Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

Invité necroshine

Les 3/4 des grévistes ne sont pas actifs dans la greve et vous vous demandez pourquoi les gens peuvent avoir une mauvaise image de la sncf ?

Combien de greves chaque année à la sncf ?

Est ce que vous mesurez les conséquences environnementales de cette grève ?

Je pense que vous prenez trop les gens pour des abrutis qui ne réfléchissent que par TF1 (hyper caricatural non ?)

Hors c'est ce que vous condamnez, qu'on vous caricature comme des fainéants.

Il y a des vieux cons qui ne pensent et réfléchissent qu'a travers un type de média mais je pense pas qu'on puisse autant généraliser. D'ailleurs, je le répete mais je trouve que les Francais acceptent bien la greve par rapport aux inconvéniants. Enfin c'est surtout qu'ils n"ont pas le choix.

Bref, tout ça c'est la forme et c'est un débat un peu inutile et sans fin. Le vrai débat est : pourquoi cette grève ?

Et s'il vous plait, de l'objectivité dans votre réponse, merci lapleunicheuse

Va voir cette video de Melenchon, il est dans le vrai, il ne maitrise pas le sujet a 100%,

mais il ne dit pas d'erreur.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...s-speciaux_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Vu qu'on les envoie de plus en plus loin les CRML je suis pour qu'ils soient au Titre 1 pour les roulements de ligne...

Pour les dégradations, je pense que tu sais bien ce qu'il en est. Que ce soit toi ou pas, ce sont des réalités.

C'est un peu comme les mecs à Lille qui vont crever des pneus à visage découvert en oubliant qu'il y a une caméra à l'entrée du parking...on assume pas toujours mais ça finit par se payer.

oui, de plus en plus loin pour le même traitement de base...bravo les mecs, voila ou mène de ne pas se battre. (chuis bien content d'avoir quitté le grand métier TA. Ca me rendait dingue de voir la fgaac qui exigeait le titre 1 pour les TA)

Enfin bref bon courage pour tes 20 ans ou plus de 25500, ne te bats pas surtout! lapleunicheuse

Dernière chose, ce n'est pas la peine d'insulter les grévistes en les traitant de saboteurs et d'assassins. ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi qu'il faut généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les trois-quarts des grévistes ne s'impliquent pas et participent uniquement aux AG.

Sans vouloir être désobligeant avec toi, tu peux nous expliquer cette phrase ?

Voila la citation :

Je n'ai pas dit que c'était une journée de gréviste type mais une journée de gréviste qui s'implique... Effectivement les trois-quarts des grévistes ne s'impliquent pas et participent uniquement aux AG.

Ok, j'irai lire tout ca et voir le lien vidéo, merci. En effet, on veut toujours tout, tout de suite... société de consommation oblige. lapleunicheuse

Modifié par Poms26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et il faut avouer que l'on y apprend plein de choses. notamment sur le sujet du moment, la réforme des régimes spéciaux...

Je souhaite apporter un peu de profondeur au débat, qui pour l'instant me semble un peu stéréotypé.

Certes, je reconnais que nos métiers sont spécifiques, qu'ils nécessitent des particuarités et qu'un régime spécial est tout à fait justifié.

Néanmoins, (et je ne voudrais pas non plus tomber dans le stéréotype de l'anti-gréviste, loin de là ...), mais je pense que des concessions suffisantes ont été faites par les 2 parties (syndicats et gouvernements), pour montrer que les cheminots peuvent aussiêtre constructif et reprendre le travail.

En effet, nous avons tous une idée du coût de la grève (on entend ici et là 20M€/jour, parfois 40M€ et même jusque 50M€). Encore une fois, chacun connaît la situation du FRET, je ne m'étalerai donc pas sur le sujet, mais plutôt sur l'ouverture à la concurrence en général. Nous faisons en ce moment la part belle à tous nos détracteurs (politiques, médias, et même certaines entreprises qui sont prêtes à choisir la concurrence).

Imaginons une perte sensible de nos futurs appels d'offres (FRET, TER ...). En conservant l'hypothèse que nous sommes tous sur des statuts protégés et donc "non licenciables". Que feront les agents qui auront perdu la gestion, l'exploitation et la maintenance du parc TER par exemple ? Ils seront affectés dans d'autres centres ou gare ou service. Cela aura un impact fort sur nos coûts de production et donc sur notre rentabilité, d'où un cercle vicieux avec la perte de futur appel d'offres ...

J'ai volontairement dressé un tableau très sombre de la situation. Nous n'en sommes pas encore là (mais on s'en approche). C'est pourquoi, je pense que faire durer ce mouvement est une grave erreur. Notre entreprise dispose encore de marge de manoeuvre. laissons lui cet air pour poursuivre son développement. Je précise qu'un mouvement long aura forcément, tôt ou tard un impact sur le nombre de départs non remplacés et des contrats de sous traitance.

Personnelement, je pense que ce mouvement contribue à nous mettre une balle dans le pied et je pense donc qu'il stopper ce mouvement le plus rapidement possible.

Je vous remercie par avance pour toutes les remarques constructives que vous ferez suite à ce post.

