Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

de toutes façons mécanos ou pas on l'a déja dans l'os...je ne voudrais pas être pessimiste mais c'est fini quoi. Marrant ce reportage sur les mécanos à la DB dans les infos, on y arrive... continuons à nous battre chacun dans notre coin, on avance :blink:

C'est sur que la machine médiatique va se mettre en route,et nos conditions de travail par-ci et nos salaires par-là tout en omettant ce qui est mieux chez les autres,mais bon on ne va quand même pas aller à l'abattoir sans l'ouvrir,avec tout ce qui a été proposé sur le blog de la direction ,on a prouvé qu'on s'intéressait à notre boulot alors espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est sur que la machine médiatique va se mettre en route,et nos conditions de travail par-ci et nos salaires par-là tout en omettant ce qui est mieux chez les autres,mais bon on ne va quand même pas aller à l'abattoir sans l'ouvrir,avec tout ce qui a été proposé sur le blog de la direction ,on a prouvé qu'on s'intéressait à notre boulot alors espoir ...

Il faudrait autoriser l'acces du blog à tous alors

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste désepérant ceta ppel fgaac. Pas pour le motif mais pour la forme. On fait ça à une date différente juste histoire d'exister avant les élections.

....

Bien sur..... et comme d'habitude c'est la faute de la FGAAC....Car comme chacun sait une greve de 24h (CGT et SUd) c'est la garantie du succés.... qui fait donc ici du prosélytisme electoral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog est accessible à tous:tape dans recherche en haut "fret parlons nous" tu vas tomber sur le blog de la

direction,ouvre le lien rentre ton numéro de cp et tu y es

Ca je sais , j'y répond de temps en temps meme

Je parlais à tous en général ( pour la lecture)

Bien sur..... et comme d'habitude c'est la faute de la FGAAC....Car comme chacun sait une greve de 24h (CGT et SUd) c'est la garantie du succés.... qui fait donc ici du prosélytisme electoral ?

Euh, cette fois t'y en es ou pas ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le fait nouveau de cette grève en fait ,moi ce que je voudrais bien savoir si jamais EN CAS DE GROS BORDEL (supposition) et de réunion avec les ministères , qui va aller papoter du RH0077 (ou plutôt manger des petits fours ...) avec le ministre Duchemin ou Chérèque ?

Et si Chérèque il sonne la fin du mouvement qu'est ce qu'il fait Duchemin ,il suit ou il se couche ? C'est la Fgaac ou la CFDT cheminot qui implose ?

En tout cas la CFDT qui défend sérieusement les mécanos ça c'est jamais vu depuis longtemps (depuis 95 :blink: ? sjmb )!

Maintenant j'attends de savoir qui de la Fgaac ou de la Cfdt va aller jusqu'au bout ? (et qu'est ce qui va être obtenu en contre parti)

Mais il faudrait qu'il y ai un gros mouvement suivi pour vérifier ma théorie, et ça c'est pas gagné ! (suivi de lire ou d'entendre "moi la fgaac je ferais pas grève pour eux ,moi j'ai fais grève le 6 et l'année dernière avec les retraites bla bla bli blablabla...." ect....)

Quoiqu'il en soit et même en ayant quitté la Fgaac récemment (j'étais pas chaud pour l'adossement, vous l'aurez compris), je serais certainement en grève pour tenter de sauver le RH qui lui me concerne pleinement tout les jours (contrairement aux luttes syndicales internes et externes), mais sans grande illusion sur la suite...Je pense pas qu'on sauvera tout avec cette grève...

Par contre ces syndicats m'offrent le choix d'être contre cette réforme et voila moi ça me convient...je l'aurais fait même sur un préavis de SUD c'est pour dire... mdrmdrmdrmdr (je me fais pas de soucies pour eux ils seront la).

Pour une fois qu'il peut y avoir un sujet qui fait l'unanimité chez la plupart des conducteurs...sauf les volontaires et encore ...

SLT,

Donc tu as fait grève la semaine dernière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur..... et comme d'habitude c'est la faute de la FGAAC....Car comme chacun sait une greve de 24h (CGT et SUd) c'est la garantie du succés.... qui fait donc ici du prosélytisme electoral ?

Il faut au moins reconnaitre un truc à la FGAAC c'est qu'elle part sur du reconductible...

