Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

Bonjour, quelques modestes commentaires de ma part:

- FGAAC+CFDT appellent à la grève du Mardi 18/11 à 20h00 au Jeudi 20/11 à 8h00 par périodes de 24h reconductibles.

- CGT+FO+SUD+CFE-CGC appellent à la grève du Dimanche 23/11 à 20h00 au Mardi 25/11 à 8h00 par périodes de 24h reconductibles.

- CFTC+UNSA se positionneront Lundi

- la CFDT voulait l'unité mais la position ferme et définitive de la FGAAC l'a prise au piège mais un ralliement "de dernière minute" de la CFDT à l'appel du 23/11 n'est pas à exclure...

- Un appel commun sera diffusé Lundi avec la position définitive des OS appellent à la grève le 23/11.

- Un tract à l'attention des ADC volontaires afin de les mettre devant leurs responsabilités sera aussi diffusé Lundi.

- Il est clair que la FGAAC (et la CFDT???) redoublera d'activité entre le 18 et le 23 pour mettre à mal l'action des "autres" OS. Pour cela, je suppose que des très granbdes avancées ont déjà été négociées avec le Ministère mais nous en serons plus à partir du 18.

- Personnellement, le 18/11 c'est trop tard tout comme le 23/11 d'ailleurs sauf si le rapport de force est exceptionnel, j'ai bien dit exceptionnel!

Le 06/11 a été réussi pour un appel de 2 OS seulement, c'est pour cela que j'en veux profondément aux OS qui ont fait le choix de ne pas y être alors que la CNM se tenait 6 jours plus tard! Pour cette raison, je ne serai pas en grève le 18/11 à 20h.

Tu oublies Pepe que sud veut du reconductible à partir du 23 pour tous les services ... pas uniquement les ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut Pepe;je suis globalement d'accord avec ton analyse mais:

Pourquoi SUD qui etait pour la greve reconductible s'est mis à genoux devant la CGT le 6???

Si la greve du 6 avait été reconductible,penses tu que les autres OS ne l'auraient pas suivie???

Quelle etait l'utilité de faire une greve carrée sachant que la majorité des adc etaient pour le reconductible???

A l'arrivée tu vois j'en veux autant à la CGT qui a refusé que la greve du 6 soit reconductible car c'est à cause de ça qu'il n'y a pas eu et qu'il n'y aura pas d'unité....

Salut Chris, SUD a préféré faire la concession de se joindre à la grève carrée de la CGT plutôt que d'appeler seule sur du reconductible le même jour que la CGT. Je ne suis pas sûr que tous les ADC étaient pour du reconductible mais ça, ça dépend du ressenti de chacun sur son site!

Si la CGT avait fait du reconductible, personne d'autre n'aurait suivi quand même car ils auraient accusé la CGT de vouloir alors faire grève jusqu'au 12/11 (jour de la CNM) et qu'en plus la plupart, dont la FGAAC, disaient qu'il fallait attendre le 12/11 pour savoir ce qu'il en était au lieu de faire de la grévette préventive!

L'unité est le cœur de cette mobilisation. Je n'ai qu'un souhait, celui que la CFDT et la CFTC rejoignent l'appel du 23/11, c'est la seule qui obligerait la FGAAC à révéler ce que le Ministère lui a déjà promis!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Je n'ai qu'un souhait, celui que la CFDT et la CFTC rejoignent l'appel du 23/11, c'est la seule qui obligerait la FGAAC à révéler ce que le Ministère lui a déjà promis!

Vu que tu as l'air au courant, tu vas pouvoir nous dire ce que le ministère lui a promis. revoltages

La même chose que pour la CGT au bout de 9 jours de grève? :Smiley_41:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris, SUD a préféré faire la concession de se joindre à la grève carrée de la CGT plutôt que d'appeler seule sur du reconductible le même jour que la CGT. Je ne suis pas sûr que tous les ADC étaient pour du reconductible mais ça, ça dépend du ressenti de chacun sur son site!

