ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « [GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel »
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
Ben, non, ce racco est fait justement pour shunter le complexe ferroviaire du Mans, et le désengorger, enfin, c'est la théorie, car vu le nombre de circulations fret dans ce secteurs les trains en provenance de la région parisienne, cela ne va pas servir à grand chose prendront la LGV à Connéré et sortiront ici pour aller vers rennes ou inversement mais , un patache venant du triage de Le mans ne prendra pas la LGV, il prendra l'itinéraire actuel.
-
Allemagne, accident à un PN: 2 morts, 6 blésses graves
Oui mais c'est de l'enfumage et de la manipulation et là, il est où le respect des victimes ? Il est plus simple de dire après coup, oui, si on avait fait ça ou ci, on (et ce on, c'est qui, au fait ? )aurait sauvait XXX vies; c'est de la pure démagogie. Tiens, cela me rappelle les premières limitations de vitesse en France dans les années 70, savez vous pourquoi elles furent mises en places au départ ? Pour sauver des vies, allez vous me dire, que nenni, pour économiser le PETROLE, quand on a compris ça, on atout compris et le rôle du gouvernement n'est pas de "sauver des vies" à tout prix sur les routes, c'est à chacun de se prendre en charge, il faut arrêter de tout vouloir exiger de l'état
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
C'est le racco fret en venant de Rennes et en direction de la LGV vers Paris, (signal pair.)
-
L'étoile ferroviaire de Pithiviers (Loiret)
Le scribouillard parle du BV qui pour le commun des mortels est une gare et qui pour les cheminots, n'en est pas, une gare étant un établissement assurant la circulation, le croisement ou le dépassement des trains mais en étant ancien AC, je ne t'apprend rien, pascal.
-
J'ai réussit mes tests, mais j'avais un problème avec mon casier judiciaire
Et de 6, le compte est bon, j'en avais zappé un et puis faire un "arrangement" avec un casier judicaire, je n'y crois pas, sinon, on ne le demanderai pas, t'as joué, t'as perdu et maintenant tu risques de passer à la caisse, c'est tout.
-
Allemagne, accident à un PN: 2 morts, 6 blésses graves
C'est comme calculer les vies soi disant "sauvées" dans les accidents de la route, comment veux tu savoir sérieusement ce qui aurait pus se passer si on avait fait 9a ou fait autre chose, c'est pire que de la sodomie de mouches ?
-
Katabox provisoire.
Merci pour ma fête, dire qu'un membre du forum m'a téléphoné aujourd'hui et qu'il n'y a pas pensé, il e paiera un octroi pour la peine, il devrait se reconnaître.
-
Temps maximum de conduite.
Tu n'es pas convoqué à une visite médicale sans raison, sur simple décision d'un dirigeant, cela est très réglementé.
-
Katabox provisoire.
Merde alors, bon courage , cela ne doit pas être évident.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Donc nord ouest.Je suis en retard.
-
Vos Logiciels: Votre Sélection
Surtout qu'à part certains signaux particuliers de bifs par exemple , on n'est pas censé savoir où ils sont et une bonne étude de ligne est une étude qu'on à faite soi, en personne avec ses points de repères et ses propres annotations, prendre une étude clés en main est une méthode de fainéants et de facilités.Quand je prend un collègue et que je lui donne par exemple mes point des repères après 10 ans de TGV et que lui débute, le jour où il sera tout seul, il se fera dessus car la connaissance évolue avec le temps et ce qui semble naturel pour un vieux briscard sera totalement surréaliste pour un petit jeune dans le métier.
-
Temps maximum de conduite.
Hier encore un arrêt [P] à l'entrée de Poitiers sur un direct entre Bordeaux et Paris.Il n'y a pas 36 manières de régler ce problème et à l'heure, voir même un chouïa un poil en avance au butoir à PMP, comme quoi. J'ai même un collègue qui s'est arrêter sur LGV pour pisser, résultat, 12 minutes dans la vue et réglementairement, on a rien à lui reprocher, il faut être franchement con pour ne pas s'arrêter et d'utiliser des artifices pour masquer ces besoins somme toutes naturels.
- Boites chaudes
-
Katabox provisoire.
Bonne nuit et demain comme je ne travaille pas , je vais être obligé d'aller à la messe.
-
Boites chaudes
Ler problème d'une alerte simple ou danger au DBC n'est pas quand on constate effectivement une boite anormalement chaude au moyen comme tu le dis de la peinture qui s'écaille ou de l'odeur, ou du ressenti de la chaleur au dos de la main, mais quand on a rien de tous ces indices, cela ne veut pas dire qu'il n'y a absolument rien au niveau de la boite en cause, bien malin celui qui peut prendre une décision, une bonne décision devrais je dire, dans le doute, c'est toujours la sécurité qui prime...........
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Au moins, il y a des témoins comme quoi le mécano a sifflé.
-
Locos qui ont fini dans la fosse d' un pont-tournant
Indien ==Orangina Grenadine.
-
En 2016, le gilet jaune sera obligatoire pour les deux-roues motorisés
Non, c'est bien l'alcoolémie qui est responsable de 20% des tués sur la route détrônant depuis plusieurs années la vitesse,http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/les-chiffres-de-la-route/les-chiffres-de-l-alcool
-
Voiture voyageur pour tourner un court métrage
ADC01 a répondu à ludo_f situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireSauf qu'avec une Ferrari, c'est économique car le coffre est vite plein.
-
Voiture voyageur pour tourner un court métrage
ADC01 a répondu à ludo_f situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireEt pour les autorails ou TGV, les pros parlent de remorques.
-
En 2016, le gilet jaune sera obligatoire pour les deux-roues motorisés
Ca m'agace car je vais être obligé de changer de couleur, je vais me fondre dans la masse et puis, les motards comme les automobilistes ont le choix des couleurs, il serai bien que par exemple les motards en prennent un vert ou un rose, ainsi je me démarquerai encore avec ma veste jaune. Tout le monde parle de jaune mais pour le moment le texte de loi ne parle pas de couleur imposée.... http://www.gilet-signalisation.com/ Autrement, on peut imposer que toutes les motos soient jaune avec une tenue jaune et un casque jaune avec en plus un gyro sur le casque. Faut bien rigoler et pour l'instant le ridicule ne tue pas encore
-
TGV 5299
De même le 8524, il y a un temps les mêmes jours au même endroit au environ de 12h00.
-
[BB 22200] Sujet Officiel
Bon, t'es déjà monter sen cabine d'un V200 sur une 22000 ? T'as déjà conduis ce type de train ? Non, alors arrête de parler comme si t'étais un pro qui fais sembalnt de s'y connaitre.
-
Alternance IFVC - SNCF accueil dans les transports
Complétement HS mais il fallait que je le dise, associer encore VSG (Villeneuve Saint Georges) et Fret, il fallait le fer (faire)
-
[BB 22200] Sujet Officiel
Pas pour un V200, tu dis n'importe nawak.