Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

"A très bientôt les PS à 2h00 en sortie de RP"

pour un crml ça existe deja et grace a qui?grace aux syndicats qui ont signé ce grade.peut etre un bon tremplin pour la suite ,si il y a une suite!!!a voir dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour une fois qu'il peut y avoir un sujet qui fait l'unanimité chez la plupart des conducteurs...sauf les volontaires et encore ...

Jusqu'à preuve du contraire, cela concerne tous les cheminots et non pas uniquement les conducteurs.

L'adossement de la Fgaac et de la Cfdt aura, au moins, permis aux adhérents du premier de prendre conscience qu'il existe des cheminots en dehors de conducteurs.

PS : il faudrait modifier le titre puisque 2 OS appellent à la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'hesite, vue la façon dont les sympathisants des autres OS tapent sur les syndicats catégoriels et le temps qui me reste faire je me pose la question....le 18 je suis en RP je verrai donc par la suite ....

Le contraire aurait été surprenant. Tu vas certainement nous trouver une bonne excuse d'ici là... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à 2-3 messages précédents :

Je ne suis et ne veux pas être permanent.

C'est la CGT et Sud par la grève du 6 qui jouent les élections, il suffit de lire l'information interne de Sud qui se balade sur le net.

D'ailleurs, il faudra leur demander, pour qu’elle raison, ils ont pris la responsabilité d’engager une action de grève de 24 heures, alors que la négociation n’était pas terminée.

La CGT qui a volontairement entrainé les AdC, avec la collaboration de SUD, dans une grève d’avertissement de 24 heures le 6 novembre, se trouve contrariée dans sa stratégie visant à construire un mouvement de grève pour le mois de décembre.

Pour éviter de perdre pied, elle a immédiatement convoqué une interfédérale vendredi dans l’après midi.

Ce que la CGT ne dit pas, c’est qu’elle a déposé une DCI d’ordre général et a été reçue seule l’après midi même de la CNM.

C’est sans doute ce qu’elle appelle agir dans l’unité.

Il n'est pas à en douter que ce sera évidemment la faute de la CFDT et de la FGAAC dans quelques temps, puisque elle écrira dans ses tracts la main sur le cœur que c'est ELLE qui aura chercher l'unité syndicale refusée par d'autres...

Il est étonnant que cette confédération, qui est loin d'être née de la dernière pluie dans le paysage syndical, et donc dans la façon de procéder dans les mouvements de grève, ne soit pas en capacité de partir en grève au lendemain de la CNM sur leur propre préavis, s'auto proclamante fervente opposante à toute modification du RH depuis 2 ans...

Le décret étant signé sous 10 jours, ce n'est absolument pas une grève en décembre qui amènera des résultats.

Entre les grèves préventives et les grèves retardées qui ne servent strictement à rien, sauf "faire croire" que les agents sont défendus en les manipulant et en les utilisant à d'autres fins, il y a un constat simple à faire : la CGT n'est strictement pas intéréssée par la modification du RH, mais seulement de son propre intérêt.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A très bientôt les PS à 2h00 en sortie de RP"

pour un crml ça existe deja et grace a qui?grace aux syndicats qui ont signé ce grade.peut etre un bon tremplin pour la suite ,si il y a une suite!!!a voir dans l'avenir.

Ca existe depuis toujours ça ! Même du temps des CRMP ou CRMV. Le titre 2 a toujours été comme ça, il n'y a pas de tort aux OS là dessus.

Quand à Vinces, sa réponse me rappelle une discussion avec un permanent de son OS qui me disait qu'après les retraites, il y avait eu des départs, mais aussi des adhésions. Je lui avais répondu que quand on troque des mecs prêts à aller au charbon contre des mange-merde, on s'expose à se retrouver comme des cons le jour d'une grêve.

