il ne faut pas exagérer non plus, un coup de fil aurait été souhaitable et bienvenu dans les heures suivantes même si je peux comprendre que sur le coup dr l'émotion, le premier réflexe n'est pas de prévenir son employeur de son indisponibilité quoique le motif ne concerne que la vie privée et que l'employeur n'a pas de sentiment a faire pour un pareil cas. A suivre mais s'absenter une semaine pour ce qu'il me semble une "broutille" me semble abuser, l'employeur peut se poser la question qu'en sera t'il pour un enfant malade ou pour le décès d'un proche ? Et ne pas prendre de risque avec un élément risquant de faire faux bon a la moindre contrariété dans sa vue privée.Un salarié a des droits, ça tout le monde y pense mais il a aussi des devoirs et ca, c'est trop souvent oublié.Le moindre savoir vivre aurait été de contacter son N+ 1 et de discuter.
-
Histoire du bilinguisme
Incomprehention !C'est bien pour ca que le collationnement est indispensable et primordial dans la transmission pour tout ce qui concrbe la sécurité.
-
Visite médicale d'embauche à la SNCF
ADC01 a répondu à petit.pot.de.beurre situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiersComme déjà souvent la motivation ne fait pas tout malheureusement, faut il avoir les compétences.On a souvent vu des gens qui se disaient motivés sur ce forum et pour qui l'aventure SNCF s'est arrêtée soudainement faute de résultats. Il y a un cas flagrant a la traction, Nipiu pourra le confirmer. Désolé de plomber l'ambiance mais cela sert à rien d'enjoliver les choses. Je te souhaite cependant une bonne réussite pour la suite.
-
Demande d'explication=Sanction
Je suis peut être bouché mais c'est quoi le rapport entre le vandalisme de ta voiture et le 701 ?
-
L'obsolescence programmée
Tout à fait, c'est le paradoxe français de crier au loup et de marcher dans ces combines commerciales.
-
Demande d'explication=Sanction
Justement une demande d'explication bien remplie, argumentée évite bien souvent la sanction après tout dépend des faits reprochés.Le 7P1 est encore trop souvent associé a une sanction.
-
Histoire du bilinguisme
Normal si le mec comprend les ordres de travers
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Certes mais cette lettre ouverte à le mérite d'alerter les bons interlocuteurs .
-
L'obsolescence programmée
Enfin oui et non car personne n'est obligé de se payer le dernier gadget a la mode, le consommateur est en quelque sorte complice de cet état de fait quand on voit la ruée sur tel ou tel produit a minuit le jour de la mise en vente de la dernière nouveauté.
-
TIVD éclairage intermittent cadencé ?
Surtout quand il faut rabacher un certain nombre de fois un truc aussi simple, je me pose des questions sur les capacités d'assimilation d'un truc comme les MTI ou les anomalies au PN.Mais c'est vrai que je suis un vieux croulant qui ne sait plus de quoi je parle qui n'a pas eu de gars en formation pendant un certain nombre d'années.
-
Chronique médicale
Je ne parlais pas du cote repressif, boire chez soi est aussi mauvais pour la santé