Si la CGT avait fait du reconductible, personne d'autre n'aurait suivi quand même car ils auraient accusé la CGT de vouloir alors faire grève jusqu'au 12/11 (jour de la CNM) et qu'en plus la plupart, dont la FGAAC, disaient qu'il fallait attendre le 12/11 pour savoir ce qu'il en était au lieu de faire de la grévette préventive!

L'unité est le cœur de cette mobilisation. Je n'ai qu'un souhait, celui que la CFDT et la CFTC rejoignent l'appel du 23/11, c'est la seule qui obligerait la FGAAC à révéler ce que le Ministère lui a déjà promis!

Moi je veux bien mais pourquoi auraient elles voulu attendre la CNM du 12 pour voir ce que la boite avait à dire alors qu'elles ont eu le texte du decret avant le 6 (un collegue me l'a envoyé par mail le 4 donc elles l'avaient aussi) et qu'elles savaient que le 12 la direction allait dire:"voila le decret,on va l'appliquer..."

Rien n'empechait de dire PREAVIS LE 6 et en fonction de ce que disait le decret à sa sortie ,PREAVIS LEVE.....

Je reste persuadé que nombre d'OS auraient suivi le 6 si le preavis avait été reconductible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais pourquoi auraient elles voulu attendre la CNM du 12 pour voir ce que la boite avait à dire alors qu'elles ont eu le texte du decret avant le 6 (un collegue me l'a envoyé par mail le 4 donc elles l'avaient aussi) et qu'elles savaient que le 12 la direction allait dire:"voila le decret,on va l'appliquer..."

Rien n'empechait de dire PREAVIS LE 6 et en fonction de ce que disait le decret à sa sortie ,PREAVIS LEVE.....

Je reste persuadé que nombre d'OS auraient suivi le 6 si le preavis avait été reconductible...

Alors ça, il va falloir le demander aux OS qui ont fustigé CGT+SUD pour leur grévette préventive du 06/11.

Moi j'étais en grève ce jour là, je connaissais aussi les modifications du décret, ça ne servait à rien d'attendre le 12/11 comme le préconisait d'autres OS.

Je reste dans mon cas persuadé que d'autres OS n'auraient pas suivi le 06/11 si la préavis avait été reconductible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, il va falloir le demander aux OS qui ont fustigé CGT+SUD pour leur grévette préventive du 06/11.

Moi j'étais en grève ce jour là, je connaissais aussi les modifications du décret, ça ne servait à rien d'attendre le 12/11 comme le préconisait d'autres OS.

Je reste dans mon cas persuadé que d'autres OS n'auraient pas suivi le 06/11 si la préavis avait été reconductible!

Moi aussi j'en suis persuadé. Par exemple celle qui est à l'origine des 24h carrée. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je pense qu'un mot d'ordre groupé (utopique par les temps qui courent) eut été plus logique,le fait que deux preavis soient posés dans l'absolu ne devrait pas poser de problemes:

en effet,un adc qui veut REELLEMENT defendre le RH sans AUCUNE arriere pensée electoraliste se fout ROYALEMENT de qui pose en premier ou pas;il depasse les clivages idéologiques et pense avant tout à la qualité de vie et de travail que le RH actuel lui permet de conserver...

De plus et d'une maniere purement comptable,entre le 18 et le 23,TOUS les adc seront à cheval sur deux GPT;donc les deux preavis leur permettent meme de partir,puis prendre leurs RP puis repartir sans etre dans l'illegalité...Ce ne sont peut etre que deux jours de gagnés mais au moins on entendra pas les sempiternels discours de fin de semaine du style "ouais mais là je perds mes repos,alors je sais pas si je continue....."

Donc à l'arrivée le fait que nos OS ne s'entendent pas peut dans l'absolu nous eviter de perdre deux jours....et deux jours par les temps qui courent pour un grand nombre ce n'est pas negligeable....

