Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ah au fait, merci pour les insultes... :)

Mais tu as l'air de savoir beaucoup de choses de ce qui se passe au niveau national...comme pour la signature du décret...alors je te laisse avec vos certitudes...

De rien, guignol n'est pas une insulte... Il faut arrêter de voir des insultes partout. On peut très bien prendre quelqu'un pour un con sans le lui dire, ça ne change pas grand chose au fond. Ce n'est rien que de l'hypocrisie...

Je ne connais pas forcément beaucoup de ce qui se passe au national, j'essaie juste de me faire un avis, parce que j'ai franchement l'impression que je vais l'avoir profond et ça ne me fais pas vraiment marrer.

Tu avances des choses et tu ne réponds jamais aux objections et aux questions qui découlent naturellement de tes affirmations, comment espères-tu avoir ne serait-ce qu'un soupçon de crédit ?

Il ne s'agit pas de "nos" certitudes, mais de mes certitudes...

Et pour finir, il y a bien longtemps que je me méfie des gens qui me disent qu'ils ne veulent que mon bien...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu devrais te poser la question du 23 alors...comme du 6, comme les 3 jours en juin et comme 1 jour en mai ... :)

Parce que tu crois que je ne m'en pose pas ?

Au vu de tes écrits, je me pose certainement plus de questions que toi, perroquet de fédération que tu es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là au moins on est d'accord! Là où on diverge, c'est qui sera l'escroc!!!

peux tu m'assurer que les OS qui appellent le 23 ont la volonté de combattre le RH jusqu'au bout ?

Peux tu m'assurer qu'elles nous préparent rien pour décembre ?

Je suis pour l'union des Os pour le RH sans arrière pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que je ne m'en pose pas ?

Au vu de tes écrits, je me pose certainement plus de questions que toi, perroquet de fédération que tu es...

Moi ? je vois une chose simple c'est que la grève en mai n'a servi a rien, en juin non plus et le 6 non plus.

Et le 23 encore moins, ca sera trop tard, voilà...

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? je vois une chose simple c'est que la grève en mai n'a servi a rien, en juin non plus et le 6 non plus.

Et le 23 encore moins, ca sera trop tard, voilà.

j'écoute ,j'observe ,ma boule de cristal me dit que l'on est dans la merde ,sauf si pour une fois les appareil syndicaux sont dépassé par le mouvement le 18 ou le 23 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? je vois une chose simple c'est que la grève en mai n'a servi a rien, en juin non plus et le 6 non plus.

Et le 23 encore moins, ca sera trop tard, voilà.

En juin ? Mais c'est logique quand ta fédération s'éclate à faire rouler un maximum de train et se promène comme en 2003 en disant, ne vous inquiétez pas, rien ne change pour nous, c'est écrit... Et le bilan il est où ? Comme pour la lettre de loulou en 2003, c'est du vent, rien que du vent... Pepy et loulou, mais c'est normal, sont au moins sur la même longueur d'onde...

Je me suis posé la question tout l'après midi pour savoir si je posais ma D2I, et je n'ai aucune confiance en la FGAAC... Voilà, c'est tout, et le fait que tu répètes les mêmes choses en boucle, que tu ne répondes pas aux questions que l'on te pose ne m'encourage pas plus que ça...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, il y a bien longtemps que je me méfie des gens qui me disent qu'ils ne veulent que mon bien...

Mon Grand-père me disait toujours "Ne tourne jamais le dos à quelqu'un qui te dit qu'il ne veut que ton bien"

Il avait bien raison mon le brave homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, on digresse, mais tu ne réponds pas aux questions :

@stephenn73 : tu pourrais me trouver un texte de loi indiquant qu'il s'écoule une semaine entre la présentation d'un décret et sa signature, ainsi que le délai avant son application. Parce que sans être un pro du droit je connais des lois qui sont inapplicables aujourd'hui parce que les décrets d'application ne sont pas parus...et certaines ont plus de 3 ans car datent du gouvernement Villepin.

J'ai deux ou trois questions :

- Tu nous dis que "certains ont feint" de ne pas savoir pour le 18, donc tu étais à cette interfédérale, ou du moins la FGAAC y était ? Et si elle y était, pourquoi ne pas avoir trouvé une date commune, si la CGT, comme tu le dis, a accepté de décaler la date au 23, la FGAAC ne pouvait elle pas elle aussi faire un pas ? (Comme le dit David, c'est le rapport de force qui compte, pas vraiment que le décret soit signé ou non...)

- Tu nous dis que "la CGT a vendu le RH contre le découpage des zones FRET", as tu des preuves, des écrits ou quoi que ce soit d'autre qui prouvent ce genre d'allégations ?

