Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

Une intruse à Montrouge, c'est le câblot d'UM qui m'a mis la puce à l'oreille et après quand j'ai vu les archets rouges, j'ai compris la raison du pourquoi d'une 7200 PV là où on n'en voit jamais.

P1000609.JPG

Pourquoi est-elle réparée a Montrouge ? Sais tu quand est ce qu'elle repart ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

Une intruse à Montrouge, c'est le câblot d'UM qui m'a mis la puce à l'oreille et après quand j'ai vu les archets rouges, j'ai compris la raison du pourquoi d'une 7200 PV là où on n'en voit jamais.

P1000609.JPG

Ils annoncent du givre sur la région??.....:Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BB 8646 a déclaré:

Pourquoi est-elle réparée a Montrouge ? Sais tu quand est ce qu'elle repart ? Merci

Elle n'est pas réparée à proprement parler, elle a juste été équipée d'archets racleurs pour le givre d'où la question de zoom 45

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

Elle n'est pas réparée à proprement parler, elle a juste été équipée d'archets racleurs pour le givre d'où la question de zoom 45

Les 9200 qui circulaient en CV vont donc partir au chantier de démolition? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Elle n'est pas réparée à proprement parler, elle a juste été équipée d'archets racleurs pour le givre d'où la question de zoom 45

Ok merci! J'ai regardé sur TSO et elle est gérée par le STF Masteris comme 4 autres de ses consœurs à savoir les 7417, 7426, 7432 et 7439.

Il y a 2 heures , zoom 45 a déclaré:

Ils annoncent du givre sur la région??.....:Smiley_50:

Il y en a souvent entre Rambouillet et Chartres des que la température est a <0°

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Les 9200 qui circulaient en CV vont donc partir au chantier de démolition? ....

La 9247 a été radiée le 17/06/15, la 9257 le 15/09/15 et la 9265 le 15/09/15. Elles ne peuvent plus être utilisées même en racleur de givre. Elles sont garées à SPDC et elles partiront bien un jour avec le lot de 9200 radiée depuis au moins 4/5 ans... Dommage

Modifié par BB 8646
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Une intruse à Montrouge, c'est le câblot d'UM qui m'a mis la puce à l'oreille et après quand j'ai vu les archets rouges, j'ai compris la raison du pourquoi d'une 7200 PV là où on n'en voit jamais.

P1000609.JPG

Ca fait un moment que cette 7364 aurait du aller à Villeneuve pour y subir une visite de ses archets de pantos en acier. J'en sais quelque chose, j'aurais du faire cet acheminement le 9/12 dernier mais après réunion de crise et téléconférence d'urgence avec le ''support technique Masteris'' le staff technique de Montrouge a refusé de me laisser partir car il est interdit de rouler avec de tels archets lorsque la température ambiante est au dessus de 0°. De mon côté j'ai contacté la CCL Infra de Lyon qui m'a dit que ça pouvait rouler sans restriction en invoquant un document IN-machinchose. Les tergiversations des uns et des autres ont quand même duré quatre heures avant qu'on me dise de rentrer chez moi.

Ce qui est ubuesque, c'est que cette machine est garée sur une voie avec passerelle de visite mais que l'activité qui paye le raclage (TER Centre ? Transilien ligne N ?) a passé un contrat avec VSG pour les interventions en toiture, pas avec Montrouge.

Deux pistes pour résoudre le problème ont été évoquées :

- Villeneuve envoie quelqu'un à Montrouge faire cette visite des archets en acier ''in situ''. Mauvaise pioche car un agent habilité à faire cette visite n'est, parait-il, pas habilité à la faire ailleurs qu'à son établissement d'attache.

- Equiper la machine d'archets en cuivre et l'envoyer en autonome à VSG. Mauvaise idée là aussi car ce sont les archets en acier qui doivent être visités, pas ceux en cuivre.