Bien entendu ce postulat part du principe que l'association FGAAC/CFDT ne dit pas le 19:

"tout va bien,on a des assurances (à deux balles comme en juin) sur le RH ou on a negocié 5 euros de plus "

et appelle à la reprise alors qu'on est 80% de grevistes.....

Donc en fait la vraie question qu'on doit se poser individuellement c'est:"est ce que je suis contre la reforme du RH"

si la reponse est oui, quel que soit notre bord,notre syndicat,qu'on aime la FGAAC ou pas il faut y etre à partir du 18 et tout faire pour que ça tienne jusqu'au 23!!!

Car quoi qu'il arrive vous savez tous que c'est le pourcentage de greviste qui pourra eventuellement faire bouger les choses,pas forcement la representativité de celui qui appelle...

Si le mouvement est fort,ce sont nos dirigeants qui auront tout à perdre en laissant le conflit s'enliser....

Apres pour ce qui est des querelles entre OS,l'heure de mettre le bulletin dans l'urne n'est pas si loin;ce sera à nous de nous souvenir des discours et des attitudes des uns et des autres et de faire alors le choix...

Globalement, je suis d'accord avec ton idée qu'on s'en fout de l'OS qui appelle en premier.

Il ne faut pas perdre de vue que ce qui fait la force des cheminots, à commencer par vous les mécanos, c'est votre nombre et votre détermination. Un petit pourcentage de grévistes isolés qui partent tous seul en grève à partir du 18 et qui arrivent épuisés le 23, ce n'est pas la meilleure solution.

Cependant, tout doit dépendre de la situation ambiante. S'il se trouve, à ton endroit précis, suffisament de mécanos capable d'impacter fortement les circulations dès le 18, dynamiques et motivés pour tenir les jours, voire les semaines qu'il faudra, ben alors, oui, il faut y aller.

Avec mes collègues de mon syndicat, on fait un peu le tour des mécanos sur ma gare et il me semble pour l'instant, que l'ambiance ne se prête pas pour un mouvement dès le 18, beaucoup préférant garder leurs forces pour partir de façon unitaire le 23 au soir.

Tout dépendra du climat ambiant, du nombre de personnes. Pour l'instant, il me semble que plus de mécanos et de cheminots en général se sont saisis de la date du 23 novembre que celle du 18 novembre. Si localement, ce n'est pas le cas, ben il faut s'adapter à cette situation.

Moi par exemple, bien que mon service soit couvert par un préavis dès dimanche 23 au soir, je ne suis pas sur à 100 % de partir car le climat ne s'y prête pas encore. Il faut poursuivre le travail d'explication (beaucoup dans mon service ne comprenne pas vraiment le projet de refonte du RH077) et de sensibilisation sur ce sujet pour mobiliser sur des bases plus solides que la simple "solidarité avec les collègues". Bien sur, un climat peut se changer, et même très rapidement à la SNCF, et je ferais tout pour qu'une nouvelle fois, il en soit ainsi.

Je ne pense pas qu'il est à exclure que la FGAAC va appeller à la reprise à peine 2 ou 3 jours après le début de la grève. Ou même finir par se caler sur la date du 23 novembre.

Quoi qu'il en soit, la méfiance est grande vis-à-vis des OS, et avec raison. Il faut impérativement s'organiser dès le début en Assemblée générale, élire nos propres représentants et garder le contrôle de cette grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon ce sont les cheminots qui décideront du niveau de l'action.

Faut-il rappeler les taux de grévistes de la fin 2007 ?

Je suis personnellement persuadé qu'une grande majorité de cheminots ne sont pas prêts à se lancer dans une action de grève reconductible (grève générale illimitée...)

par contre ils souhaitent au moins deux choses :

- un contenu clairement identifié qui les concerne directement

- une mobilisation unitaire rassembleuse

On voit déjà les réactions à ce qui se passe ici sur ce forum y compris les réactions dites d'humeur.

Sur le terrain dans la vie réelle, l'incompréhension c'est encore pire...

