Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

Pourquoi ca serai les autres OS qui devraient suivre la CGT? le 23 ca sera trop tard car signer comme les retraites...etc....

Tout à fait d'accord !

C'est la pensée unique, c'est tout. Après ils diront que ce sont les autres OS qui refusent l'unité syndicale et qui sont catégorielles...

Notez aussi que les grèves mi-décembre de la CGT feront suite aux DCI déposées régionalement, histoire de montrer qu'on s'occupe des adc avant les élections...

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ok, j'ai compris, ce n'est donc plus la peine que j'intervienne ici, puisque vous n'êtes pas capable (ou vous ne voulez pas) de répondre à des questions claires... Continuez donc avec vos, c'est la faute de... Vous dénoncez, mais ne valez guère mieux. A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris, ce n'est donc plus la peine que j'intervienne ici, puisque vous n'êtes pas capable (ou vous ne voulez pas) de répondre à des questions claires... Continuez donc avec vos, c'est la faute de... Vous dénoncez, mais ne valez guère mieux. A bon entendeur, salut !

Mais non Jay il ne faut pas désespérer (même si il y aurait de quoi parfois...) !!!! Regarde :

On peut toujours se cacher derrière le fait que les OS ne trouvent pas de date pour ne pas se mettre en grêve.

Mais il serait temps de prendre notre destin en main, à moins que vous vous mettiez en grêve par suivisme de tel ou tel OS et non pour la défense de vos condition de travail.

J'entends déjà : on ne partira pas sur un pré-avis de la FGAAC car ils vont se coucher au premier pas de la direction.

Mais puisque le syndicalisme est un outil pour le salarié nous devons nous en servir afin d'etre actif et non nous laissé dirigé par des manoeuvres syndicales.

Devenez acteur et non ne soyez pas diriger comme le désir les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que la fagaacfdt y aille le 18 ils font comme ils veulent on est en démocratie non ! Puis vu qu'ils ont pas fait un jour de grève depuis des lustres ( ça correspond bien à la période où on en prend plein la tronche, simple coïncidence je suppose ) ça leur fera pas de mal d'en faire quelques uns tout seul .

Pour les autres ( comme moi ) je ne me mettrai en grève que le 23.

Il me tarde de voir les premiers chiffres.

Pour les fameuses grèves en décembre, pourquoi pas aussi parler de grèves en avril prochain,c'est n'importe quoi parlez en que quand ce sera effectif alors là oui vous pourrez en débattre.

La fgaac a été conviée à l'inter-fédérale de vendredi non ? n'aurait-elle pas pû elle aussi faire un geste et je pense qu'elle en serait sortie grandie pour cette fois alors que là elle passe encore pour la petite coquine qui essaye de farcir tout le monde et surtout celle qui ne veut pas d'une union sacrée, ne vous trompez pas de cible et vous savez certainement comment ça va finir ( une partie lache au bout de quelques jours,puis la majorité va reprendre la queue entre les jambes, et une petite partie va reprendre en criant au scandale comme quoi on est pas aller assez loin )

Suis pas devin me demander pas les numéros de l'euro million :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fgaac a été conviée à l'inter-fédérale de vendredi non ? n'aurait-elle pas pû elle aussi faire un geste et je pense qu'elle en serait sortie grandie pour cette fois alors que là elle passe encore pour la petite coquine qui essaye de farcir tout le monde et surtout celle qui ne veut pas d'une union sacrée, ne vous trompez pas de cible et vous savez certainement comment ça va finir ( une partie lache au bout de quelques jours,puis la majorité va reprendre la queue entre les jambes, et une petite partie va reprendre en criant au scandale comme quoi on est pas aller assez loin )

Suis pas devin me demander pas les numéros de l'euro million :Smiley_29:

entierement d'accord !!

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cohiba tu ne partirai pas le 18 doit aussi tu en sortiari grandi moi je suis non syndique et sur ce coup la que se soit n'importe quel syndicat je m'en fou mais si ca commence comme ça on va s'en prendre plein la gueule car lea gueguerre entre syndicat j'en ai rien a foutre on a la gauche la plus con du mone mais je me demande si au niveau syndical ce n'est pas la meme chose surtout au niveau des tetes pensantes car dans le lot je ne mets pas les delegues qui eux se demenent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Parce que toi tu n'insultes personnes ?????

Jamais, cite moi un message de ma part où j'insulte quelqu'un..... je suis souvent en désaccord avec certains mais je n'ai jamais insulté personne.

Mais je viens d'apprendre, avec surprise tout de même, qu'on pouvait se balancer des insultes ici, puisqu'il n'y a eu aucune réaction de l'équipe de modération ni de Kata auquel j'avais envoyer un MP hier soir (pressent sur le forum a ce moment) ....

