Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Je crois que tu raisonnes a l'envers, ce n'est pas les Atlantiques qui sont sous motorisées mais les Dasye qui sont sur motorisées dans la mesures ou elles sont de conceptions postérieures, c'est de l'e******* de mouche, certes mais je maintiens avec un BM isolé on fait l'heure surtout sur un UM par contre avec 2 BM au tas en US, on plafonne à 235/240 sur LGV (et la je parle de vécu) et sur la branche Bretagne, cela ne représente guère plus de 3 minutes dans la vue sur un parcours de bout en bout sur la LGV. Tu compare RES ces vieilles rames de secondes generation de TGV avec des rames conçues 20 ans apres, évidement qu'elles sont dépassées, c'est un peu comme si tu comparais la premières 2CV avec la 2CV6 sortie 40 ans plus tard. Apres on peut parler du vieillissement des Duplex Dasye compris, selon mes constations qui n'engagent que moi, elles vieilliront moins bien que leurs aînées, vue les cadences infernales qu'elles subissent déjà avec des parcours de plusieurs heures sur LGV Maintenant, tu as raison c'est le conducteur qui rattrape (ou qui devrait rattraper) le retard du a la mise en vitesse laborieuse de par sa conduite mais cela fait partie de son boulot que de rattraper le temps perdu quelque soit la raison, matériel, exploitation ou commercial.
  2. Tu n'auras jamais une réponse précise, il y tellement de facteurs qui rentre en compte, par exemple, en roulement SNCF, certes ce n'est pas VFLI mais je pense qu'on peut transposer le raisonnement, 2 mécanos du même roulement, se suivant d'une semaine dans la grille, touchent une paye avec un certain écart, pourtant ils sont censé faire la même chose à une semaine d'intervalle mais voilà il y a les aléas, retards, absence en tous genres, sorties ou pas sur RAD, nombres d'heures de dimanche, il faudra que tu te contentes d'une fourchette d'approximation, il ne faut pas s'attendre à toucher à l'euro près ce qu'un collègue te dira ce qu'il touche en net à payer sur sa feuille de paye. Un même mécano toujours à la SNCF peut voir des différences de 7 ou 800 euros selon les mois sur sa paye pour le reste, je laisse le soin aux gars de VFLI répondre sauf, pour ce qui est des horaires d'arrivées, et oui, même sur les pataches, il y a des horaires à respecter, ce n'est pas l'apanage des trains de voyageurs.
  3. A la banlieue et au TGV, on ne va que dans la cabine utilisée pour le premier déplacement, et au TGV en particulier, c'est souvent la seule cabine qu'on utilise, les temps sont calculé au plus juste même si on la moindre anomalie au cours des essais, c'est la cabane sur le chien, alors demander du temps pour faire le tour de la ou des rames, 476 mètres en UM de TGV A n'y pense même pas.
  4. Erreur mon brave, la LGV EE première phase est bien équipée de l'ERTMS.
  5. Ah, non et non, c'est une fausse bonne idée, comment fera t'on nous les mécanos ou vous les gars pour monter avec nos sacoches ou les boites à clous, déjà que pour les courts sur pattes comme moi, c'est un peu hard quand on est dans le ballast ou hors quais dans les garages ?
  6. Surtout qu'à partir de 60 ans, c'est une visite médicale tous les 2 ans jusqu'à 76 ans et ensuite tous les ans au dela. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1255
  7. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Je ne parle pas de Tophe mais de quelqu'un d'autre qui n'apparait plus dans la liste des élus du premier janvier
  8. Pas tout à fait, l'âge d'ouverture des droits à la retraite est encore de 50 ans pour un petit moment encore mais Ilva être repoussé petit à petit mais affirmer que ce n'est plas d'actualité est une erreur, j'en connais qui malgré une décote importante choisissent de partir dés 50 ans
  9. Et c'est très bien, je suis assez ayatollah là dessus, ayant connu un chef de service ayant passé sous un corail et reste polytraumatisé à vie, cela donne à réfléchir
  10. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Il y en a dont c'est bien l'anniversaire aujourd'hui mais qui l'a caché, bon anniversaire à lui, il se reconnaîtra je crois. Bon anniversaire à Tophe évidement.
  11. Victor Hugo le 08 avril 1851.
  12. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniv, Jour b.
  13. T'as vu ça où ? ,Au départ de PMP, les 300 sont atteint pour les meilleures rames en US au PK36 sinon au Pk39 dans tous les cas, y compris en UM, contre seulement au PK32 pour une Duplex en US, la différence n'est pas si énorme, ce ne sont pas des foudres de guerre mais il ne faut pas exagérer non plus en dénigrant leurs performances.
  14. Tu n'as rien compris à mes propos, ce que je veux dire c'est que l'humanité se croit capable d'inverser une tendance en décrétant que le réchauffement ne doit se limiter qu' 1 ou 2 degrés comme si cela pouvait se décréter au cours de cette fumeuse COP21 qui n'a servi strictement à rien à part se donner bonne conscience, rappelles toi le protocole de Kyoto, combien de pays l'ont signé pour faire plaisir et on fait le contraire, une fois l'agitation médiatique retombée ? Pour moi le seul commencement de solution à ce problème de réchauffement climatique est la décroissance, l'arrêt du toujours plus de consommation, de transports, de gadgets bouffants de l'énergie à outrance fournie par des ventilateurs ou des "fermes photovoltaïques" qui polluent plus qu'on ne veut bien le dire, mais il n'est pas correct d'émettre une telle idée, il vaut mieux faire l'autruche et mettre des cautères sur une jambe de bois en culpabilisant la population, vous voyez, vous polluez, ce n'est pas bien, on va vous taxer pour la peine, cela est bon pour la planète.
  15. Je mets en vente ...... Pas de quoi non plus.
  16. Merci Google au passage, je passe !
  17. Ne serait ce pas en gare de Tarare ?
  18. Tu as bien écrit dans le premier message que je cite, que tu as passé les tests psychos, non ? Je n'invente donc rien, je ne fais que reprendre tes propos, donc ces test psychos ne test pas ton intelligence ton comportement et tes réactions. Après il est vrai qu'il existe aussi des épreuves, je dirais et non des tests pour évaluer ton niveau en math ou en français, dont un bon niveau est ependant nécessaire car un conducteur de train doit faire des rapports qui seront lu par pas mal de monde dans certains cas. Oui, tu la dit ne mélangeons pas les choses mais je remarque que c'est toi qui mélanges un peu tout, enfin, ce que j'en dis... cela va encore me faire passer pour un vieux grincheux mais c'est à croire que j'aime ça, car je continue encore et toujours à mettre les points sur les "i" quand c'est nécessaire.
  19. C'est normal car au manche d'un train tu n'as pas 8 jours pour prendre une décision.
  20. Et pourtant, elles vont bien y circuler pendant un certain temps, c'est même à cause d'elle qu'on a bidouillé une TVM 430 lisible par ces rames équipées majoritairement de la TVM300.
  21. Les grandes gares du sud ouest, à l'ère pré TGV accueillaient des compo de 16, 17 ou 18 caisses, mais il est possible que certaines gares furent réaménagées en fonction de la longueur d'un UM, pour le coté Bretagne, ne connaissant pas à cette époque, je ne m'avancerais pas à ce sujet.
  22. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Je ne crois pas car http://www.liberation.fr/societe/2015/07/01/taux-d-alcoolemie-abaisse-a-02-gl-pour-les-jeunes-conducteurs-pourquoi-pas-la-tolerance-zero_1341040
  23. La tu es trop idéaliste, mais tu as tout à fait raison

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.