Les gens dans leur grande majorité attendent du neuf tant sur le fond que dans la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon ce sont les cheminots qui décideront du niveau de l'action.

Faut-il rappeler les taux de grévistes de la fin 2007 ?

Je suis personnellement persuadé qu'une grande majorité de cheminots ne sont pas prêts à se lancer dans une action de grève reconductible (grève générale illimitée...)

par contre ils souhaitent au moins deux choses :

- un contenu clairement identifié qui les concerne directement

- une mobilisation unitaire rassembleuse

On voit déjà les réactions à ce qui se passe ici sur ce forum y compris les réactions dites d'humeur.

Sur le terrain dans la vie réelle, l'incompréhension c'est encore pire...

Les gens dans leur grande majorité attendent du neuf tant sur le fond que dans la forme.

Ok alors dans ce cas pourquoi les OS (du 18 et du 23) appellent à un mouvement reconductible???

Si pour Le RH on se bouge pas apres le simulacre de 2007 pour les retraites alors on se bouge quand????

Ou alors si on desire etre privatiser faut le dire et faire un referendum....

Si on reprend ton analyse je dirais plutot alors:"une grande majorité des cheminots soit se fout de ses conditions de travail,soit voudrait garder le RH mais pas perdre torp de blé à cause d'un conflit long".....

Dans les deux cas à l'arrivée on se fera à nouveau enfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF se dit "ouverte" à des propositions desorganisations syndicales pour éviter la grève

La SNCF s'est déclarée samedi "ouverte à des propositions des organisations syndicales" pour éviter un conflit social à la suite d'appels à la grève lancés par plusieurs fédérations.

La CFDT et la FGAAC ont déposé un préavis de grève à compter du 18 novembre au soir.

Quatre fédérations de cheminots (CGT, FO, Sud-Rail et CGC) ont par ailleurs décidé d'appeler à la grève reconductible à partir du 23 novembre au soir.

Observant que le préavis de grève "risque de perturber gravement, et pendant plusieurs jours, la circulation des trains", la SNCF souligne dans un communiqué que "personne" aujourd'hui "ne peut supporter que les trafics ferroviaires puissent être durablement perturbés par un conflit portant sur une expérimentation de réglementation sociale avec 900 conducteurs volontaires de Fret SNCF".

L'entreprise "regrette que les discussions conduites jusqu'à présent n'aient pas permis de trouver un point d'équilibre avec les organisations syndicales ayant déposé un préavis de grève".

La SNCF affirme être "ouverte à de nouvelles propositions des organisations syndicales afin qu'elles permettent d'éviter un conflit social", tout en déclarant que la priorité actuelle "est d'adapter le fonctionnement et l'organisation ferroviaire pour permettre le développement du fret ferroviaire".

Les fédérations de cheminots protestent contre le projet de réforme de la réglementation de travail des conducteurs du fret. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dur d'être ouverte aux propositions... Si c'est comme pour les roulements, on vous écoute, on vous dit : "mais qu'elles sont bonnes vos propositions" ; et on conclu par un NON...

Moi aussi je peux dire que j'écoute, ce n'est pas pour autant que j'entends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors dans ce cas pourquoi les OS (du 18 et du 23) appellent à un mouvement reconductible???

Si pour Le RH on se bouge pas apres le simulacre de 2007 pour les retraites alors on se bouge quand????

Ou alors si on desire etre privatiser faut le dire et faire un referendum....

Si on reprend ton analyse je dirais plutot alors:"une grande majorité des cheminots soit se fout de ses conditions de travail,soit voudrait garder le RH mais pas perdre torp de blé à cause d'un conflit long".....

Dans les deux cas à l'arrivée on se fera à nouveau enfler...

I y a 8 OS : aucune n'a le même analyse, les mêmes objectifs, la même stratégie

entre 15 et 20% de syndiqués pour les 8 OS

Il y a un vrai décalage entre les OS et l'ensemble des cheminots

Parmi les cheminots il y a une diversité de niveau de compréhension qui va de

- "la politique de la direction et du gouvernement me convient"

à

- "... la grève générale illimitée pour tout faire péter"

en passant par toutes les analyses possibles et imaginables...