Ce jour arrive, et si je ne me fais pas de souci pour les FGAAC "historiques" qui poseront le sac, les manges-merde eux risquent de poser un sérieux problème de crédibilité à la FGAAC. Et c'est pour ça que dans quelques jours, elle aura une fabuleuse lettre de la direction disant qu'on a sauvé un des points du RH remis en cause. Si c'est comme pour les retraites, les choses sont même déjà décidées avec la Direction, et le gouvernement.

Et là, la FGAAC stoppera la grève, jurant la main sur le coeur qu'elle a sauvé les ADC, communiquant sur l'irresponsabilité des "syndicats extrêmistes" qui continueront à faire grève pour un retrait total.

Et on se retrouvera comme il y a un an. Sauf que j'espère que plus de monde (y compris moi) aura vu venir la magouille bien avant.

Mais à voir les plus sectaires poster ici (les mêmes qui ne sont pas capables de faire plus de 15% des voix dans leur région avec leurs bonnes idées), je me dis que les illuminés ont encore de beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend toujours pas pourquoi pas une grève de cheminots..vous savez, tous les "autres" des ateliers, des caténaires, des guichets, les télécoms etc...bref ceux qui dépendent du rh077 quoi... cestachier

Tu n'as pas lu le préavis ou tu refuses de comprendre??

Le préavis concerne tous les agents scnf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du taf, un peu de lecture sur le web du cheminot, et qu'est ce que je découvre, que tout le monde se bouffe la gueule!

Vous me faites tous C...R!!!!

Le 6 bien que je suis secrétaire,militants, et élus sous l'étiquette FGAAC et pas avec 15 malheureux %, j'ai fait gréve et mes collégues pourtant dans leur grande majoritée au TER ont fait gréve et ce sous un préavis CGT-SUD! pourquoi parce que on ne s'est pas posé de question et eux, ils font çà pourquoi et gna gna !

Ras le bol de ces tactiques parisiennes!

Si le 18 ca ne péte pas tous ADC confondu quelque soit son aubédiance et bien c'est la mort de notre métier!

Aprés vous n'aurez plus qu'a chialer sur votre sort sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du taf, un peu de lecture sur le web du cheminot, et qu'est ce que je découvre, que tout le monde se bouffe la gueule!

Vous me faites tous C...R!!!!

Le 6 bien que je suis secrétaire,militants, et élus sous l'étiquette FGAAC et pas avec 15 malheureux %, j'ai fait gréve et mes collégues pourtant dans leur grande majoritée au TER ont fait gréve et ce sous un préavis CGT-SUD! pourquoi parce que on ne s'est pas posé de question et eux, ils font çà pourquoi et gna gna !

Ras le bol de ces tactiques parisiennes!

Si le 18 ca ne péte pas tous ADC confondu quelque soit son aubédiance et bien c'est la mort de notre métier!

Aprés vous n'aurez plus qu'a chialer sur votre sort sur ce forum!

cestachier Ca c'est du coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quand allez-vous (toi et tout ceux qui, toutes OS confondues, agissent ainsi) comprendre que le discours qui consiste à taper sur les autres OS pour tenter de se grandir nuit à la défense des intérêts des travailleurs que vous êtes censés défendre?

Le but d'une OS doit être en priorité la défense des salariés, certains semblent l'avoir oublié...

Si d'autres OS se joignent au mouvement, plutôt que de t'en contenter car cela donnera du poids à cette action, tu vas encore les critiquer?

La direction applique tous les jours la théorie du "diviser pour mieux régner".

Il serait peut-être temps que les syndicats s'imprègne de celle de "l'union fait la force".

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il les résultats de l'inter-fédérale du jour?

