Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Voila A+

  • Réponses 112
  • Vues 24,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • On ne garde même pas les X72500 à Toulouse? Mais quelle région va bien vouloir les acheter, vu qu'ils gèrent déjà les plus ou moins ex-Auvergne? Avec quoi on va faire Toulouse - Aurillac - Clermon

  • nicopasta
    nicopasta

    A priori ça sera en 73500 (A-TER), vu que ça fait parti de l'étoile de Capdenac, mais rien d'officiel, ça a le temps de changer 10 fois d'ici là. Pour les 72500, ça n'a pas été précisé. Quant aux

  • Viaduc du Viaur: études finies mais encore un chantier test à effectuer avant les travaux de rénovation, d'après cet article.

Publication:

Merci beaucoup pour ce reportage. J'ai du mal à comprendre ce qu'on voit sur la photo ci-dessous. D'accord, il s'agit d'un pont rail qui va être doublé. Mais c'est quoi tous ces trucs en béton qu'on voit au milieu de la photo ?

Publication:

Je crois que c'est un chemin piétonnier, dont la chaussée a été renforcée en béton pour éviter l'enfouissement naturel par effondrement des berges adjacentes, qui devaient être au ras de la dalle avant les fouilles...

Le pont de briques, bien que rénové par le passé, (voute rapportée en béton..) sera t'il conservé? Ou bien remplacé par un ouvrage moderne comme celui de la photo du 11 juin, 8:04 (destruction de l'ancien ouvrage en sixième vitesse, puis ripage dans la foulée),

la question est posée...

Modifié par dyonisos

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Je crois que c'est un chemin piétonnier, dont la chaussée a été renforcée en béton pour éviter l'enfouissement naturel par effondrement des berges adjacentes, qui devaient être au ras de la dalle avant les fouilles...

Le pont de briques, bien que rénové par le passé, (voute rapportée en béton..) sera t'il conservé? Ou bien remplacé par un ouvrage moderne comme celui de la photo du 11 juin, 8:04 (destruction de l'ancien ouvrage en sixième vitesse, puis ripage dans la foulée),

la question est posée...

Bonjour,

Le pont en briques sera conservé. Il sera juste doublé par un ouvrage en béton qui est en cours de réalisation.

Publication:

Photos d'hier;

Quelques photos de la démolition du pont Route rue du Faubourg Bonnefoy à Toulouse .

Sur place une Hyundai 140.

Le pont provisoire.

Publication:

Publication:

Le reste du chantier :

Ac350 Autaa sur le montage d'un pont.

Publication:

Voila a+

Publication:

Comment ça ; on démolit un superbe ouvrage d'art à culées perdues en briques avec des chaînages en pierre de taille. ! Z'avez pas honte ? :blush:

Publication:

Comment ça ; on démolit un superbe ouvrage d'art à culées perdues en briques avec des chaînages en pierre de taille. ! Z'avez pas honte ? :blush:

En effet bien dommage, mais il me semble que c'est malheureusement nécessaire dans pas mal de cas de figure : doublement de voie mais aussi électrification...

Publication:

En tous cas bravo !!

super reportage !!

Publication:

Photos de ce soir de la demolition;

Une pelle sur chenille plus grosse arrive la semaine prochaine.

Voila a+

Publication:

Quelques photos du jour;

Une petite foreuse;

Une vielle Hitachi qui enfonce des IPN.

Publication:

Photos du jour;

Publication:

Voila a+

Publication:

Photos du jour de la démolition du pont .

Sur place une Komatsu Loxam Tp.

Publication:

le reste du chantier;

Publication:

Voila a+

Publication:

Salut

je ne connais absolument pas ces contrées et encore moins cette ligne, mais je trouve intéressant de voir l'élaboration de ces travaux de A à Z grâce à tes reportages.

Alors on attend la suite de cette exposition jusqu'à présent "plus axée TP" que ferroviaire.... :Smiley_24:

j'ai hâte de voir la tournure que ça va prendre...ce genre d'opération étant plutôt rare de nos jour, pour être soulignée.

