Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Faisceau de remisage de Valence Ville, le 23/12/15.

La BB507410 de Marseille Blancarde et sa RCR de trois voitures:Smiley_50: (dont une B5) avant d'assurer le 886193, en pousse attelée, entre Valence Ville et Avignon Centre.

Sur la droite, les BGC B82581/2 et B82713/4 de Lyon-Vaise viennent d'assurer le 886127 Lyon Part-Dieu--Valence Ville. Ils ressortiront, pour faire un Valence Ville--Annecy, au 17584. 

BB507410R.thumb.JPG.8d83b2af80b49137652c

 

Côté d'où sera assuré le 886193. La B5 n°149 de la gérance de Nice.

Autant dire que la BB507410, en pousse, fournira un effort moindre sur cette compo réduite.:Smiley_20: Nous sommes loin des compos de 7 à 10 voitures qui circulent habituellement avec ces machines....... 

B5.thumb.JPG.177eb664366ea0031b3ea4ea9d6

Modifié par zoom 45
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , zoom 45 a déclaré:

Faisceau de remisage de Valence Ville, le 23/12/15.

La BB507410 de Marseille Blancarde et sa RCR de trois voitures:Smiley_50: (dont une B5) avant d'assurer le 886193, en pousse attelée, entre Valence Ville et Avignon Centre.

Sur la droite, les BGC B82581/2 et B82713/4 de Lyon-Vaise viennent d'assurer le 886127 Lyon Part-Dieu--Valence Ville. Ils ressortiront, pour faire un Valence Ville--Annecy, au 17584. 

 

Côté d'où sera assuré le 886193. La B5 n°149 de la gérance de Nice.

Autant dire que la BB507410, en pousse, fournira un effort moindre sur cette compo réduite.:Smiley_20: Nous sommes loin des compos de 7 à 10 voitures qui circulent habituellement avec ces machines....... 

 

C'est Wheeling au démarrage avec cette compo ?? :lolu:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Xav29 a déclaré:

C'est Wheeling au démarrage avec cette compo ?? :lolu:

Pas aussi nerveux qu'avec une automotrice, mais mieux qu'avec une compo à 7 caisses.......:happy:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎24‎/‎12‎/‎2015 at 14:37 , zoom 45 a déclaré:

Autant dire que la BB507410, en pousse, fournira un effort moindre sur cette compo réduite.:Smiley_20: Nous sommes loin des compos de 7 à 10 voitures qui circulent habituellement avec ces machines....... 

Pas d'accord , en bientôt 2 ans passé a spotter régulièrement sur la PLM j'ai vu des dizaines et des dizaines de RCR PACA (attention je parle bien des PACA puisque c'est ce dont on parle pas des RCR en général) mais la compo maximale n'a jamais excédé 7 voitures B5 comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , railmax a déclaré:

Pas d'accord , en bientôt 2 ans passé a spotter régulièrement sur la PLM j'ai vu des dizaines et des dizaines de RCR PACA (attention je parle bien des PACA puisque c'est ce dont on parle pas des RCR en général) mais la compo maximale n'a jamais excédé 7 voitures B5 comprises.

Bon, c'est quoi ton boulot ? Collégien, donc tu es un passionné qui spotte à l'occasion alors  que Zoom conduit des trains tous les jours et sait à peu près de quoi il cause, c'est cela qui est pénible avec les "compteurs de rivets", ils savent toujours mieux que les gens qui sont dedans de par leur métier  et ne supportent pas qu'on les contredisent et franchement cela me  gonfle au plus haut point et çela explique mon aversion pour ce genre de personnage.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on va se calmer monsieur je sais tout prétentieux !