C'est une tres deagreable surprise de voir que

1°) il y a des membres assez peu respectueux pour insulter ceux qui ne partage pas leurs avis

2°) que la moderation n'en a rien a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cohiba tu ne partirai pas le 18 doit aussi tu en sortiari grandi moi je suis non syndique et sur ce coup la que se soit n'importe quel syndicat je m'en fou mais si ca commence comme ça on va s'en prendre plein la gueule car lea gueguerre entre syndicat j'en ai rien a foutre on a la gauche la plus con du mone mais je me demande si au niveau syndical ce n'est pas la meme chose surtout au niveau des tetes pensantes car dans le lot je ne mets pas les delegues qui eux se demenent

partir deja le 18 et apres on verra le 23 mais perso je pense qu'une fois l decret signer c'est fini surtout que dans des region le changement de service risque d'etre chaud.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes la tension est à son comble entre certains conducteurs et notamment entre la CGT et les "mange-merdes" qui font du rab (qui ne sont pas FGAACistes d'ailleurs).

Le décalage de départ en grève de la CGT par rapport à la FGAAC est clairement dans le but de ridiculiser cette dernière avant les élections en comptant sur une faible mobilisation.

Ca pue. Mais la FGAAC l'a cherché en poignardant les cheminots autres que conducteurs lors de la grève des retraites.

Certes c'est un syndicat corporatistes par définition mais cela n'oblige pas à l'individualisme et l'égoïsme.

Il faudrait sortir de cette guerre, mais comment ?

D'un côté il y a un syndicat corporatiste et individualiste et de l'autre un syndicat politisé à gauche et interprofessionnel.

Une chose me choque en tout cas dans le préavis de la CGT-sud-CFE-FO; c'est un appel qui ne concerne que les conducteurs alors que la réforme du Rh 077 concerne tous les cheminots.

Je suis CGTiste et j'attendrai donc sagement le 23. Mais j'ai franchement peur que tout cela ne mène à notre perte.

Juste une idée : En faisant grève pour ses convictions, et pas pour une étiquette ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le préavis soit déposé par FGAAC, CGT, DuSchmoll ou Glandu ? Depuis quand doit-on attendre que son syndicat dépose un préavis pour faire grève ? Ne peut-on pas faire grève en étant couvert par un autre syndicat, si on adhère aux revendications ? On est tous doté d'un cerveau, de réflexion, à chacun de s'en servir et de laisser tomber ces saletés d'étiquettes.

J'en profite, on pourra le mettre dans un autre sujet sur ça dérange, bien que ce ne soit pas si HS : quelle est l'utilité des étiquettes collées dans les machines, sur les casiers, sur les portes de tous les locaux, pour faire la promo de tel ou tel syndicat ? Du genre "Retraites 2007, j'y étais jusqu'au bout" ? Waaaaa c'est sûr qu'une étiquette comme ça, ça force le respect...

On pourrait en rajouter sur les drapeaux qu'on voit dans les manifs, c'est à celui qui aura le plus gros drapeau pour être le plus visible...

Qu'est-ce qui est le plus important ? Avoir des idées, vouloir avancer, ou alors juste avoir la petite étiquette pour pouvoir se vanter et dire "je fais partie de l'élite" ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée : En faisant grève pour ses convictions, et pas pour une étiquette ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le préavis soit déposé par FGAAC, CGT, DuSchmoll ou Glandu ? Depuis quand doit-on attendre que son syndicat dépose un préavis pour faire grève ? Ne peut-on pas faire grève en étant couvert par un autre syndicat, si on adhère aux revendications ? On est tous doté d'un cerveau, de réflexion, à chacun de s'en servir et de laisser tomber ces saletés d'étiquettes.

J'en profite, on pourra le mettre dans un autre sujet sur ça dérange, bien que ce ne soit pas si HS : quelle est l'utilité des étiquettes collées dans les machines, sur les casiers, sur les portes de tous les locaux, pour faire la promo de tel ou tel syndicat ? Du genre "Retraites 2007, j'y étais jusqu'au bout" ? Waaaaa c'est sûr qu'une étiquette comme ça, ça force le respect...

On pourrait en rajouter sur les drapeaux qu'on voit dans les manifs, c'est à celui qui aura le plus gros drapeau pour être le plus visible...

Qu'est-ce qui est le plus important ? Avoir des idées, vouloir avancer, ou alors juste avoir la petite étiquette pour pouvoir se vanter et dire "je fais partie de l'élite" ?

