Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

C'est toujours pareil chez nous.

Pour que certains se contentent de la même chose, il faut absolument faire 9 jours de grève avant.

Il faudrait peut être arrêter avec cette affirmation qui relève véritablement de la malhonnêteté intellectuelle.

Si tu as des mecs qui tirent d'un côté et les autres de l'autre il est obligatoire de se retrouver en position d'échec...

Exemple, dans notre cas (mais qui est à peut près ce qui s'est passé l'année dernière) :

- Si tout le monde tire dans le même sens, à savoir "pas touche au RH", c'est possible d'y arriver (possible ne voulant pas dire certain...).

- Si tu as une partie qui est dans la logique d'un "pas touche au RH", l'autre dans une logique de négociation de la modification et que cette dernière obtient tout ou partie de ses revendications (et de fait ne participe pas, voir agit contre les premiers). Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu'il va être bien plus difficile aux premiers d'obtenir ce qu'ils revendiquent... Et qu'au final, ils se retranchent sur la méthode des seconds... C'est un choix par dépit, pas par envie...

Comme l'année dernière, il suffit juste de savoir ou l'on se place, si une majorité de mecs veulent une négociation, pas de soucis. En revanche si une majorité souhaite que le RH reste en l'état, là ça pose tout de même quelques interrogations, ne penses-tu pas ? C'est un peu la tyrannie de la minorité ! (comme le sont le volontariat et les volontaires qui deviennent un outil de pression sur les non volontaires...)

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Les négociations locales c'est la mort du petit cheval,comment peut on accepter qu'a tel ou tel endroit on puisse avoir un règlement différent des autres ???

Salut

Et oui et c'est bien ce qui se passe au Bourget. C'est tout à fait dans l'état d'esprit de la réforme de la représentativité voulue par notre président. On veut casser les accords nationaux au profit des accords locaux pour permettre la mise en concurrence de salariés mais surtout de les affaiblir encore plus. Si on laisse faire, on verra vite arriver les contrats de travail à la tête du client, sur des critères douteux évidemment peu favorables aux salariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme l'année dernière, il suffit juste de savoir ou l'on se place, si une majorité de mecs veulent une négociation, pas de soucis. En revanche si une majorité souhaite que le RH reste en l'état, là ça pose tout de même quelques interrogations, ne penses-tu pas ? C'est un peu la tyrannie de la minorité ! (comme le sont le volontariat et les volontaires qui deviennent un outil de pression sur les non volontaires...)

Pourquoi ton OS a sondé les ADC pour savoir ce qui était envisageable? j'en ai pas entendu parler? helpsoso y aurait-il un soupçon de démocratie au sein de la CGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton OS a sondé les ADC pour savoir ce qui était envisageable? j'en ai pas entendu parler? helpsoso y aurait-il un soupçon de démocratie au sein de la CGT

Pas au courant de cette démarche, dans ma région du moins qui est très éloignée de la tienne il est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton OS a sondé les ADC pour savoir ce qui était envisageable? j'en ai pas entendu parler? helpsoso y aurait-il un soupçon de démocratie au sein de la CGT

C'est tout ce que tu avances comme argument ? Ton OS patati et patata... Je ne suis pas devin et je m'exprime en mon nom propre, où m'as-tu vu citer mon OS ?

Ce n'est quand même pas possible de se voir opposer ce genre de choses lorsque l'on se pose des questions...

Tu veux que je te fasse plaisir, oui mon grand c'est ton OS qu'elle est la meilleure et la plus forte... Mais comme pour les retraites, ça me fait une belle jambe de savoir qui est le meilleur, si au final je m'estime perdant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Châlons en Champagne ou je suis si le nouveau rh passe alors pour nous c'est fini car des Rlts volontaires sont prévus au bourget ,Tergnier, Aulnoye, Metz ,Hausbergen et Chalindrey bref on est cerné. Alors une seule possibilité pas de double statut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au courant de cette démarche, dans ma région du moins qui est très éloignée de la tienne il est vrai!

Si ce n'est pas le cas alors comment une OS quelle quel soit peut se prévaloir de savoir ce que veulent les ADC? Comment savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas? De simple discussions avec quelques ADC dans la salle des pas perdues ne reflètent pas un avis général, pire encore si ce n'est que celui de ses adhérents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que tu avances comme argument ? Ton OS patati et patata... Je ne suis pas devin et je m'exprime en mon nom propre, où m'as-tu vu citer mon OS ?

Ce n'est quand même pas possible de se voir opposer ce genre de choses lorsque l'on se pose des questions...

