Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sabotage en ligne...


okcbon

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tout à fait mais des pétards de voie çà ne se trouve pas à tous les coins de rue, si?!

Ensuite il faut connaitre le système des robinets d'arrêt CG... Dans ce cas tout a été fait dans "les règles de l'art", puisque le CRL ne s'est rendu compte de rien...

D'ailleurs il a bien dû s'en rendre compte à un moment donné! çà m'étonnerai qu'un train puisse effectuer des bornes et des bornes sans que quelqu'un ne se rende compte de l'absence de signalisation d'arrière...

(...)

Tu serais étonné de ce que certains ont dans leurs poches..... lorsque je faisais de la ligne B, j'ai été plusieurs fois arrêté par des pétards isolés. Certaines personnes n'appartenant à aucune EF ont les clé Deny et les carrés pour accéder aux cabines.... et savent très bien ce qu'il font!!!

pour la signalisation d'arrière, j'y ai pensé aussi après coup.....

Manquerait plus maintenant qu'ils purgent totalement la partie de train laissée en pleine voie..

(...)

Fabrice

Ne vas pas leur donner de mauvaises idées..... on n'est pas dans le forum privé.....

(...)

De plus dételer sans comprimer après un arrêt d'urgence, hum pas simple comme manœuvre...

Sur un AU, tu "tasse" ton train..... donc, conclusion, tu détèle plus facilement!

Petite digression: pourquoi s'arrêter à l'urgence ?

C'est une partie de la procédure réglementaire après explosion d'un pétard en pleine voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un AU, tu "tasse" ton train..... donc, conclusion, tu détèle plus facilement!

Effectivement, il est plus facile de dételer dans ce cas. Quant à ma remarque , lorsque tu t'arrêtes après avoir serré, ton train est comprimé, moins qu'un arrêt à l'urgence je te l'accorde, mais serré.

Tu n'as donc pas besoin nécessairement d'appuyer. Comme en Allemagne le conducteur accroche et décroche lui-même, c'est plus facile après avoir "tapé l'urgence", car tu évites de te prendre les 4bars qui restent dans les oreilles ;)

Mais tu as raison, je me suis relu et ce n'est pas si clair que cela. Simplement pour dire que De plus dételer sans comprimer après un arrêt d'urgence, hum pas simple comme manœuvre... et bien si.

En espérant avoir été compris cette fois ... lotrela

Modifié par ckilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un AU, tu "tasse" ton train..... donc, conclusion, tu détèle plus facilement!

Effectivement, il est plus facile de dételer dans ce cas. Quant à ma remarque , lorsque tu t'arrêtes après avoir serré, ton train est comprimé, moins qu'un arrêt à l'urgence je te l'accorde, mais serré.

Tu n'as donc pas besoin nécessairement d'appuyer. Comme en Allemagne le conducteur accroche et décroche lui-même, c'est plus facile après avoir "tapé l'urgence", car tu évites de te prendre les 4bars qui restent dans les oreilles :blush:

Mais tu as raison, je me suis relu et ce n'est pas si clair que cela. Simplement pour dire que De plus dételer sans comprimer après un arrêt d'urgence, hum pas simple comme manœuvre... et bien si.

En espérant avoir été compris cette fois ... mdrmdr

--

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un AU, tu "tasse" ton train..... donc, conclusion, tu détèle plus facilement!

Effectivement, il est plus facile de dételer dans ce cas. Quant à ma remarque , lorsque tu t'arrêtes après avoir serré, ton train est comprimé, moins qu'un arrêt à l'urgence je te l'accorde, mais serré.

Tu n'as donc pas besoin nécessairement d'appuyer. Comme en Allemagne le conducteur accroche et décroche lui-même, c'est plus facile après avoir "tapé l'urgence", car tu évites de te prendre les 4bars qui restent dans les oreilles :blush:

Mais tu as raison, je me suis relu et ce n'est pas si clair que cela. Simplement pour dire que De plus dételer sans comprimer après un arrêt d'urgence, hum pas simple comme manœuvre... et bien si.

En espérant avoir été compris cette fois ... mdrmdr

Et les pédales de défreinage vous n'avez pas ça chez vous ?? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pédales de défreinage vous n'avez pas ça chez vous ?? mdrmdr

Non, ça fait déjà plusieurs machines que je note A sous Esloco, car on avait piqué la pédale de défreinage !!!!

:blush:

En Allemagne, ça rigole pas : à peine arrêté, il accroche déjà un diesel de manoeuvre en queue. Si c'est moi qui est fait l'attelage, je sais si c'est serré à fond ou pas, donc pas toujours nécessaire d'appuyer ...

Mais je te rassure, je l'utilise de temps à autre mdrmdr

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça fait déjà plusieurs machines que je note A sous Esloco, car on avait piqué la pédale de défreinage !!!!

:blush:

En Allemagne, ça rigole pas : à peine arrêté, il accroche déjà un diesel de manoeuvre en queue. Si c'est moi qui est fait l'attelage, je sais si c'est serré à fond ou pas, donc pas toujours nécessaire d'appuyer ...

