Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

Extrait d'un tract de Sud:

Mais plusieurs constats s’imposent à nous :

- La mobilisation est très inégale d’une filière à l’autre.

- On ne peut pas laisser le gouvernement signer le projet de décret.

Mais aussi des questions qu’il faut se poser :

- Quel sens aurait une nouvelle grève après la parution des décrets ?

- Quel sens aurait les mots ultimatum et dernier avertissement si aucune action à la hauteur de l’enjeu n’était proposé avant la signature ?

Quelqu'un peut m'expliquer le raliement sur un préavi CGT pour après la signature ?

Merci d'éclairer ma lanterne? koiquesse

Je vois que tu te poses la même question que moi...

Le tract en question:

La_20Greve_203_20du_207_20novembre_2008.pdf

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je vois que tu te poses la même question que moi...

Le 23 novembre sera trop tard, le projet de décret est signé sous 10 jours, soit au plus tard le 22 novembre.

La volonté de faire grève après le 22 démontre que la réelle motivation de ses confédérations est tout autre que la défense du RH.

Aujourd'hui et ce, un an après les retraites, la façon de procéder est toujours la même.

On promet aux agents monts et merveilles et on les envois dans le mur parce qu'à l'origine, le choix qu'elles effectuent ont un but tout à fait différent des conditions qui ont amené apparemment à la grève.

Je vous le dis clairement, si les agents attendent le 23 novembre pour faire la grève, c'est fini...sauf pour les utopistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les organisations syndicales CGT, FO, SUD-Rail, CFE/CGC, réunies aujourd’hui au CCE, ont pris la décision d’appeler les agents de la filière traction à une action de grève reconductible à partir du 23.11.2008 à 20 heures."

Comment se fait-il que ce soit encore la filière traction qui sera en grève a partir du 23 ?

Et les autres ne sont pas touchés ?

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe depuis toujours ça ! Même du temps des CRMP ou CRMV. Le titre 2 a toujours été comme ça, il n'y a pas de tort aux OS là dessus.

Quand à Vinces, sa réponse me rappelle une discussion avec un permanent de son OS qui me disait qu'après les retraites, il y avait eu des départs, mais aussi des adhésions. Je lui avais répondu que quand on troque des mecs prêts à aller au charbon contre des mange-merde, on s'expose à se retrouver comme des cons le jour d'une grêve.

.....

Je n'aprecie aucunement d'etre ainsi insulté mais c'est un tres bon exemple de ta faculté de tolerance envers ceux qui ont des idées différentes

je souhaite egalement que ce terme soit modifié par son auteur au besoin par un modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le preavis de la cgt,sud.... ne couvre que la filiere traction?

Ce preavis est bien motivé par le RH077 ? On n'est donc pas les seuls a etre concerné .

( Un syndicat categoriel pose un preavis qui couvre TOUS LES CHEMINOTS tandis que dans un autre temps d'autres syndicats non categoriels en pose un qui ne couvre que la filiere traction )

Je dois dire que je ne comprends pas tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le preavis de la cgt,sud.... ne couvre que la filiere traction?

Ce preavis est bien motivé par le RH077 ? On n'est donc pas les seuls a etre concerné .

( Un syndicat categoriel pose un preavis qui couvre TOUS LES CHEMINOTS tandis que dans un autre temps d'autres syndicats non categoriels en pose un qui ne couvre que la filiere traction )

Je dois dire que je ne comprends pas tout....

mdrmdr

Sauf que moi j'ai carrément arrêté d'essayer de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes la tension est à son comble entre certains conducteurs et notamment entre la CGT et les "mange-merdes" qui font du rab (qui ne sont pas FGAACistes d'ailleurs).

Le décalage de départ en grève de la CGT par rapport à la FGAAC est clairement dans le but de ridiculiser cette dernière avant les élections en comptant sur une faible mobilisation.

Ca pue. Mais la FGAAC l'a cherché en poignardant les cheminots autres que conducteurs lors de la grève des retraites.

Certes c'est un syndicat corporatistes par définition mais cela n'oblige pas à l'individualisme et l'égoïsme.

Il faudrait sortir de cette guerre, mais comment ?

D'un côté il y a un syndicat corporatiste et individualiste et de l'autre un syndicat politisé à gauche et interprofessionnel.

