Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Peut-etre en fouinant sur ce site : http://opac.lesartsdecoratifs.fr/fiche/amenagement-interieur-du-train-corail-1975-photographies
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Et porter la vitesse du tgv à 350, evidemment.
-
La fraude coûte 400 millions par an à la SNCF et la RATP
La multiplication des pics de pollution pourrait régler la question de la fraude un de ces quatre..... Les maladies pulmonaires coutant bien plus cher que 400 millions par an.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
D'après les éléments déja cités, l'enquête s'oriente vraisemblablement vers une rupture des boulons d'éclisse, en raison d'une "maintenance inadaptée" à la catégorie de cette TJD (UIC groupe 2), pour ne pas dire plus grossier... La préconisation de l'exploitant du réseau serait donc de rétrograder la catégorie de cette TJD plutôt que d'améliorer l'application de la maintenance.... La facilité à moindre coût donc. A ce rythme là, le réseau hors-tgv sera bientôt comparable aux chemins de fers corses.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Ces TJD n'ont pas posé de problèmes pendant des dizaines d'années. Le chemin de fer n'est-il plus en capacité de faire la maintenance d'appareils de voie trop sophistiqués ? Doit-on supprimer toutes les TJD du réseau où la vitesse dépasse 60 ? Et plus tard les aiguillages pour éviter tout risque ? Si c'est réellement ça la conclusion de l'analyse de Brétigny, c'est affligeant.
-
Les photos de trains du jour
Mouais, ça se conduit quand même plus avec les mains qu'avec les pieds... Et puis zieuter la loupiotte de patinage de temps en temps. Heureusement que l'AICR prenait les photos.
-
Les photos de trains du jour
Et qui c'est qui tient le manche pendant que le décor s'imprime sur la pellicule ?
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
j'aurais tendance à penser que c'est mieux que du lacroix, mais je risque de me faire vilipender ici...
-
Les photos de trains du jour
-
Matériels remorqués TEE, Mistral 49, 56, 69, PBA, grand confort
Le train expo à Paris-Est, avec une "belle" surprise : le FG GC (092) est de retour Bon, il ne tournait pas, et il avait sa petite flaque de gazole en dessous... mais quand même. Le 2e fourgon M69 (090) est en rénovation ou radié ?
-
Le Train Industrie Innovation 2013
Le train 2014 de l'excellence industrielle made in france bleu-blanc-rouge commence sa tournée aujourd'hui
-
Au feu les pompiers, y'a la loco qui brûle ...
Les pompiers belges sont précautionneux : ils ont mis des semelles isolantes entre le tuyau humide et les rails, pour éviter un court-circuit intempestif qui mettrait au rouge les signaux. Comme ça, les trains peuvent continuer à rouler...
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
La décoration est un peu ... baroque. Et je ne vois pas de sièges de TGV
-
Petite ceinture parisienne
J'ai reconstitué le schéma des voies sous la galerie de St Ouen. On peut situer à peu près où a été prise la photo : sur l'ancienne plateforme de la voie qui partait vers les docks, à l'endroit où la galerie est la plus large et où il ne subsiste qu'une seule voie PC difficile à apercevoir à l'extrême gauche.
-
Réforme du système ferroviaire
La Cour de justice de l'UE a confirmé jeudi l'interdiction faite à Paris d'accorder une garantie illimitée à La Poste, en l'assimilant à une aide d'Etat illicite. http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140403trib000823467/la-garantie-d-etat-accordee-a-la-poste-est-bien-incompatible-avec-le-droit-europeen.html Epic, Epic, et colegram. Comment réorganiser le ferroviaire français sans l'etat derrière pour garantir l'énorme déficit ? Les nouveaux Epic risquent une faillite.... très rapide. La France a définitivement perdu toute souveraineté sur ses propres institutions, et nos frétillants politiciens continuent à promouvoir l'europisation rapide. Qui les arrêtera ?
