Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
en français svp
-
je ne peux pas démissionner
chasseur de têtes=débauche chez le concurrent
-
je ne peux pas démissionner
Mais chuuuuut ! Tu mets sur le gril des millions de cadres à la carrière "irréprochable" là C'est pas bien de dénoncer un système vieux comme hérode et qui marche toujours. Les ressources humaines en France, c'est une institution, on ne remet pas en cause le dinosaure, on fait avec. Pour la SNCF, on va dire que "je ne sais plus trop comment ça se passe précisément", mais dans le privé je peux en parler. Il y a vraiment deux types de recruteurs : 90% qui n'en ont rien à fiche, et qui appliquent le manuel de blabla, le manuel de PNL (si le candidat regarde à droite il ment, à gauche il rêve), la poignée de main, les tests américains des années 70, la graphologie, le signe astral, etc, etc... Du bidon, de la loterie, du n'importe quoi, mais multiplié par 4 ou 5 entretiens, ça fait une moyenne et il en ressort des candidats moyens. Et 10% essaient de faire mieux : évaluation de la personnalité, appel aux anciens employeurs/collègues, recherche de la vraie motivation, etc, etc... Démarche longue et couteuse, pour un résultat pas beaucoup meilleur au final que la méthode loterie. C'est pour ça que pour les postes importants le recrutement ne se fait plus que par cooptation du réseau de connaissances ou par débauche chez le concurrent.
-
je ne peux pas démissionner
"Retourner au bled" : expression moquant quelques lacunes en orthographe. "tu fais trop de fautes, retourne au bled"
-
Choix du Meilleur FAI
En Mars sur vente-privée il y a toujours des offres à prix cassé, de free, bouygues, sfr. A voir.
-
En hommage à Chapelon
Ne pas oublier que la France possédait des mines de charbon très productives et avec un charbon de très bonne qualité, au contraire des allemands. Ce paramètre a fortement aidé à rester (trop longtemps) sur la traction vapeur. L'électrification 12kV-25Hz de Grasse-Mouans dès 1910 prouve que le PLM s'intéressait à cette technologie en budgétant les couteux essais de ses ingénieurs Auvert et Ferrand.
-
Car Bordeaux Lyon a partir de fevrier
Euh.... on parle bien de Bordeaux en Gironde et de Lyon en Rhône ? 19h aux alentours de Bordeaux pour rejoindre le centre-ville un vendredi/samedi/dimanche, c'est.... 22h à Lyon-centre, c'est encore un peu encombré le vendredi et le samedi, mais roulable.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
C'est moins pratique pour le FRH
-
Déraillement sur la ligne du Cévenol
Désolé, mais ça reste un choix politique, il n'y a aucun obstacle technique.
-
aprés la Grece ?
Ca dépend dans quel contexte on se place. Un pays qui est en quasi-faillite mais qui reste dans le système capitaliste-productiviste-consumériste comme tous les pays de la CEE, est obligé de suivre les "recommandations" des marchés financiers : austérité, endettement supplémentaire à des taux énormes, gouvernement "aidé" par goldman-sachs. Un pays en quasi-faillite qui dit merde au système capitaliste-productiviste-consumériste, prend le risque de voir émerger des mouvements de contestation sur son territoire, grassement financés par des fondations à la soros et armés par des gentils gardiens du monde. Pour l'exemple de la grèce, ce n'est pas le fric définitivement perdu qui pose problème aux créanciers (la BCE réimprime des billets sur simple demande), mais c'est la mise en péril d'un système de féodalité moderne. Les populations européennes doivent avoir peur en permanence et continuer à trimer pour que le système perdure.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Croisement à 90° du triangle d'Achères?
-
Déraillement sur la ligne du Cévenol
A Brétigny, pour des dégats beaucoup plus importants, et avec des enquêtes judiciaires en cours, ça n'a pas posé de problèmes de mettre les moyens nécessaires pour remettre en service rapidement la ligne. C'est bien un choix politique qui détermine ça.
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
Si tu as du mal à comprendre ça, je ne peux rien pour toi. Oui il y a du matériel disponible, oui on répond au client qu'il y a pénurie de matériel, oui on fait des stats annuelles pour montrer qu'il y a de moins en moins de voyageurs sur les lignes. Tout ça simultanément.
