Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Difficultés entre les régions et la SNCF
"Le poids de l'histoire" en région Lorraine n'est pas aussi évident que tu le penses. De 1870 à 1919 l'Alsace-Lorraine est une région administrée par l'empire allemand, il en est resté des traces pendants longtemps, forcément. (régimes administratifs encore en vigueur par exemple) La France de 1870 était dans une période très instable, ballottée entre empire et république, entre conquête et défense. Elle n'a vraiment rien à voir avec la france de 1914, ni avec la france de 1940 ou de 1970. De l'autre côté, la Prusse de 1870 ne peut pas être assimilée à la république de Weimar, au 3e Reich, ou à la république fédérale de 1948. Attention de ne pas laisser une foultitude d'interprétations erronées s'inviter dans le débat des régions. La région Lorraine d'aujourd'hui ne va pas regarder dans le rétroviseur pour s'inscrire dans un avenir géo-économique lié à l'europe et à la mondialisation. Ca serait comme de vouloir démarrer une voiture électrique avec une manivelle.... Il faut utiliser les arguments actuels pour débattre des projets actuels, c'est déja suffisamment vaste.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Encore mieux, il suffit de les fourguer à ECR pour le prix de la ferraille, aucun risque puisqu'ils ne pourront rien en faire.
-
Difficultés entre les régions et la SNCF
Pendant que les cheminots se battent pour des centimes à la machine à café, les grands financiers se battent pour grappiller des milliards d'euros sur la révision des statuts..... C'est l'ordre des choses.
-
Les CFF testent des lunettes anti laser pour leurs conducteurs.
Je ne t'autorise aucunement à développer mes propos de la façon qui t'arrange, et ensuite de prétendre qu'ils viennent de moi. On peut aller très loin avec de telles méthodes.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Les italiens font vraiment n'importe quoi ! On leur dit que c'est pas possible, alors c'est pas possible, faut pas insister.
-
Les CFF testent des lunettes anti laser pour leurs conducteurs.
Encore un système anti-quelquechose... Nos sociétés sont au bord de l'écroulement, et on cherche une panoplie de systèmes anti-machin. Dérisoire.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
C'est exactement ce qui se fait avec les prolongations de parcours des Z5300, non ? En cas de problème....
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Personne n'est désagréable ici, j'ai oublié de mettre un smiley rigolo. Déja, si j'ai une panne à 15000€ sur une voiture de seulement 10 ans, soit le constructeur a une grosse part de responsabilité, soit le garagiste me prend pour une blonde.... Dans les deux cas ça ne passe pas très bien, et il est fort probable que je ne fasse aucun nouveau cadeau au constructeur et au garagiste. Ensuite, si on compare au TGV, ça serait plutôt de dire que j'ai un vieux monospace qui consomme, qui vibre à grande vitesse, et dont les pneus s'usent vite à 130 sur autoroute, mais que je n'ai pas d'autre choix que de le "finir" sur autoroute, je ne pourrai pas lui donner une retraite tranquille sur les départementales car ça serait trop de modifications, et que le CT n'accepterait pas que je roule à 90 plutôt qu'à 130. Donc mauvaise comparaison la voiture.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Oui, mais si jamais le logiciel de la 26000 n'est pas de la même version que le logiciel du coupon A, on va te dire que ça coutera 10 milliards d'euros, donc que c'est pas possible. Non, la seule solution c'est d'acheter du TGV neuf et du Regiolis neuf. Quand ta voiture est en panne, t'en achètes bien une neuve, non ?
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Pardon, scuzez-moi, j'avais oublié que M. Alstom a besoin de travailler aussi. Je recommencerai plus, je vous jure. En guise de punition j'accepte de mettre le premier coup de chalumeau à ces antiquités.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Ah parce que le système informatique il bugue quand il voit qu'il manque 2 wagons ? Et on ne peut pas le tromper en intercalant une carte électronique qui simule les wagons manquants ? Excusez-moi si je suis un peu trop technique pour vous là. Alors espérons que le ferrailleur pourra démolir ce matériel sans que l'informatique ne bugue.
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Là on a déja couvert 90% des voitures du trains, donc on reste sur le quai ? J'ajouterais à ça : fuyez les voitures à djeuns avec des gros écouteurs sur les oreilles, car le bruit qui en émane est parfois plus audible que l'annonce du bar, et ça n'est pas du concerto pour violons...
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
On va pas me dire que ça coûte des millions pour enlever deux remorques d'une rame atlantique tout de même, si c'est seulement la longueur qui gêne.
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Dans le temps on avait des compos à majorité de voitures à compartiments, bien appréciables dans les trains du soir ou du matin. Mais où sont passées les VU ? On n'en trouve plus qu'une seule par rame de 8 ou 10 voitures.
-
Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !
Sur le RER B Sud, la RATP prévoit des rames supplémentaires en cas d'affluence ? Mais comment font-ils pour modifier les sillons déja saturés ? http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/sceaux-incendie-dans-une-rame-vide-du-rer-b-11-11-2013-3306207.php Enfin là elle va marcher beaucoup moins bien la MI84. Après les bonbonnes de gaz découvertes sur le A, on se demande qui en veut au RER....
