Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Certes, mais indirectement elle est confiée aux ravages des intempéries Au fait xavier, elle reroule quand la 110 ? On aimerait bien la voir tracter une belle rame un jour
  2. http://www.20minutes.fr/insolite/1239627-20131021-lille-enfants-terminent-voyage-depot-sncf A la SNCF on est rigoureux sur les horaires... de fin de service Certes, il n'y a pas mort d'homme, mais ça fait un peu désordre. Surtout quand les médias reprennent le sujet, l'amplifient, et le déforment. Un autre article qui reprend (mal) celui de 20 minutes : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/a-lille-le-tgv-ferme-ses-portes-trop-tot-et-emmene-des-enfants-au-depot-sncf_440624.html Là le chef de quai a pris du galon, il est devenu chef de gare. Et sont absence de la gare est peut-etre due au fait que le TGV a été détourné, sous-entendu le gars se partage entre deux gares, et on l'a pas prévenu que le TGV serait finalement reçu à l'autre gare En l'absence du chef de gare dont le rôle est d'autoriser les trains à partir, il faut donc croire que les trains s'autorisent tout seuls à partir quand ils le veulent Et puis c'est certain, un TGV qui arrive à Lille-Flandres et qui poursuit sa route, il défonce la façade classée de cette gare en impasse . Dommage pour les monuments historiques et pour l'ancienne façade de la gare initiale de Paris-Nord. Donc quelque part il y a eu un loupé, le jockey chargé de garer la rame à Hellemmes n'a pas été prévenu que des enfants étaient en cours de descente un par un depuis plusieurs minutes.... et l'agent de quai n'a pas du vérifier au bout de la rame si tout le monde était descendu.
  3. Je voulais dire "compensent", mes doigts ont fourché sur le clavier...
  4. Ca doit être ça, 250 abonnés ont annulé leurs réservations à la dernière minute, c'est classique.... A moins que ceux qui paient deux fois plus cher rentabilisent les places non vendues....
  5. Un nouveau patron pour les TER et Intercités. http://www.20minutes.fr/ledirect/1239453/20131021-ter-intercites-ancien-president-conseil-regional-prend-tete
  6. Un petit pantouflage politique pour calmer les régions ? http://www.20minutes.fr/ledirect/1239453/20131021-ter-intercites-ancien-president-conseil-regional-prend-tete
  7. Le patron de la SNCF est vraiment un VRP multicartes, il se pose aussi en défenseur des commerces qui ouvrent le dimanche. http://www.francebleu.fr/infos/sncf/petits-prix-ouverture-des-boutiques-de-gare-le-dimanche-les-propositions-du-patron-de-la-sncf-949006
  8. http://www.challenges.fr/entreprise/20131021.CHA5862/la-sncf-vit-une-mauvaise-annee-et-attend-des-pertes-en-2013.html C'est exactement ce que j'ai dit précédemment, les publicitaires vont plancher pour "nous faire préférer le train", à coups de promos yield pour remplir les trains sans augmenter l'offre. Objectif rentabilité. En parallèle l'augmentation de la TVA va automatiquement entraîner une hausse des tarifs de 3%.
  9. Encore un bon exemple du manque de réactivité globale de la sncf, seuls les agents d'escale sont mis à contribution, et eux ne peuvent pas faire rouler un train la nuit ! Les clients se sentent abandonnés, et de surcroît ils n'auront probablement aucune indemnisation. http://www.lepoint.fr/societe/l-interminable-nuit-des-passagers-du-paris-nice-20-10-2013-1745959_23.php
  10. Le contrôleur a malencontreusement rencontré un poing qui se baladait tout seul dans le train ?
  11. Il y a bien que toi qui y trouve une polémique. On ne peut pas interdire aux gens d'avoir une opinion qui te déplaît, au seul prétexte qu'ils n'ont pas fait auparavant une étude scientifique exhaustive sur le sujet. Le train leur paraît cher, voila tout, le résultat est là, point. Ont-ils raison ou ont-ils tort, ont-ils un référentiel crédible, là n'est pas la question. Le train leur paraît cher, c'est tout. Derrière ce sondage d'opinion, des publicitaires travailleront pour "leur faire préférer le train".
  12. Il n'y a aucune débilité à demander aux gens si ils trouvent que le train est cher ou pas. Après tout, ce sont bien "les gens" qui achèteront les billets qui permettront de rentabiliser un peu les trains. Le client a toujours raison...
  13. Si vous promettez d'etre bien sage, ça sera 6 mois à la maison, parce que les prisons sont pleines.
  14. Il va donc etre libéré immédiatement pour vice de forme.... A bientôt sur nos lignes comme on dit.
  15. Normal, il lutte contre la concurrence du ferroviaire, tous les coups sont permis. La libre concurrence c'est sain qu'ils disent à Bruxelles !
  16. Le sondage a été fait à l'initiative d'une association de consommateurs, pas des médias. On peut penser qu'ils ont encore des objectifs... objectifs. Et la statistique permet de se situer soi-même : "est-ce que le train est trop cher ?" Selon moi, oui dans la plupart des situations. Selon d'autres ça sera une autre réponse. (On exclut bien sur les employés et leurs familles).
  17. Disons que ça donne une tendance même si le chiffre pourrait être affiné avec un panel de 1000 personnes. On peut difficilement croire que la proportion de mécontents passerait de 82% à moins de 50% par exemple.
  18. Mais bon sang, il y a tant de MI84 qui attendent de reprendre du service, NKM l'a dit !
  19. Il y avait bien un secrétariat et un salon de coiffure dans le mistral, alors pourquoi pas...
  20. Les cours d'anglais dépendent de SNCF-Services à bord ou de SNCF-Langues vivantes ?
  21. http://www.lepoint.fr/societe/les-francais-excedes-par-les-tarifs-sncf-17-10-2013-1745164_23.php
  22. Quand tout le réseau routier sera engorgé par les bus et les camions, il ne restera que l'aérien pour s'en sortir. SNCF-Ciel louera des airbus...
  23. Ce gouvernement faussement de gauche a un atout essentiel dans son jeu : tous les médias le soutiennent ! (sauf le figaro et valeurs actuelles). Propagande et désinformation, rien de mieux pour retourner un électorat comme une crêpe, et essouffler des syndicats désorientés.
  24. On voit bien que la région parisienne est destinée à devenir une mégalopole de 15 millions d'habitants dans quelques années, mais avec une densité de population beaucoup trop importante par rapports au moyens de liaison possibles. Ou alors il faudra du téléphérique un peu partout... Ce n'est pas farfelu, des projets sont à l'étude.
  25. Je répète encore une fois : Et pour les soupçons de partialité je n'évoque pas une thèse du complot, pour moi ce n'est qu'une bataille d'image vers le grand public, entre la sncf et la justice. C'est à celui qui sera le plus irréprochable. Ca ne changera rien aux causes de l'accident, mais ça pourrer changer les conséquences. La brillante intervention du procureur en est la meilleure illustration. Je reste à ta disposition, si tu n'as toujours pas compris mes propos.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.