Mais je te rassure, je l'utilise de temps à autre mdrmdr

Bein je m'arêterais à l'urgence pour tasser mon train pour pouvoir mieux dételer, je te raconte pas la tête de mon chef.

C'est pourtant bien à ça que sert cette pédale de défreinage..........

Enfin bon......

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le HS mais je comprend pas très bien en quoi utiliser la pédale de défreinage tasse le train. Au contraire si on défreine la loc elle tire sur l'attelage donc le tend... Enfin j'aimerai qu'on m'explique parceque sur nos "camions" (class 66) on a pas de pédale de défreinage.

Ah.... oui, le but n'est pas de tirer la machine bien sûr.

Bah quand tu t'es arrété au frein automatique, tout est serré évidemment (loc + train).

Le moyen pour couper est d'actionner la pédale de défreinage afin de désserrer la loc.

Ensuite il faut appuyer sur le train pour comprimer les tampons et l'attelage et ainsi couper plus facilement.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est d'attendre que les RC se remplissent aavant de repartir HLP.

Ou d'appuyer sur la pédale de défreinage avec CG à 5 bars pour avoir un frein efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du Service Electrique, je ne connais pas "la pédale de défreinage et tasser le train". Ce sont des termes spécifiques aux mécanos je suppose

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces deux termes " pédale de défreinage et tasser le train".

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du Service Electrique, je ne connais pas "la pédale de défreinage et tasser le train". Ce sont des termes spécifiques aux mécanos je suppose

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces deux termes " pédale de défreinage et tasser le train".

Je vous remercie.

Tasser un train : c'est l'action de comprimer le train afin d'avoir les attelages le plus détendu possible pour couper plus facilement.

Pédale de défreinage : comme décrit ci dessus, en appuyant desssus ça nous permet de défreiner la loc pour pouvoir "refouler" légèrement et comprimer les tampons de l'attelage derrière la loc pour détendre l'attelage.

En ligne, on peut aussi s'en servir pour ne pas user prématurément les semelles de la loc et ainsi ne freiner que le train sans la loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du Service Electrique, je ne connais pas "la pédale de défreinage et tasser le train". Ce sont des termes spécifiques aux mécanos je suppose

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces deux termes " pédale de défreinage et tasser le train".

Je vous remercie.

La pedale de defreinage sert, comme son nom l'indique a defreiner la loc tout en gardant le train serrer

Tasser le train ou appuyer; compresser les tampons entre la loc et le 1er vehicule du train pour pouvoir defaire l'attellage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux si rien ne s'y oppose défreiner la loc pendant la phase d'arrêt.

Cette histoire ne sent pas bon... Et c'est pour cela que je doute.

De plus TF1 n'a pas l'exclusivité...

-Phase d'arrêt d'urgence après explosion pétards.

-Train arrêté top chrono...

-Train repart dans les conditions réglementaires Arrêt chrono...

Combien de temps faut il pour couper et alors détourner une partie de train ? Combien de temps dispose t'on dans ce cas exposé précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je m'arêterais à l'urgence pour tasser mon train pour pouvoir mieux dételer, je te raconte pas la tête de mon chef.

C'est pourtant bien à ça que sert cette pédale de défreinage..........

Enfin bon......

Je recommence ....

Le problème ou la question ou la remarque ( comme vous voulez ) initiale était le dételage en pleine voie suite à l'arrêt d'urgence après explosion de pétards isolés. Je dis que pour décrocher ce n'est pas plus difficile, et même, au contraire, plus facile. Puisqu'après avoir tapé BPurg, ton train se comprime.

Je cite comme exemple ( pour "prouver" que je raconte pas nimp ) mon expérience personnelle, en l'occurence ma manière de procéder en Allemagne. Après m'être arrêté de manière traditionnelle autrement dit avec le MPF en serrant 0.5 ou 0.8b, le train est donc appuyé. Moins qu'en ayant tapé l'urgence, je l'accorde. Comme en Allemagne j'accroche et je décroche, je sais si l'attelage est tendu ou non.

Et pour éviter de me prendre les 4 bars qui restent dans les oreilles, je tape l'urgence. Et seulement à ce moment-là. Donc, à aucun moment je ne me suis arrêté à l'urgence. Tout ça pour prouver qu'il n'est pas nécessairement nécessaire de comprimer pour dételer.

Je n'utilise pas à chaque fois la pédale de défreinage en Allemagne. En France oui à chaque fois.

Mais bon, tout ceci nous eloigne quand même un peu du sujet initial.... okok

Et en espérant avoir été compris cette fois-ci, sinon .... j'abandonne :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de source sur et venant d'assez haut , ce fait est avéré !!

j'attends d'ailleurs l'autorisation pour la publication éventuelle d'un document ( dont plusieurs membres :blush: du forum peuvent attester )

Wait and See

J'atteste, mon ami, j'atteste...... mais je ne sais pas si on aura une réponse ce soir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de source sur et venant d'assez haut , ce fait est avéré !!

j'attends d'ailleurs l'autorisation pour la publication éventuelle d'un document ( dont plusieurs membres :blush: du forum peuvent attester )

Wait and See

Ben oui on confirme,mais comme l'a dit CRL COOL je pense pas qu'on pourra afficher ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Untruc quand même..il s'agit d'un train de conteneurs, cible de choix pour les rapineurs... tu trouves de tout dans ce genre de convoi, donc succeptible d'interresser le crime organisé. Qui dit organisé, dit complicité, donc sans être les instigateurs, une ou plusieurs personnes ayant des connaissances ferroviaires pourraient faire partie du lot...ainsi que des personnes ayant effectué le chargement des dits wagons, ou leur suivi...

