Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. A noter que la CC14183 de petite-rosselle a été dépouillée et endommagée par plusieurs années de stockage en site non protégé, et qu'il était encore question récemment de la ferrailler ainsi qu'une 12000. Je ne sais pas quel est son sort actuellement. (elle était proposée à disposition gratuite d'une association capable d'en assumer la logistique et la préservation).
  2. Ca va encore, aucun ne l'a accusé de travailler au noir....
  3. La 40100 qui évolue sur voie occupée par un train de travaux et sans guidon d'arrêt (j'envoie immédiatement un courrier à pépy)
  4. Quels composants en particulier grêvent ce coût ? C'est dans la partie électronique de contrôle ? Parce que les bogies étant les mêmes... Et puis sur les 26000 il y a toujours un peu de chaudronnerie à prévoir pour boucher les trous de rouille.
  5. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Poutine n'osera jamais taquiner un pays dont l'armée fait la guerre simultanément dans 4 ou 5 pays.
  6. Et peut-etre que ça n'étonne plus personne
  7. C'est un conseil judicieux, qui pourrait le mener à la magistrature suprême !
  8. Malheureusement, l'époque a changé, et depuis quelques années c'est la jungle sur le marché de l'emploi, tous les coups sont (presque) permis. C'est triste mais les tricheurs sont souvent récompensés et rarement punis. Il y a 5 millions de mal-employés, et les patrons ne courent pas après.....
  9. Faudrait-il instaurer la semaine des 5 vendredi pour augmenter les recettes ?
  10. Je suis consterné que la charmante Nabilla provoque cette vague de démissions...
  11. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    C'est vrai que ce collègue marocain est un super alibi pour moi, je le reconnais. Par contre, je ne sais pas si tous les marocains d'origine sont d'accord avec lui, c'est peut-être un cas unique. Ou pas. Ce propos n'est pas insensé, car je pense que la propagande politico-médiatique a fait de gros dégâts en amalgamant immigration, immigrés, et racisme : si vous êtes contre l'immigration (sous-entendue des pays du sud), c'est que vous êtes contre les immigrés (sous-entendu noirs ou maghrébins), et donc que vous êtes raciste (échec et mat, game over). Mais si on revient à des définitions plus claires, on peut très bien être contre la politique d'immigration irraisonnée de gouvernements successifs, tout en soutenant les immigrés intégrés ET leurs descendants français, sans être raciste. A l'inverse, on peut être à fond pour la politique d'immigration, tout en étant extrêmement raciste (ie: esclavagisme, main d'oeuvre servile à bas prix, patrons voyous et marchands de sommeil). Malheureusement, la soupe médiatique reste très manichéenne, pour simplifier les esprits.
  12. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    La bonne direction ce n'est pas de voter tartempion ou tartignolle, qui ne sont que des pantins, la bonne direction c'est que le peuple doit reprendre son destin en mains. Les casseroles politico-médiatiques actuelles sont le signe du délabrement et de l'usure de notre monarchie parlementaire. Il serait temps de passer à la 1ère république, non ?
  13. Petit conseil perso : va au bout de ton cursus actuel, et réussis tes exams. Ca serait dommage de gâcher 2 ans d'études, et de laisser un accroc traîner sur ton cv. Et rien ne t'empêche ensuite de postuler en déclarant que tu as lâché ton cursus et loupé le diplôme (personne n'ira vérifier dans ce sens-là). C'est un petit mensonge, mais c'est malheureusement ce genre d'astuces que le "système" impose aux jeunes d'une manière générale (public ou privé) : il faut absolument rentrer dans des cases définies, quitte à déformer un peu la réalité. Et si un jour tu reviens à la vie civile, ton diplôme sera toujours là.
  14. Ici c'est brin de causette, non ?
  15. Connaître exactement c'est impossible, mais faire une estimation à 10 % près ça doit être faisable. D'autant que le travail dissimulé ne l'est qu'aux yeux de l'urssaf et de la justice, mais il n'échappe pas aux lois de la statistique et aux analyses de terrain.
  16. On en a rien à faire, et ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que Mitterand a complètement détourné l'appareil d'état pour entretenir son image d'homme plus parfait que les autres, et certainement beaucoup plus pour son amour-propre et sa vanité que pour son électorat qui n'en avait pas grand chose à foutre de sa vie privée pas biblique. Le problème c'est que des personnalités importantes ou moins connues témoignent face caméra en souriant (Dumas, Prouteau, et autres obscurs collaborateurs), en avouant les pratiques du monarque, alors que ces évènements ont fait l'objet de procédures judiciaires et que ces mêmes personnes ont nié ou gardé le silence face aux juges à l'époque.... La fameuse cellule-antiterroriste de l'elysée n'a jamais arrêté un terroriste (juste trois irlandais à Vincennes), mais a écouté illégalement des milliers de personnes qui risquaient.... de dire du mal du monarque et de sa fille cachée. La stasi, ni plus ni moins. Il y a déja eu les mêmes révélations sur les scandales de la françafrique, avec des témoins qui révèlent enfin les secrets de polichinelle.... lorsque les protagonistes les plus dangereux sont morts et que la prescription judiciaire est acquise. Ca donne une fâcheuse impression de "ah, on vous a bien eus idiots de français".
