Tout ce qui a été posté par cc27001
-
La liaison Royan - Paris Austerlitz condamnée
Je fais seulement la synthèse des messages (complètement hors sujet d'ailleurs) depuis cette intervention : http://www.cheminots.net/forum/topic/38783-la-liaison-royan-paris-austerlitz-condamn%C3%A9e/?do=findComment&comment=728556
-
La liaison Royan - Paris Austerlitz condamnée
Non, mais laisse tomber, tu as tort. Pompidou avait reçu l'ordre des banquiers de détruire le train, mais il avait aussi reçu l'ordre des Mines de créer un TGV électrique pour construire des centrales, et il avait aussi l'ordre des pétroliers de favoriser le pétrole... (euh, sauf pour le TGV sinon ça colle pas), et il devait aussi faire diversion pour que ça ne se voit pas en laissant un peu l'aérotrain s'exprimer (avec du pétrole là, pas en électrique)... En plus il a entraîné la SNCF à la faillite en l'obligeant à financer seule des lignes à grande vitesse qui n'avaient absolument aucune utilité pour le chemin de fer... Bref c'est Pompidou qui a tué le train en France, on le voit nettement.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
je vérifie... oui
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
je vérifie..... oui.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
C'est un embranchement vers le camp militaire, et le PN semble conforme https://www.google.fr/maps/place/Suippes/@49.1175232,4.5530242,3a,75y,307.78h,80.65t/
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Un train a déraillé ce dimanche après-midi vers 14h30 sur la commune de Suippes. http://www.lunion.fr/676434/article/2016-03-06/photos-une-locomotive-deraille-et-atterrit-sur-la-route-a-suippes-dans-la-marne
-
Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Et tout le monde fera de la banlieue ?
-
La liaison Royan - Paris Austerlitz condamnée
Sachant qu'avant 1973 les ingénieurs hésitaient encore entre la turbine à gaz et l'électrique ....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Bon alors je prends avec un peu de verdure, mais ça va pas durer longtemps, il y a beaucoup de "jardiniers" sur ce topic.
-
[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel
La VSE c'est pour le poids frein ?
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Même pas un petit voyage d'adieu chambéry-valence ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Mais le brestois a proposé salses-fitou une poignée de secondes avant que ma réponse traverse les tuyaux du web.... je lui dois la priorité
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
etang de barcarès ?
-
Les photos de trains du jour
Et ? l'alternateur fait exactement pareil, non ? La différence c'est le rendement, et surtout la puissance massique favorable à l'alternateur.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
L'article laisse à penser que c'est le CTT qui a "déconné", mais en y regardant de plus près ça ne colle pas. Déjà, il faut rectifier la mauvaise transcription du journaliste : il invoque le premier trajet effectué dans le sens Meuse-Strasbourg, puis il explique que sur le deuxième trajet dans le même sens Meuse-Strasbourg.... Ensuite, il faut être précis sur les PK, et remettre tout à plat. D'après le rapport du BEATT, le PK limite (dans toutes conditions d'adhérence ?) pour garantir 176km/h à l'entrée de la courbe est le PK400.7 Donc si le CTT demande au conducteur de freiner "à la vue du PK401", il est très proche de la courbe supposée limite du freinage, et même si on considère qu'il a freiné pile au PK401, ça fait 300m de différence. Comment expliquer les 243km/h à l'entrée de la courbe pour seulement 300m de différence ? Graphiquement, ce décalage de 300m pourrait à la rigueur amener la vitesse maxi à 190 ou 200 à l'entrée de courbe, mais pas plus. Ou alors il y a eu une erreur de calcul de décélération lors de la programmation de l'essai, mais dans ce cas la limite ultime fixée au PK400.7 n'est pas du ressort du CTT. Et comment expliquer la 2e partie du témoignage : au premier essai la rame aurait décéléré de 330 à 160km/h en seulement 2km au lieu des 4 prévus. Est-ce techniquement possible d'avoir une telle différence de ralentissement entre les 2 marches ? Cet article qui semble charger le CTT, ouvre plutôt la porte à une possible faiblesse du freinage entre les 2 marches, dans un contexte où le programme d'essais avait prévu des marches proches de limites, dont on ne sait si ce sont des limites raisonnables ou des limites trop optimistes.
-
Revoyure motards
et le gilet jaune devenu obligatoire, sous la selle ?
-
Chronique de la defaisance Paysanne....