Il faut donc pour chaque OS trouver des solutions et des propositions qui tiennent compte à la fois

de sa situation interne

de la possible unité syndicale

du niveau de mobilisation des cheminots

Que la (ou les OS) recherche(nt) le plus haut niveau possible

et lance (nt) une proposition d'action, c'est une chose.

ça n'empêche pas d'observer avec lucidité la situation...

à peu près identique à ce qui passe au plan national socialement, économiquement et politiquement...

Tant qu'il n'y aura pas des perspectives crédibles, la mobilisation et l'action seront difficiles.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préavis déposé par la FGAAC et la CFDT a OBLIGE la CGT a faire une interfédérale dans l'urgence le 14 novembre.

Pour preuve, si elle avait prévu de défendre immédiatement les agents, elle aurait été en capacité de déposer un préavis dès le lendemain de la CNM.

Il faut savoir qu'au départ, la CGT a proposé une 24h le 26 novembre.

C'est dire les convictions qui l'animent à vouloir défendre les agents sur ce sujet !

Elle tente de dire aux agents que le décret sera signé le 28, or c'est complètement faux.

Il sera signé avant la fin de la semaine prochaine.

Attendre le 23 pour débuter la grève est suicidaire.

Le décret signé, ce ne sera plus la direction contre laquelle on sera en grève mais le gouvernement.

Et si vous voulez avoir gain de cause, il faudra alors partir dans un conflit long et dur...qui le souhaite vraiment?

Dans le même temps, la CGT annonce des grèves mi-décembre qui feront suite à des DCI régionales (avant ou lors du changement de service), ce qui en dit long sur ce qui va se passer dès le 23 novembre.

La FGAAC et la CFDT ont déposé un préavis afin de peser sur l'écriture de l'article 49 notamment sur les aspects sécuritaires (conduite de nuit) et les prises et fins de service (6h-19h).

Un maximum de D2I doivent être faites avant dimanche soir 20h pour peser considérablement sur l'écriture du décret.

De plus, D2I ne veut pas dire nécessairement "en grève" pour ceux qui hésiteraient sur le choix du 18 ou du 23.

Mais il n'y a pas à tergiverser. Le 23 sera trop tard !

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sous mon bon Monsieur, des sous! De la belle primette gagnée par ceux qui dénoncent les autres des faire des grévettes (comme le 06/11)!!!

Des raccourcis comme çà ça me gave! Comme je l'ai déjà dit le 6 j'étais en grève avec mes collègues FGACCOUS, et ce que l'on veut c'est pas des sous! Maintenant j'attends de mes collègues militants des autres OS de la région de Lille qu'ils nous rendent la pareil, qu'ils se mettent en gréve le 18 pour frapper fort tout de suite! Et je n'en tirerai aucune gloire pour mon OS, juste une satisfaction pour nous ADC d'avoir défendu correctement notre métier ( j'ai mis ADC volontairement puisque apparemment le problème ne serait que chez les ADC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préavis déposé par la FGAAC et la CFDT a OBLIGE la CGT a faire une interfédérale dans l'urgence le 14 novembre.

Il faut savoir qu'au départ, la CGT a proposé une 24h le 26 novembre.

C'est dire les convictions qui l'animent à vouloir défendre les agents sur ce sujet !

Elle tente de dire aux agents que le décret sera signé le 28, or c'est complètement faux.

Il sera signé avant la fin de la semaine prochaine.

Attendre le 23 pour débuter la grève est suicidaire.

Le décret signé, ce ne sera plus la direction contre laquelle on sera en grève mais le gouvernement.

Et si vous voulez avoir gain de cause, il faudra alors partir dans un conflit long et dur...qui le souhaite vraiment?

