Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Vérane12 a dit :

 

Il y a un truc que je ne comprends pas. Que ce soit sur NAT ou Régiolis, il y a un bouton poussoir pour le démarrage en rampe. J'ai beau ne pas m'en servir, mais quand même....

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TVM a dit :

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ?

Regardes, j'ai modifié mon commentaire en y apportant des précisions. 

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout dans l'annexe 5 A que je ne l'avait pas vu. Mais peut-être ai-je un peu trop vite passer les pages. Pour le démarrage d'un train, c'est quand même repris au sommaire. Il y a peut-être un manuel de conduite par cabine mais ce qui est bien avec la technologie, c'est que tu peux y avoir accès sans être dans un train. Suffit de savoir où chercher. 

Je confirme que pour le Régiolis, il n'y a pas ce bouton sur le MPTF et que c'est bien un bouton poussoir à part, j'avoue que ça m'avait mis le doute et comme je n'aime pas ça... Et du coup, j'ai regardé de plus près sur la NAT, et même si je ne m'en sert pas, je ne devrai plus oublier son emplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis nouveau ici. Je m'appelle Gio et je suis tres passione par le NAT! Alors, je pense que je peux commencer a contribuer par un photo que j'ai pris pour mon compte a l'Instagram...

Le Z56400 je pense! C'est la rame 204L (NOPE, direction Nanterre Universite).

Enchante et bonne nouvelle annee a tous!

70558807_747000505745671_9195892813388400279_n.jpg

Modifié par Z50KSpotter
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alextimiti a dit :

Cet UM était en service voyageur?:Smiley_54:

Ce n'est pas un UM, une des 2 rames était en véhicule. On voit bien les pianos qui sont ouverts, pardon, les boîtiers de raccordements électrique. Je dirais même que ces deux rames ne sont même pas attelées.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas un UM, une des 2 rames était en véhicule. On voit bien les pianos qui sont ouverts, pardon, les boîtiers de raccordements électrique. Je dirais même que ces deux rames ne sont même pas attelées.

je crois que tu as raison "meme pas" ou pas encore attelées il me semble voir l'interieur de l'attelage (bossage ,biellette)

70558807a.jpg.31470f51efb0213f797454ec9de34797.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste une Z50000 qui a été réceptionnée sur une voie occupée par une Z6400 à PSL. Un peu comme sur cette photo sauf que c’est l’inverse et c’est sur voie de service à Achères. :Smiley_19: 

369E4BCD-BC40-4E22-847F-9E442AA6335D.jpeg

Modifié par Mecano
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 12H repelliculée à Joncherolles, en voici une autre bleue en ligne, enfin plutôt en gare.

Pour son numéro multipliez tout simplement par deux : la 24H IDFM a fait l'honneur de sa visite au bout de sa ligne en cette soirée du 7 janvier 2020 :

IMG_8844.thumb.jpg.e3568015c27ebfd5a2516408557692c6.jpg

Petite pose à côté du TER 847445, arrivé avec +28.

 

IMG_8843.thumb.jpg.5efa4fa721cafc22304c40dcbec4aaf7.jpg

À quai avec vue sur la passerelle toujours pas ouverte... (les travaux auraient du finir il y a 6 mois maintenant)

 

IMG_8851.thumb.jpg.d2356458449e476a997e11d805555347.jpg

L'intérieur n'a absolument pas, comme certains le pensaient été rétrofité : pas de nouveau SIVE, de nouveaux accoudoirs ou de ports USBs. Notez plutôt le paquet de cigarettes qui traine...

 

IMG_8870.thumb.jpg.24c0b91ed87516c366f2dd60b6639d2d.jpg

La voici quelques minutes plus tard, en gare de Champagne sur Oise, en UM avec la 27H qui sera sûrement bientôt habillée comme sa grande sœur, ce qui lui permettra de retrouver un cache œil !

Pour info, la cadence de repelliculage prévue est de 2 rames par semaine pour une fin estimée mi 2022. (Au moins il est bon de commencer par les rames les plus anciennes au lieu des plus récentes comme 209/211...)

Modifié par tJulianB
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tJulianB a dit :

 

Pour info, la cadence de repelliculage prévue est de 2 rames par semaine pour une fin estimée mi 2022. (Au moins il est bon de commencer par les rames les plus anciennes au lieu des plus récentes comme 209/211...)