Tu te sert de ce que j'ai mit dans ton profil pour argumenter... franchement sans commentaire raison de plus pour rester anonyme a certains endroits car pour tomber sur des gens comme toi qui juge les gens sur l'âge sans savoir leur connaissance franchement j'ai rien a dire la dessus tu es borné et ta description te coresspond très bien emmerdeur de première c'est exactement ce que tu es !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , railmax a déclaré:

Pas d'accord , en bientôt 2 ans passé a spotter régulièrement sur la PLM j'ai vu des dizaines et des dizaines de RCR PACA (attention je parle bien des PACA puisque c'est ce dont on parle pas des RCR en général) mais la compo maximale n'a jamais excédé 7 voitures B5 comprises.

Je parlais des compos  7200 + RCR en général.(pour les 22200, c'est pareil)

Sur Paris-Bercy-Dijon-Lyon, c'est de huit à dix voitures avec les 7200 Bourgogne.....

Mais il est vrai que sur Lyon - Marseille,  c'est le plus souvent cinq à six voitures sur ces trains.

 

PS: ADC01, merci pour ton intervention.okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , railmax a déclaré:

Déjà on va se calmer monsieur je sais tout prétentieux !

Tu te sert de ce que j'ai mit dans ton profil pour argumenter... franchement sans commentaire raison de plus pour rester anonyme a certains endroits car pour tomber sur des gens comme toi qui juge les gens sur l'âge sans savoir leur connaissance franchement j'ai rien a dire la dessus tu es borné et ta description te coresspond très bien emmerdeur de première c'est exactement ce que tu es !

 

Oui, et je le revendique et j'en suis fier, ne t'en déplaise, tu n'es pas le premier, ni le dernier à me traiter ainsi mais vu ton comportement je ne regrette rien

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi de meme aucun regret en tout cas je salue bien la sympathie de ce forum a peine arrivé on te saute dessus et ne te croit pas juste parce que tu es collegien...

A bon entendeur salut les bornés et comme on dit il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

PS : zoom , dans la légende de la photo tu nous parle de la 7410 qui tire des RCR PACA mais tu pense aux RCR en général c'est assez confus.

Modifié par railmax
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , railmax a déclaré:

et moi de meme aucun regret en tout cas je salue bien la sympathie de ce forum a peine arrivé on te saute dessus et ne te croit pas juste parce que tu es collegien...

A bon entendeur salut les bornés et comme on dit il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

PS : zoom , dans la légende de la photo tu nous parle de la 7410 qui tire des RCR PACA mais tu pense aux RCR en général c'est assez confus.

Deux ferrovipathes rebelles en un mois ? Rien ne va plus. nonmais

Mais comme l'a dit ADC01, sérieusement les petits gars, apprenez à littéralement vous la boucler sur ce forum quand des cheminots qui connaissent leur boulot, leurs lignes, leurs rames et compos par coeur parlent. Pareil qu'ADC01 et les autres, ça devient usant de vous voir la ramener et de tenir tête avec des conneries contre des cheminots qui vous prouvent éperdument le contraire. 

Vous vous ridiculisez à faire les connaisseurs du dimanche et vous arrivez à rentrer en conflit avec des conducteurs bon au TGV pour des histoires de compos...Vous êtes quand même sérieusement atteints les mecs hein...

Sur ceux bonnes fêtes à tous et toutes :Smiley_29::Smiley_33:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient quand même a rappeler la description du forum  "Forum permettant le débat entre cheminots et non-cheminots sur le thème du transport ferroviaire."

Premièrement je ne voit pas comment on peut débattre en se faisant agresser dès son premier message et deuxièmement si ce forum est réservé a l'elite mondiale qui a la science infuse en ferroviaire il faut changer la description du forum.

Le pire dans l'histoire c'est que sur ma première intervention j'avais raison... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Roukmoute a déclaré:

On peut aussi accueillir les nouveaux membres autrement qu'avec ce genre de comportement !!! Merde !

On peut également éviter de contredire et d'insulter à tort des cheminots. Ce qui permettra certainement de se faire accueillir d'une meilleure façon. :Smiley_39:

il y a 12 minutes, railmax a déclaré:

Je tient quand même a rappeler la description du forum  "Forum permettant le débat entre cheminots et non-cheminots sur le thème du transport ferroviaire."