La seule possibilité qui reste est d'acheminer la machine - avec ses archets en acier - en véhicule jusqu'à Villeneuve. Pour ça il va falloir deux machines pour encadrer la 7364 car il y a trois rebroussements (Chatillon, faisceau de Vouillé et Versailles-Chantiers) sur le parcours via Juvisy, trois de plus si ça passe par Rungis (Valenton, VSG poste B et entrée du dépôt). Un tel acheminement coûte cher et l'activité qui paye le raclage n'est semble-t-il pas disposée à lâcher quoi que ce soit pour ça (alors que la situation est quand même un peu de son fait, à la base).

Pour l'instant on en est là et tout le monde applique la procédure PIPE (Pas d'Initiative, Pas d'Emmerdes) en allumant des cierges pour que la météo reste clémente. S'il vient à faire froid et que du raclage de caténaire s'impose, on va bien rire puisque la machine ne pourra réglementairement pas sortir pour cause de visité périmée. De toute façon, après un mois sans charge la batterie doit aujourd'hui être à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred a déclaré:

Si il est interdit de rouler avec lorsque la température est au dessus de 0, comment faire lorsqu'il faut racler une section encadrée par 2 zones dont la température est positive ?

 ils n'en sont pas encore a racler en ligne (chaque chose en son temps) ne mettons pas le 7364 avant les boeufs car déjà il faudrait la sortir de mont rouge..:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fred a déclaré:

Si il est interdit de rouler avec lorsque la température est au dessus de 0, comment faire lorsqu'il faut racler une section encadrée par 2 zones dont la température est positive ?

Non mais,il me semble bien qu'une loc equipée ainsi,circule en véhicule derrière un diesel. Il serait absurde de la faire circuler en autonome puisqu'elle est là pour racler la glace.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Brotteaux, en début d'après-midi, ce jour.

La BB507238R de la SBF(Supervision Bourgogne Franche-Comté) et sa RCR, au repos, après avoir effectué, en pousse, le 17753 Paris Bercy--Lyon Part-Dieu.

Une fois n'est pas coutume, la B5 est côté province. Le CRLP aura donc effectué son demi-tour Dijon-Ville côté réversible, dans un confort de conduite appréciable. :happy:

 

LBX.thumb.JPG.e93f00c42a96d674d8cb9a4431

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Fred a déclaré:

Si il est interdit de rouler avec lorsque la température est au dessus de 0, comment faire lorsqu'il faut racler une section encadrée par 2 zones dont la température est positive ?

J'ai posé la question au jeune cadre qui était venu m'expliquer ces histoires de température. Il m'a dit le plus sérieusement du monde que la 7364 devait être acheminée pantos baissés sur tout le parcours où la température était positive et qu'elle devait être mise en service dès que ça passait au dessous de 0. Le fait que dans ces conditions une telle circulation mettra 5 heures au lieu de deux pour aller à Nogent-le-Rotrou (pousse d'un véhicule = 30 km/h maxi) ne semblait pas l'avoir effleuré.

Je crois surtout que la dream team de Montrouge a la pétoche qu'on lui cherche des poux dans la tête si par malheur il y avait un incident caténaire et qu'on découvre par la suite que cette machine a circulé sur la voie concernée les jours précédents. Les top-guns du support Masteris doivent aussi être dans le même état d'esprit. Procédure PIPE, quand tu nous tiens !

 

Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

Non mais,il me semble bien qu'une loc equipée ainsi,circule en véhicule derrière un diesel. Il serait absurde de la faire circuler en autonome puisqu'elle est là pour racler la glace.

Justement non, cette 7364 roulera en autonome. Ce sont les ADC du pôle Infra PRG qui à tour de rôle font des "réserve raclage" du vendredi au lundi jusqu'au 14 mars. Pour les autres jours de la semaine, peut-être que Pépy et Rapoport ont décrété qu'il n'y aurai pas de givre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

Non mais,il me semble bien qu'une loc equipée ainsi,circule en véhicule derrière un diesel. Il serait absurde de la faire circuler en autonome puisqu'elle est là pour racler la glace.

Il me semblait aussi que le captage sans bande d'usure en cuivre était interdit. À une époque il fallait retenir cuivre/acier = captage et acier = grattage.

