Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Fais de la moto, tu verras, si tu ne tournes pas la tête, tu ne fais pas 2 kilomètres sans être mort, si tu n'es pas capable de donner un coup d'œil derrière ou sur le côté sans voir ou anticiper de ce qui se passe devant, il vaut mieux pour toi et les autres que tu laisses ta voiture au garage.
  2. Et quand c'est une voiture électrique, rien ne vaut le coup d'œil en tournant la tête ?
  3. Taratata, cette machine a été accidentée hier, cela ne veut pas dire qu'elle est radiée, la radiation peut intervenir des mois ou des années après un accident de ce type, il ne faut pas mettre là charrues avant les bœufs.
  4. Tu n'as pas compris, tu es payé des le premier jour de formation, je ne vois pas pourquoi tu te demandes comment tu vas vivre apres l'examen en attente de poste ? Tu es payé la aussi mais franchement, cela m'étonnerait que tu attende un poste longtemps, ce serait plutôt l'inverse.
  5. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniversaire à Du 94 LGV.
  6. Alors là, t'en es bien sur à ton tour, le réflexe est de freiner à mort et puis l'ABS est un truc qui ne déclenche pas souvent, 86 000 kilomètres avec un véhicule équipés et déclenché une seule fois
  7. D'après un autre forum, c'est une bombe qui aurait fait pffffffffff, http://www.trains-en-voyage.com/forum/forum/la-voie-des-infos/actualités-discussions-observations/774926-chasse-au-trésor-à-walbrzych-pol/page4
  8. Il est incroyable ce macron, il arrive à s'immiscer dans presque tous les sujets du forums, y compris sur celui ci qui traite de la suppression des horaires de trains sur support papier, de la pub pas cher pour ce brave homme, qui a fait ce qu'il a fait mais si ce n'aurait pas été lui, un autre qui s'appellerai Durand, Martin ou Lefèvre l'aurait fait.
  9. Je crois que ce sont 2 UP différentes.
  10. La plupart des mécanos arrivent par pasteur, soit en venant du BMC ou du foyer Orféa pour les provinciaux, je n'ai encore pas vu d'aménagement au niveau de la gare Pasteur
  11. C'est quel quai ? Je n4ai pas encore eu l'occasion de voir ces installations.
  12. Selon les places disponibles
  13. Quelque part du coté de Bayonne ?
  14. Non, mais pour un éventuel nouvel embauché, je tenais à lui préciser que ce qui est valable actuellement, ne le sera pas forcement au delà du premier juillet, afin qu'il sache que cela va évoluer (dans le mauvais sens, bien sur)
  15. Le compteur va repartir à zéro au premier janvier, pour 2015, on ne va que te retirer que le congé de 2015 qui te restait mais pas de congé 2016
  16. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Eh, bin, ils font du grand ménage sur FR3, après avoir virer Lepers, on vire une émission qui sentait encore plus la naphtaline que Drucker....
  17. Les RER fonctionnent en gros de 5h00 du mat à1h00 avec la pointe le matin de 6h30 à 9h00 et la contre pointe le soir de 17à19h00, donc pas mal d'extrême matinées du style 4 ou 4h30-10h30, 11h00 pas mal de soirée, 16h, 16h30-minuit et des extrêmes soirées, 18h00, 18h30-1 ou 2 heures du mat, avec des journées en journées mais beaucoup moins fréquentes. tu auras des repos en semaine et parfois le week end, la réglementation prévoit un minimum de 12 week end complet, samedi ET dimanche par an, y compris pendant ta période de grandes vacances et 20 DIMANCHE par an, donc les samedi-dimanche d'avant y sont comptés mais il peut s'agir de dimanche-lundi ou de dimanche sec., la fréquence des découchés est variable d'un mois sur l'autre, d'un établissement sur l'autre, comptes entre 4 et 10 par mois, il est dit qu'à la banlieue, beaucoup de mécanos rentre à la maison sur les découchés, c'est vrai mais cela use car sur un RHR de 9 ou 10 heures, si tu passes 2 heures oui plus dans les transports en commun ou en voiture, car c'est souvent en dehors des horaires de TC, puisque tu fais les premiers ou derniers trains, pour faire l'aller retour, cela raccourcit pas mal ton repos. je pese avoir fait le tour, non, à partir du premier juillet, la nouvelle réglementation du travail va évoluer et les infos que je t'ai fournies seront caduques.
  18. Et ce qui me tue c'est que l'amalgame se fait entre vieillesse et non utilisation d'internet, je connais suffisant de personnes âgées qui s'y sont mise à l'ordi ou au smartphone pour me faire passer pour un rigolo, ce que je suis en la matière, elles n'ont pas hésité à suivre des formations d'initiation en informatique et elles surfent à tout va.
  19. Surtout quand les tests sont passés depuis 1 mois.
  20. Ce n'est pas mon cas.
  21. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniv à Chevelu82.
  22. cela doit être en région Centre vu la couleur de l'abri quai en arrière plan, non ? On ne parle pas de grande vitesse ici, c'est une notion qui apparaît au delà de 220, mais de trains rapides, nuance. Theillay ?
  23. Tous les collègues étant parti depuis ces 3 ou 4 ans ont continué de toucher leurs retraites dés le lendemain de leurs cessations d'activité même en cours de mois, et comme je te l'ai déjà dit, le site de la CPR n'en parle absolument pas, il parle juste de mettre un début de versement de pension le lendemain de cessation d'activité sans autre précision, sous peine ne pas toucher de revenu s'il y a un décalage entre les 2 dates, je pense que cette particularité n'est pas encore applicable à notre régime
  24. T'as vu cela où ? Selon la CPR, je touche ma pension dès le lendemain de ma cessation d'activité à la SNCF, il n'est fait mention nul part de ce changement, aussi bien sur leur site ou sur la brochure explicative de demande de pension.
  25. Il n'y a pas d'embranchement à cet endroit.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.