-
Accidents de personne
Il y a un sujet sur les électrocutions par imprudence caractérisée : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Et il doit certainement y avoir un sujet sur les ravages de l'alcool par excès caractérisé...
-
Et le nouveau Ministre des transports est ...
Mais ce que dit le monsieur du 01 c'est que ça n'est pas du tout une compensation fiscale de l'usure des routes. En théorie c'est mignon, c'est gentil, c'est bisounours, mais en réalité c'est tout bêtement une nouvelle pompe à fric utilisant la caution institutionnelle pour faire tourner un organisme privé dont les termes financiers du contrat semblent assez désavantageux pour l'etat. Et c'est vrai que ça ressemble aux organismes privés des complémentaires santé, des pensions de retraite, du 1% logement, etc, etc... Ca ne compense pas du tout les surcoûts, au contraire ça les encourage pour créer de superbes nébuleuses financières.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Ces sièges ont aussi été installés dans les ex-Grand Confort modernisées en Euraffaires, en particulier dans les voitures-bar A3rtux (ex-restau) et les salles des A2t6u.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
En fait c'est simple et compliqué à la fois. Simplement : à la sncf tout est bènné, jeté, détruit, déja parce qu'une entreprise n'a pas de temps et de ressources internes à consommer pour stocker, trier, gérer et mettre en vente des éléments usagés, sans compter les nouvelles normes de sécurité (est-ce que personne ne va se blesser en utilisant un lourd siège de tgv mal fixé chez lui, etc...); et parce que l'intérêt patrimonial ou financier est assez anecdotique. Dans l'absolu c'est un énorme gâchis, mais c'est comme ça, c'est la vie dans un monde hyperproductiviste. Plus compliqué : il y a toujours moyen de récupérer deça-delà des objets mis au rebut, il faut connaître le bon circuit de démantèlement, tomber sur des personnes pas trop psychorigides, ou faire jouer des contacts bien placés. Mais il faut vraiment désirer l'objet parce que c'est quand même long et fastidieux. Après, chez le ferrailleur ça dépend, soit il autorise à venir prélever à prix raisonnable (pour les objets sans valeur genre plastiques, tissus), soit il refuse de s'embêter (raisons de sécurité, etc, etc...), soit il fait une offre déraisonnable pour dissuader.
-
Les photos de trains du jour
Arrêté en plein sur le pont rouelle, ça serait pas un peu fait exprès ?
-
Petite ceinture parisienne
Peut-etre que le signal n'a pas été modifié après la dépose de l'embranchement, la PC était déja moribonde Sur la photo on devine bien l'ancienne bif, mais on ne voit aucun rail. Je ne situe pas bien l'endroit par rapport à l'entrée du bunker (sous le BV).
-
Petite ceinture parisienne
Après cette gare il y avait dans le passé l'ancien garage des épinettes et un embranchement menant à st-ouen les docks. L'embranchement a été utilisé jusque dans les années 90.
-
Et le nouveau Ministre des transports est ...
Oui, et pour deux raisons: - il faut placer les copains, et il y a beaucoup de copains à placer... - si le gouvernement pouvait fonctionner mieux avec seulement la moitié des ministres, alors que ne l'ont-ils fait dès le début ?? Donc pour ne pas se mettre en fâcheuse posture, il faut exactement le même nombre de pantins. Sachant qu'il y a beaucoup de copains à placer....
-
Orient express
cc27001 a répondu à Meg situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviairePersonne n'a d'images du transport ?
-
Et le nouveau Ministre des transports est ...
Et oui, il faudra patienter un peu avant de connaître le nouveau (ou identique) pantin aux transports, à cause d'une basse stratégie politique consistant à faire voter la confiance au nouveau gouvernement par des députés qui deviendront dans la foulée membres de ce nouveau gouvernement, tout en évitant de se retrouver en minorité à l'assemblée. Belle république irréprochable quoi.