  17. Effectivement, 260 millions pour plus de 25 milliards de fraude (et on oublie les cotisations retraites et urssaf), ce qui fait moins de 1% de recouvrement. Il me semble que les fraudes aux prestations sociales par les individus sont recouvrés à hauteur de 10%, et que les fraudes aux impots le sont à hauteur de 12%. C'est donc qu'il n'y a pas une grande volonté de nos gouvernants de lutter contre le travail dissimulé.
  18. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Il y a quelques jours j'ai revu un ancien collègue de travail, et on a parlé de choses et d'autres, puis de politique. Il est très remonté contre Hollande et Sarkozy, critique ouvertement leurs politiques identiques sur l'immigration sans intégration, l'absence de mesures pour neutraliser les groupes violents dans les banlieues, et leurs provocations permanentes envers la laïcité, l'identité et l'islam. Il est très motivé pour voter Marine en 2017. Pourtant il a un niveau de vie correct, n'habite pas dans un quartier touché par l'insécurité, il est français né en France et n'a pas le profil d'un facho. Alors ? Alors.... il est issu de l'immigration (parents marocains arrivés il y a 30 ans et naturalisés), il a galéré dans sa jeunesse, il a subi les a-priori et les amalgames, la méchanceté raciste (j'en ai été témoin au boulot), il a fait des études et a réussi à construire sa vie, et aujourd'hui il a peur pour son avenir et celui de ses enfants, il a peur que tous les efforts auxquels il a consenti pour être "un bon français" soient anéantis par les politiques successives qui ont complètement dérapé (selon ses termes), avec une immigration incontrôlée et sans intégration, un climat délétère et raciste entretenu par les provocations entre communautés, des zones abandonnées par l'état et une trop grande influence donnée aux prédicateurs islamistes par nos propres dirigeants (il est pratiquant mais reste discret, et porte un grand respect aux pratiquants des autres religions) Bref il s'était imaginé s'épanouir dans le "modèle français" en conservant ses racines culturelles, et il s'aperçoit que le bateau est en train sombrer... Alors ? Est-il devenu tellement "un bon français" qu'il en est raciste, intolérant, xénophobe, et facho ? Ou simplement son histoire personnelle lui permet de comprendre que la France ne va pas dans la bonne direction ?
  19. C'est très possible. Mais comme je m'intéresse à tout, je suis curieux de savoir comment ça s'est passé.
  20. Exploitation de la misère humaine et esclavage moderne, plus destabilisation de l'économie déja chancelante de notre pays, bombe démographique imprévisible dans le futur. Non, ils ne seront pas employés clandestinement, pas en france, impossible, les patrons sont trop honnêtes et les sanctions sont très sévères.
  21. Idée pour les taggeurs : transformer une Z5300 en Idbus....
  22. Là je suis assez d'accord. Moi ce qui m'intéresse c'est la technique, la logique, les mathématiques, les sciences physiques. La théologie, l'idéologie, la sociologie, la psychologie, la politologie, je laisse ça à ceux qui maîtrisent. Chacun son truc. Pour le cas du pantographe, ça fait partie de l'état des lieux, et ça peut permettre de mieux comprendre le déroulement (le décrochage de la caténaire quand la première voiture (N°5 ou N°6, on ne sait pas) a plié le premier poteau, peut-etre une onde mécanique qui va se propager jusqu'à la locomotive et arracher le panto, etc)
  23. Sarkozy ment le matin, ment le midi, ment le soir, et ment même entre les repas
  24. Si au bout d'un an les fainéants de français trouvent que c'est trop dur de bosser dimanche et nuits, pas de problèmes, le medef et le gouvernement trouveront une main d'oeuvre nombreuse, disponible et pas chère..... à Lampedusa.
  25. Après 3 pages de débats forts intéressants , je reviens sur un autre aspect que j'avais laissé de côté. Le rapport d'étape du BEA tentait une approche pour expliquer le basculement de l'éclisse, sans pouvoir en amener les éléments clés, ce qui m'interrogeait fortement. Or, en relisant le rapport Dubernard-Henquenet, j'ai retrouvé une information qui m'avait échappé : les impacts identifiés sur les caisses sous plancher des voitures corail. On aurait donc un scenario assez cohérent, entre la danse de l'aiguille qui a fait catapulte sur l'éclisse, les caisses qui l'ont accrochée et basculée, puis les boudins de roue qui l'ont tordue tant que c'était possible, jusqu'à la coincer dans la lacune de cœur. Le choc sur le disque de frein devient un évènement secondaire. Comme quoi, toutes les idées sont bonnes à exploiter pour converger vers la vérité. Bon, il reste quand même une question qui me taraude et qui n'apparaît dans aucun rapport (étant il est vrai plutôt accessoire par rapport à l'enquête) : où est passé le panto de la 26000 ? On peut supposer qu'il a été arraché quand la caténaire est tombée, mais il n'y a aucune donnée précise à ce sujet.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.