- Crois-tu vraiment que de traiter une autre OS de manipulatrice, extrémiste, et tout le machin ; et les agents de cons, puisque c'est bien le mot en pointillé, fera avancer le problème et ralliera les cheminots à ta cause ? Ce genre de message me donne envie d'aller au boulot le 18... Mais après tout, tu m'excuseras d'être un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin ? Mais c'est logique quand ta fédération s'éclate à faire rouler un maximum de train et se promène comme en 2003 en disant, ne vous inquiétez pas, rien ne change pour nous, c'est écrit... Et le bilan il est où ? Comme pour la lettre de loulou en 2003, c'est du vent, rien que du vent... Pepy et loulou, mais c'est normal, sont au moins sur la même longueur d'onde...

Je me suis posé la question tout l'après midi pour savoir si je posais ma D2I, et je n'ai aucune confiance en la FGAAC... Voilà, c'est tout, et le fait que tu répètes les mêmes choses en boucle, que tu ne répondes pas aux questions que l'on te pose ne m'encourage pas plus que ça...

Moi ce qui me fait pas confiance ,c'est l'union contre nature CGT ,SUD .Elles ne demandent pas la même chose ,la 1er c'est des negos ,la 2 d c'est le retrait .

Difficile de faire confiance aussi a la CGT qui des que les negos seront ouvertes va arrêter le mouvement .

On est dans le meme cas tout les 2 ,on ne fait plus confiance aux OS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait pas confiance ,c'est l'union contre nature CGT ,SUD .Elles ne demandent pas la même chose ,la 1er c'est des negos ,la 2 d c'est le retrait .

Difficile de faire confiance aussi a la CGT qui des que les negos seront ouvertes va arrêter le mouvement .

On est dans le meme cas tout les 2 ,on ne fait plus confiance aux OS .

Les cheminots de la Traction, avec la CGT, ont montré leur détermination et exigent :

- L’arrêt de la déréglementation du travail ;

- L’ouverture d’une véritable négociation sur l’organisation de la

production.

La demande de négociation est sur l'organisation de la production, pas sur la réglementation du travail...

Et au niveau des négociations sur l'organisation de la production, on ne risque plus grand chose, puisqu'on a déjà quasiment tout perdu avec la création de la famille FRET...

Et je précise qu'il est tout à fait normal de demander cette négociation, ces deux points sont liés, le soit-disant manque de flexibilité du RH découle directement de la volonté de la direction de casser les métiers...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Moi ce qui me fait pas confiance, c'est l'union contre nature CGT, SUD...."

C'est vrai que le mariage CFDT+FGAAC ça redonne confiance!

Le problème c'est que la CFDT se trouve embarquée dans l'appel à la grève du 18/11 alors qu'elle donnait la priorité à l'unité...

Ah, les aléas du mariage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée : En faisant grève pour ses convictions, et pas pour une étiquette ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le préavis soit déposé par FGAAC, CGT, DuSchmoll ou Glandu ? Depuis quand doit-on attendre que son syndicat dépose un préavis pour faire grève ? Ne peut-on pas faire grève en étant couvert par un autre syndicat, si on adhère aux revendications ? On est tous doté d'un cerveau, de réflexion, à chacun de s'en servir et de laisser tomber ces saletés d'étiquettes.

Je ne suis pas cheminot, donc pas concerné, mais je lis ce fil avec intérêt, et je dis : +1 voire +1000

Malheureusement, ce n'est pas une spécificité propre à la SNCF la guerre entre OS et qui en fait les frais : les agents ! Je travaille dans le public, je ne suis pas syndiqué, ça ne m'a jamais empêché de me mettre en grève quand je le jugeais nécessaire, et ce indépendamment du ou des syndicats étant à l'origine du préavis....

Vu de l'extérieur, pour qui ne connait pas le paysage syndical SNCF, la lisibilité du double préavis reconductible à quelques jours d'intervalle pour les mêmes revendications, c'est désastreux, encore des micros trottoirs à 2 balles à prévoir pour cracher sur les salauds de grévistes... helpsoso okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisscheck

Je ne suis pas cheminot, donc pas concerné, mais je lis ce fil avec intérêt, et je dis : +1 voire +1000

Malheureusement, ce n'est pas une spécificité propre à la SNCF la guerre entre OS et qui en fait les frais : les agents ! Je travaille dans le public, je ne suis pas syndiqué, ça ne m'a jamais empêché de me mettre en grève quand je le jugeais nécessaire, et ce indépendamment du ou des syndicats étant à l'origine du préavis....

