Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Oui, voila, c'est mon discours pour 20h05. Les éléments de langage nous ont été envoyés par le siège de la firme situé à S....... il y a déja quelques jours puisque le résultat était connu à l'avance. Mais on n'a pas le droit de le révéler avant 20h, c'est la loi. Je teste un slogan, vous me direz ce que ça vaut : "La République outragée, la République menacée, la République en danger, mais la République libérée !"
  2. Tu as raison, parfois il faut un peu "aider" la démocratie quand elle ne produit pas les résultats que tu espères.
  3. Pour finir en apothéose, il faudrait une finale France-Brésil. Nos gouvernants en auraient bien besoin, mais ça risque d'être un peu cher.
  4. On vote uniquement pour légitimer le processus de confiscation du pouvoir par des élites. Les abstentionnistes sont toujours des "salauds".... pour les élites. Les électeurs du FN aussi. La ploutocratie fronce les sourcils quand le petit peuple n'obéit plus.
  5. Un truc comme ça dans la presse de grande diffusion devrait faire l'objet d'un droit de rectification de SNCF Ouigo
  6. La stratégie du "barrage au Front National", une manœuvre très douteuse du point de vue démocratique http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/tribune-l-appel-a-faire-barrage-au-fn-un-deni-de-democratie_1216145.html
  7. Toujours le point de vue du parisien, car il est tellement évident que l'insécurité qui pousse au vote FN n'existe qu'en banlieue des très grandes villes, et essentiellement circonscrite au 9-3 pour les faits les plus violents, tout le monde sait ça.... sauf les idiots de journalistes de la PQR : etc, etc.... (non exhaustif) Argument massue : "Mais pourquoi ces idiots de paysans vont-ils voter FN alors qu'il n'y a jamais eu aucune insécurité dans leurs villages paumés ?". Et son extension ultime dans la bêtise : "Pourquoi votent-ils FN alors qu'ils n'ont certainement jamais vu un arabe dans leur village de 250 habitants au fond de la creuse...." (très classique dans la bouche des bobos parisiens). Racisme anti-provinciaux très ordinaire. Qui fait des amalgames sur les compétences de la région ? Accessoirement, Vichy n'est pas en région PACA, mais Vauzelle a quitté l'école il y a longtemps, on peut lui pardonner.
  8. Dans ta jeunesse c'était pas les cachets en cire sur les parchemins écrits à la plume d'oie ?
  9. Oui, tu as sans doute raison, les 6 millions de chômeurs ce n'est qu'à la télé, chez eux c'est le plein emploi en ce moment. Pour mémoire, enquête IPSOS : Interrogés sur les enjeux régionaux, les électeurs ont mis en avant le développement économique et l'emploi (49%), l'évolution des impôts locaux (42%) et la sécurité des biens et des personnes au niveau local (32%).
  10. Le jugement du parigot "sans parti-pris" envers la façon de penser des ploucs de la campagne.... Bref, je crois que ton avis les électeurs de par là-bas s'en foutent comme de leur première choucroute. Après tout, les élections régionales ne concernent que les régions, si les parisiens veulent voter pécresse c'est leur problème, les alsaciens ne vont pas s'y opposer, alors...
  11. Bof, dans les régions qui appliquent la tarification unique avec du matériel à deux classes, "l’injustice" existe déja, et ça n'a pas créé d'émeutes. D'autre part, il y a une grosse "injustice" dans les ouigo actuels puisque certains passagers chanceux ont droit à un siège individuel bien séparé (et loin de la fenêtre), quand d'autres doivent se serrer à 3 sur une banquette pour le même tarif. Et puis rien ne dit que les voitures 1ere seront accessibles au premier prix de ouigo, le prix de la place grimpe jusque 85€, les utilisateurs n'ont pas la maîtrise du logiciel tarifaire.
  12. D'ailleurs on pourrait faire un sondage : qui a déja voyagé dans un Ouigo avec 5 places de front ?
  13. tu veux dire "l'employé de la banque postale affecté à l'accueil des clients souhaitant utiliser seulement le service délégué du courrier".
  14. Alors comment qu'on fait pour s'y retrouver ? On fait des tableaux avec des colonnes, et c'est un journaliste de Libé qui valide ? Sur des thèmes moins "clivants" que l'immigration, la distinction gauche-pas gauche peut être très très délicate. Impots et taxes par exemple. L'impôt est une redistribution des richesses, donc plutôt de gauche, sauf si il touche des populations des classes inférieures de la société, là il devient une spoliation, donc plutôt de droite. Difficile de placer le "curseur". Mais je pense que par facilité, il suffit d'afficher une appartenance à un parti bien identifié, et quoi qu'on dise c'est automatiquement classé dans les colonnes qui vont bien. Exemple : une privatisation suggérée par Macron, c'est de gauche. Une privatisation suggérée par Sarkozy, c'est de droite. Une privatisation suggérée par Le Pen, c'est facho. L'électorat français a environ 12 ans, mais les "élites" le prennent pour un enfant de 8 ans. Attention à la crise d'ado !