Maintenant si c'est pour appeler à la reprise au bout de 2 jours parce que Luc Nadal ou G Pepy leur ecrit une jolie lettre pleine de bonnes intentions....

On verra bien...Et de toute façon que ce soit à cause des uns ou des autres je ne pense pas que d'ici aux elections nous soyons tous frappés par une amnesie soudaine;donc quand il sera l'heure de glisser le bulletin,il faudra se rappeler de tout pour eviter comme aujourd'hui de se plaindre des uns et des autres....

Les syndicats ont la representativité qu'on leur donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le fait nouveau de cette grève en fait ,moi ce que je voudrais bien savoir si jamais EN CAS DE GROS BORDEL (supposition) et de réunion avec les ministères , qui va aller papoter du RH0077 (ou plutôt manger des petits fours ...) avec le ministre Duchemin ou Chérèque ?

Et si Chérèque il sonne la fin du mouvement qu'est ce qu'il fait Duchemin ,il suit ou il se couche ? C'est la Fgaac ou la CFDT cheminot qui implose ?

En tout cas la CFDT qui défend sérieusement les mécanos ça c'est jamais vu depuis longtemps (depuis 95 mdrmdr ? sjmb )!

Maintenant j'attends de savoir qui de la Fgaac ou de la Cfdt va aller jusqu'au bout ? (et qu'est ce qui va être obtenu en contre parti)

Mais il faudrait qu'il y ai un gros mouvement suivi pour vérifier ma théorie, et ça c'est pas gagné ! (suivi de lire ou d'entendre "moi la fgaac je ferais pas grève pour eux ,moi j'ai fais grève le 6 et l'année dernière avec les retraites bla bla bli blablabla...." ect....)

Quoiqu'il en soit et même en ayant quitté la Fgaac récemment (j'étais pas chaud pour l'adossement, vous l'aurez compris), je serais certainement en grève pour tenter de sauver le RH qui lui me concerne pleinement tout les jours (contrairement aux luttes syndicales internes et externes), mais sans grande illusion sur la suite...Je pense pas qu'on sauvera tout avec cette grève...

Par contre ces syndicats m'offrent le choix d'être contre cette réforme et voila moi ça me convient...je l'aurais fait même sur un préavis de SUD c'est pour dire... mdrmdrmdrmdr (je me fais pas de soucies pour eux ils seront la).

Pour une fois qu'il peut y avoir un sujet qui fait l'unanimité chez la plupart des conducteurs...sauf les volontaires et encore ...

Et du coup ton coeur penche pour qui???pour le SAR????

Si c'est le cas fais gaffe parce que l'UNSA il sont à fond pour le volontariat!!!!

Meme qu'au Bourget ils disent aux adc que c'est l'avenir!!!!!(pas vrai Tuco :blink:mdrmdrmdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT,

Donc tu as fait grève la semaine dernière ???

Bin NON pourquoi perdre une journée de grève carré que j'ai appelé un "référendum" ?

Que je sache vu le nombre de volontaire le référendum était déjà tout vu et on est loin du plébiscite...à moins d'etre volontaire ou d'être un cadre intéressé par l'affaire pour penser le contraire (ou le faire croire) !!!

Bon c'était une énième grève de comptage, ok, on a surtout vu qu'on pouvait compter que sur nous avec un préavis catégoriel d'OS non catégoriel (compliqué tout ça controleursncf )...

D'ailleurs même si je fais grève la en reconductible et j'ai bien dit que je me faisais pas d'illusion...alors tu te doutes bien que pour cette grève "carré" j'allais pas la faire...

Et du coup ton coeur penche pour qui???pour le SAR????

Si c'est le cas fais gaffe parce que l'UNSA il sont à fond pour le volontariat!!!!

Meme qu'au Bourget ils disent aux adc que c'est l'avenir!!!!!(pas vrai Tuco blush.gif blush.gif blush.gif )

Comme je me fais pas d'illusion ,je vais faire grève sans y croire et je suis quasiment sur que d'ici 1 ou 2 ans je serais obligé d'être volontaire d'une manière ou d'une autre...(a moins qu'on me paye à rein foutre (le top okok )

Donc d'ici la, après être à l'UNSA avec les cadres ou les patrons (et collaborer) ou être chez SUD (et t'opposer),il n'y aura plus grand chose comme autres choix...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme qu'au Bourget ils disent aux adc que c'est l'avenir!!!!!(pas vrai Tuco blush.gif blush.gif blush.gif )

je veux pas mettre la sinistrose et déprimer tout le monde mais malheureusement en étant réaliste ils ont raison !

