Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Appel à la grève
Des perturbations à prévoir sur le réseau Est demain : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/des-tgv-paris-strasbourg-supprimes-vendredi-en-raison-d-une-greve-des-controleurs-20191107
-
Appel à la grève
SNCF Mobilités prête à s'asseoir à la table des négociations ? https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-sncf-prete-a-revoir-le-cadre-social-dans-les-centres-de-maintenance-des-tgv-20191106
-
De moins en moins de guichet
Passe par Chrome et le problème sera résolu
-
De moins en moins de guichet
Des manifestations contre la fermeture des guichets : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-plusieurs-centaines-de-cheminots-reclament-la-reouverture-des-gares-et-guichets-20191105
-
Appel à la grève
Quelques débrayages aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-le-centre-de-maintenance-des-tgv-nord-en-greve-sans-impact-sur-la-circulation-20191105
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
https://twitter.com/TGVINOUI/status/1191312313149722624 https://twitter.com/TGVINOUI/status/1191312313149722624 La 259, accidentée il y a dix jours, est partie à Bischheim.
-
De moins en moins de guichet
Farandou a pour objectif de réduire le délais d'attente à 30 minutes au guichet !
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Le problème vient-il du comportement individuel de cette personne ou de l'absence de réactions du personnel SNCF ou des FDO pour l'empêcher de sortir ?
-
Eurostar
TGV_13 a répondu à iceman37 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysLe projet de fusion avec Thalys doit sans doute passer en priorité. Surtout que Thalys dessert déjà Bordeaux en été.
-
Appel à la grève
Où est le problème ? Libre à vous de ne pas lire, encore moins d'y répondre
-
Appel à la grève
Une grève reconductible se dessine après le 05 Décembre : https://actu.orange.fr/france/sncf-une-greve-reconductible-se-dessine-en-decembre-previent-laurent-brun-cgt-CNT000001kFSuG/photos/des-tgv-inoui-au-quai-lors-d-une-greve-a-la-sncf-le-28-octobre-2019-a-la-gare-montparnasse-a-paris-df5e5ee74851c6cc94f7d55676c569fe.html
-
[TGV Duplex] Photographies
Avec une trappe OuiGo désormais !
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La 838 a reçu un pelliculage spécial " Reines des Neiges ". Présentation officiellement semaine prochaine !
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Les réunions se poursuivent : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/perpignan-rungis-djebbari-promet-tres-rapidement-des-mesures-concretes-20191030
-
[TGV POS] Sujet Officiel
Des rames POS ont été acheminées à Montparnasse pour assurer les liaisons vers le Sud-Ouest.
-
[Regiolis] Photographies
Deux Regiolis patientant au soleil sur les deux voies chiffrées de Marseille Saint-Charles, le 30 Octobre 2019
-
[TGV Duplex] Photographies
Marseille Saint-Charles, le 30 Octobre 2019 Voie A, la 244 attend sa compagne de voyage jusque Paris (TGV 6074/6174). Un baiser tout en douceur avec miss 235... Une gare étonnement vide pour un mercredi de vacances scolaires (même les deux OuiGo arrivant à 16h00 n'étaient pas plein)
-
Accident à un PN dans les Ardennes (16/10/2019) et droit de retrait national
Attention, il ne s'agit pas là du droit de " retrait " d'il y a dix jours mais de la grève inopinée des techniciens de Châtillon.
-
Un seul ACT dans les TGV à partir de 2020 ?
Reste à voir s'il va y avoir une généralisation de cette pratique l'an prochain...
-
[TGV Lyria] - Sujet Officiel
TGV_13 a répondu à lyria21 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysUn article très bien fait sur les mouvements de matériel à venir entre TGV Lyria et TGV !nOui : http://mobiliblog.com/du-mouvement-chez-lyria/
-
Un seul ACT dans les TGV à partir de 2020 ?
Je lis çà et là qu'il n'y aurait plus qu'un seul ACT par TGV dès Janvier prochain. Voire un ACT pour une UM (un peu gros quand même). Quelqu'un en sait-il davantage ?
-
Le train délaissé au profit de l'avion en France.
Comparaison biaisée au possible. Supprime la réservation de siège et le bagage en soute - une valise cabine suffit aujourd’hui pour se déplacer en France ! L'AR en avion tombe donc bien à 50 €. Plus les 20 € de déplacements aux aéroports. Tout le problème est là : les voyageurs sont financièrement incités à se déplacer en avions, quand bien même les compagnies aériennes qui les transportent ne sont pas rentables ! Enfin, la comparaison avec le trajet SNCF ne tient pas. 4h30 d'IC, même en première classe, il faut vraiment être au pied du mur.... Au passage, tu as omis de parler de la correspondance Saint-Roch - Sud de France qui s'apparente à un parcours du combattant actuellement. L'avion ne peut être comparé qu'au TGV face à des critères de praticité, d'horaires, mais surtout de tarifs. Un exemple fréquent : Nice - Paris ou Nice - GVA. Il faut avoir une sacrée conscience écolo ou beaucoup de temps pour choisir de le faire en train, même en TGV ! Un transfert d'une partie du trafic aérien intérieur vers le rail ne se fera que par un essor de la grande vitesse en France ! Car même si nous avons un réseau très développé, les axes transversaux (Nice - Bordeaux par exemple) sont oubliés de la grande vitesse. En cela, la proposition de Ruffin d'interdire les lignes aériennes où le TGV met moins de 1,5 fois plus de temps (de mémoire) n'était pas déconnante...
-
Le train délaissé au profit de l'avion en France.
Autant que Bordeaux - Marseille !
-
Accident à un PN dans les Ardennes (16/10/2019) et droit de retrait national
Pas de différence de sécurité en circulation EAS pour Pepy : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/securite-dans-les-trains-pas-de-difference-avec-ou-sans-controleur-20191025 Renforcement des équipements d'alerte en cas de choc : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ter-la-sncf-va-renforcer-les-equipements-d-alerte-radio-en-cas-de-choc-important-20191025
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Entre le dit " il faut que " (surtout en matière environnementale) et ce qui est vraiment fait....