Par contre, ce qui relève ou de la loterie ou de la chance, c'est la précision pour apprecier où le wagon doit s'arreter, sachant la variabilité des distances d'arrêt à l'urgence, fonction déjà de la vitesse instantané du train, de sa compo, de la vitesse de réaction du conducteur..

Ce dernier point me fait alors totalement penser à un acte de sabotage ( par qui ?? et on ne va pas vider totalement les villages de Corrèze...).

Concernant le BAPR et les conditions de franchissement du semaphore, je n'ai pas connaissance de cas cités par Zell, de chap 5 des RT spécifiants des semaphores à ne jamais franchir. On circule beaucoup en BAPR, et aucun de ces cas ne figure sur nos lignes..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Untruc quand même..il s'agit d'un train de conteneurs, cible de choix pour les rapineurs... tu trouves de tout dans ce genre de convoi, donc succeptible d'interresser le crime organisé. Qui dit organisé, dit complicité, donc sans être les instigateurs, une ou plusieurs personnes ayant des connaissances ferroviaires pourraient faire partie du lot...ainsi que des personnes ayant effectué le chargement des dits wagons, ou leur suivi...

Par contre, ce qui relève ou de la loterie ou de la chance, c'est la précision pour apprecier où le wagon doit s'arreter, sachant la variabilité des distances d'arrêt à l'urgence, fonction déjà de la vitesse instantané du train, de sa compo, de la vitesse de réaction du conducteur..

Ce dernier point me fait alors totalement penser à un acte de sabotage ( par qui ?? et on ne va pas vider totalement les villages de Corrèze...).

Concernant le BAPR et les conditions de franchissement du semaphore, je n'ai pas connaissance de cas cités par Zell, de chap 5 des RT spécifiants des semaphores à ne jamais franchir. On circule beaucoup en BAPR, et aucun de ces cas ne figure sur nos lignes..

Fabrice

salut fabrice,

cela fait un moment que je suis le sujet sans repondre

cet acte ce n'est pas pour piller le convoi , des trains de containers il en passe tous les jours non la c'est un autre probleme c'est du sabotage "pur" pour faire "chier" mais je m'etendrai pas sur le sujet

15016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pédales de défreinage vous n'avez pas ça chez vous ?? mdrmdr

J'ai pris par (mauvaise ?) habitude de tasser le train sans utiliser la pédale de defreinage avec les T13/3000. Car si tu l'utilises, la machine ne bouge plus car il n'y a pas 5 bars à la CG, et le Lulu de Bettembourg qui va décrocher , il aime pas du tout faire la gymnastique pour aller décrocher

Au moins à Woippy, on tasse tout le train ce qui dégage le problème

salut fabrice,

cela fait un moment que je suis le sujet sans repondre

cet acte ce n'est pas pour piller le convoi , des trains de containers il en passe tous les jours non la c'est un autre probleme c'est du sabotage "pur" pour faire "chier" mais je m'etendrai pas sur le sujet

15016

Ah ben , si un AC du secteur concerné confirme c'est qu'il y a eu quelque chose

Depusi j'ai regardé une carte, et je ne connais pas le secteur où c'est arrivé, je m'arrête au BV de CA en connaissance

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ca me pose des questions ça... pétard; arrêt d'urgence et 30 secondes avant de repartir ??? Pas de vérifications ???

Sérieux... ???

petards isolés ( ss signal cmdt l'arrêt ): pas de problemes au train....

MAV DCO+AA (art F44-04 IN1482 art 403)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peine 30 secondes, le temps que le CRL regonfle la rame de toute façon...

Tu rentres dans la rame dès l'arrêt du train, tu fermes direct les robinets d'arrêt CG, pendant ce temps le CRL est en train de réalimenter mais il ne se rend compte de rien puisque les robinets sont fermés. Quelques coups pour dévisser légèrement l'attelage (avec de la "chance" c'est déjà bien détendu) paf c'est dételer, tu désacouples la CG... Même pas 30 secondes.

Si tu réalimente en 30s, c'est que tu as un compresseur surpuissant!!! En tout cas, aucun modèle monté sur une loc SNCF ne te ppermettra de réalimenter ton train en 30s, sauf peut-être si tu n'as qu'un ou deux véhicules. La notion V6/M24 peut intervenir, mais quand même.... dans le cas d'une rame freinée au FCV, ce delai me parait court.

Par contre, effectivement, la "coupe" de véhicules marchandises n'est pas très complexe et 30s suffisent amplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.