C'est ça le pire si on réagit pas ou nobtient qq chose pour faire passer la pilule...

A nous de leur prouver le contraire ,mais c'est sur que vu ce que j'entends au boulot :

" -La fgaac je ferais pas greve pour eux...

-moi je suis TER ça me concerne pas...

-Je suis pas volontaire moi aussi rien à foutre...

-moi je suis sédentaire c'est un truc de mécanos (si ça passe on va rigoler dans deux ou trois ans)

Ou encore " alors je suis volontaire donc j'ai signé et je suis obligé d'aller au boulot " lol controleursncf

et t'y rajoute la communications de toutes les OS confondues bin tu te dit qu'on est mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas mettre la sinistrose et déprimer tout le monde mais malheureusement en étant réaliste ils ont raison !

C'est ça le pire si on réagit pas ou nobtient qq chose pour faire passer la pilule...

A nous de leur prouver le contraire ,mais c'est sur que vu ce que j'entends au boulot :

" -La fgaac je ferais pas greve pour eux...

-moi je suis TER ça me concerne pas...

-Je suis pas volontaire moi aussi rien à foutre...

-moi je suis sédentaire c'est un truc de mécanos (si ça passe on va rigoler dans deux ou trois ans)

Ou encore " alors je suis volontaire donc j'ai signé et je suis obligé d'aller au boulot " lol controleursncf

et t'y rajoute la communications de toutes les OS confondues bin tu te dit qu'on est mal barré

+1!!!excellent resumé de la situation....(malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas mettre la sinistrose et déprimer tout le monde mais malheureusement en étant réaliste ils ont raison !

C'est ça le pire si on réagit pas ou nobtient qq chose pour faire passer la pilule...

A nous de leur prouver le contraire ,mais c'est sur que vu ce que j'entends au boulot :

" -La fgaac je ferais pas greve pour eux...

-moi je suis TER ça me concerne pas...

-Je suis pas volontaire moi aussi rien à foutre...

-moi je suis sédentaire c'est un truc de mécanos (si ça passe on va rigoler dans deux ou trois ans)

Ou encore " alors je suis volontaire donc j'ai signé et je suis obligé d'aller au boulot " lol controleursncf

et t'y rajoute la communications de toutes les OS confondues bin tu te dit qu'on est mal barré

c'est clùr comme dirait l'autre

Ca va pas être de la tarte pour les petits soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgaac c'est un syndicat ultra-catégoriel, ultra-libéral et il y en a qui veulent partir avec eux et qui sont pas mécanos on aura tout vu loll ( même si c'est devenu la cfgaacdt ), s'ils pouvaient vous vendre contre 1€ symbolyque ils le feraient

En tout cas, les syndicats de l'ultra gauche ont démontré le 6 novembre dernier, mais aussi par 3 jours de grève en juin dernier, mais encore par une grève d'un jour en mai dernier...leur efficacité sur la réforme du FRET avec de grandes grèves qui n'ont amené à RIEN en imposant un moratoire de plus de 2 ans sur ce sujet. Quel en est le résultat ? On se retrouve au pied du mur, le décret va être signé dans les jours à venir.

Et ce n'est pas un euro symbolique que ces OS ont fait perdre aux agents...et ceci pour rien !

Quant à ceux qui croient que la CGT ou les plus fervents opposants n'ont jamais fait de propositions dans les groupes de travail, il faut pas prendre les gens pour des imbéciles !!! Mais il est clair que ceux-ci ne l'écriront jamais...ce n'est absolument pas démagogique !

Les GTT sont bien des groupes de travail où chacun propose...

D'ailleurs, le 6 novembre, la CGT et SUD Rail ont clairement demandé l'ouverture de négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les syndicats de l'ultra gauche ont démontré le 6 novembre dernier, mais aussi par 3 jours de grève en juin dernier, mais encore par une grève d'un jour en mai dernier...leur efficacité sur la réforme du FRET avec de grandes grèves qui n'ont amené à RIEN en imposant un moratoire de plus de 2 ans sur ce sujet. Quel en est le résultat ? On se retrouve au pied du mur, le décret va être signé dans les jours à venir.

