Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)
Un jour ou l'autre un visionnaire proposera de mettre tous les IdBus sur des trains pour limiter la pollution....
-
Des petits veinards emmenés pour une visite surprise du dépôt TGV
Dans le pire des cas ils te réveillent quand ils démontent les sièges pour la GVG à périgueux ou saintes
-
Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)
La norme UIC ce n'est pas du HO: hauteur minimale du boudin 28mm
-
Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)
Certains boudins de roue semblent... minimalistes. Il suffirait d'un léger gauche pour que ça échappe.
-
Arriva veut concurrencer la SNCF d'ici 2016
Ils ont mal choisi leur nom, si par malheur leurs trains subissent des imprévus, les moqueries vont défiler bon train : arriva-leur, arriva-trop tard, arriva-yeur.
-
[Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel
http://fr.news.yahoo.com/feu-vert-des-d%C3%A9put%C3%A9s-pour-la-ligne-ferroviaire-121517754.html Les députés ont dit oui au projet (mais avaient-ils le choix de dire autre chose ?). Les verts du gouvernements vont encore manger leur chapeau.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Ce malheureux cheminot retraité (si ce n'est pas un fake) n'imagine pas un instant que son ancienne entreprise - en laquelle il avait toute confiance - ait pu tomber dans des travers technico-economiques peu reluisants.....
-
Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)
J'aime bien les débats techniques, ça montre l'ouverture d'esprit des con-naisseurs
-
Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)
La solution d'avenir c'est la pose des rails sur chape en béton
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/tarn-et-garonne-un-couple-tue-a-un-passage-a-niveau_1295592.html Et encore...
-
Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)
Après le RVB, l'entreprise teste elle-même la résistance de la voie : "Fail".
-
[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel
La garantie se transformera peut-etre en proposition commerciale, du genre 0,1% de réduction sur la prochaine commande de 20 rames duplex
-
Des petits veinards emmenés pour une visite surprise du dépôt TGV
c'est même devenu le sport local, 1/3 des sièges occupés quand la rame revient au départ
-
[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel
La porte manquante c'est mauvais signe... Combien de millions d'euros à la poubelle ?
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Collision entre une machine HLP et une voiture à Moissac http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/27/1740183-moissac-mort-collision-passage-niveau.html Pas assez d'informations pour savoir si un radar de PN aurait été utile dans ce cas.
-
Plus de 200km/h entre Plouaret et Pleyber Christ
A cela il faut ajouter la dépense énergétique supplémentaire (résistance aérodynamique évoluant au cube de la vitesse, résistance au roulement évoluant au carré de la vitesse) qui pourrait atteindre +50% pour seulement passer de VL160 à VL200, ainsi qu'une usure accélérée de la voie et des essieux.
-
Convention TET: de la poudre aux yeux ?
Du temps du DOS 3.1 il y avait même une ligne directe Paris-Gisors-Dieppe sans passer par Rouen... Et du temps du Basic 1.1 il paraît qu'on pouvait prendre un aéroglisseur à Dieppe pour se rendre en Angleterre. Maintenant le parigot qui a besoin d'un dimanche d'air frais, il va à l'Aquaboulevard c'est quand même bien plus simple.
-
Sillon Alpin : modernisation de la ligne Valence-Grenoble-Montmélian
Et les CTT se forment sur le tas ? Ca paraît un peu hasardeux tout ça.
-
Sillon Alpin : modernisation de la ligne Valence-Grenoble-Montmélian
Comment se passe la formation et la connaissance de ligne après une telle électrification ?
-
Un article critique sur la SNCF dans Que Choisir
Dans ma jeunesse je mesurais la vitesse avec la trotteuse de ma rolex lip, entre deux PK. Mais pas moyen de prévenir en cas de retard...
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Toute petite erreur : l'automobiliste n'est pas un contribuable électeur protégé, l'automobiliste est une vache à lait qu'on va traire au maximum. C'est le commerçant qui vend des boissons alcoolisées et des activités festives que les politiques ne veulent pas froisser, les lobbies étant puissants (et généreux). Pendant des années il n'y a pas eu beaucoup d'opérations de force "à la fermeture des bars", mais ce n'est plus le cas maintenant, enfin il y a des contrôles de grande ampleur et sérieux, et il y a des résultats probants. Ca pourrait être plus systématique, mais ce n'est pas compatible avec la diminution des effectifs de police. L'alcootest antidémarrage..... il faudrait le contrôler et le certifier, et s'assurer que c'est bien le souffle du conducteur qui entre dans l'appareil. Ca ne remplace pas l'efficacité d'un vrai contrôle de police.
-
Accidents de personne
C'est précisé ici : >
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
Moyennant quelques milliards, une entreprise de BTP pourra goudronner la plateforme pour y faire rouler des bus Keolis.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Les habitacles renforcés, les structures déformables qui absorbent l'énergie, les renforts latéraux, les colonnes de direction rétractables, les multiples airbags, les prétensionneurs de ceinture, les ABS 5e génération, ESP 3e génération, avertisseurs de franchissement de ligne, proximité obstacle, freinage assisté, etc, etc... tout un panel de technologies qu'on trouve même en milieu de gamme, et qui ont coûté quelques milliards d'euros à développer, alors moi je veux bien que ça ne serve strictement à rien, mais tu iras l'expliquer toi-même aux constructeurs. Bien sur, un seul radar automatique donne exactement le même résultat.... c'est certain, c'est la télé qui l'a dit.
-
Sillon Alpin : modernisation de la ligne Valence-Grenoble-Montmélian
un sujet a été posté par cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Depuis plus de deux ans, de gros travaux sont menés sur le sillon alpin (Valence - Chambéry) pour moderniser la ligne : renouvellement complet voie et ballast, électrification en 25kV (sous-stations), sectionnement 1500V aux abords de Montmélian, remplacement de l'antique Block Manuel par un BAL, IPCS, rénovation des gares, etc... Certaines opérations ont nécessité des moyens importants : suite rapide et engin "BOA" pour le RVB, hélicoptère pour la pose des poteaux caténaires. L'inauguration est prévue en décembre, sauf incidents de dernière minute (vols de câbles comme cela s'est déja produit pendant les travaux). Quelques superbes images du chantier sur ces sites : http://www.sillonalpinsud.fr/actualites/index.php http://www.czarby.com/index.php/les-trains/trains-reels/20-trains-reels-2012/235?vsig235_0=61 http://www.helico-fascination.com/recits/patrick-gisle/334-1350-rotations-pour-electrifier-les-wagons.html