-
Car Bordeaux Lyon a partir de fevrier
Il n'est pas question de dérogation, il y a les textes de lois et leur application, c'est tout. Si cette ligne d'autocar est en contradiction avec les textes de loi, alors elle est attaquable en justice, même si le gouvernement à donné son feu vert. Mais de mon point de vue, elle semble en accord avec les textes de loi que vos députés ont voté. Je n'ai pas potassé les textes de lois sur ce sujet, et je ne fais que lire et interpréter le site mobilicites-machin : - la loi autorise le cabotage en france des lignes de bus internationales, dans certaines limites - le cabotage correspond a des arrêts commerciaux entre des villes situées en france - le cabotage peut être une ligne complémentaire rattachée à une ligne internationale : pas besoin que ce soit le même bus aux mêmes horaires de départ/arrivée - les limites de cette activité de cabotage sont : maximum 50% du nombre de passagers total de la ligne internationale, et maximum 50% du chiffre d'affaires de la ligne internationale (exemple, si lyon-turin fait 5000 passagers et 150k€ de CA en 2015, alors lyon-bordeaux ne doit pas dépasser 5000 passagers et 150k€ de CA en 2015) - les arrêts de cabotage sont décidés en accord avec les autorités organisatrices régionales et le ministère des transports : en l'occurence, là où il n'existe plus d'offre commerciale raisonnable. Mais l'offre lyon-clermont n'est pas autorisée car en concurrence avec le TER (on imagine que le chauffeur interdira formellement à un passager lyon-bordeaux de descendre du bus à clermont).
-
[La Vie du Rail] Sujet Officiel
On peut se challenger sur un benchmark en B to C, ça serait LOL.
-
windows 10
Génial le progrès ! Win10 sera certainement un superbe outil high-tech pour poster des videos de "lolcat" sur touitteur....
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Non ! Les 5300 sont des œuvres d'art, et méritent une fin en apothéose, comme le métro de new york :
-
Déraillement sur la ligne du Cévenol
Il suffit d'y mettre les moyens nécessaires pour rouvrir la ligne en quelques jours. D'autant que ce sont les assurances qui couvriront les frais au final (quelques millions d'euros, quasiment rien pour les assureurs). Mais pour ça il faut un peu de volonté politique.
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
Des corail en bon etat il y en a encore suffisamment, mais c'est plus sur les plannings de maintenance des corail que ça peut coincer, les ressources des technicentres en personnels et en moyens ont certainement déja été orientés sur les nouveaux matériels. Pour les corail-éco paris-bordeaux, on peut parier que ce sera une offre exclusive internet comme sur toulouse, donc pas en vente aux guichets.
-
Déraillement sur la ligne du Cévenol
... sur la video
-
Déraillement sur la ligne du Cévenol
Ca n'a pas l'air bien grave sur la video. http://www.leveil.fr/Videos/Actualites/Haute-Loire-le-train-deraille-101849/(imgIdv)/75905
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Je comprends qu'ils contestent l'expertise, mais la manière me surprend un peu. D'abord critiquer les travaux des experts sans y apporter d'éléments supplémentaires, sauf des arguments vagues tels que "hautement improbable". Ensuite proposer deux hypothèses (sur la base de quels travaux d'analyse ? le rapport interne ?), en faisant mine d'en éliminer d'office une des deux, mais alors pourquoi l'avoir évoquée si elle n'est pas plausible ? Et cette hypothèse d'acte de malveillance, considérée pas plausible, est tout de même citée par le communicant à l'AFP (principale source d'info de tous les médias français), dans une période de crainte d'attentats. J'ai l'impression d'un enfumage de communication qui tente de surfer sur l'actu, et c'est très risqué ça.
-
Fusillade à Charlie Hebdo au moins 10 morts
Pour maintenir les ventes ils devraient faire un pack avec le prochain numéro et le numéro actuel : dans les 7 millions d'exemplaires tirés il y aura certainement beaucoup d'invendus maintenant que l'émotion est retombée. Et je doute que ça fasse la fortune des spéculateurs sur ebay et le bonheur des collectionneurs, trop d'exemplaires en circulation.
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
Et alors ? On n'a pas le droit d'être patatophobe en fonction de la couleur et de la provenance du tubercule. Les patates du monde entier sont bienvenues chez nous ! D'ailleurs à l'origine la patate vient de loin, très loin....
-
Actualités Politiques
J'ai rapidement lu en diagonale le gros bouquin de zemmour, il énumère les discours de toute une palanquée de politiciens en 1992 pour voter oui à Maastricht (monnaie unique, marché commercial unique, marché de l'emploi unique). Mélenchon est à l'unisson de tous les autres. Pourquoi faire plus confiance au Mélenchon de 2015 qu'au Mélenchon de 1992 ? Il a "changé" ? comme sarko, hollande, .....