Vu de l'extérieur, pour qui ne connait pas le paysage syndical SNCF, la lisibilité du double préavis reconductible à quelques jours d'intervalle pour les mêmes revendications, c'est désastreux, encore des micros trottoirs à 2 balles à prévoir pour cracher sur les salauds de grévistes... lotrelamdrmdr

Ca c'est sur qu'on va en avoir de l'information bidonnée et du journalisme ciblé et subjectif (le journaliste qui a du prendre sa voiture et rester 2h dans les bouchons pour aller a sa redaction et faire un sujet sur la grève sera t il objectif ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.linternaute.com/actualite/depec...syndicats.shtml

Dimanche 16 novembre 2008, 17h44

La direction de la SNCF a prévu de négocier dimanche soir avec les deux syndicats ayant déposé un préavis de grève pour mardi à partir de 20H00 sur la réforme du fret, la Fgaac (autonomes) et la CFDT, a-t-on appris auprès de la Fgaac et de la SNCF.

"Nous avons négocié avec la direction de l'entreprise jeudi et vendredi soir, on a fait des propositions de modifications du décret en profondeur, l'entreprise les a notées, elle nous a rappelés aujourd'hui et nous convoque vers 19H00 dans le cadre du préavis CFDT-Fgaac déposé pour mardi", a confié le secrétaire général de la Fgaac, Bruno Duchemin.

La direction de la SNCF s'était déclarée samedi "ouverte à des propositions des organisations syndicales pour éviter la grève", que plusieurs syndicats menacent de suivre cette semaine contre une réforme concernant les conducteurs du fret, qui doit faire l'objet d'un décret.

"Ca pourrait être positif à condition qu'elle accepte de négocier sur des points essentiels de blocage et accepte de changer des dispositions du décret, notamment sur l'amplitude de nuit, la durée de conduite, l'amplitude des repos, le volontariat ou encore la non répercussion de ces modifications sur les salaires", a expliqué M. Duchemin.

Le trafic SNCF est menacé par deux grèves successives des agents de conduite cette semaine. La Fgaac et la CFDT ont annoncé une grève reconductible dès mardi 20H00, tandis qu'une intersyndicale réunissant CGT, FO, Sud-Rail et CFE-CGC prendra le relais à partir du dimanche 23 au soir.

Modifié par Z27500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur qu'on va en avoir de l'information bidonnée et du journalisme ciblé et subjectif (le journaliste qui a du prendre sa voiture et rester 2h dans les bouchons pour aller a sa redaction et faire un sujet sur la grève sera t il objectif ????)

il n'y aura pas d'infos car sarko a dit que depuis qu'il était là les grèves ne se voyaient plus donc les journaleux ,très indépendants comme chacun sait,on ordre de ne pas en parler.Sauf bien évidement si la direction veut faire mousser la fgaac et lâcher quelques cacahuètes le 21 ou 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction veut favoriser les syndicats dit réformiste ( Unsa, Cfdt, Cfe-Cgc et Fgaac ) avant les élections, preuve la prime de 200 euros de juin. Elle fera donc tout pour négocier avec la Cfdt-Fgaac.L'Unsa qui (selon radio caténaire) a négocier localement au bourget pour la mise en place d'un Rlt volontaires au Bourget ( 60 volontaires ) ne va certainement pas rallier le mouvement du 23. Si la direction lache beaucoup ce soir ( ce qui serait acceptable c'est le retrait du double statut qui serait vraiment la plaie pour tout les cheminots) alors pas de grève le 18 et surement un flope le 23 ou le retrait du préavis.

Mais si la négo Cfdt Fgaac est ridicule alors la je ne sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va attendre tranquillement le résultat de cette négociation, pas la peine de flinguer par anticipation.

Moi, si les deux compères arrivent à faire retirer la modification de l'art 49 je dirais bravo !

mais, je ne crois pas que le gouvernement ira jusque là, alors après les compensations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce sera toujours une forme de remise en cause de l'accord 35h par l'accroissement de la flexibilité et donc de la pénibilité des conditions de travail.

Il serait quand même préférable, de parler d'amélioration de l'organisation du travail tout en gardant les taquets actuels de la réglementation, qui donnent déjà suffisamment de flexibilité, sans modifier l'art 49 qui est mettre le doigt dans l'engrenage de la généralisation de l'exception comme règle.

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va attendre tranquillement le résultat de cette négociation, pas la peine de flinguer par anticipation.