Une chose me choque en tout cas dans le préavis de la CGT-sud-CFE-FO; c'est un appel qui ne concerne que les conducteurs alors que la réforme du Rh 077 concerne tous les cheminots.

Je suis CGTiste et j'attendrai donc sagement le 23. Mais j'ai franchement peur que tout cela ne mène à notre perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le preavis de la cgt,sud.... ne couvre que la filiere traction?

Ce preavis est bien motivé par le RH077 ? On n'est donc pas les seuls a etre concerné .

( Un syndicat categoriel pose un preavis qui couvre TOUS LES CHEMINOTS tandis que dans un autre temps d'autres syndicats non categoriels en pose un qui ne couvre que la filiere traction )

Je dois dire que je ne comprends pas tout....

SUD avait mandat pour une grève tous services, considérant que bien sur il n'y à pas à terme que les ADC ou les volontaires Fret concernés par la modif de l'art 49. La CGT n'a rien voulu savoir sur le sujet, pour elle c'est uniquement ADC et pour tous service on verra plus tard en décembre vers le 6 / 8.

Pas plus d'infos sur les raisons d'un tel choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les organisations syndicales CGT, FO, SUD-Rail, CFE/CGC, réunies aujourd’hui au CCE, ont pris la décision d’appeler les agents de la filière traction à une action de grève reconductible à partir du 23.11.2008 à 20 heures."

Comment se fait-il que ce soit encore la filière traction qui sera en grève a partir du 23 ?

Et les autres ne sont pas touchés ?

Maintenant que tu es à la CFDT tu peux essayer de mettre en grève tous les cheminots...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le mouvement part un ou deux jours après ou avant la signature d'un décret que le rapport de force est modifié et que la situation change.

Je me souviens bien de cet argument lors d'un précédent conflit en 2006, victorieux celui-ci, sur la question du CPE. Dans les AG, les différents éléments droitiers et réactionnaires faisaient valoir sans cesse que le mouvement ne servait à rien, parce que la loi avait été "votée", puis ensuite promulguée ... avant d'être retirée sous la pression des grévistes.

Tout dépend du rapport de force, du nombre de grévistes et de leur détermination à faire reculer les tôliers. Pas la date choisie par ces derniers pour gribouiller sur un bout de papier.

Pour ma part, j'espère qu'un maximum de tractionnaires seront en grève reconductible et auront à cœur de garder le contrôle de la grève, de se réunir en Assemblée générale, d'élire eux-même leurs représentants. J'ose espérer que la conscience qu'il ne faut pas laisser l'organisation d'une grève aux seules directions syndicales a progressé depuis l'expérience de l'automne dernier.

Il faudra dans un futur très proche l'extension de ce mouvement à tous les services pour gagner.

Il est écrit dans le communiqué que d'autres organisations syndicales réservent une réponse pour lundi. Il s'agit desquelles exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les organisations syndicales CGT, FO, SUD-Rail, CFE/CGC, réunies aujourd’hui au CCE, ont pris la décision d’appeler les agents de la filière traction à une action de grève reconductible à partir du 23.11.2008 à 20 heures."

Comment se fait-il que ce soit encore la filière traction qui sera en grève a partir du 23 ?

Et les autres ne sont pas touchés ?

eh sud c'est tout service et moi petit asct je serais en greve OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le preavis de la cgt,sud.... ne couvre que la filiere traction?

Ce preavis est bien motivé par le RH077 ? On n'est donc pas les seuls a etre concerné .

( Un syndicat categoriel pose un preavis qui couvre TOUS LES CHEMINOTS tandis que dans un autre temps d'autres syndicats non categoriels en pose un qui ne couvre que la filiere traction )

Je dois dire que je ne comprends pas tout....

Communiqué de presse :

SNCF : Grève unitaire reconductible

à partir du 23 novembre 2008.

A l’issue de l’interfédérale de ce jour, les fédérations syndicales, SUD-Rail, CGT, FO, CFE-CGC ont décidé ce jour d’un appel à la grève reconductible à partir du 23 novembre à 20h00.

CFTC et CFDT se positionneront lundi prochain.

Le préavis de la Fédération SUD-Rail concernera tous les cheminots. c'est clair ,,,,,???

Face au passage en force de la SNCF et du gouvernement sur la décision de remettre en cause la réglementation du travail, nos organisations syndicales ont décidé d’agir en conséquence.