Gom

la mienne est plus grosse que la tienne,je répète la mienne est ........

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB 15024 je partirai pas avec ceux qui m'ont mis pour l'instant 2.5 ans de plus après mes 50 ans, par contre je pars avec tous les autres pas de soucis, moi j'oublie pas nov2007

Tiens c'est bizarre, la semaine dernière j'ai lu sur un tract CGT que c'est eux qui avaient fait passer après 9 jours de grève l'âge pivot à 52,5ans, c'est qui qui qui raconte des conneries? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève reconductible, l'adjectif qui montre bien à quel point le sujet est grave...

Toutes les OS sont d'accord sur ce point vu qu'elles vont toutes dans cette direction, on devrait être sauvé !!!

Alors super direz vous. N'entendez vous pas le bruit sourd de mon........... "tous ensemble.... tous ensemble" qui résonne ?

Alors pourquoi tout gâcher et partir avec un décalage ?

Tous le monde le sait et les OS les premières, les étiquettes et affinités seront respectées, les sans étiquettes partirons avec les plus représentatifs localement. Ça c'est la réalité du terrain, ce sera ainsi, comme à chaque fois. Ça promet donc un sacré bordel en perspective et au final une belle réussite...

Il parait de plus en plus évident que ce rectif du rh n'émeut pas plus que cela la grande OS. A croire que la cgette laisse faire le sale boulot à la fgaac...

Tout le monde ne partira pas le 18. Ça laisse 5 jours à la fgaac/cfdt à négocier et gagner quelque chose. Le 23 si le mouvement repart il sera rapidement mis à mal par les conducteurs ffgaacouille ayant repris le taf...

Alors, je vous remercie messieurs les hauts syndicalistes pour toute l'estime que vous portez auprès du personnel roulant... (dans un 1er temps). BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je relis (pour la xxième fois en bientôt 4 ans sur le forum) les mêmes divisions, discussions de café du commerce, rabachages et "gna gna gna c'est l'os Z non la Y non la X la meilleure ou la plus pourrie"je vais vous donner mon avis dont vous vous fichez je m'en doute :

bien fait !

Bien fait s'il n'y a plus de mobilisation générale qui marche, bien fait s'il n'y a plus d'unité, bien fait si les cheminots rentrent dans le rang : à trop se regarder le nombril et à se perdre dans des considérations politicardes on perd l'essentiel...

Ceci d'un point de vue d'observatrice concernée et bien désolée de ce qu'elle voit...

Et certains ont raison : la grande gagnante c'est la direction (dont je fais partie ouh la vilaine) ! Parce que ce qui pourrait lui faire peur c'est un grand mouvement gagnant la base, où tous les métiers posent le sac, où les trains s'arrêtent et où le gouvernement (le vrai patron finalement) finit par lacher. Un temps que les moins de 20 ans ne connaitront pas...

Une page se tourne dans la lutte ouvrière à la Sncf, c'est très clair.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi se poser la question de la stratégie de la direction SNCF en matière sociale et de son jeu manipulateur sur toutes ou partie des directionns des 8 syndicats ?

Attention à ne pas oublier les responsabilités de la direction dans la situation sociale et économiques de l'entreprise actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 proposé à l'origine par la CGT à l'interfédérale a fini par donner le 23.

VOUS SAVEZ A QUOI VOUS ATTENDRE DES RESULTATS DE LA GREVE DU 23, ALORS TOUS EN GREVE LE 18 !

C'est aussi ce que je pense! Le mot d'ordre reconductible pour le 18/11 permet à quiconque de se joindre au mouvement en toute légalité! Comme cela, on efface les histoires de dates!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi observatrice ??????????

Si tu es concerné c'est pas logique de rester observatrice .

Ici je suis observatrice car je n'ai pas de passions partisanes. Dans la "vraie vie" je suis concernée et je fais à mon idée mais indépendamment de tout ce baratin (sorry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tout est fait pour que ça foire cette histoire...

Ajoutons-y un dose de mauvaise foi de pas mal d'entre nous...ça va mal finir cette réforme, sauf si on est capable de tous partir peu importe l'OS.

Après la peur de beaucoup, y compris de moi, c'est qu'on se foute tous en grève le 18, que la FGAAC signe un truc à la con et appelle à reprendre le boulot en se targuant d'avoir mobilisé X% des ADC. Et ce sera impossible pour nous de repartir en grêve le 23 aussi nombreux puisque les FGAACous iront tirer des trains.

Donc la tentation est grande d'aller rouler le 18 pour ne pas donner de légitimité à la FGAAC...je ne sais pas encore à vrai dire.

