Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 9 heures , BB 8646 a déclaré:

Je fais parti du lot ? :Smiley_24: Bonnes fêtes ! :Smiley_25:

Petite question: La composition maximale RCR c'est 10 voitures ou plus ? Quel tonnage maximal peut pousser une 7200R ? Merci et bonne fin de soirée 

A ta place je ne m'en réjouirais pas :Smiley_39:...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo d'Hendaye avec cette "plaquée" comme au bon vieux temps (désolé pour le poteau mais la photo est prise de ma cabine avant départ).

image.thumb.jpeg.55c08a3519f09a17e9bb8b5

Modifié par BUDD
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BUDD a déclaré:

Petite photo d'Hendaye avec cette "plaquée" comme au bon vieux temps (désolé pour le poteau mais la photo est prise de ma cabine avant départ).

image.thumb.jpeg.55c08a3519f09a17e9bb8b5

C'est pas l'une des dernières 741* PV je sais plus combien pour le Fret celle là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BB 8646 a déclaré:

C'est la 7420. Tu veux dire quoi par dernière PV pour le Fret? 

PV=Petite Vitesse, les machines utilisées pour le Fret étaient munies de Bogies limitant leur vitesse à 100km/h.

Cela dans la mesure où les trains de fret qui circulent en France sont en majorité des MA100 ou ME100 et donc, comme leur nom l'indique, limités à 100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , BB 8646 a déclaré:

Je fais parti du lot ? :Smiley_24: Bonnes fêtes ! :Smiley_25:

Petite question: La composition maximale RCR c'est 10 voitures ou plus ? Quel tonnage maximal peut pousser une 7200R ? Merci et bonne fin de soirée 

 

il y a 40 minutes, Class66220 a déclaré:

Il me semble et je le dis avec des pincettes car vu la réaction de certains dinosaures... Ca peut aller jusque 12V a condition bien sur que les quais soient assez longs... En Alsace ca va de 6 a 10V

Selon le "Référenciel Conducteur de Ligne", la composition maximale pour un R160 est de 16 véhicules. (dans la limite maximale du tonnage que les EM peuvent tirer/pousser sur chaque ligne)

Pour les R200, c'est 12 véhicules.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zoom 45 a déclaré:

 

Selon le "Référenciel Conducteur de Ligne", la composition maximale pour un R160 est de 16 véhicules. (dans la limite maximale du tonnage que les EM peuvent tirer/pousser sur chaque ligne)

Pour les R200, c'est 12 véhicules.

C'est rassurant : je trouve la même chose dans le texte Epsf qui va bien :)

RC A-B 7a n°1 - Version 4
Édition du : 03 août 2015

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Doudou-78 a déclaré:

C'est pas l'une des dernières 741* PV je sais plus combien pour le Fret celle là ? 

7411 à 440. Leur particularité étant d'être équipées du freinage par récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , zoom 45 a déclaré:

 

Selon le "Référenciel Conducteur de Ligne", la composition maximale pour un R160 est de 16 véhicules. (dans la limite maximale du tonnage que les EM peuvent tirer/pousser sur chaque ligne)

Pour les R200, c'est 12 véhicules.

Merci pour cette précision ! okok

Il y a 10 heures , Doudou-78 a déclaré:

PV=Petite Vitesse, les machines utilisées pour le Fret étaient munies de Bogies limitant leur vitesse à 100km/h.

Cela dans la mesure où les trains de fret qui circulent en France sont en majorité des MA100 ou ME100 et donc, comme leur nom l'indique, limités à 100km/h

Je sais cela mais je n'ai pas compris "dernière PV pour le fret".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compo que l'on retrouve habituellement, à Lyon, avec les BB7200 de Dijon-Perrigny.......:Smiley_20:

Le 30/12/15.

La BB507238 de Dijon-Perrigny avec sa RCR de 8 voitures, à Lyon-Brotteaux, avant d'assurer le 17766 Lyon Part-Dieu--Paris Bercy, qu'elle assurera en pousse.

7238.thumb.JPG.a1a22a5d9c8ef8798061ee94e

 

La B5 n°101 de la Supervision Bourgogne-Franche Comté(SBF) d'où sera assuré le 17766, ce jour.

B5.thumb.JPG.8b7e52d4d25d0c96f435a59c6ce

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a déclaré:

Zont toutes les yeux rouges ??? Pas bon ça doc'...

Pourtant le photographe n'avait pas mis le flash......:happy:

Les photos ont été prise avec la rame en Maintien de Service(MTS), avant que le mécano passe aux choses sérieuses en montant sur sa rame.:Smiley_50:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zoom 45 a déclaré:

Pourtant le photographe n'avait pas mis le flash......:happy:

Les photos ont été prise avec la rame en Maintien de Service(MTS), avant que le mécano passe aux choses sérieuses en montant sur sa rame.:Smiley_50:

Une vieille habitude de gare à vérifier que les fanaux sont dans le bon sens ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

Une vieille habitude de gare à vérifier que les fanaux sont dans le bon sens ;)

 

cela me rappelle a l'arrivée des Z8100..les difficultés pour partir a l'heure (en particulier lors des essais) car dans certaine gare l'aiguilleur attendait que les fanaux soient allumés blancs a l'avant et le conducteur devant un signal fermé mettait l’inverseur à 0  ce qui fait passer la signalisation avant de l’élément au rouge..chacun attendant donc l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Dommage,il manque la voie 1Bis.

Des soucis ???

Sur la Voie 1Bis, il y avait le train du photographe......C'est pris depuis la fenêtre d'une cabine.

Sûrement un gros soucis. J'ai pas entendu dire qu'il avait une "Loc parade" du côté de Sens aujourd'hui.......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

....D'une 7200 ?

Et comme, en général, sur ces trains, ils mettent les 7200 côtés Province, on se retrouve avec une photo avec quatre BB7200 de front.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , TintinGV a déclaré:

Dommage,il manque la voie 1Bis.

Des soucis ???

J'étais dedans la 7322 sur le 891009 de paris lyon a Laroche...

voila la manquante sous le soleil déclinant de l'Yonne a Champigny 

image.thumb.jpeg.becbd6f86a473776b8058ae

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure du passage du 891009 à Sens, c'est le seul moment de la journée ou on est susceptible de voir 4 7200 à Sens.... Et il faut en plus que les rames soient bien virées, histoire de ne pas avoir une B5 côté Dijon..... Perso, je n'ai jamais réussi à faire ce grand chelem.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.