Je me rappelle qu'à Trappes c'était l'astreinte qui venait faire équiper une 25500 en archets rouges, ensuite la machine était tractée en CV et surtout en thermique car il n'était pas question de capter avant d'avoir gratté. Maintenant on autorise le captage/grattage ? Si quelqu'un peut nous fournir le pourquoi de cette evoltion de pratique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Justement non, cette 7364 roulera en autonome. Ce sont les ADC du pôle Infra PRG qui à tour de rôle font des "réserve raclage" du vendredi au lundi jusqu'au 14 mars. Pour les autres jours de la semaine, peut-être que Pépy et Rapoport ont décrété qu'il n'y aurai pas de givre !

On peut réflechir 1mn ?

Quand il y a de la glace,necessitant le raclage,c'est qu'on ne peut plus capter le courant. C'est bien pour ça que la loc ayant les pantos racleurs circule en CV derriere un diesel.

J'ai deja vu cela (en photo),dans la Vallée de Rhone,et je peux te dire que quand elle sort,il y a de la glace tout autour du fils de contact.

il y a 8 minutes, BUDD a déclaré:

Il me semblait aussi que le captage sans bande d'usure en cuivre était interdit. À une époque il fallait retenir cuivre/acier = captage et acier = grattage.

Je me rappelle qu'à Trappes c'était l'astreinte qui venait faire équiper une 25500 en archets rouges, ensuite la machine était tractée en CV et surtout en thermique car il n'était pas question de capter avant d'avoir gratté. Maintenant on autorise le captage/grattage ? Si quelqu'un peut nous fournir le pourquoi de cette evoltion de pratique.

BUDD,ce n'est pas le probleme de capter apres raclage,c'est surtout de capter avant et pendant !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TintinGV a déclaré:

On peut réflechir 1mn ?

Quand il y a de la glace,necessitant le raclage,c'est qu'on ne peut plus capter le courant. C'est bien pour ça que la loc ayant les pantos racleurs circule en CV derriere un diesel.

J'ai deja vu cela (en photo),dans la Vallée de Rhone,et je peux te dire que quand elle sort,il y a de la glace tout autour du fils de contact.

BUDD,ce n'est pas le probleme de capter apres raclage,c'est surtout de capter avant et pendant !!!

On ne peut pas racler avec le premier panto et capter avec le second ? (simple question de curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TER200 a déclaré:

On ne peut pas racler avec le premier panto et capter avec le second ? (simple question de curiosité)

Et en repartant dans le sens contraire on fait comment sans pont tournant ou triangle ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré:

Et en repartant dans le sens contraire on fait comment sans pont tournant ou triangle ?

Il faudrait mettre au point des archets qui peuvent faire les deux (je croyais que c'était le cas avec les cuivre/acier).

Sinon, ressortir les 40100 avec deux pantos de raclage et deux de captage :Smiley_25:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si ce type d'EM est fait pour rouler panto levé en 2 eme position en CB derrière un diesel (y compris lors des parcours de travail) je ne vois en effet pas pourquoi certains se demandent si elle va circuler en service même pour un acheminement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du type de glace ou de givre

pour du simple givre  les engins ordinaires avec leurs 2 pantos suffisent .....

mais l' archet acier c'est lorsque la glace forme un tube épais alentour de la caténaire et la pas question de tractionner, il faut gratter avant.. cv sans traction derriere un diezel

 

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2013/01/21/entouree-de-glace-la-catenaire-n-alimentait-quasiment-plus-les-ter_1412604.html

et là c'était encore léger

givre.jpg.74f869a3c5486af1976e48a711c799

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fby a déclaré:

En CV , comment racler ?

En CV, les machines racleuses ont un dispositif qui alimente l'électrovalve panto depuis la machine titulaire afin de pouvoir lever le panto batterie coupée.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

En CV, les machines racleuses ont un dispositif qui alimente l'électrovalve panto depuis la machine titulaire afin de pouvoir lever le panto batterie coupée.

Ok merci .

Un dispositif pour baisser le panto en cas d'urgence aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fby a déclaré:

Ok merci .

Un dispositif pour baisser le panto en cas d'urgence aussi ?

La commande des pantos se trouvent sur l'engin en traction.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.