Le Japon maintient une gare ouverte pour une seule passagère http://www.20minutes.fr/insolite/1767603-20160117-japon-maintient-gare-ouverte-seule-passagere
-
Actualités Politiques
Je roule pour moi, à l'inverse de ceux qui roulent pour un système, une machine, une organisation, même sous l'étiquette usée de la "démocratie et du progrès social". Le genre d'organisation qui n'est plus crédible à force de jouer la rébellion mais en restant bien dans les directions imposées par la propagande officielle. Et pour te faire plaisir, je change de "jeunes" purs produits du système, je te propose des "gens d'en-bas", des authentiques réactionnaires qui se battent pour la révolution. (© : je me marre, je me marre, tu t'enfonces, tu t'enfonces, etc, etc....)
-
Actualités Politiques
Folle utopie. Les gens sont conditionnés depuis leur enfance pour être de bons consommateurs (ie: acheter ce que la pub vend), pas pour avoir une conscience de la société. Ce n'est pas un hasard si les publicitaires qui vendent de la lessive sont les mêmes qui font les campagnes politiques des candidats qui promettent de tout nettoyer. Pour revenir sur le referendum de 2005, épisode qui a simplement servi à expliquer au petit peuple ce qu'est vraiment une démocratie (ie: "cause toujours"), c'est le principe du coffret surprise : tu prends ou tu prends pas ? Tu ne sais pas exactement tout ce qu'il y a dedans, tu ne sais comment ça peut être utilisé, tu ne sais pas si ça peut t'être utile ou néfaste, tu ne sais pas d'où ça sort, mais tu dois répondre à la seule question posée. Alors on t'aide un peu, les médias "décryptent" pour toi, les pipoles prennent parti pour te "guider", et puis tu y vas, bien décidé à exprimer ton avis, pour ou contre. Mais personne ne pose les vraies questions : d'où vient ce coffret surprise ? qui le vend ? qui va en tirer des bénéfices ? est-ce qu'on a vraiment besoin de ce coffret ? Là encore, les publicitaires sont les mêmes, pour un gadget technologique ou pour un coffret surprise.
-
Actualités Politiques
Le vrai problème de la France, c'est que ses politiciens sont tous des vieux cons, ou sont coincés dans des schémas mentaux de vieux cons. Leurs discours fait toujours appel au passé, l'un vénérant De Gaulle, l'autre s'agenouillant devant Mitterrand, d'autres évoquant les congés payés en 36, ou mai 68. Ça n'aide pas à se renouveler. Quelles sont actuellement les perspectives de changement qu'ils offrent aux français, ce fameux changement qui ne vient pas ? Des vieux qui monopolisent la tribune publique depuis 30 ans, on croirait des cancres de fond de classe qui redoublent pour la énième fois et qui promettent toujours qu'ils vont enfin bosser.... Comme disent les vieux publicitaires Séguéla et Sausset (ceux qui parlent à l'oreille des ânes à cravate de travers), "il faut réenchanter l'enchantement". Alors moi je dis place aux jeunes ! En 2017, il faut des candidats neufs et nouveaux, pour "réenchanter l'enchantement". Des candidats qui auraient une très bonne image auprès des 18/50 ans, ces générations de français actifs (ou qui aspirent à l'être) dont la voix est couverte par les beuglements de vieux qui ont l'impression de tout savoir et de posséder la seule vérité qui permettrait de redresser la France, vérité qui malheureusement est garnie d'une épaisse couche de poussière et fonctionne en 78 tours. Mieux encore, en 2017 pour que "second tour" rime avec "glamour", il faut deux candidats ayant du style, de l'audace, et un discours clair malgré les aboiements de la meute. Marion et Macron, le duo qui réhabiliterait le suffrage universel, permettant enfin un vrai débat d'idées et pas un assourdissant brouhaha de vieilles rengaines, proférées par des gens devenus très vulgaires. Mélenchon avait raison, "qu'ils s'en aillent tous".... et lui avec (c'est ce qu'il promet au cas où il serait élu.... mais tiendrait-il sa promesse ?)
-
Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost
L'avantage des macronbus, c'est qu'on n'est jamais debout, c'est interdit.
-
les stéréotypes ou fausses idées qui ont la vie dure
Le pédalo de solférino est en train de sombrer, l'équipage s'est sauvé sur le yacht de la finance, mais le barreur continue à encourager les pédaleurs "allez les gars, courage, on y est presque, pensez à '36 ça vous réchauffera".
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Motrice impaire 23053, donc c'est la rame 27, blason Mâcon.