Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. La bande graphique, ce que tu appelle la bande Flaman, Flaman étant une marque d'appareil indicateur-enregistreur de vitesse,, n'équipe plus que les vieux matériels moteurs de la SNCF, cette BG étant remplacée par le système ATESS, Acquisition Traitement des Evénement de Sécurité en Statique, il peut traité et enregistrera bien plus de paramètres qu'une simple BG, mais on en a déjà parlé sur ce forum
  2. Et dans un train ?
  3. Jamais comme pour toutes les études que l'on voit régulièrement sur ce forum depuis un peu.
  4. Pour continuer dans le HS.En parler pour dire quoi de plus que ce qui a été dit en son temps ? La grande masse effectivement ne s'en souvient plus et pour cause, il s'est passé beaucoup d'évènement depuis mais je pense que leurs proches eux se souviennent, et franchement, s'il fallait se rappeler tous les malheurs de la terre la vie serait triste, il faut avancer et cela ne sert à rien de ressasser ces faits divers à l'infini
  5. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Bon, je le dis avant que quelqu'un d'autre le dise, si ce car et si ce camion n'avait pas exister, ce drame n'aurait pas eu lieu. J'ai oublié Macron dans l'histoire. tiens au fait combien de chargement de voiture pendant les grandes migrations sur les chaussée ? Personne n'en parle mais en faisant environ 5 ou 6000 bornes en voiture et un poil plus en moto, je vois au moins des objets tombés d'une voiture, au moins une à 2 fois par an, c'est aussi un constat.
  6. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Je ne compare rien du tout, je constate les faits, rien d'autre.
  7. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Ben, la presse change de sujet, la veille elle n'avait parlé que de l'autre accident de car, il faut bien renouveler son sujet, sinon, cela lasse, il y a plusieurs décennies au moment où il y avait 16 ou 17 000 morts sur les routes soit entre 3 et 4 fois plus qu'aujourd'hui, on était pas submergé dans la presse nationale pour ce qui somme toute ne reste qu'un fait divers, je dis cela avec tout le respect que j'ai pour les victimes, C'est triste, grave, tout ce que l'on veut mais est ce bien obligé de faire la une de la presse nationale pendant des heures ou des jours ? Je vois poindre une stigmatisation du transports routiers de personnes par car, mais avant de se permettre de montrer du doit ce genre de transport, je vous rappellerai qu'en tant que cheminots au sens général, on n'a pas le cul propre pour se permettre de désigner tel ou tel mode de transport générateur de victime, soyons modeste et humble avant d'accuser les autres de tous les maux. N'oublions pas non plus que la pluparts des victimes de la route sont le fait de conducteurs du dimanche comme vous et moi, raison de plus ne pas jeter la pierre à qui que ce soit
  8. Cela me rassure de ne pas être le seul à ne rien capter aux question à partir de la page 3 ou 4 et voyez vous, je me suis assagi, je n'avez même pas fait un petit commentaire
  9. Pas tout à fait, j'ai fait la VM il y a quelque année la même semaine que la VA, le pas de la VM est de 2 ans.
  10. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    C'est un peu le contraire, maintenant je mets des chaussures de sécu pour bricoler alors qu'au boulot, j'en ai jamais mis !!!!
  11. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    Tiens, à ce sujet, j'ai reçu ce jour, une lettre me proposant de participer à une préparation à la retraite sur deux fois une journée, je ne savais pas que cela existait à la SNCF
  12. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    Opti-Conduite calcul de la vitesse de référence en temps réel, bref rien de bien utile
  13. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    Si par curiosité professionnelle mais comme cela à me faire faire encore 18 mois après la fin de ma décote et que légitiment, pour être en conformité avec mes opinions, il fallait que je parte en gros et que je suis fainéant de nature, le choix a été vite fait
  14. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    Normal, que tu ne le vois pas, il n'est pas sur la photo il y a bien pourtant 2 Sirius en mode Fiche train, le mien en normal et celui de mon CTT en mode Fiche Train avec Opti-Condite.Sur les TGV A, on place l'IPad au pied du montant central des vitres frontales au dessus de l'écran du SIAC
  15. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    Photo de mon "beauf".
  16. Ce qui me flingue, c'est que les règles d'orthographe sont bafouées légalement, voir nénuphar avec un "f" ou "ph" selon l'humeur et d'un autre coté on va en*****r les mouches à propos d'accent sur les majuscules que personne ne met jamais. Paradoxe français
  17. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Kill ==> Born to ....
  18. Attends, je consulte ma boule de cristal et je reviens dans un moment ! sérieusement, comment veux tu qu'on puisse en penser quoi que se soit de ton affaire, on n'est pas recruteur pour e dire que c'est bon signe ou mauvais signe, car à tous les coups tu vas avoir des avis contraire au sujet de ta question.
  19. L'arrêté d'aptitude ne parle dans aucun cas d'inaptitude pour IMC élevé.
  20. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    Non, l'entrée des artistes de la feuille interdite aux simples mécanos
  21. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est une application, on dirait que c'est un IPad posé sur le comptoir de la feuille
  22. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Photos ferroviaires
    Derrière cette chaise, il y a la table du bar !
  23. Voila tout est dit dans cette phrase, tout le reste n'est qu'allégations.
  24. Et de la faute à qui ? Si personne, GM peu scrupuleux, mais aussi mécanos, n'avait voulu faire sa propre tambouille on en serait pas arriver là, cela ne changera pas en mieux si chacun y va de sa propre bidouille dans le "dos" de la direction, car le jour où elle le décidera cette même direction va avaliser tout ça, tiens en supprimant roulement et grille, le rêve de tous RBC et vogue la galère avec la foire aux trains sur la tablette où le plus réactif se verra attribuer les "bonnes" tournées et les autres récupéreront, les restes. C'est inimaginable ce que peut devenir la commande et la répartition de la charge de travail via cet instrument, j'ai pas mal d'idées sur la question et si je les ai, il y a fort à parier que en très haut lieu, certains se sont penché sur la question et ont des projets bien aboutis qui ne demandent qu'à être mis en place, du jour au lendemain, et oui, alors Pacific sera dans Sirius, tout le monde sera content....................

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.