Normalement tous les pelliculages IDF-Mobilités seront terminés pour les élections régionales. Et si la majorité régionale évolue, ce qui est normal, rebelote, on rechangera tout au nom de l'engagement qualité, priorité, modernité ce qui assure peu ou prou du travail dans des secteurs où Pôle Emploi est débordé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Normalement tous les pelliculages IDF-Mobilités seront terminés pour les élections régionales. Et si la majorité régionale évolue, ce qui est normal, rebelote, on rechangera tout au nom de l'engagement qualité, priorité, modernité ce qui assure peu ou prou du travail dans des secteurs où Pôle Emploi est débordé.

Ben voyons c 'est sur qu'une éventuelle modification de pelliculage va permettre d'embaucher 2 ou 3000 personnes...

Rassure toi sous sa forme actuelle Po^le emplois a encore de beaux jours devant lui...à moins que lui aussi ne fasse l'objet d'une réforme à venir..qui sait c 'est tendance en ce moment  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Ben voyons c 'est sur qu'une éventuelle modification de pelliculage va permettre d'embaucher 2 ou 3000 personnes...

Rassure toi sous sa forme actuelle Po^le emplois a encore de beaux jours devant lui...à moins que lui aussi ne fasse l'objet d'une réforme à venir..qui sait c 'est tendance en ce moment  ;)

 

Depuis le temps que les réformes sont en cours, vu les files d'attente devant les bureaux parisiens de Pôle Emploi, il faudra réformer. La ministre en charge de ce secteur est en fauteuil roulant pour le moment, dès qu'elle trottera le train des réformes reprendra pour le Plein Emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Depuis le temps que les réformes sont en cours, vu les files d'attente devant les bureaux parisiens de Pôle Emploi, il faudra réformer. La ministre en charge de ce secteur est en fauteuil roulant pour le moment, dès qu'elle trottera le train des réformes reprendra pour le Plein Emploi. 

il semble que tu confondes allégrement débats sur les idées et dogmes et attaques personnelles autant on peut ne pas etre d'accord sur les idées autant les attaques personnelles n'apportent rien dans un débat d'idées sauf a juger celui qui les porte..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRL ACH a dit :

Le repelliculage d’une rame est toujours estimée aux environs de 50000€?

Non c'était le coût pour le faire chez Bombardier, à Crespin qui comprenait donc aussi l'acheminement.

Là c'est fait directement à Joncherolles, j'imagine que les coûts ont du être optimisés vu le temps de mise en place et les petites coquilles sur la livrée, mais ils doivent sûrement rester relativement élevés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La 268L possède enfin le nouveau bloc d'écran pour le SIVE, enfin presque puisque seul l'avant (côté Z50536) est équipée d'un jeu de double écran long là où les autres remorques sont encore avec un jeu de 2x4 écrans carrés.

Je suis tombé dessus avant hier :

natNewBlockSIVE.thumb.jpg.62b07d774a635fbfdd9d0ef08eec60fa.jpg

Comme je n'avais pas de chance le train était vide, à quai et ne partait pas dans les prochaines minutes je ne l'ai pas donc vu allumé.

 

natOLDBlockSIVE.thumb.jpg.ca8c75ef4cd97fb915f964427921cf42.jpg

Pour comparer un rappel de l'ancien (toujours dans la même rame donc !). Notez encore et toujours le plan IDF 2013... :D

 

Et j'ai eu un peu plus de chance hier, en arrivant avec mon PASA (en Z6400 !) j'ai pu prendre à travers la vitre (d'où la qualité...) ce même écran allumé

IMG_0233.thumb.jpg.3724a51946780e3d4cd2513346b5773f.jpgIMG_0236.thumb.jpg.f1d3242539f9679b93fe2c44d8dc89f1.jpg

Les couleurs étaient assez bizarre, et surtout on a deux bandes noires sur les extrémités gauche et droite : est-ce logiciel ou matériel ? Mais bon si ça pouvait servir à revoir ce SIVE qui n'est pas foufou...

Du coup je *suppose* (n'en ayant pas encore vu) que les 269L et plus en sont totalement équipées !

 

Modifié par tJulianB
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.