Un cheminot de coeur !!! (entré dans la boîte à l'age de 16 ans !!)

Attends, rassures moi, j'ai bien lu, c'est bien "ch'ti" ?

Pendant un cours instant, j'ai cru lire " Guillaume Pepy" ... sûrement un discours que j'ai déjà entendu quelque part à la télé lapleunicheuse

Désolé si ce n'est pas "constructif", je fatigue ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir ce que font les grévistes les jours de grève ?

Pourquoi ne pas aller expliquer les raisons de la greve directement aux clients dans les gares ?

Merci pour votre réponse lapleunicheuse

Ce Matin AG en gare, ce qui a bougrement interessé les gens de passage , y compris le vote

Pujilat ??

J'imagine que vous n'etes pas payé pendant que vous faites greve, comment pouvez vous vivre encore ?

On reduit les dépenses et on vit sur les réserves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!

1 jour et je me suis apercu des conneries que l'on disait au AG ,le mensonge que l'on faisait avaler aux grevistes .

On seme ce que l'on recolte ,

Dans toutes les Os en greve il n'y a que SUd qui a annonce la couleure ,les autres se sont mises dans une situation indelicate .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nîmes, la CGT a distribué un tract qui explique qu'on a le droit de se remettre en grève après avoir repris le travail.

Par contre, je ne sais pas comment on fait pour le mettre en pièce jointe...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait ! lapleunicheuse

Voici le tract dont je parlais (recto / verso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour et je me suis apercu des conneries que l'on disait au AG ,le mensonge que l'on faisait avaler aux grevistes .

On seme ce que l'on recolte ,

Mais alors pourquoi donc n'as tu pas démenti les "conneries" qu'on tentait de te faire "avaler" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja pris la parole au milieu de 200 mecs ,remonte par des Os ?

Tout à fait en particulier en 95 !

c'est sur que c'est moins facile que "derrière un clavier" d'avoir le courage de ses opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 des grévistes ne sont pas actifs dans la greve et vous vous demandez pourquoi les gens peuvent avoir une mauvaise image de la sncf ?

Le raccourci est un peu facile tu ne cros

Il est facile de donner des lecons lorsque l'on n'a jamais fait grève et perdu de l'argent pour défendre ce à quoi l'on croit.

Je déplore le fait que les gens ne s'impliquent pas plus mais qui est tu pour les juger?

Combien de greves chaque année à la sncf ?

Le chiffre est en baisse constante, pour information, seul 2% des retards ou suppression sont dus a des faits de grève, les 98% restant sont dus au manque d'effectifs,manque d'entretien des installations, du matériel ... Chose que dénonce les OS. Les associations d'usagers feraient bien de s'emparer de ce probleme et de nous appuyer pour demander l'amélioration du service public.

Est ce que vous mesurez les conséquences environnementales de cette grève ?

Mesures-tu les conséquences environnementales de la politique privilégiant le transport routier au transport ferroviaire? Le fait que les entreprises privées tractent des trains en traction diesel pour traverser la france(veolia pour ne pas la citer) parceque cela est plus rentable? la fermeture de 262 gare au wagons isolés les renvoyant sur la route? Le gouvernement qui délocalise le conseil des minstres en corse, bilan 7 avions.

Alors OUI une grève a des conséquence environnemental mais la manipulation médiatique ne me fera pas culpabiliser.

Je pense que vous prenez trop les gens pour des abrutis qui ne réfléchissent que par TF1 (hyper caricatural non ?)

Hors c'est ce que vous condamnez, qu'on vous caricature comme des fainéants.

Il y a des vieux cons qui ne pensent et réfléchissent qu'a travers un type de média mais je pense pas qu'on puisse autant généraliser. D'ailleurs, je le répete mais je trouve que les Francais acceptent bien la greve par rapport aux inconvéniants. Enfin c'est surtout qu'ils n"ont pas le choix.

Ils devraient se demander pourquoi le gouvernement ne négociera pas avant mercredi, pourquoi il n'a pas négocié après le 18/10 pendant que les usagers trinquent et que les cheminots perdent de l'argent.

Bref, tout ça c'est la forme et c'est un débat un peu inutile et sans fin. Le vrai débat est : pourquoi cette grève ?

Et s'il vous plait, de l'objectivité dans votre réponse, merci lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que parfois ça peut être difficile

je t'invite a faire de meme ,avec une garde raproche comme tu as c'est plus facile

C'est ton tour d'aller vendre les 40 ans aux AG plus la decote et de faire reprendre le boulot aux grevistes mdr

Les SUD vont te dire le reste pas Lereste

Société 19/11/2007 - 20:33 Le JDD

Chérèque: Une "coproduction de la grève"