Et ce n'est pas un euro symbolique que ces OS ont fait perdre aux agents...et ceci pour rien !

Quant à ceux qui croient que la CGT ou les plus fervents opposants n'ont jamais fait de propositions dans les groupes de travail, il faut pas prendre les gens pour des imbéciles !!! Mais il est clair que ceux-ci ne l'écriront jamais...ce n'est absolument pas démagogique !

Les GTT sont bien des groupes de travail où chacun propose...

D'ailleurs, le 6 novembre, la CGT et SUD Rail ont clairement demandé l'ouverture de négociation.

1/Oui mais alors on part pourquoi????

2/peut etre que si la FGAAC avait suivi en juin on n'en serait pas là aussi,parce que dire que le RH n'etait pas touché pour crier au loup six mois plus tard c'est pas tres logique....(apres sur la connerie du moratoire pas de soucis je suis d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que SUD se ralie à l'appel du 18 novembre d'apres le blog du FRET....

Compte tenu des élections professionnelles dans 4 mois, Sud rail est obligé de suivre...FO va certainement suivre, et la CGT est dans la m..... parce qu'elle ne peut pas faire la grève avant le 24 novembre...suite à la pose d'une DCI tardive.

A vérifier...Pour confirmation, attendons les résultats de l'interfédérale demain. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des élections professionnelles dans 4 mois, Sud rail est obligé de suivre...FO va certainement suivre, et la CGT est dans la m..... parce qu'elle ne peut pas faire la grève avant le 24 novembre...suite à la pose d'une DCI tardive.

A vérifier...Pour confirmation, attendons les résultats de l'interfédérale demain. ;-)

Si c'est juste pour une histoire d'élections, quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt de faire grève au fait? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour une histoire d'élections, quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt de faire grève au fait? okok

Parce que le 6 novembre, c'était pas une histoire de guerre syndicale entre sud et la cgt ? (voir note interne sud) controleursncf

Certains sont bien plus soucieux de leurs propres intérêts que de la défense des agents, et ce n'est pas nouveau !

On fait croire que...

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le 6 novembre, c'était pas une histoire de guerre syndicale entre sud et la cgt ? (voir note interne sud) controleursncf

Disons que j'ai plutôt l'impression que la préoccupation des OS en ce moment, soit plus leur futur nombre de voix aux prochaines élections, que la défense de nos conditions de travail.

J'espère me tromper, c'est pourquoi je serai sûrement en grève le 18.

Si jamais c'est le cas, je ne prendrai même pas la peine de glisser un bulletin de vote aux prochaines élections. okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos échanges sur ce mouvement prévu le 18/11.....................Navrant!!!!!!!!

A très bientôt les PS à 2h00 en sortie de RP, 8h00 de conduite de nuit!!! Ca ne m'intéresse pas, même si je pense qu'on peut lacher du lest sur certains points du RH 0077.

Nos "anciens" doivent se retourner dans leurs "dernières demeures"!!!!

Si nous sommes sur ce site, c'est que nous avons un brin d'intérêt pour notre métier.

Alors manifestons cette unité que nous réclamons tous, dépassons les OS et agissons massivement à partir du 18/11: les OS n'aiment pas être "dépassés" mais il faudra bien qu'elles écoutent leur base..........!!

Sinon la voie sera ouverte à tous les excès! Après le RH 0077, que nous réservera t-on??

Je dis controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'etrange impression de revenir 1 an en arriere .....

Que ce soit pour les retraites ou pour le rh077 , aucune unité syndicale ......

J'ai bien peur que le resultat soit le meme

Allez on se donne rendez vous debut decembre et on compte les points ....Les baisés pourront se compter....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephenn73 ou l'Opus Deï de la FGAAC... Continue de prendre les autres pour des imbéciles et il ne faudra pas compter sur eux le 18... Si ton seul but c'est les élections, amuse toi bien...