-
Le train rate son arrêt !
Donc le débat est fermé : louper un arrêt ne pose aucun problème de sécurité, et il n'y a aucune raison de l'éviter par un moyen externe.
-
Le train rate son arrêt !
Les gares qui disposent de voies de garage (donc des gares d'une certaine importance) ont bien des signaux de fermeture en entrée. Donc la solution est simple pour ne pas oublier l'arrêt, signaux fermés. Mais ça implique d'affecter des agents circulation qui vont suivre scrupuleusement les circulations un peu comme les aiguilleurs du ciel.... C'est bizarre, j'ai l'impression que ça existait dans le passé au chemin de fer.
-
Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !
Ca ne représente que quelques pièces jaunes, à peu près la monnaie de la boulangerie.... Mais le FMI suggère de ponctionner 10% de l'épargne de chaque français, à l'insu de son plein gré, pour renflouer le système financier international. C'est quand l'élection du FMI déja ? http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-fmi-preconise-une-super-taxe-a-10-sur-l-epargne-10-10-2013-3214015.php
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Il n'y a guère qu'en cabine de conduite qu'on peut encore dormir tranquille....
-
Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !
Ca va même plus loin je pense, ils se calquent sur la concurrence routière, et comme le congestionnement de l'ile de france devient cauchemardesque, ils peuvent infliger 15 minutes de plus à des voyageurs qui n'auront pas envie de prendre un bus ou une voiture. "Cher franciliens, vous avez le choix entre 1h de rer bondé et 1h30 d'embouteillages, faites votre choix". Entre la Verrière et la Défense, il n'y a pas photo, tu prends ton RER à 30 à l'heure et tu la fermes....
-
Arriva veut concurrencer la SNCF d'ici 2016
Le peuple ? On ne lui présente jamais clairement les choses, on l'enfume bien le peuple, on le fait voter de temps en temps avec une photo sur un tract et un logo de parti politique, ça ne va pas plus loin. Le peuple on le fait raquer sans aucune difficulté sous les prétextes les plus divers. La volonté du peuple ne s'exprime que dans les manifs, et ça ne représente pas grand monde dans les rues les manifs... (le lacrymo ça pique les yeux, et la matraque ça fait mal à la tête). La destruction du service public n'est pas la volonté du peuple, c'est la volonté de plusieurs générations de politiques menteurs ("mon seul ennemi c'est la finance") et de financiers gourmands, avec l'aide récente de la commission européenne (non élue par le peuple).
-
Le train rate son arrêt !
Je ne vais pas coller ici tous les liens des associations d'usagers et tous les blogs "maligne-sncf" où les usagers réguliers se plaignent, et où les chargés de com' s'excusent en permanence..... la liste prendrait plusieurs pages. Juste pour dire qu'il ne faudrait pas inverser les choses, ceux qui se plaignent le plus sont bien ceux qui empruntent le train régulièrement : ça parle de trains supprimés au dernier moment, de pannes, de retard indéterminé, de matériel inadapté, etc... c'est du concrêt. Les commentaires de ceux qui ne prennent jamais le train son facile à débusquer, ça parle souvent de "prime charbon", de "retraite à 50 ans" et de "fainéants".
-
Le Rail...elément Essentiel De La Voie Ferrée
Quelqu'un pourrait décrire le fonctionnement de ce matériel léger ? C'est un système polyvalent embarqué sur un camion ? Bon j'ai trouvé sur le site du constructeur, effectivement c'est du polyvalent. Ils sont fortiches les suisses. http://www.sersa-group.com/fr/verbindungsschweissen.aspx
-
Gisors --- Serqueux
Pour l'instant ça n'aurait pas un grand intérêt, car certainement peu de naveteux potentiels sur cette destination, et peu de tourisme local (casino de Forges-les-eaux ? campagne verdoyante ?). En plus que le temps de trajet est assez conséquent. Le développement de cette zone comme une grande banlieue parisienne est une vue très futuriste... Les décideurs ne voient généralement pas plus loin qu'un mandat électif ou social. Par contre localement c'est plus en relation avec Rouen, et une correspondance bien étudiée à Serqueux serait sans doute rentable. Mais l'intérêt le plus évident comme déja dit c'est de dérouter le frêt portuaire pour désengorger la ligne normande.
-
Le train rate son arrêt !
C'est la rançon de la gloire. La SNCF mise à fond sur le marketing pour faire de l'audimat et vendre du TGV, donc il est logique que son image soit plus exposée en cas d'incident que celle d'une marque dont à peu près personne ne connaît l'existence. C'est pareil pour les compagnies aériennes, les plus connues (même les low-cost) sont les plus traquées pour les incidents. C'est quoi Thello ? Un fabricant de vieux trains ? Les rares journalistes qui étaient invités au pot d'inauguration ont du oublier depuis.