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a estimé lundi que le gouvernement et les autres syndicats étaient implicitement d'accord pour la grève afin de pouvoir montrer leur force chacun de leur côté. "Je dis qu'il y a une forme de coproduction entre le gouvernement et la CGT en particulier pour organiser cette grève et montrer ses muscles", a-t-il dit. Pour lui, l'alignement du régime des cheminots et des employés de la RATP sur 40 ans de cotisation est inévitable. "On a (...) des syndicats qui ont fait croire aux cheminots qu'ils pourraient continuer à travailler 37,5 années, alors qu'on sait pertinemment que les 40 ans pour tous les salariés dans notre pays sont inéluctables", a poursuivi le leader de la CFDT. Selon lui, le pouvoir a voulu mettre en scène l'affrontement, de même que la CGT. "Le gouvernement a besoin de montrer que cette réforme est difficile et certains syndicats ont besoin de montrer qu'ils résistent. Le résultat, c'est que les usagers sont gênés et qu'on attend", a-t-il ajouté.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben perso je me tate encore ,mais je vais peut ètre arrèter les frais....

j'aurai aimer que cette histoire se passe autrement "syndicats unis pas de langue de bois ,négociation triparti réelle et immédiate exetera"

malheureusement tout c'est déroulé comme je le prévoyait et comme par hasard les réunion triparti commence après la grosse journée grève et manif de la fonction public.

les discourts de couloir du gouvernement et de certaine os n'arrive jamais aux ag

on va se retrouver avec des broutilles en bout de négos et les gars qui pensaient resté au37.5an auront les boules

je me sent manipulé et ca je ne l'accepte pas

j'ai essayé de le dire au os lors des ag "soyer franc sur ce qui se passe, on se bat pour quoi 37.5 ou 40 "

oui mais tu comprend......

ok j'ai trop bien compris et ca me fait ch....

pour ceux qui y croient courage ,j'ai peut ètre mal interprété les suos entendus

c'est dur de se réveiller tard mais bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer ce que tout le monde sait sauf ... ceux qui sont de mauvaise fois !

Pour "continuer de discuter" et donc obtenir plus que ce la FGAAC à déjà obtenue, il faut obligatoirement un rapport de force, sinon il n'y aura jamais d'autres avancées, ça aussi tout le monde le sait très bien, ou alors il "débarque à la SNCF" !

Donc une fois de plus, si aujourd'hui nous n'étions pas en grève, sur les conseils "avisés" de la FGAAC, la réforme resterait pratiquement en l'état, avec rien de plus sauf peut-être quelques "miettes".

Donc Messieurs de la FGAAC, s'il vous plait un peu d'humilité, vous vous être tous satisfaits de ce votre syndicat à négocié pour vous, je peux le comprendre. Mais ne venez pas nous dire que vous aviez raison avant tout le monde et sachez reconnaitre que ce qui sera (peut-être) obtenus par les négociations à venir, ne sera pas à mettre à votre actif, loin de là !

la mauvaise fois c'est toi cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, toutes les AG qui ont déjà eu lieu, on toutes reconduite le mouvement !

Merci à ceux qui sont au boulot en comptant sur les autres pour défendre leurs interêts !

rassures toi les autres n attendent rien de toi cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur le dos de ceux qui sont en lutte...

parasite

Personne qui vit aux dépens d'autrui. Vivre en parasite.

II. n. m. et adj. BIOL Être vivant qui puise les substances qui lui sont nécessaires dans l'organisme d'un autre (hôte), auquel il cause un dommage plus ou moins grave. Le ténia est un parasite du tube digestif des vertébrés. ­ adj. Un animal parasite.

III. 1. n. m. Perturbation dans la réception des signaux radioélectriques.

2. adj. Fig. Inutile et superflu, qui alourdit. Mots parasites. voir article documentaire

non sur ton ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de plus en plus loin pour le même traitement de base...bravo les mecs, voila ou mène de ne pas se battre. (chuis bien content d'avoir quitté le grand métier TA. Ca me rendait dingue de voir la fgaac qui exigeait le titre 1 pour les TA)

Enfin bref bon courage pour tes 20 ans ou plus de 25500, ne te bats pas surtout! cartonrouge

Dernière chose, ce n'est pas la peine d'insulter les grévistes en les traitant de saboteurs et d'assassins. ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi qu'il faut généraliser.

Me battre sur quoi ? Quand on m'a embauché j'ai pas eu le choix. TA ou rien....Fallait que je fasse grève de la psycho ??

Après pour le titre 1, ça m'intéresse pas pour mon roulement, mais les seuls qui font foi, c'est ceux qui vont loin. Et à PE 11 mecs sur 13 préfèreraient être au Titre 1. Ma vision de syndicaliste est là : aller dans le sens des agents en gardant l'esprit du métier et de la sécurité.

Merci de me donner du courage...il me reste au minimum 30 ans de machine pour pouvoir partir !

Pour ce qui est des grévistes, je l'ai été dans un passé récent (jusqu'à hier à vrai dire)...j'ai pu voir ce qui pouvait se faire.

Le droit de grève c'est un droit, le droit du travail aussi.

Quand tu passes le matin en allant bosser devant les mecs avec qui tu étais en grève te dire que t'es qu'un enc..... de baltringue de négociateur, que les mêmes te serrent pas la main, qu'ils te vident ton casier ou prennent les fiches trains (et encore à PE ça reste cool) ben je me dis qu'on a vraiment pas les mêmes combats à mener.

Mais sache que pour ceux qui font de la grève "propre", j'aurais toujours du respect pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.