Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[RIB / RIO / RRR] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 15 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

C'etait ni Baroncourt ,ni Culoz ...,c'etait destination garages stockage materiels radies a Vesoul (sur Ligne 4 Paris-Est / Belfort),

Sillon SDM  470900/1 Trappes / Culmont-Chalindrey via Corbeil / Laroche / Dijon

C'est la Cellule Matériels  Radiés  (CMR)  SNCF qui gère  ça  ...

Ok merci pour l'info, j'ignorais que ces rames allaient là bas !
On sait si il y aura d'autres convois de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Sur 03/02/2016 at 03:43 , BB 15063 a déclaré:

C'est la Cellule Matériels  Radiés  (CMR)  SNCF qui gère  ça  ...

il y a maintenant tellement de matériels radiés qu'ils ont du créer une cellule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bearcat a déclaré:

Sur Valence (anciens quais de chargement de l'armée), stockage de plusieurs rames ^^ ... dont une ce lundi, avec BB67.400, je pense.

Et tu remarqueras que l'endroit est sécurisé avec une clôture toute neuve.....:Smiley_27:

Il doit être précieux ce matériel.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Sur 04/02/2017 at 15:50 , TER200 a déclaré:

Ba, "dans les 3R" donc pas dans les locos :Smiley_19: (je sais que les 25500 c'est pas très silencieux)

De mes souvenir sur RIO88, mêmes cabines que sur RRR, oui c'était silencieux et agréable de conduite (selon mon ressenti après une vingtaine d'année de conduite dessus). Mais effectivement l'écart de confort avec la 8500 gâchait un peu le plaisir.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 10/6/2016 à 12:59, Bearcat a dit :

Sur Valence (anciens quais de chargement de l'armée), stockage de plusieurs rames ^^ ... dont une ce lundi, avec BB67.400, je pense.

Voici l'endroit, avec quatre voies occupées......

RRR.jpg

RRR KC.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 33 minutes, Le briquetier a dit :

Saintes, 9 mars 2017

regiolis ns bx du 7 au 11 mars 2017 200.JPG

regiolis ns bx du 7 au 11 mars 2017 201.JPG

Du matériel qui a roulé 40 ans dans son jus d'origine, modernisé à grands frais il y a 10/15 ans, et déjà radié.... Un beau gachis. Un de plus...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CRL COOL a dit :

Du matériel qui a roulé 40 ans dans son jus d'origine, modernisé à grands frais il y a 10/15 ans, et déjà radié.... Un beau gachis. Un de plus...

Je crois que le pire dans cette photo, c'est le 2200 qui a à peine 30 ans, qui a été modernisé, mais qui est déjà radié..... Mais les régions, s'en morde les doigts, car manque de matériels et nouveaux matos très très très très peu fiable. Comme quoi l'adage qui dit qu'il faut réfléchir avant d'agir est une bonne légende pour les technocrate de notre boite!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cisalpin a dit :

Petite photo d'une RRR Rhône-alpine poussée par une BB 67300 et assurant un TER Lyon-Modane dans les derniers kilomètres avant le terminus.
DSC_0006copie.jpg

Question en passant pour les connaisseurs de cette ligne, à quoi sert ces triangles pointe en haut ou en bas que l'on peut voir sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Montrouge Boy a dit :

Question en passant pour les connaisseurs de cette ligne, à quoi sert ces triangles pointe en haut ou en bas que l'on peut voir sur la photo ?

Ce sont des signaux destinés aux chasses-neige et qui indiquent la présence d'éléments de voie engageant le gabarit (pédales, crocodiles, passages planchéies etc...)  
On en trouve sur beaucoup de lignes de montagne notamment :Smiley_19:

Le triangle pointe en haut indique l'approche et le triangle pointe en bas indique le dégagement.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cisalpin a dit :

Ce sont des signaux destinés aux chasses-neige et qui indiquent la présence d'éléments de voie engageant le gabarit (pédales, crocodiles, passages planchéies etc...)  
On en trouve sur beaucoup de lignes de montagne notamment :Smiley_19:

Le triangle pointe en haut indique l'approche et le triangle pointe en bas indique le dégagement.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cisalpin a dit :

Petite photo d'une RRR Rhône-alpine poussée par une BB 67300 et assurant un TER Lyon-Modane dans les derniers kilomètres avant le terminus.
DSC_0006copie.jpg

Bonjour,

Autre question: il y a des zones non électrifiées entre Lyon et Modane ?

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

C'est totalement électrifié en 1,5 kV CC.

Exact, sauf si tu passes par St André le Gaz où la portion Chandieu (à l'est de Lyon) - Chambéry est en 25 Kv  :Smiley_19:
En l'occurrence, le train sur la photo n'est autre que le célèbre 883312 qui était tracé via Ambérieu et qui était souvent fait en CC 6500 quelques années plus tôt :cool:

Modifié par Cisalpin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.