Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Accident à Bad Aibling en Bavière
La bande graphique, ce que tu appelle la bande Flaman, Flaman étant une marque d'appareil indicateur-enregistreur de vitesse,, n'équipe plus que les vieux matériels moteurs de la SNCF, cette BG étant remplacée par le système ATESS, Acquisition Traitement des Evénement de Sécurité en Statique, il peut traité et enregistrera bien plus de paramètres qu'une simple BG, mais on en a déjà parlé sur ce forum
-
Vers la fin des claviers AZERTY?
Et dans un train ?
-
Votre expérience de travail: un questionnaire anonyme
Jamais comme pour toutes les études que l'on voit régulièrement sur ce forum depuis un peu.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Pour continuer dans le HS.En parler pour dire quoi de plus que ce qui a été dit en son temps ? La grande masse effectivement ne s'en souvient plus et pour cause, il s'est passé beaucoup d'évènement depuis mais je pense que leurs proches eux se souviennent, et franchement, s'il fallait se rappeler tous les malheurs de la terre la vie serait triste, il faut avancer et cela ne sert à rien de ressasser ces faits divers à l'infini
-
Accident de car scolaire Charente Maritime
Bon, je le dis avant que quelqu'un d'autre le dise, si ce car et si ce camion n'avait pas exister, ce drame n'aurait pas eu lieu. J'ai oublié Macron dans l'histoire. tiens au fait combien de chargement de voiture pendant les grandes migrations sur les chaussée ? Personne n'en parle mais en faisant environ 5 ou 6000 bornes en voiture et un poil plus en moto, je vois au moins des objets tombés d'une voiture, au moins une à 2 fois par an, c'est aussi un constat.
-
Accident de car scolaire Charente Maritime
Je ne compare rien du tout, je constate les faits, rien d'autre.
-
Accident de car scolaire Charente Maritime
Ben, la presse change de sujet, la veille elle n'avait parlé que de l'autre accident de car, il faut bien renouveler son sujet, sinon, cela lasse, il y a plusieurs décennies au moment où il y avait 16 ou 17 000 morts sur les routes soit entre 3 et 4 fois plus qu'aujourd'hui, on était pas submergé dans la presse nationale pour ce qui somme toute ne reste qu'un fait divers, je dis cela avec tout le respect que j'ai pour les victimes, C'est triste, grave, tout ce que l'on veut mais est ce bien obligé de faire la une de la presse nationale pendant des heures ou des jours ? Je vois poindre une stigmatisation du transports routiers de personnes par car, mais avant de se permettre de montrer du doit ce genre de transport, je vous rappellerai qu'en tant que cheminots au sens général, on n'a pas le cul propre pour se permettre de désigner tel ou tel mode de transport générateur de victime, soyons modeste et humble avant d'accuser les autres de tous les maux. N'oublions pas non plus que la pluparts des victimes de la route sont le fait de conducteurs du dimanche comme vous et moi, raison de plus ne pas jeter la pierre à qui que ce soit
-
Votre expérience de travail: un questionnaire anonyme
Cela me rassure de ne pas être le seul à ne rien capter aux question à partir de la page 3 ou 4 et voyez vous, je me suis assagi, je n'avez même pas fait un petit commentaire
-
Conditions physiques d'embauche ?
Pas tout à fait, j'ai fait la VM il y a quelque année la même semaine que la VA, le pas de la VM est de 2 ans.
-
Le "Dernier train" d'ADC01
C'est un peu le contraire, maintenant je mets des chaussures de sécu pour bricoler alors qu'au boulot, j'en ai jamais mis !!!!
-
Le "Dernier train" d'ADC01
Tiens, à ce sujet, j'ai reçu ce jour, une lettre me proposant de participer à une préparation à la retraite sur deux fois une journée, je ne savais pas que cela existait à la SNCF
-
Le "Dernier train" d'ADC01
Opti-Conduite calcul de la vitesse de référence en temps réel, bref rien de bien utile
-
Le "Dernier train" d'ADC01
Si par curiosité professionnelle mais comme cela à me faire faire encore 18 mois après la fin de ma décote et que légitiment, pour être en conformité avec mes opinions, il fallait que je parte en gros et que je suis fainéant de nature, le choix a été vite fait
-
Le "Dernier train" d'ADC01
Normal, que tu ne le vois pas, il n'est pas sur la photo il y a bien pourtant 2 Sirius en mode Fiche train, le mien en normal et celui de mon CTT en mode Fiche Train avec Opti-Condite.Sur les TGV A, on place l'IPad au pied du montant central des vitres frontales au dessus de l'écran du SIAC
-
Le "Dernier train" d'ADC01
-
Vers la fin des claviers AZERTY?
Ce qui me flingue, c'est que les règles d'orthographe sont bafouées légalement, voir nénuphar avec un "f" ou "ph" selon l'humeur et d'un autre coté on va en*****r les mouches à propos d'accent sur les majuscules que personne ne met jamais. Paradoxe français
-
Grand Jeu
Kill ==> Born to ....
-
ASCT ?
Attends, je consulte ma boule de cristal et je reviens dans un moment ! sérieusement, comment veux tu qu'on puisse en penser quoi que se soit de ton affaire, on n'est pas recruteur pour e dire que c'est bon signe ou mauvais signe, car à tous les coups tu vas avoir des avis contraire au sujet de ta question.
-
Conditions physiques d'embauche ?
L'arrêté d'aptitude ne parle dans aucun cas d'inaptitude pour IMC élevé.
-
Votre expérience de travail: un questionnaire anonyme
Lien mort.
-
Le "Dernier train" d'ADC01
Non, l'entrée des artistes de la feuille interdite aux simples mécanos
-
Le "Dernier train" d'ADC01
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est une application, on dirait que c'est un IPad posé sur le comptoir de la feuille
-
Le "Dernier train" d'ADC01
Derrière cette chaise, il y a la table du bar !
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Voila tout est dit dans cette phrase, tout le reste n'est qu'allégations.
-
[SIRIUS] - Sujet officiel
Et de la faute à qui ? Si personne, GM peu scrupuleux, mais aussi mécanos, n'avait voulu faire sa propre tambouille on en serait pas arriver là, cela ne changera pas en mieux si chacun y va de sa propre bidouille dans le "dos" de la direction, car le jour où elle le décidera cette même direction va avaliser tout ça, tiens en supprimant roulement et grille, le rêve de tous RBC et vogue la galère avec la foire aux trains sur la tablette où le plus réactif se verra attribuer les "bonnes" tournées et les autres récupéreront, les restes. C'est inimaginable ce que peut devenir la commande et la répartition de la charge de travail via cet instrument, j'ai pas mal d'idées sur la question et si je les ai, il y a fort à parier que en très haut lieu, certains se sont penché sur la question et ont des projets bien aboutis qui ne demandent qu'à être mis en place, du jour au lendemain, et oui, alors Pacific sera dans Sirius, tout le monde sera content....................