Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Recherche pour notre pupitre de simulation, une clé de sélecteur de pantographes pour BB7300. Merci d'avance pour vos propositions par MP.

  • Réponses 1,7k
  • Vues 354,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot..... 

  • Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France.   Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assure

  • Avril 2006, les BB 7200 étaient encore bien actives sur le FRET comme en témoigne la BB 7202 sur ce train d'autos qui circule dans la région lyonnaise à hauteur de St Fons:

Images publiées

Publication:
Il y a 9 heures , BB22210 a déclaré:

Recherche pour notre pupitre de simulation, une clé de sélecteur de pantographes pour BB7300. Merci d'avance pour vos propositions par MP.

Et une de 7200, cela n'irait pas des fois ? 

Publication:

Oui surement, je sais juste que quelques BB7300 doivent partir pour leur dernier roulement, le sélecteur de panto doit être identique aux BB7200. :bow:

Publication:

Les BB 7300 ca n'existe pas ... Ce sont des 7200 avec un numéro de série > 100 ...

Publication:
Sur 30 avril 2016 at 21:50 , BB22210 a déclaré:

Oui surement, je sais juste que quelques BB7300 doivent partir pour leur dernier roulement, le sélecteur de panto doit être identique aux BB7200. :bow:

Y en a aussi sur les 7400 il me semble...

Ok, je sors :Smiley_51:

Publication:

... voire sur les BB7600 également ... bon bref si l'un d'entre vous peux m'aider ça serait super sympa ... Merci d'avance ...

Modifié par BB22210

Publication:
Sur 4/30/2016 at 09:35 , BB22210 a déclaré:

Recherche pour notre pupitre de simulation, une clé de sélecteur de pantographes pour BB7300. Merci d'avance pour vos propositions par MP.

Et une clé panto de Z7300, ça devrait le faire aussi........:Smiley_33:

Publication:

Je peux vendre la clé de panto du Y7300, si ça peut aider...

img_2347.jpg

Publication:

une petit escapade au sud est à Villeneuve le 3 maiimage.jpeg

Publication:

On voit qu'elle a des pneus neufs.

Publication:

A quoi ressemble le pupitre de conduite d'une 7600 ?

Publication:
Il y a 1 heure , BB22210 a déclaré:

A quoi ressemble le pupitre de conduite d'une 7600 ?

A ça.... BB 7601, le 11/08/2011 au dépot de Villeneuve (en acheminement depuis Oullins vers Montrouge)

BB 7601 (1).JPG

Publication:

Ta photo c'est uniquement la cabine 2, la 1 possède tout l'attirail EAS/SIVE avec une couleur cabine différente.

Publication:

Un petit complément, voici le bloc EAS / SIVE de la 7601 lors des premiers essais.

Je n'ai pas la version actuelle, des modifications ont peut être été apportées ?

 

BB 7601 - 2011-02-01 - 018 - Oullins.JPG

Publication:
Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

Ta photo c'est uniquement la cabine 2, la 1 possède tout l'attirail EAS/SIVE avec une couleur cabine différente.

Ben... Je n'ai pas l'autre cabine.... Et c'est vrai que ces locs sonr Rever que d'une seule extrémité!!!! L'économie de ouf qu'ils ont du faire!!!

Publication:
il y a 42 minutes, CRL COOL a déclaré:

Ben... Je n'ai pas l'autre cabine.... Et c'est vrai que ces locs sonr Rever que d'une seule extrémité!!!! L'économie de ouf qu'ils ont du faire!!!

Ah ben c'est du bricolage les 7600 ! Donc c'est du " à l'économie ".

 

Publication:
Il y a 16 heures , TRAXX186 a déclaré:

une petit escapade au sud est à Villeneuve le 3 maiimage.jpeg

Partie sur Villeneuve pour ses 4 essieux et 1 réducteur. Chose marrante de retour à Montrouge on devait la relever pour remplacer le dit réducteur car en plus de nous envoyer du boulot ailleurs on doit commander les pièces pour la personne qui décide où sera traiter la machine ; j'ose espérer qu'il a été remplacé en même temps que les essieux car sinon ça fait très riche.

Publication:
Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré:

Ben... Je n'ai pas l'autre cabine.... Et c'est vrai que ces locs sonr Rever que d'une seule extrémité!!!! L'économie de ouf qu'ils ont du faire!!!

Plutôt un problème de place. Il me semble que l'espace de la cabine a été réduit pour pouvoir caser du matériel type compresseur.

Le plus logique aurait été de convertir des 27000.

Publication:

Non, les cabines n'ont pas été réduites. La cabine 1 possède le bloc EAS/SIVE en plus. Le fait qu'une seule cabine soit équipée vient de la volonté d'utiliser ces machines en rame bloc et aussi une question de masse après modification (89t). Idem pour la clim, seule la cabine 1 la possède.

La cabine 2 est utilisable pour couvrir la cabine rever avec possibilité de brancher le câblot C (le nez de la cabine 1 ne possède que cette seule prise C alors que l'autre possède les prises A,B,C,E,D et F).

Les compresseurs sont l'un au dessus de l'autre à l'emplacement de l'ancien. Ils sont plus long et dépassent sur le couloir gauche et par conséquent la porte de la cabine 2 donnant accès à ce couloir est condamnée en utilisation normale (on peut l'ouvrir avec une clé de Berne).

 

Modifié par BUDD

Publication:
Il y a 2 heures , eric_p a déclaré:

Plutôt un problème de place. Il me semble que l'espace de la cabine a été réduit pour pouvoir caser du matériel type compresseur.

Le plus logique aurait été de convertir des 27000.

La logique et le ferroviaire.... Alors Avec une dose de politique en plus

Publication:

Au moment où cette décision a été prise, soit au moins trois ans avant la sortie de la première 7600, les 27000 du Fret n'était pas disponibles comme aujourd'hui. On peut critiquer la logique du chemin de fer mais là c'était une bonne raison de se diriger vers les 7200 disponibles et compatibles avec le type de parcours effectué sur PMP.

Publication:

Une livrée bien austèr(e), à Austerlitz......:Smiley_20:

Publication:

C'est un truc comme ça que je recherche  :bow: :674903IMGP3931.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.