Cette déréglementation du travail aurait des conséquences négatives graves sur la santé des agents et entraînerait une forte dégradation des conditions de travail incompatible avec la conservation d’un haut niveau de sécurité des circulations ferroviaires.

St-Denis, le 14 novembre 2008, 18h30.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire des ennemis mais bon, je connais personne en vrai alors je risque pas grand chose :P

es-tu venu juste là pour faire la Promo de l'IFRAP

Quand l'IFRAP publiera des vrais infos avec de vrais chiffres ( donc non bidonnés) tu pourras revenir en faire la promo

Sincèrement j'hesite, vue la façon dont les sympathisants des autres OS tapent sur les syndicats catégoriels et le temps qui me reste faire je me pose la question....le 18 je suis en RP je verrai donc par la suite ....

Donc tu n'y seras pas , mais je ne m'étonne pas de ta réaction

J'ai pourtant connu un CTT qui a fait grève l'année dernière en octobre et novembre , alors qu'il est parti en retraite en décembre , lui

Je n'aprecie aucunement d'etre ainsi insulté mais c'est un tres bon exemple de ta faculté de tolerance envers ceux qui ont des idées différentes

je souhaite egalement que ce terme soit modifié par son auteur au besoin par un modo

Parce que toi tu n'insultes personnes ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgaac et cfdt partent le 18

les autres os partent le 23

persollement je pense que tout est reunis pour faire un grand flop. mdrmdr

TOUS les syndicats sont un GRAND FLOP !!!!

J'attends qu'ils nous expliquent enfin en quoi consiste cette stratégie suicidaire ?

C'est PITOYABLE DE CONNERIE !

Nous avons les SYNDICATS LES PLUS BÊTES DU MONDE et encore je suis poli !

Modifié par Mistral7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgaac et cfdt partent le 18

les autres os partent le 23

persollement je pense que tout est reunis pour faire un grand flop. mdrmdr

he oui, les stratégies à l'approche des élections professionnelles dictent tout, qu'importe les conséquences pour les agents:

"le bal des salopes" a commençé et nous serons tous niqués....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 proposé à l'origine par la CGT à l'interfédérale a fini par donner le 23.

Ils ne pouvaient pas ignorer la date du 18 novembre concernant la grève annoncée lors de la sortie de la CNM. (Depuis le 12)

Pourtant à l'interfédérale, certains ont feint de le découvrir.

Le décret est signé dans la semaine, donc avant le 23.

Le 23, il sera trop tard...mais certains rêvent de refaire le monde et la société, c'est bien ce qui les conduisent à envoyer au casse pipe les agents à partir de cette date.

Après une grève le 6 novembre qui n'a servi à rien, celle du 23 sera identique.

La CGT a vendu le RH contre le découpage des zones FRET afin d'avoir un maximum de délégués et le 3 décembre il y a les élections prud'hommales.

Notez qu'elle envisage une grève mi-décembre tous services.

C'est donc qu'elle sait pertinamment que celle du 23 ne va pas durer en finissant dans le mur parce que les agents ne pourront pas faire une grève d'une semaine pour en refaire une mi-décembre !

Les agents se font encore manipuler et prendre pour des C...!

VOUS SAVEZ A QUOI VOUS ATTENDRE DES RESULTATS DE LA GREVE DU 23, ALORS TOUS EN GREVE LE 18 !

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 proposé à l'origine par la CGT à l'interfédérale a fini par donner le 23.

Ils ne pouvaient pas ignorer la date du 18 novembre concernant la grève annoncée lors de la sortie de la CNM. (Depuis le 12)

Pourtant à l'interfédérale, certains ont feint de le découvrir.

Le décret est signé dans la semaine, donc avant le 23.

Le 23, il sera trop tard...mais certains rêvent de refaire le monde et la société, c'est bien ce qui les conduisent à envoyer au casse pipe les agents à partir de cette date.

Après une grève le 6 novembre qui n'a servi à rien, celle du 23 sera identique.

La CGT a vendu le RH contre le découpage des zones FRET afin d'avoir un maximum de délégués et le 3 décembre il y a les élections prud'hommales.

Notez qu'elle envisage une grève mi-décembre tous services.

C'est donc qu'elle sait pertinamment que celle du 23 ne va pas durer en finissant dans le mur parce que les agents ne pourront pas faire une grève d'une semaine pour en refaire une mi-décembre !