Apparamment, tout le monde les a, même les journaux. Gréve reconductible à partir du 23 Novembre! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://actualite.aol.fr/actualite-france/s...001569376<h1

grève des conducteurs à partir du 23 novembre au soir

Une intersyndicale regroupant la CGT, FO, Sud-Rail et la CFE-CGC a décidé d'appeler à une grève reconductible les conducteurs de la SNCF à partir du dimanche 23 novembre au soir, contre une réorganisation du travail dans le fret, a annoncé la CGT vendredi. "Les organisations syndicales CGT, FO, Sud-Rail, CFE-CGC ont décidé d'appeler à une grève reconductible la filière traction à partir du 23 novembre à 20H00, certaines fédérations réservent leur réponse comme la CFTC", a déclaré à l'AFP le secrétaire fédéral de la CGT-Cheminots, Bernard Guidou.

La Fgaac (autonomes), 2e syndicat chez les conducteurs de la SNCF, et la CFDT avaient appelé mercredi de leur côté à une grève reconductible dès mardi 18 novembre à 20H00 pour les mêmes motifs.

Ce mouvement de grève est lié au projet de la direction de modifier la réglementation du travail des conducteurs du fret, au motif d'une nécessaire adaptation pour faire face à la concurrence du privé. Le marché du fret est ouvert à la concurrence depuis 2006.

La semaine dernière, une grève "d'avertissement" pour les mêmes raisons, mais à l'appel des seules CGT et Sud-Rail, avait été suivie par plus de 40% des conducteurs, selon la direction, et plus de 55%, selon les syndicats.

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il les résultats de l'inter-fédérale du jour?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/...-le-au-soir.php

Voilà ce qui se passe quand les directions des OS privilégient les intérêts électoraux aux intérêts de leur mandants! à vomir! c'est la mort d'une démarche commune et la fin de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/...-le-au-soir.php

Voilà ce qui se passe quand les directions des OS privilégient les intérêts électoraux aux intérêts de leur mandants! à vomir! c'est la mort d'une démarche commune et la fin de tout!

pas grave, si la fgaac et la cfdt tiennent vraiment a défendre le RH, il suffit de repousser leur grève du 18 au 23 avec les autres et le tour est joué

on verra alors qui veut vraiment du reconductible..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des élections professionnelles dans 4 mois, Sud rail est obligé de suivre...FO va certainement suivre, et la CGT est dans la m..... parce qu'elle ne peut pas faire la grève avant le 24 novembre...suite à la pose d'une DCI tardive.

A vérifier...Pour confirmation, attendons les résultats de l'interfédérale demain. ;-)

Tout faux "mister" c'est la Fgaac qui est dans la m.............

appel de 4 Os le 23........(cgt,sud,fo et cgc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux "mister" c'est la Fgaac qui est dans la m.............

appel de 4 Os le 23........(cgt,sud,fo et cgc)

Que ce soit la FGAAC, la CGT, ou un autre, qui soit dans la m... on s'en fout!!!!

En faisant comme vous faites, ce sera les ADC qui le seront au final. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la FGAAC, la CGT, ou un autre, qui soit dans la m... on s'en fout!!!!

En faisant comme vous faites, ce sera les ADC qui le seront au final. koiquesse

...........................tu as raison.................

C'est malheureusement vrai et qu'aucune unité d'appel pour contrer cette attaque contre le Rh ne soit possible est regrettable.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à part la fgaacfdt, tout le monde y sera,sauf peutêtre la cftc mais keskelle représente à la conduite======>que dalle !

Les fgaacouille seront dans l'action depuis le 18 mais bon ils auront trouvé une bonne excuse pour avoir repris le taf 2 jours après ( et encore suis gentil ) !

Bon les gars vous en faîtes pas on va y arriver cette fois ci j'en suis sûr, ça fé combien de temps qu'on a pas eu une vrai action dans la filière et ironie du sort le plus catégoriel des syndicats y sera pas enfin pas avec nous, peut être qu'ils manifesteront avec la direction, qui sait ???

Le 06 il y avait apparenment 55% de grévistes d'après les syndicats donc si on arrive à 70% même sans la cfdt ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à part la fgaacfdt, tout le monde y sera,sauf peutêtre la cftc mais keskelle représente à la conduite======>que dalle !