Dans le même temps, la CGT annonce des grèves mi-décembre qui feront suite à des DCI régionales, ce qui en dit long sur ce qui va se passer dès le 23 novembre.

La FGAAC et la CFDT ont déposé un préavis afin de peser sur l'écriture de l'article 49 notamment sur les aspects sécuritaires (conduite de nuit) et les prises et fins de service (6h-19h).

Un maximum de D2I doivent être faites avant dimanche soir 20h pour peser considérablement sur l'écriture du décret.

De plus, D2I ne veut pas dire nécessairement "en grève" pour ceux qui hésiteraient sur le choix du 18 ou du 23.

Mais il n'y a pas à tergiverser. Le 23 sera trop tard !

Un maximum de D2I changera quelque chose ??? Mais sérieux, tu es frappé toi...

La CGT, pas plus que toi d'ailleurs, ne sait pas quand le décret sera signé, vu qu'un décret est entièrement à la discrétion de l'exécutif...

A partir du moment où il s'agit d'un décret, il s'agit forcément d'un combat contre le gouvernement, avant ou après la signature...

Tu ne réponds aucunement aux nombreuses questions pourtant pertinentes posées ici...

J'en ai vu des guignols, mais là, on bat des records...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préavis déposé par la FGAAC et la CFDT a OBLIGE la CGT a faire une interfédérale dans l'urgence le 14 novembre.

Il faut savoir qu'au départ, la CGT a proposé une 24h le 26 novembre.

C'est dire les convictions qui l'animent à vouloir défendre les agents sur ce sujet !

Elle tente de dire aux agents que le décret sera signé le 28, or c'est complètement faux.

Il sera signé avant la fin de la semaine prochaine.

Attendre le 23 pour débuter la grève est suicidaire.

Le décret signé, ce ne sera plus la direction contre laquelle on sera en grève mais le gouvernement.

Et si vous voulez avoir gain de cause, il faudra alors partir dans un conflit long et dur...qui le souhaite vraiment?

Dans le même temps, la CGT annonce des grèves mi-décembre qui feront suite à des DCI régionales (avant ou lors du changement de service), ce qui en dit long sur ce qui va se passer dès le 23 novembre.

La FGAAC et la CFDT ont déposé un préavis afin de peser sur l'écriture de l'article 49 notamment sur les aspects sécuritaires (conduite de nuit) et les prises et fins de service (6h-19h).

Un maximum de D2I doivent être faites avant dimanche soir 20h pour peser considérablement sur l'écriture du décret.

De plus, D2I ne veut pas dire nécessairement "en grève" pour ceux qui hésiteraient sur le choix du 18 ou du 23.

Mais il n'y a pas à tergiverser. Le 23 sera trop tard !

Arrête avec ton intox à 2 balles! Le décret ne paraitrait pas avant le 18 mais serait déjà paru le 23!!! Comme par hasard!

Tu n'es pas crédible mon pauvre!

Tu appelles les ADC à remplir leurs DII au plus tard le 16/11 à 20h??? Et s'ils n'étaient pas intéressés par partir en grève le 18/11 mais plutôt le 23/11, qu'ils soient militants/sympathisants FGAAC ou CFDT, la DII serait dans ce cas à remplir au plus tard le 21/11 à 20h!

Que fais-tu des agents qui ne sont pas soumis à DII?

Mais je ne doute pas que compte tenu de la faible motivation des ADC à partir sur l'appel à la grève du 18/11, tu vas multiplier tes interventions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préavis déposé par la FGAAC et la CFDT a OBLIGE la CGT a faire une interfédérale dans l'urgence le 14 novembre.

Pour preuve, si elle avait prévu de défendre immédiatement les agents, elle aurait été en capacité de déposer un préavis dès le lendemain de la CNM.

Il faut savoir qu'au départ, la CGT a proposé une 24h le 26 novembre.

C'est dire les convictions qui l'animent à vouloir défendre les agents sur ce sujet !