Moi, si les deux compères arrivent à faire retirer la modification de l'art 49 je dirais bravo !

mais, je ne crois pas que le gouvernement ira jusque là, alors après les compensations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce sera toujours une forme de remise en cause de l'accord 35h par l'accroissement de la flexibilité et donc de la pénibilité des conditions de travail.

Il serait quand même préférable, de parler d'amélioration de l'organisation du travail tout en gardant les taquets actuels de la réglementation, qui donnent déjà suffisamment de flexibilité, sans modifier l'art 49 qui est mettre le doigt dans l'engrenage de la généralisation de l'exception comme règle.

et ça commence.....la vente des adc est engagée!!!! Duchemin ne dit pas NON à la modif...juste de modifier la modif du RH!!! Faudrait dire comment non? au moins les adhérents fgaacFDT sauraient à quoi s'en tenir!

Grève à la SNCF: la direction négocie avec deux syndicats

> PARIS (AFP) — La direction de la SNCF a prévu de négocier dimanche soir avec les deux syndicats ayant déposé un préavis de grève pour mardi à partir de 20H00 sur la réforme du fret, la Fgaac (autonomes) et la CFDT, a-t-on appris auprès de la Fgaac et de la SNCF.

> "Nous avons négocié avec la direction de l'entreprise jeudi et vendredi soir, on a fait des propositions de modifications du décret en profondeur, l'entreprise les a notées, elle nous a rappelés aujourd'hui et nous convoque vers 19H00 dans le cadre du préavis CFDT-Fgaac déposé pour mardi", a confié le secrétaire général de la Fgaac, Bruno Duchemin.

> La direction de la SNCF s'était déclarée samedi "ouverte à des propositions des organisations syndicales pour éviter la grève", que plusieurs syndicats menacent de suivre cette semaine contre une réforme concernant les conducteurs du fret, qui doit faire l'objet d'un décret.

> "Ca pourrait être positif à condition qu'elle accepte de négocier sur des points essentiels de blocage et accepte de changer des dispositions du décret, notamment sur l'amplitude de nuit, la durée de conduite, l'amplitude des repos, le volontariat ou encore la non répercussion de ces modifications sur les salaires", a expliqué M. Duchemin.

> Le trafic SNCF est menacé par deux grèves successives des agents de conduite cette semaine. La Fgaac et la CFDT ont annoncé une grève reconductible dès mardi 20H00, tandis qu'une intersyndicale réunissant CGT, FO, Sud-Rail et CFE-CGC prendra le relais à partir du dimanche 23 au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va attendre tranquillement le résultat de cette négociation, pas la peine de flinguer par anticipation.

Moi, si les deux compères arrivent à faire retirer la modification de l'art 49 je dirais bravo !

mais, je ne crois pas que le gouvernement ira jusque là, alors après les compensations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce sera toujours une forme de remise en cause de l'accord 35h par l'accroissement de la flexibilité et donc de la pénibilité des conditions de travail.

Il serait quand même préférable, de parler d'amélioration de l'organisation du travail tout en gardant les taquets actuels de la réglementation, qui donnent déjà suffisamment de flexibilité, sans modifier l'art 49 qui est mettre le doigt dans l'engrenage de la généralisation de l'exception comme règle.

Pour une fois je suis sur la même longueur d'ondes que toi, comme quoi rien n'est impossible! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça commence.....la vente des adc est engagée!!!! Duchemin ne dit pas NON à la modif...juste de modifier la modif du RH!!! Faudrait dire comment non? au moins les adhérents fgaacFDT sauraient à quoi s'en tenir!

C'est toujours pareil chez nous.

Pour que certains se contentent de la même chose, il faut absolument faire 9 jours de grève avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction veut favoriser les syndicats dit réformiste ( Unsa, Cfdt, Cfe-Cgc et Fgaac ) avant les élections, preuve la prime de 200 euros de juin. Elle fera donc tout pour négocier avec la Cfdt-Fgaac.L'Unsa qui (selon radio caténaire) a négocier localement au bourget pour la mise en place d'un Rlt volontaires au Bourget ( 60 volontaires ) ne va certainement pas rallier le mouvement du 23. Si la direction lache beaucoup ce soir ( ce qui serait acceptable c'est le retrait du double statut qui serait vraiment la plaie pour tout les cheminots) alors pas de grève le 18 et surement un flope le 23 ou le retrait du préavis.

Mais si la négo Cfdt Fgaac est ridicule alors la je ne sais pas ?

Les négociations locales c'est la mort du petit cheval,comment peut on accepter qu'a tel ou tel endroit on puisse avoir un règlement différent des autres ???c'est une aberration et la direction le sait car quoi quelle dise sur les accords locaux elle les favorise. Il va falloir en prendre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.