Les fgaacouille seront dans l'action depuis le 18 mais bon ils auront trouvé une bonne excuse pour avoir repris le taf 2 jours après ( et encore suis gentil ) !

Bon les gars vous en faîtes pas on va y arriver cette fois ci j'en suis sûr, ça fé combien de temps qu'on a pas eu une vrai action dans la filière et ironie du sort le plus catégoriel des syndicats y sera pas enfin pas avec nous, peut être qu'ils manifesteront avec la direction, qui sait ???

Le 06 il y avait apparenment 55% de grévistes d'après les syndicats donc si on arrive à 70% même sans la cfdt ça va le faire

Tu es vraiment bon dans ton genre toi! une bonne recrue. (sf l'aurtaugrafe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à part la fgaacfdt, tout le monde y sera,sauf peutêtre la cftc mais keskelle représente à la conduite======>que dalle !

Les fgaacouille seront dans l'action depuis le 18 mais bon ils auront trouvé une bonne excuse pour avoir repris le taf 2 jours après ( et encore suis gentil ) !

Bon les gars vous en faîtes pas on va y arriver cette fois ci j'en suis sûr, ça fé combien de temps qu'on a pas eu une vrai action dans la filière et ironie du sort le plus catégoriel des syndicats y sera pas enfin pas avec nous, peut être qu'ils manifesteront avec la direction, qui sait ???

Le 06 il y avait apparenment 55% de grévistes d'après les syndicats donc si on arrive à 70% même sans la cfdt ça va le faire

On comprend tout de suite tes motivations... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire des ennemis mais bon, je connais personne en vrai alors je risque pas grand chose :P

Déjà partons d'un constat qui me semble évident, l'évolution des conditions de travail dans le FRET est lié à la volonté de Bruxelles de libéraliser les transports ferroviaires. Avant de me faire une opinion sur le sujet, vu de l'extérieur (je ne travailles pas à la SNCF ni dans le ferroviaire), j'ai voulu connaitre les motivations de cette libéralisation.

Sujet hautement propice à diverses interprétations dont celle qui consisterait à penser que ce serait uniquement pour le plaisir de casser du service public pour permettre à des salauds de patrons de s'en mettre plein les poches sur le dos des futurs clients qui trinqueraient de cette privatisation par de supposées hausses de prix. Bon ceux qui pensent çà, inutile de lire la suite du post je penses que rien ne vous fera penser autrement (c'est votre droit).

Cependant la réalité me semble un peu moins simple que çà, notamment à la lecture de ce document : http://www.ifrap.org/L-ouverture-du-transp...rence,0057.html

Ce qu'il faut en retenir :

- Pour la Commission européenne, la libéralisation était le seul moyen de sauver le fret qui était dans un état catastrophique (8% du trafic est acheminé par rail en 2002 contre 21% dans les années 70)

- La Grande-Bretagne : Elle a privatisé le transport ferroviaire dès 1996. (...) La part du fret ferroviaire qui ne cessait de régresser jusqu'en 1996 a alors connu une croissance en volume : + 30% de tonnes et +30% de tonnes-km entre 1995 et 1999.

- La France : Selon les informations statistiques mensuelles de la SNCF, au cumul à fin août 2005, les produits du trafic ajustés sont en baisse de 6,4% par rapport à ceux de 2004. Le trafic ajusté, exprimé en tk (tonnes/km), diminue de 11,7%.

- Dans la pratique, la procédure est difficile pour ceux qui s'intéressent au réseau ferré national. Il faut tout d'abord obtenir une licence d'opérateur ferroviaire reconnue par tous les Etats membres. Celle-ci est automatiquement accordée aux opérateurs historiques. Il faut ensuite obtenir un certificat de sécurité délivré après un rapport technique de la SNCF et transmis pour avis à Réseau Ferré de France.