Tu veux que je te fasse plaisir, oui mon grand c'est ton OS qu'elle est la meilleure et la plus forte... Mais comme pour les retraites, ça me fait une belle jambe de savoir qui est le meilleur, si au final je m'estime perdant...

Ne te sent pas agressé, je te posai une question, je m'aperçois que pour tenter de convaincre la semaine passée qu'il fallait partir tous ensemble le 6, tu faisais montre de plus d'ouverture d'esprit, apparemment tu te forçais, navrant tout çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le cas alors comment une OS quelle quel soit peut se prévaloir de savoir ce que veulent les ADC? Comment savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas? De simple discussions avec quelques ADC dans la salle des pas perdues ne reflètent pas un avis général, pire encore si ce n'est que celui de ses adhérents!

Tu ne connais rien au fonctionnement d'un syndicat je vois!

Section Technique, Syndicat, Comité Technique de Secteur, Collectif Technique National Traction, Fédération,...

Connais-tu le fonctionnement consultatif pyramidal d'une OS?

La position d'une OS est le reflet du ressenti de la majorité de sa base, rien d'autre!

Perso, je n'écoute pas radio dépôt, radio corps-de-garde ou radio salle-des-pas-perdus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sent pas agressé, je te posai une question, je m'aperçois que pour tenter de convaincre la semaine passée qu'il fallait partir tous ensemble le 6, tu faisais montre de plus d'ouverture d'esprit, apparemment tu te forçais, navrant tout çà!

Si tu veux, après tout, je ne peux pas aller à l'encontre de mes convictions personnelles, si partir le 18, c'est partir pour négocier, c'est sans moi. Et ce, même si en partant le 23 on aboutit à la même chose au final. Je ne suis jamais parti au front avec le pantalon sur les chevilles et ça ne va pas commencer aujourd'hui...

Après ce n'est qu'un avis personnel et je n'ai aucune idée sur le nombre de collègues qui le partage. Mais tu pourras toujours me traiter d'extrémiste ou je ne sais quoi d'autre...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais rien au fonctionnement d'un syndicat je vois!

Section Technique, Syndicat, Comité Technique de Secteur, Collectif Technique National Traction, Fédération,...

Connais-tu le fonctionnement consultatif pyramidal d'une OS?

La position d'une OS est le reflet du ressenti de la majorité de sa base, rien d'autre!

Perso, je n'écoute pas radio dépôt, radio corps-de-garde ou radio salle-des-pas-perdus!

Sache que dans mon OS la chaîne "hiérarchique est beaucoup plus courte que cela, pour ma part tout simplement je fais remonter les desiderata des ADC de mon dépôt la "base" comme certains l'appellent! Et je ne me permet pas de décider à leurs places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette discussion semble bien démontrer que ce n'est pas un problème de stratégies syndicales et de leurs adhérents qui les suivraient aveuglément, on est bel est bien sur des revendications différentes. Et comme je le disais plus haut, à chacun de se positionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, après tout, je ne peux pas aller à l'encontre de mes convictions personnelles, si partir le 18, c'est partir pour négocier, c'est sans moi. Et ce, même si en partant le 23 on aboutit à la même chose au final. Je ne suis jamais parti au front avec le pantalon sur les chevilles et ça ne va pas commencer aujourd'hui...

Après ce n'est qu'un avis personnel et je n'ai aucune idée sur le nombre de collègues qui le partage. Mais tu pourras toujours me traiter d'extrémiste ou je ne sais quoi d'autre...

Rappelle moi donc Jay, la derniere fois, a la SNCF, où la CGT a fait reculer la direction en refusant de negocier.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi donc Jay, la derniere fois, a la SNCF, où la CGT a fait reculer la direction en refusant de negocier.......

Commence par relire ce que j'ai exprimé plus haut avant de balancer une remarque comme un cheveu sur la soupe... Je n'aime pas me répéter inutilement, donc soit tu reprends correctement mon argumentation et tu la démontes, et dans ce cas je consentirai à débattre avec toi, sinon tu peux m'oublier et je n'aurai aucun mal à faire de même...

Ceci vaut aussi pour Stephenn73, qui à part esquiver et faire de l'écholalie avec le discours de sa fédération, ne présente guère d'argumentation...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que dans mon OS la chaîne "hiérarchique est beaucoup plus courte que cela, pour ma part tout simplement je fais remonter les desiderata des ADC de mon dépôt la "base" comme certains l'appellent! Et je ne me permet pas de décider à leurs places !