  15. Parfait exemple du néologisme directement importé des USA par le marketing des grosses boites de pub. Et le mouton européen s'adapte sans broncher. Et dans les dîners en ville, ça devient tout à fait usuel "d'améliorer l'expérience", même si ça n'a aucun sens en langage français. Rien d'étonnant, notre pays est dirigé par des fils de pub.
  16. A quel moment ont été définis les "fondamentaux de gauche" ? Ou encore, qui détient aujourd'hui la définition de ce qui est gauche et de ce qui n'est pas gauche ? Le PS ? Les médias qui font dans la surenchère faussement humaniste ? Des textes sacrés datant du 19e siècle ? Autre question un peu simpliste : un pays idéal qui serait "de gauche" peut-il coexister sans aucune frontière avec des pays de droite ou ultra-libéraux ou même totalitaires ? Je veux dire par là, où doit s'arrêter la politique "de gauche" lorsque les voisins n'appliquent pas du tout la même politique ?
  17. Prévisions : http://www.ratp.fr/informer/infos_ratp/details_greve_rera.pdf
  18. Ce n'est pas le sujet des Corail ici, mais pour éclairer le débat, il faut connaitre les différents chaudrons : * en couloir central : 1 seul chaudron à 10 baies latérales. Donc si on met 20 banquettes de 1ere classe en 10 travées, ça tombe bien. Si on met 22 banquettes en 11 travées, forcément il faut rattraper la différence entre le millieu et l'extrémité. * en couloir latéral : plein de chaudrons différents, de 9 à 12 baies, parfois de taille différente, avec ou sans porte fourgon....
  19. oui, un certain georges marchais en 1981, qui disait non à l'immigration. Il se prétendait de gauche, mais maintenant on sait qu'il était en réalité d'extrême droite.
  20. C'est très bien le bus pour les petites lignes, c'est moins cher. Et puis la République est sauvée, les électeurs vont finalement éviter le FN, tout va bien. Il suffira de mettre des drapeaux bleu-blanc-rouge sur les bus TER pour faire plaisir à tout le monde. Et puis, mine de rien, le déferrage dune ligne crée des emplois locaux, ce n'est pas négligeable !
  21. Je sais que wikipedia n'est pas très apprécié ici, mais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intercit%C3%A9s Source de ces chiffres : un article de DNA.fr (lecture réservée aux abonnés).
  22. Pour les grandes décisions politiques oui. Mais la gestion d'une région au quotidien implique aussi un certain de nombre de consensus avec l'opposition, et aussi la prise en compte de propositions, et quelques missions collectives.
  23. Pour la SNCF c'est clairement irréaliste, car complètement hors cible RH. Chez les privés peut-être, mais ça ne doit pas être fréquent. Un ingénieur est censé réfléchir aux problèmes avant de proposer des solutions, un conducteur de train est censé appliquer strictement un règlement pré-établi. Deux façon de travailler très éloignées....
  24. En effet, il est bien difficile de faire la révolution, et de se carapater derrière l'étendard "front républicain" dès que le méchant croquemitaine pointe le bout de son nez. Au moins l'alsacien avec une tête bizarre a le courage de ses convictions, et un peu moins de bêtise que les autres. Surtout que de se retirer ne ferait qu'apporter des suffrages en plus au FN dans cette région. Nord et Paca sont quasiment attribuées, et la gauche n'y aura aucun rôle dans la politique publique (la vraie, celle du quotidien) pendant 6 ans. Tout ça pour faire plaisir à Solferino et aux hordes de journaleux parisiens bobos. Ah les cons ! comme disait un ministre il y a longtemps.
  25. Les attentats ont bon dos. Avant le 13 Novembre les sondages donnaient déja le FN très haut, et quasiment avec le même ordre dans les régions. "L'effet-attentats" a surtout joué pour les petits partis, EELV et FDG en 1er lieu qui y ont laissé des plumes. En réalité, la montée du FN est ininterrompue depuis que Hollande a trahi ses engagements et a fait copain-copain avec son seul adversaire.... et depuis que la courbe du chômage n'en finit pas de ne pas s'inverser.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.