Les agents se font encore manipuler et prendre pour des C...!

VOUS SAVEZ A QUOI VOUS ATTENDRE DES RESULTATS DE LA GREVE DU 23, ALORS TOUS EN GREVE LE 18 !

J'ai deux ou trois questions :

- Tu nous dis que "certains ont feint" de ne pas savoir pour le 18, donc tu étais à cette interfédérale, ou du moins la FGAAC y était ? Et si elle y était, pourquoi ne pas avoir trouvé une date commune, si la CGT, comme tu le dis, a accepté de décaler la date au 23, la FGAAC ne pouvait elle pas elle aussi faire un pas ? (Comme le dit David, c'est le rapport de force qui compte, pas vraiment que le décret soit signé ou non...)

- Tu nous dis que "la CGT a vendu le RH contre le découpage des zones FRET", as tu des preuves, des écrits ou quoi que ce soit d'autre qui prouvent ce genre d'allégations ?

- Crois-tu vraiment que de traiter une autre OS de manipulatrice, extrémiste, et tout le machin ; et les agents de cons, puisque c'est bien le mot en pointillé, fera avancer le problème et ralliera les cheminots à ta cause ? Ce genre de message me donne envie d'aller au boulot le 18... Mais après tout, tu m'excuseras d'être un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les syndicats sont un GRAND FLOP !!!!

J'attends qu'ils nous expliquent enfin en quoi consiste cette stratégie suicidaire ?

C'est PITOYABLE DE CONNERIE !

Nous avons les SYNDICATS LES PLUS BÊTES DU MONDE et encore je suis poli !

Bonjour,

Entiérement d'accord mais lorsque je lis les propos de certains ici (je ne parle pas de toi), je me dis que ces syndicats sont bien au même niveau : du bruit pour pas grand choses....

Lorsque tu vois qu'un type sur un ancien sujet se voit décrit comme faisant l'apologie des supressions de postes dans les foyers orféa uniquement parcequ'il met en lignedes photos faites par Orféa, on croit réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours se cacher derrière le fait que les OS ne trouvent pas de date pour ne pas se mettre en grêve.

Mais il serait temps de prendre notre destin en main, à moins que vous vous mettiez en grêve par suivisme de tel ou tel OS et non pour la défense de vos condition de travail.

J'entends déjà : on ne partira pas sur un pré-avis de la FGAAC car ils vont se coucher au premier pas de la direction.

Mais puisque le syndicalisme est un outil pour le salarié nous devons nous en servir afin d'etre actif et non nous laissé dirigé par des manoeuvres syndicales.

Devenez acteur et non ne soyez pas diriger comme le désir les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ou trois questions :

- Tu nous dis que "certains ont feint" de ne pas savoir pour le 18, donc tu étais à cette interfédérale, ou du moins la FGAAC y était ? Et si elle y était, pourquoi ne pas avoir trouvé une date commune, si la CGT, comme tu le dis, a accepté de décaler la date au 23, la FGAAC ne pouvait elle pas elle aussi faire un pas ? (Comme le dit David, c'est le rapport de force qui compte, pas vraiment que le décret soit signé ou non...)

- Tu nous dis que "la CGT a vendu le RH contre le découpage des zones FRET", as tu des preuves, des écrits ou quoi que ce soit d'autre qui prouvent ce genre d'allégations ?

- Crois-tu vraiment que de traiter une autre OS de manipulatrice, extrémiste, et tout le machin ; et les agents de cons, puisque c'est bien le mot en pointillé, fera avancer le problème et ralliera les cheminots à ta cause ? Ce genre de message me donne envie d'aller au boulot le 18... Mais après tout, tu m'excuseras d'être un con...

Pourquoi ca serai les autres OS qui devraient suivre la CGT? le 23 ca sera trop tard car signer comme les retraites...etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

...

Question à méditer =>

Pourquoi la CGT n'était pas en mesure de déposer un préavis au lendemain de la CNM pourtant hautement opposée à toute modification du RH et préfère choisir la date du 26 (à l'origine, soit 14 jours plus tard que la CNM) pour revenir ensuite au 23 ce qui est bien trop tard puisque le décret sera signé sous les 10 jours soit semaine prochaine prochaine ?

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.