- La Deutsche Bahn AG affichait en 1993 un déficit de 8,2 milliards d'euros et ses dettes s'élevaient à 33,5 milliards d'euros. C'est pourquoi l'ouverture à la concurrence fut mise en oeuvre dès 1994. La Deutsche Bahn, compagnie publique, a perdu son monopole et il existe aujourd'hui plusieurs dizaines d'opérateurs privés. L'Allemagne a également ouvert à la concurrence le trafic passager de proximité. Ces restructurations permises par la libéralisation ont permis à la Deutsche Bahn de redevenir bénéficiaire depuis 2004.

- La DB AG conserve une part prépondérante du marché national allemand. La DB AG exploite ainsi environ 36 000 km de lignes contre 6500 km pour les exploitants indépendants.

- Les nouveaux acteurs sur le marché allemand se sont emparés de lignes délaissées par la DB qui les avait jugées trop peu rentables. L'opérateur dominant se concentre alors sur les contrats les plus lucratifs : gros clients, grandes distances.

- 2002 : la DB est déficitaire de 250 millions d'euros

- 2004 (mise en oeuvre de la concurrence) : la DB devient bénéficiaire

Alors bien sûr des emplois sont menacés à la SNCF, mais qui dit concurrence dit embauche dans les entreprises concurrentes pour le même type de boulot s'agissant du FRET, sans doutes pas dans les mêmes conditions sociales je supposes...

Je ne dit pas que tout ce qui est dans le document cité vaut vérité universelle, mais j'espère que vous réagirez de façon constructive à ces informations (en donnant par exemple d'autres chiffres que ceux indiqués s'il y a lieu de les corriger). Parce qu'avec ces informations, on se demande pourquoi quelque chose qui fonctionne avec le privé dans les transports aériens et les infrastructures routières ne fonctionnerait pas avec les transports ferroviaires, d'autant que ces libéralisation n'aurait, à priori, pas que des aspects négatifs.

A lire également : http://www.ifrap.org/Entre-statut-des-chem...lites,0895.html

Merci pour vos retours koiquesse

La plupart des contributeurs de ce forum pourraient te dire tout le bien qu'ils pensent de l'IFRAP, officine qui posséde un gros défaut: être libéral, certes mais assez populiste dans ses appels.

Ayant eu réçemment l'occasion d'essayer de comprendre Mme de Menthon à la radio, il a bien fallu que je baisse le volume tellement elle aboyait contre tout ce qui porte une etiquette gauche ou social...

Autant dire que les excité(e)s, sauf les camarades du SLIP, j'aime leur faire baisser le son, comme dirait Zazie...

Maintenant, oui, malgrés les appels que j'entends bien, il est necessaire de reformer certains aspects du ferroviaire Français. Il y a énorme confusion, et c'est voulu, entre idéologies et économie.

Le chemin de fer n'est pas le lieu pour exercer des chantages politiques, à coups de grevettes...sinon, adieu clients et chargeurs.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des élections professionnelles dans 4 mois, Sud rail est obligé de suivre...FO va certainement suivre, et la CGT est dans la m..... parce qu'elle ne peut pas faire la grève avant le 24 novembre...suite à la pose d'une DCI tardive.

A vérifier...Pour confirmation, attendons les résultats de l'interfédérale demain. ;-)

et non les elections pro auront raisons des cheminots cgt, sud et fo préfèrent la désunion pour tenter d'abbattre un autre syndicat

LAMENTABLE stratégie ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un tract de Sud:

Mais plusieurs constats s’imposent à nous :

- La mobilisation est très inégale d’une filière à l’autre.

- On ne peut pas laisser le gouvernement signer le projet de décret.

Mais aussi des questions qu’il faut se poser :

- Quel sens aurait une nouvelle grève après la parution des décrets ?

- Quel sens aurait les mots ultimatum et dernier avertissement si aucune action à la hauteur de l’enjeu n’était proposé avant la signature ?

Quelqu'un peut m'expliquer le raliement sur un préavi CGT pour après la signature ?

Merci d'éclairer ma lanterne? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.