Publication:

Bonjour,

Merci pour ce reportage sur le doublement Toulouse-St-Sulpice, c'est très intéressant.

Au niveau voyageurs, le service de substitution n'est pas terrible. En tout cas, les autocars utilisés ne sont pas très confortables.

Je n'ai eu à les utiliser que sur un trajet très court, soit entre Tessonnières et Gaillac, pour un trajet Figeac-Gaillac, mais j'imagine si j'avais dû aller jusqu'à Toulouse.

Même pas la place de mettre les jambes !

Au retour, le chauffeur (un vrain con), ne comprenait pas qu'on pouvait monter à Gaillac, sachant qu'il n'allait que jusqu'à Tessonnières à quelques kilomètres, son terminus.

Ce qu'il n'a pas compris, c'est que ce n'est pas la ligne Toulouse-Tessonnières, mais une substitution des trains sur ce parcours pour d'autres destinations, ce qui fait qu'après on prend un train.

Et puis, si on veut aller à Tessonnières, on a bien le droit, même si on est à Gaillac !

Je voyais mal faire ce trajet à pieds pour aller chercher mon train pour Figeac en gare de Tessonnières, surtout qu'il faisait bien chaud en Juin.

Franchement, ces services de substitution c'est toujours le même cirque !

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Superbe reportage photographique de Signal31 en effet okok.

Petite question : savez-vous si le petit pont sur l'Hers parallèle à la ligne Toulouse-Lexos et qui date de l'époque des tramways électriques VFDM Toulouse-Castres-Revel (1930-1939) sera préservé ? Comme il est assez près de la ligne en cours de travaux, je crains qu'on ne s'en débarrasse en catimini pour faire de la place...

Publication:

La disparition de la VU la plus dense en circulation d'Europe !

Je me rappelle quand j'étais encore Arpet avoir longuement discuté avec l'AC de Saint Sulpice et avoir passé la matinée avec lui, et qui me racontait son boulot, il y avait des leviers à l'ancienne , des petits TCO et encore des trains en MI !

C'était le bon vieux temps !

Publication:

La disparition de la VU la plus dense en circulation d'Europe !

Je me rappelle quand j'étais encore Arpet avoir longuement discuté avec l'AC de Saint Sulpice et avoir passé la matinée avec lui, et qui me racontait son boulot, il y avait des leviers à l'ancienne , des petits TCO et encore des trains en MI !

C'était le bon vieux temps !

Le poste de St Sulpice existe encore mais ne sert uniquement qu'à la bif vers Mazamet (BM ensuite), puisque la ligne est en BAL de Toulouse à Tessonnières et entièrement télécommandé depuis le PC de Toulouse. Mais vu qu'ils vont mettre le BAPR de St Sulpice à Lavaur en même temps, j'ai bien peur que le poste de SST saute.

Par contre c'est assez rare du BAL sur VB, y en a t-il ailleurs en France ?

Publication:

Le poste de St Sulpice existe encore mais ne sert uniquement qu'à la bif vers Mazamet (BM ensuite), puisque la ligne est en BAL de Toulouse à Tessonnières et entièrement télécommandé depuis le PC de Toulouse. Mais vu qu'ils vont mettre le BAPR de St Sulpice à Lavaur en même temps, j'ai bien peur que le poste de SST saute.

Par contre c'est assez rare du BAL sur VB, y en a t-il ailleurs en France ?

Annemasse - Evian est une VB en BAL, de même que Bellegarde (ou plus précisément Longeray Léaz) - Annemasse.

Gom

Publication:

Annemasse - Evian est une VB en BAL, de même que Bellegarde (ou plus précisément Longeray Léaz) - Annemasse.

Gom

Et la ligne de la bosse (Dole-Frasne), si je ne m'abuse...

Modifié par Roukmoute

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.