Chaque syndiqué est relié directement à son secrétaire général? Et bien tant mieux!

Il n'empêche que ce secrétaire général devra se positionner par rapport à l'avis de la majorité de ses syndiqués et tant pis pour ceux qui se trouvent dans la minorité, non?

Si les étages fonctionnels de mon OS sont plus nombreux c'est peut-être parce qu'elle rassemble bien plus de syndiqués que d'autre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par relire ce que j'ai exprimé plus haut avant de balancer une remarque comme un cheveu sur la soupe... Je n'aime pas me répéter inutilement, donc soit tu reprends correctement mon argumentation et tu la démontes, et dans ce cas je consentirai à débattre avec toi, sinon tu peux m'oublier et je n'aurai aucun mal à faire de même...

Ceci vaut aussi pour Stephenn73, qui à part esquiver et faire de l'écholalie avec le discours de sa fédération, ne présente guère d'argumentation...

J'ai pas participé à la discussion mais je vois que ça s'arrange pas que je sois la ou pas...donc j'essaye de faire un brin d'humour.. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les étages fonctionnels de mon OS sont plus nombreux c'est peut-être parce qu'elle rassemble bien plus de syndiqués que d'autre, non?

C'est qu'elle ressemble surtout à la structure de la SNCF. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas participé à la discussion mais je vois que ça s'arrange pas que je sois la ou pas...donc j'essaye de faire un brin d'humour.. helpsoso

Je ne t'ai pas posé de questions ? J'attends toujours les réponses et tes notes d'humour ne répondent en rien à mes interrogations, si la modification du RH te fait marrer, dis le tout de suite, ça m'évitera de me donner la peine.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas posé de questions ? J'attends toujours les réponses et tes notes d'humour ne répondent en rien à mes interrogations, si la modification du RH te fait marrer, dis le tout de suite, ça m'évitera de me donner la peine.

Visiblement tu as autant de peine a repondre a une question que Stepehenn73 ..... Probablement parce qu'il n'y a pas de reponse a ma question. A ma connaissance la CGT n'a JAMAIS fait reculer la direction en refusant de negocier.

Il est donc plus facile pour vous de mener tout le monde dans le mur en rejettant ensuite l'echec sur les autres OS, vielle stratégie qui est toujours employée. La CGT est a la base des coup fouré les plus gros a la traction pour n'en citer que deux;

- Les 35h où la CGT a "vendue" la traction, ce fut le seul service a travailler plus apres les 35h qu'avant

- la représentativité où la CGT a cru pouvoir se debarrasser de la FGAAC (environ 30% des ADC) qui la genait, pour l'instant c'est raté.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu as autant de peine a repondre a une question que Stepehenn73 .....

Superbe Vinces ! Un nouveau record de mauvaise foi !

Vu que tu as modifié ton message, as-tu au moins pris la peine de lire ce que j'avais exprimé plus haut ? De l'argumentation que j'avais avancé sur la division du rapport de force autour de revendications différentes ?

Apparemment non, puisque tu me ressors le blabla habituel sur les 35h, la CGT et la CFDT qui ont voulu tuer la FGAAC et complotent en secret contre les ADC. Bref le délire paranoïaque habituel des autonomes...

Pas le peine de répondre, je ne te répondrai pas. Non par manque d'arguments, mais tout simplement par manque d'envie.

PS : J'ai certainement beaucoup de défauts, comme tout le monde, mais j'ai toujours pris la peine d'argumenter et de développer ces mêmes arguments, afin de tenir un débat correct avec les personnes ayant la même volonté (pas celles qui ne faisaient qu'afficher cette volonté...) et ça, peu importe ce que tu peux dire, tu ne me l'enlèveras pas, il suffit de rechercher dans mes anciens messages. Maintenant, si le but du jeu et de savoir qui a la plus grosse, je vous laisse toi et ton nouveau copain, à vos jeux puérils.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, après tout, je ne peux pas aller à l'encontre de mes convictions personnelles, si partir le 18, c'est partir pour négocier, c'est sans moi. Et ce, même si en partant le 23 on aboutit à la même chose au final. Je ne suis jamais parti au front avec le pantalon sur les chevilles et ça ne va pas commencer aujourd'hui...

Après ce n'est qu'un avis personnel et je n'ai aucune idée sur le nombre de collègues qui le partage. Mais tu pourras toujours me traiter d'extrémiste ou je ne sais quoi d'autre...

Surement pas de sans-culotte..... helpsoso

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.