Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Actualités Politiques
La laïcité à géométrie variable au service d'une diplomatie manipulée : http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/09/hassan-rohani-vin-elysee-diplomatie-international_n_8509488.html Selon des informations de RTL, le repas prévu avec la délégation iranienne à l'Elysée a été annulé. D'après plusieurs interlocuteurs dans les milieux d’affaires français et iraniens, l’Iran aurait demandé –comme c'est souvent le cas– un menu halal et la suppression des bouteilles d’alcool à table. Sauf que la France aurait refusé cette requête, ne souhaitant pas déroger à ses traditions laïques. Pour sauver les meubles, l'Elysée a alors proposé... un petit-déjeuner, toujours selon les informations de RTL. Mais là encore, Téhéran aurait refusé, dénonçant un côté "trop cheap". C'est nouveau chez nos gouvernants, il y a le halal qu'on peut admettre par nos traditions laïques, et il y a le halal qu'on ne doit pas admettre par nos traditions laïques (les mêmes). Selon que vous serez pro-syrien ou anti-syrien...
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Aube ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Aisne ?
-
OUIGO - le train low-cost
cc27001 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysTu as déja fait un trajet en voyageur dans un Ouigo ? A part la file d'attente façon embarquement en avion, le reste est identique à un voyage en TGV premium, ou prem's, ou idtgv. Même dans les fameuses voitures ex-1ere avec 3 places de front, ça se passe très bien. L'inconvénient des petits prix, c'est essentiellement que les billets sont ni échangeables, ni-remboursables, ou avec des pénalités dissuasives (comme les prem's et idtgv). Donc du point de vue des voyageurs à faibles moyens financiers, y'a pas photo. Après, que ça remette en cause le modèle du TGV-transport public, c'est un tout autre sujet.
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Ca n'a pas vraiment de rapport avec le sujet des voitures corail... Par contre, ça peut intéresser ce sujet : http://www.cheminots.net/forum/topic/39736-pr%C3%A9servation-voitures-voyageurs/ Surtout que les immatriculations sont identifiables.
-
Un car prend feu en Charentes (08/11/2015)
Ici aussi : http://www.nicematin.com/cannes/un-bus-prend-feu-a-cannes.2361305.html Là aussi : http://www.nicematin.com/nice/pas-de-victimes-dans-lincendie-qui-a-ravage-un-bus-a-nice-nord.2391127.html
-
Ca patine et ça enraye
Les petits prix d'appel font à la fois la publicité pour attirer le chaland, et la gestion du remplissage au jour le jour. Les lignes de car peuvent être gérées beaucoup plus facilement que le ferroviaire car les coûts d'infrastructures, de matériel, et les investissements sont ultra-légers. Sur un A/R entre deux grandes villes, selon les jours il y aura un sens très demandé et un sens moins demandé, et comme le car doit forcément faire l'aller-retour.... il faut bien le remplir dans les 2 sens. Le but n'est donc pas de perdre de l'argent, mais d'optimiser au maximum. Il existe des logiciels très performants pour réaliser ça, et il y a encore une grosse marge de progression. Le rêve serait d'avoir un car à usage unique : arrivé à destination il part au recyclage, et un nouveau car est livré sur place dès que le taux de réservations dépasse 90%. Idéalement, il faudrait que le chauffeur soit recruté 2h avant l'horaire de départ (éventuellement un passager auquel on ferait une ristourne), soit formé en 1h avec une tablette, et bien sur il serait licencié dès l'arrivée à destination. Sa rémunération dépendrait de son aptitude à respecter un horaire tendu. Ce sont des propositions brutes, qui demandent à être un peu travaillées, et je suis prêt à en discuter avec les capelan-chauvin.
-
Ca patine et ça enraye
Rien n'empêche de garder cette logique de cantonnement, mais par SMS en wifi c'est plus adapté au monde moderne.
-
Adblock, publicité et remise en cause de l'existence du forum...
-
Fret SNCF, la fin ?
Non, c'est le contraire. Il est juridiquement difficile de le faire passer sous une règlementation moins favorable, mais pas impossible techniquement si des petits malins ont su introduire des clauses à interprétations multiples, et si le travailleur accepte ces conditions.
-
La fraude coûte 400 millions par an à la SNCF et la RATP
Après les élections la solution sera beaucoup plus simple et beaucoup plus habituelle : augmenter les tarifs et augmenter les impôts.
-
Déshuntages X73500
Alors que le silence a été bien gardé pendant 15 ans, certains maintenant hurlent avec les loups, accélérant la tronçonneuse qui coupe la branche sur laquelle ils sont assis. Pas très constructif tout ça.
-
Pantos
A propos de la soufflerie de l'ONERA : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/onera-les-souffleries-aeronautiques-de-modane-en-danger-de-mort-517215.html
-
Actualités Politiques
Après la vraie-fausse invitation du président normal chez la retraitée sans-dents, le clip d'une star de la chanson d'un ex-ministre en quête de strapontin régional http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/04/video-clip-campagne-anti-fn-wtf-ps-pas-de-calais_n_8470030.html Est-ce le même Cucuvillier qui promettait beaucoup après Brétigny ? La simplification politicienne dans toute sa "splendeur" : les sujets polémiques ou trop compliqués sont tous refilés au FN, et les autres se contentent d'être "contre le FN". Facilité.
-
Déshuntages X73500
Faut vous mettre d'accord, parce que là c'est pas clair....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
bourgogne ?
-
Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)
En lisant bien l'article, j'en conclus que c'est un "W" qui circulait vers 1h30 qui a percuté la voiture. Le dégagement de la rame et de l'épave a pris toute la nuit, ce qui a perturbé les circulations du matin. (et on ne connait pas le numéro de la rame....)
-
SNCF Réseau achète 750 000 tonnes de rail pour 1 milliard d’euros
D'après ma calculette, 750000 tonnes de rails, ça fait plutôt dans les 6000km de voie ferrée, en laissant une grosse marge pour les éléments lourds destinés aux appareils de voie. Quant au tarif, en comparaison du prix de l'acier standard, c'est pas donné.... Ca peut être du rail de haute qualité.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Tout à fait. C'est l'ancienne voie-mère qui desservait les EP industriels dans cette zone, entre gennevilliers et villeneuve la garenne. Désormais, on peut dire que cette voie bouffe les pissenlits par la racine....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non, ce n'est pas en zone portuaire
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Bon alors, personne pour donner l'endroit exact ? c'est pourtant pas excessivement compliqué avec toutes les infos déja données.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est bien dans cette vaste zone
-
Paris-moscou Aller/Retour
Il y a peut-etre des tarifs intéressants en OuiBus (ou en Da-Avtobus).
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
le temps de vérifier.... oui
-
Déshuntages X73500
Je te trouve un peu réducteur, la science fait d'énorme progrès dans tous les domaines. Qui pensait il y a encore 15 ans qu'on décaperait la pierre polluée des vieux monuments avec un laser ? Justement, un décapage des roues au laser, ça paraît bien plus en cohérence avec notre époque que des semelles en fonte. http://www.ecp-fr.com/fr/actualite/focus/procede-nettoyage-laser