@stephenn73 : tu pourrais me trouver un texte de loi indiquant qu'il s'écoule une semaine entre la présentation d'un décret et sa signature, ainsi que le délai avant son application. Parce que sans être un pro du droit je connais des lois qui sont inapplicables aujourd'hui parce que les décrets d'application ne sont pas parus...et certaines ont plus de 3 ans car datent du gouvernement Villepin.

@Vinces : Je ne t'ai pas insulté, je ne t'ai pas nommé, j'ai simplement cherché longuement que adjectif correspondrait le mieux à ces adhérents "post-retraites". Et comme par le plus grand des hasards, tu en fais partie, ce n'est tout de même pas ma faute. Et puis au delà de l'expression un peu forte, je pense qu'une immense majorité des membres pense la même chose :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je pense qu'un mot d'ordre groupé (utopique par les temps qui courent) eut été plus logique,le fait que deux preavis soient posés dans l'absolu ne devrait pas poser de problemes:

en effet,un adc qui veut REELLEMENT defendre le RH sans AUCUNE arriere pensée electoraliste se fout ROYALEMENT de qui pose en premier ou pas;il depasse les clivages idéologiques et pense avant tout à la qualité de vie et de travail que le RH actuel lui permet de conserver...

De plus et d'une maniere purement comptable,entre le 18 et le 23,TOUS les adc seront à cheval sur deux GPT;donc les deux preavis leur permettent meme de partir,puis prendre leurs RP puis repartir sans etre dans l'illegalité...Ce ne sont peut etre que deux jours de gagnés mais au moins on entendra pas les sempiternels discours de fin de semaine du style "ouais mais là je perds mes repos,alors je sais pas si je continue....."

Donc à l'arrivée le fait que nos OS ne s'entendent pas peut dans l'absolu nous eviter de perdre deux jours....et deux jours par les temps qui courent pour un grand nombre ce n'est pas negligeable....

Bien entendu ce postulat part du principe que l'association FGAAC/CFDT ne dit pas le 19:

"tout va bien,on a des assurances (à deux balles comme en juin) sur le RH ou on a negocié 5 euros de plus "

et appelle à la reprise alors qu'on est 80% de grevistes.....

Donc en fait la vraie question qu'on doit se poser individuellement c'est:"est ce que je suis contre la reforme du RH"

si la reponse est oui, quel que soit notre bord,notre syndicat,qu'on aime la FGAAC ou pas il faut y etre à partir du 18 et tout faire pour que ça tienne jusqu'au 23!!!

Car quoi qu'il arrive vous savez tous que c'est le pourcentage de greviste qui pourra eventuellement faire bouger les choses,pas forcement la representativité de celui qui appelle...

Si le mouvement est fort,ce sont nos dirigeants qui auront tout à perdre en laissant le conflit s'enliser....

Apres pour ce qui est des querelles entre OS,l'heure de mettre le bulletin dans l'urne n'est pas si loin;ce sera à nous de nous souvenir des discours et des attitudes des uns et des autres et de faire alors le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la peur de beaucoup, y compris de moi, c'est qu'on se foute tous en grève le 18, que la FGAAC signe un truc à la con et appelle à reprendre le boulot en se targuant d'avoir mobilisé X% des ADC. Et ce sera impossible pour nous de repartir en grêve le 23 aussi nombreux puisque les FGAACous iront tirer des trains.

Donc la tentation est grande d'aller rouler le 18 pour ne pas donner de légitimité à la FGAAC...je ne sais pas encore à vrai dire.

Qu'est-ce que la FGAAC pourrait bien signer et qui pourrait "emballer" ses propres adhérents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tout est fait pour que ça foire cette histoire...

Ajoutons-y un dose de mauvaise foi de pas mal d'entre nous...ça va mal finir cette réforme, sauf si on est capable de tous partir peu importe l'OS.

Après la peur de beaucoup, y compris de moi, c'est qu'on se foute tous en grève le 18, que la FGAAC signe un truc à la con et appelle à reprendre le boulot en se targuant d'avoir mobilisé X% des ADC. Et ce sera impossible pour nous de repartir en grêve le 23 aussi nombreux puisque les FGAACous iront tirer des trains.

Donc la tentation est grande d'aller rouler le 18 pour ne pas donner de légitimité à la FGAAC...je ne sais pas encore à vrai dire.

C'est exactement ce que je pense... (je suis un peu trop d'accord avec toi en ce moment, ça m'inquiète...)