Elle tente de dire aux agents que le décret sera signé le 28, or c'est complètement faux.

Il sera signé avant la fin de la semaine prochaine.

Attendre le 23 pour débuter la grève est suicidaire.

Le décret signé, ce ne sera plus la direction contre laquelle on sera en grève mais le gouvernement.

Et si vous voulez avoir gain de cause, il faudra alors partir dans un conflit long et dur...qui le souhaite vraiment?

Dans le même temps, la CGT annonce des grèves mi-décembre qui feront suite à des DCI régionales (avant ou lors du changement de service), ce qui en dit long sur ce qui va se passer dès le 23 novembre.

La FGAAC et la CFDT ont déposé un préavis afin de peser sur l'écriture de l'article 49 notamment sur les aspects sécuritaires (conduite de nuit) et les prises et fins de service (6h-19h).

Un maximum de D2I doivent être faites avant dimanche soir 20h pour peser considérablement sur l'écriture du décret.

De plus, D2I ne veut pas dire nécessairement "en grève" pour ceux qui hésiteraient sur le choix du 18 ou du 23.

Mais il n'y a pas à tergiverser. Le 23 sera trop tard !

sur les D2i oui et non car au FRET on n'en fait pas...

donc peu de d2i ne veut pas forcement dire peu de grevistes...

ça voudra surtout dire que ceux du TER et de VFE s'en cognent de ceux du FRET....ou n'ont pas compris que leur tour va vite arriver...

Apres sur le fond Fgaac et CFDT comme tu le dis veulent peser sur l'ecriture du 49 ce qui ne veut pas dire ne veulent pas qu'on touche au RH...

Et là je peux t'assurer que ceux qui craignent qu'avec deux bricoles,3 euros et deux belles phrases de la direction, la Fgaac et la CFDT appellent à la reprise le 19 ou le 20 vont etre confortés dans l'idée qu'ils vont etre cocus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les D2i oui et non car au FRET on n'en fait pas...

donc peu de d2i ne veut pas forcement dire peu de grevistes...

ça voudra surtout dire que ceux du TER et de VFE s'en cognent de ceux du FRET....ou n'ont pas compris que leur tour va vite arriver...

Apres sur le fond Fgaac et CFDT comme tu le dis veulent peser sur l'ecriture du 49 ce qui ne veut pas dire ne veulent pas qu'on touche au RH...

Et là je peux t'assurer que ceux qui craignent qu'avec deux bricoles,3 euros et deux belles phrases de la direction, la Fgaac et la CFDT appellent à la reprise le 19 ou le 20 vont etre confortés dans l'idée qu'ils vont etre cocus....

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Et là je peux t'assurer que ceux qui craignent qu'avec deux bricoles,3 euros et deux belles phrases de la direction, la FGAAC et la CFDT appellent à la reprise le 19 ou le 20 vont être confortés dans l'idée qu'ils vont etre cocus....

Je fais partie de ceux là! La FGAACFDT travaillera alors "au sabotage" de l'appel à la grève du 23/11 à 20h00!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maximum de D2I changera quelque chose ??? Mais sérieux, tu es frappé toi...

La CGT, pas plus que toi d'ailleurs, ne sait pas quand le décret sera signé, vu qu'un décret est entièrement à la discrétion de l'exécutif...

A partir du moment où il s'agit d'un décret, il s'agit forcément d'un combat contre le gouvernement, avant ou après la signature...

Tu ne réponds aucunement aux nombreuses questions pourtant pertinentes posées ici...

J'en ai vu des guignols, mais là, on bat des records...

Ah au fait, merci pour les insultes... lotrela

Mais tu as l'air de savoir beaucoup de choses de ce qui se passe au niveau national...comme pour la signature du décret...alors je te laisse avec tes certitudes...

Le plus marrant dans tout ça, c'est de voir que SEULE la FGAAC, lors de la réécriture du RH version 35h, avait critiquer cet article...mais il fallait que les 35h passent...sur ce, bon week-end :)

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.