Et pourtant, je ferai aussi partie des "baisés", vu que je ne suis pas et n'ai aucune envie de devenir un syndicaliste professionnel (permanent...)...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire des ennemis mais bon, je connais personne en vrai alors je risque pas grand chose :P

Déjà partons d'un constat qui me semble évident, l'évolution des conditions de travail dans le FRET est lié à la volonté de Bruxelles de libéraliser les transports ferroviaires. Avant de me faire une opinion sur le sujet, vu de l'extérieur (je ne travailles pas à la SNCF ni dans le ferroviaire), j'ai voulu connaitre les motivations de cette libéralisation.

Sujet hautement propice à diverses interprétations dont celle qui consisterait à penser que ce serait uniquement pour le plaisir de casser du service public pour permettre à des salauds de patrons de s'en mettre plein les poches sur le dos des futurs clients qui trinqueraient de cette privatisation par de supposées hausses de prix. Bon ceux qui pensent çà, inutile de lire la suite du post je penses que rien ne vous fera penser autrement (c'est votre droit).

Cependant la réalité me semble un peu moins simple que çà, notamment à la lecture de ce document : http://www.ifrap.org/L-ouverture-du-transp...rence,0057.html

Ce qu'il faut en retenir :

- Pour la Commission européenne, la libéralisation était le seul moyen de sauver le fret qui était dans un état catastrophique (8% du trafic est acheminé par rail en 2002 contre 21% dans les années 70)

- La Grande-Bretagne : Elle a privatisé le transport ferroviaire dès 1996. (...) La part du fret ferroviaire qui ne cessait de régresser jusqu’en 1996 a alors connu une croissance en volume : + 30% de tonnes et +30% de tonnes-km entre 1995 et 1999.

- La France : Selon les informations statistiques mensuelles de la SNCF, au cumul à fin août 2005, les produits du trafic ajustés sont en baisse de 6,4% par rapport à ceux de 2004. Le trafic ajusté, exprimé en tk (tonnes/km), diminue de 11,7%.

- Dans la pratique, la procédure est difficile pour ceux qui s’intéressent au réseau ferré national. Il faut tout d’abord obtenir une licence d’opérateur ferroviaire reconnue par tous les Etats membres. Celle-ci est automatiquement accordée aux opérateurs historiques. Il faut ensuite obtenir un certificat de sécurité délivré après un rapport technique de la SNCF et transmis pour avis à Réseau Ferré de France.

- La Deutsche Bahn AG affichait en 1993 un déficit de 8,2 milliards d’euros et ses dettes s’élevaient à 33,5 milliards d’euros. C’est pourquoi l’ouverture à la concurrence fut mise en oeuvre dès 1994. La Deutsche Bahn, compagnie publique, a perdu son monopole et il existe aujourd’hui plusieurs dizaines d’opérateurs privés. L’Allemagne a également ouvert à la concurrence le trafic passager de proximité. Ces restructurations permises par la libéralisation ont permis à la Deutsche Bahn de redevenir bénéficiaire depuis 2004.

- La DB AG conserve une part prépondérante du marché national allemand. La DB AG exploite ainsi environ 36 000 km de lignes contre 6500 km pour les exploitants indépendants.

- Les nouveaux acteurs sur le marché allemand se sont emparés de lignes délaissées par la DB qui les avait jugées trop peu rentables. L’opérateur dominant se concentre alors sur les contrats les plus lucratifs : gros clients, grandes distances.

- 2002 : la DB est déficitaire de 250 millions d’euros

- 2004 (mise en oeuvre de la concurrence) : la DB devient bénéficiaire

Alors bien sûr des emplois sont menacés à la SNCF, mais qui dit concurrence dit embauche dans les entreprises concurrentes pour le même type de boulot s'agissant du FRET, sans doutes pas dans les mêmes conditions sociales je supposes...

Je ne dit pas que tout ce qui est dans le document cité vaut vérité universelle, mais j'espère que vous réagirez de façon constructive à ces informations (en donnant par exemple d'autres chiffres que ceux indiqués s'il y a lieu de les corriger). Parce qu'avec ces informations, on se demande pourquoi quelque chose qui fonctionne avec le privé dans les transports aériens et les infrastructures routières ne fonctionnerait pas avec les transports ferroviaires, d'autant que ces libéralisation n'aurait, à priori, pas que des aspects négatifs.

A lire également : http://www.ifrap.org/Entre-statut-des-chem...lites,0895.html

Merci pour vos retours mdrmdr

Modifié par edel79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.