Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Je crois même que c'est encore dans leurs attributions, si le système est en rade pour faire l'essai de frein tout seul et qu'il faut un second agent, ton controleur si tu as la chance d'en avoir un est ce second agent Un conducteur non SNCF ne pourra pas non plus refouler sans la présence d'un second agent en tête du mouvement, à moins que, je n'ose même pas imaginer ma pensée.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Exact, le conducteur sait faire tout çà, mais tu oublies seulement un petit détail, pour une manœuvre de refoulement, il faut être .......2.
-
[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML
Je ne vois pas le rapport entre l'ouverture d'une gare avec le besoin de 80 conducteurs de plus ?
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Et dans quel état est tu arrivé ? Frais et dispo comme on dit ? Oui, le car était peut être has been mais c'est revenu à la mode, tout comme les tramways, après que tu les trouves dangereux, c'est ton droit mais pour l'instant ce n'est que ta conviction personnelle car il est bien plus dangereux de voyager en automobile qu'en autocar et au point de vue contre performance, tu es à coté de la plaque car la clientèle de ces autocars s'en foutent royalement, car ce qu'ils veulent c'est un transport dont le cout se rapprochent le plus possible de zéro, voir à être payé pour se déplacer d'un point A à un point B, je suis sur que c'est un concept à inventer et qui fera un carton
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Les mains, c'est une chose, ce qui m'inquiète le plus, ce sont les vêtements car la logique et l'hygiène voudraient que cet employé polyvalent se change de la tête au pied entre ces différente taches quelques peu, peu compatible. Et puis bien même, le train de nuit est has been de nos jours, on le voit partout, même les allemands, souvent cités en référence ici et là, laissent tomber ce genre de circulation, Thello n'a t'il pas laisser tomber aussi une paire de train de nuit faute de remplissage ? Passer 8, 10 ou 12 heures dans un train alors qu'il est plus simple de faire ce trajet en avion ou parfois en TGV, ou en voiture pour guère plus de temps et avec la liberté que ce moyen de locomotion offre par rapport au tarin, on n'a plus le temps, ni l'envie de voyager comme nos aïeux le faisaient.
-
La fin du vieux téléphone fixe prévue en 2022 (www.lefigaro.fr - 20/02/2016)
Je trouve cela très clair pourtant, dans l'introduction de l'article.
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
Certes, mais avec les temps de RAR et de RHR qui se rapproche et les économies réalisés sur les JS, plus de parcours en voiture parasites entre autres dans certains cas, ce n'est plus du tout évident que la boite reste gagnante à donner des RHR, cela se déterminera au cas par cas selon moi.
-
Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Cet appât du gain est, je dirais plutôt semble, intéressant aux premiers abord mais avec les frais que cela engendre notamment au point de vue alimentation, en calculant la différence d'avec les allocations spécifiques roulant payé ordinairement, il est des cas où le solde n'est pas si positif que cela, à moins de bouffer des boites de conserve ou autre conneries par chères en permanence pendant ses déplacements, pour essayer d'y trouver un gain substantiel. Par contre au point de vue santé et vie familiale? C'est un zéro pointé.
-
[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML
Je dirais pas une perte car ce n'est pas un truc enlevé mais une différence de salaire plutôt. Je ne reviendrai sur la genèse de la création du TA actuel avec l'extension MA100 ou du CRTT, il faut remercier les TA de l'époque qui on cru a père Noel et bien sur les TB de l'époque qui ont saut sur l'occasion de se débarrasser des trains "moins nobles", vaste débat.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
A moins de faire rentrer dans les attributions d'un autre agent, la coupe/raccordement et manœuvre qui s'ensuit, t'en fais pas, il dois bien y avoir quelque chose dans les cartons à ce sujet.
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
Donc, tous les RHR actuels dans un rayon de 50 bornes autour de la résidence normale d'emploi vont se transformer en RAR avec délocalisation de la FS et PS et bien sur sans les allocations et indemnités de déplacement y afférent, on y arrive à ces fameuses PS délocalisées aux auxquelles personne ne voulaient croire, allez hop, une autorisation en bonne et due forme d'avoir Pacific et tutti quanti sur la tablette, roule ma poule, cela va passer comme une lettre à la poste, je vous dis.
-
Bon Anniversaire !
Joyeux anniversaire à BUDD.
-
P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF
Entre autres. Et aussi des test en situation de stress
-
Actualité sociale
Non, car chacun est bien trop occupé à lorgner la soupe dans l'assiette de son voisin voir si elle est meilleur !
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
C'est sur que toi et quelques autres des EF privées vont peut être y gagner en apparence mais combien, ceux de l'EF historique, 150 000 vont y perdre ? Personne n'arien compris dans cetet guerre car il s'agit bien d'une guerre mais pas entre salariés mais entre patronat, quel qu'il soit, public et privé, contre les salarié, qui a dit diviser pour mieux régner ? Cela n'a jamais été aussi vrai.
-
Actualité sociale
Exact, je devrais tourner 7 fois mes doigts au dessus du clavier avant d'écrire un message.
-
Actualité sociale
Il y a bien longtemps que ces agences de notations au pouvoir éphémères n'ont pas fait parler d'elles preuve s'il en faut qu'elles ne sont absolument pas indispensable à la vie économique contrairement à ce qu'il a pu être retenu à un moment donné !
-
Actualité sociale
Du moins pas officiellement.
-
Adblock, publicité et remise en cause de l'existence du forum...
Que d'emmerdements pour ne pas être emmerder par la pub !
-
Actualité sociale
Tu sais que ce n'est pas con, comme idée !
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
Pas de quoi se plaindre, cela fera 11 jours de plus à bosser avec les primes y afférant ainsi que les déplacements, les vautours vont être satisfaits.
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
Oui, mais il est dit que le BAL aurait été installer à l'occasion du RVB de 2014, ce qui est faux, qu'il soit installer pour 2018, c'est possible, je veux bien, je réagissais à une intox dans l'immédiat.
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
Bah, voila, les masques tombent........ et la réforme ferroviaire ne changera rien avait on dit !
-
Le "Dernier train" d'ADC01
Je pense qu'il n'aurait pas eu le choix car sino, je n'aurais pas été bon à grand chose,(remarque que cela n'aurait pas changé grand chose, puisque je suis déjà bon à rien) peut être dispensé de formation ERTMS mais pas des nouvelles rames, ni des études de lignes
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Bon on va commencer par le plus simple, en France métropolitaine ?