@stephenn73 : tu pourrais me trouver un texte de loi indiquant qu'il s'écoule une semaine entre la présentation d'un décret et sa signature, ainsi que le délai avant son application. Parce que sans être un pro du droit je connais des lois qui sont inapplicables aujourd'hui parce que les décrets d'application ne sont pas parus...et certaines ont plus de 3 ans car datent du gouvernement Villepin.

Je pense qu'il n'y a aucune loi qui précise ça, puisqu'il n'y a même pas d'obligation de présenter un décret avant sa signature et sa parution au journal officiel...

Un décret c'est décidé et c'est signé par l'exécutif, en dehors de tout débat parlementaire ou de tout autre concertation, en gros ça porte bien son nom...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques modestes commentaires de ma part:

- FGAAC+CFDT appellent à la grève du Mardi 18/11 à 20h00 au Jeudi 20/11 à 8h00 par périodes de 24h reconductibles.

- CGT+FO+SUD+CFE-CGC appellent à la grève du Dimanche 23/11 à 20h00 au Mardi 25/11 à 8h00 par périodes de 24h reconductibles.

- CFTC+UNSA se positionneront Lundi

- la CFDT voulait l'unité mais la position ferme et définitive de la FGAAC l'a prise au piège mais un ralliement "de dernière minute" de la CFDT à l'appel du 23/11 n'est pas à exclure...

- Un appel commun sera diffusé Lundi avec la position définitive des OS appellent à la grève le 23/11.

- Un tract à l'attention des ADC volontaires afin de les mettre devant leurs responsabilités sera aussi diffusé Lundi.

- Il est clair que la FGAAC (et la CFDT???) redoublera d'activité entre le 18 et le 23 pour mettre à mal l'action des "autres" OS. Pour cela, je suppose que des très granbdes avancées ont déjà été négociées avec le Ministère mais nous en serons plus à partir du 18.

- Personnellement, le 18/11 c'est trop tard tout comme le 23/11 d'ailleurs sauf si le rapport de force est exceptionnel, j'ai bien dit exceptionnel!

Le 06/11 a été réussi pour un appel de 2 OS seulement, c'est pour cela que j'en veux profondément aux OS qui ont fait le choix de ne pas y être alors que la CNM se tenait 6 jours plus tard! Pour cette raison, je ne serai pas en grève le 18/11 à 20h.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la FGAAC pourrait bien signer et qui pourrait "emballer" ses propres adhérents?

Des sous mon bon Monsieur, des sous! De la belle primette gagnée par ceux qui dénoncent les autres des faire des grévettes (comme le 06/11)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques modestes commentaires de ma part:

- FGAAC+CFDT appellent à la grève du Mardi 18/11 à 20h00 au Jeudi 20/11 à 8h00 par périodes de 24h reconductibles.

- CGT+FO+SUD+CFE-CGC appellent à la grève du Dimanche 23/11 à 20h00 au Mardi 25/11 à 8h00 par périodes de 24h reconductibles.

- CFTC+UNSA se positionneront Lundi

- la CFDT voulait l'unité mais la position ferme et définitive de la FGAAC l'a prise au piège mais un ralliement "de dernière minute" de la CFDT à l'appel du 23/11 n'est pas à exclure...

- Un appel commun sera diffusé Lundi avec la position définitive des OS appellent à la grève le 23/11.

- Un tract à l'attention des ADC volontaires afin de les mettre devant leurs responsabilités sera aussi diffusé Lundi.

- Il est clair que la FGAAC (et la CFDT???) redoublera d'activité entre le 18 et le 23 pour mettre à mal l'action des "autres" OS. Pour cela, je suppose que des très granbdes avancées ont déjà été négociées avec le Ministère mais nous en serons plus à partir du 18.

- Personnellement, le 18/11 c'est trop tard tout comme le 23/11 d'ailleurs sauf si le rapport de force est exceptionnel, j'ai bien dit exceptionnel!

Le 06/11 a été réussi pour un appel de 2 OS seulement, c'est pur cela que j'en veux profondément aux OS qui ont fait le choix de ne pas y être alors que la CNM se tenait 6 jours plus tard! Pour cette raison, je ne serai pas en grève le 18/11 à 20h.

Salut Pepe;je suis globalement d'accord avec ton analyse mais:

Pourquoi SUD qui etait pour la greve reconductible s'est mis à genoux devant la CGT le 6???

Si la greve du 6 avait été reconductible,penses tu que les autres OS ne l'auraient pas suivie???

Quelle etait l'utilité de faire une greve carrée sachant que la majorité des adc etaient pour le reconductible???

A l'arrivée tu vois j'en veux autant à la CGT qui a refusé que la greve du 6 soit reconductible car c'est à cause de ça qu'il n'y a pas eu et qu'il n'y aura pas d'unité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.