Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Anse ? ou demi-lune ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Apparemment il y a un quai condamné, les sorties sont murées. Une gare qui aurait perdu des voies ? Ou qui a fermé ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
La Souterraine ? Non, c'est pas en Rhône-Alpes .... Le petit-Saint-Bernard ? Non, c'est plutôt un yorkshire...
-
Démission Jacques Rapoport
Ah oui, exact, Loïck Le Floch-Prison, le meilleur parmi les meilleurs, j'avais oublié.
-
Actualités Politiques
Cette bourde de marine le pen est à peine croyable ! Tous les politiciens savent pertinemment que le patrimoine immobilier se finance légalement par les indemnités de parlementaires, et surtout pas par leur microparti. http://www.rtl.fr/actu/politique/150-deputes-accuses-de-devenir-proprietaires-grace-a-leurs-indemnites-de-frais-de-mandats-7776348740
-
Démission Jacques Rapoport
Auxiette ? Sur une route goudronnée on peut faire passer : des autos, des bus, des camions, des camionnettes, des taxis, des vtc, des tracteurs, des motos, des side-cars, des vélos, des piétons, des fauteuils roulants, des chars à voile, des troupeaux de bovins, des skateurs, et bientôt des hoverboards.... Sur une voie ferrée on peut faire passer : des trains, mais uniquement si ils sont conformes à l'IN truc, et avec le personnel qualifié pour les exploiter. On peut aussi faire passer des vélorails, mais pas les deux en même temps. Et c'est tout.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pierre-Bénite ?
-
Actualité sociale
Non, je ne plaisante pas, je commence réellement à aimer le socialisme, car jusqu'à maintenant je n'en avais pas saisi toutes les promesses, mais maintenant désormais je comprends le progressisme qu'il porte et qui peut changer le destin de notre pays. Effectivement, il faut prendre un peu de recul pour mieux contempler ce projet de société, et ne pas rester bloqué dans les vieux schémas poussiéreux datant de 1945. Le monde a changé, le socialisme aussi. Le monde 3.0 est ubérisé, c'est ainsi et on n'y peut rien. Au contraire, au lieu de perdre de l'énergie à se battre contre des moulins à vent, pourquoi ne pas accompagner le mouvement et l'anticiper ? Merci François, merci pour ce quinquennat et pour le prochain.
-
Actualité sociale
Moi je ne vois que de très bonnes perspectives à l'horizon : libéralisation du marché du travail en france, "brexit", disparition programmée des syndicats, main d’œuvre immigrée abondante et pas chère, privatisation de la secu et des caisses de retraite,.... Ca donne envie de devenir entrepreneur (et de voter PS). Et finalement, après tant d'années de crises, si c'était le moyen de redynamiser ce pays ? Peut-être que le Medef avait raison, et que s'arc-bouter sur des vieilles rengaines du front populaire c'est vraiment dépassé. De toutes façons, si c'est un gouvernement socialiste qui le propose, c'est qu'on ne peut pas faire mieux.
-
Le "Dernier train" d'ADC01
En fait, c'est la même rame mais quelques heures plus tard : 8436 arrivée PMP 19h15.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est peut-etre pour le chargement d'un ferry en bout de quai, avec la possibilité d'avoir deux types d'entraxe des voies.
-
Fourgon générateur : état de l'inventaire
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
En IDF il y a des zones "blanches" pour les transports en commun, c'est à dire pas desservies ou nécessitant des changements de modes qui rendent les correspondances aléatoires. Pour les pendulaires le choix est vite fait après quelques trajets.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées de caméras de recul, le train pourrait enfin entrer dans le 21e siècle. Après le rendez-vous manqué de l'attelage automatique européen, l'ERTMS qui patine, et les systèmes "oubliés" par le progrès, il est temps que le train fasse sa révolution technologique.
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Un petit comparatif bus/tgv sur la liaison Sète-Paris, pour 1 personne de 26 à 59 ans sans réduction. Pour un voyage qui serait décidé en dernière minute ce samedi : Flixbus TGV Pour un voyage planifié le samedi 26 mars : Flixbus TGV
-
La gare du nord de paris
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...un peu de travaux en 1993
-
Les photos de trains du jour
Les class 37 tiraient du lourd https://youtu.be/JjuuxOtOy_g?t=78 Et les class 56 et 58 encore maintenant.
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Au fait, il n'y a pas de revues listées sur le sujet des cars/bus ?
-
Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Je propose que des postiers soient formés à la conduite des TER pour palier le manque d'agents SNCF. Et certains pourraient cumuler "examinateur du permis de conduire" et "conducteur occasionnel de TER", en plus de leur boulot au tri du courrier.
-
Des HLD 52 pour la LGV Nimes Montpellier
On peut les suivre à la trace, c'est pas aussi précis que flightradar, mais c'est pas mal
-
Actualité sociale
Les français veulent plus d'europe, les français ne veulent pas que les anglais quittent l'europe, donc les français sont prêts à accepter toutes les contreparties de cette europe. L'harmonisation sociale - par le bas - est l'un des projets mené par les dirigeants européens, parmi beaucoup d'autres, pour achever la transformation d'un ensemble hétéroclite d'états-nations en un vaste marché commercial standardisé. Il y a un brin de schizophrénie chez ceux qui militent pour cette europe, mais veulent conserver les acquis sociaux franco-français. Comme ceux qui défendent l'agriculture française mais ne veulent pas de frontières. Comme ceux qui votent socialiste mais ne veulent pas de macron ou valls. A propos, le traité TAFTA approche de la ratification, et apparemment les négociations sont toujours très secrètes, même pour les élus de la république. Un député de droite pose la question de la transparence en évoquant les conditions imposées pour consulter les compte-rendus : http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/poisson-lr-denonce-le-manque-de-transparence-dans-le-dossier-tafta
-
Actualité sociale
Goldman-Sachs n'est pas une agence de notation (comme Moody's ou S&P par exemple), c'est une banque multinationale impliquée dans de nombreux montages financiers complexes qui touchent au flux financiers des états. On se souvient que cette banque a "conseillé" le gouvernement grec avant son adhésion à l'euro, afin de maquiller ses comptes et de camoufler l'état réel de son économie, pour passer le couperet des "critères de Maastricht". http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/09/07/29002-20150907ARTFIG00257-comment-la-grece-a-maquille-ses-comptes-publics-depuis-1997.php Par ailleurs, nombre de dirigeants des banques centrales des états européens et de la BCE et de commissaires de la CEE ont été auparavant employés de Goldman-Sachs. Son influence est donc énorme sur les politiques économiques et sociales dans les états. Beaucoup plus que celle du "petit" Medef en France.
-
Actualité sociale
Ou goldman-sachs pour rester dans le contexte géopolitique actuel
-
Migration Windows 7 et W8.1 ,vers W10
Au pire, tu peux aussi émuler un autre OS avec une machine virtuelle, ça te permet de faire fonctionner tout ce qui n'est pas compatible avec W10. exemple ici : http://microzoom.fr/tuto-virtualbox-windows-xp ou là : http://www.howtogeek.com/228689/how-to-make-old-programs-work-on-windows-10/
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
bulgarie ?