Premièrement je ne voit pas comment on peut débattre en se faisant agresser dès son premier message et deuxièmement si ce forum est réservé a l'elite mondiale qui a la science infuse en ferroviaire il faut changer la description du forum.

Heureusement que les cours d'Education Civique de Mme Fruchard t'ont inculqué la notion de "débattre". Un débat se fait accessoirement sur des faits véritables et entre personnes qui ont de quoi confronter leurs idées&arguments. Je te le dis tout de suite c'est pas ton cas.

Là on a un ferrovipathe collégien de moins de 15 ans qui tient tête et qui insulte des cheminots, conducteurs qui plus est, qui ont entre 15 et 30 ans de boîte et qui auront certainement plus raison que lui pour...une histoire de composition de rame sérieusement... :Smiley_59:

Je vais t'aider un peu et pour revenir un peu au sujet, il y a ce qu'on appelle à la Seuneuceufeu, des manques de matériels/croisement de rames dus à des immobilisations en maintenance ou du prêt à d'autres régions (...). Ce qui peut inévitablement conduire à des compositions de rames différentes de celles que t'as l'habitude de voir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, railmax a déclaré:

Je tient quand même a rappeler la description du forum  "Forum permettant le débat entre cheminots et non-cheminots sur le thème du transport ferroviaire."

Premièrement je ne voit pas comment on peut débattre en se faisant agresser dès son premier message et deuxièmement si ce forum est réservé a l'elite mondiale qui a la science infuse en ferroviaire il faut changer la description du forum.

Le pire dans l'histoire c'est que sur ma première intervention j'avais raison... 

 

Dans le même temps, ça n'a pas d'importance de savoir si la compo affiche 7 ou 10 voitures, franchement ce n'est pas une discussion qui intéresse les foules. ;)

Il n'y a pas lieu d'en débattre à l'infini (voire du tout), sachant que le sujet concerne les 7200 et consorts !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Je vais t'aider un peu et pour revenir un peu au sujet, il y a ce qu'on appelle à la Seuneuceufeu, des manques de matériels/croisement de rames dus à des immobilisations en maintenance ou du prêt à d'autres régions (...). Ce qui peut inévitablement conduire à des compositions de rames différentes de celles que t'as l'habitude de voir.

Justement zoom dit que la 7410 tire/pousse des rames de 7 à 10 voitures et justement c'est ça que l'on ne voit pas habituellement donc avant de sortir ça il faudrait peut etre lire comme il faut ce qui est écrit au départ 

Sur ce j'arrête d'écrire dans ce forum qui est il faut croire réservé a l'élite mondiale du ferroviaire français et que tous les cheminots d'ici ont la science infuse et ne peuvent pas se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, railmax a déclaré:

Je tient quand même a rappeler la description du forum  "Forum permettant le débat entre cheminots et non-cheminots sur le thème du transport ferroviaire."

Premièrement je ne voit pas comment on peut débattre en se faisant agresser dès son premier message et deuxièmement si ce forum est réservé a l'elite mondiale qui a la science infuse en ferroviaire il faut changer la description du forum.

Le pire dans l'histoire c'est que sur ma première intervention j'avais raison... 

De fait, ce que tu reproches à ADC01, c'est ce que tu mets dans ton profil "pas de langue de bois machintruc", donc, à ta place, je la mettrais en sourdine aussi.

On va tâcher de clore cet incident regrettable (auquel j'ai contribué de façon épidermique), merci à tous.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , railmax a déclaré:

Sur ce j'arrête d'écrire dans ce forum qui est il faut croire réservé a l'élite mondiale du ferroviaire français et que tous les cheminots d'ici ont la science infuse et ne peuvent pas se tromper...

Merci pour le "tous les cheminots d'ici ont la science infuse et ne peuvent pas se tromper...".

D'un échange où tu ne t'entends pas avec un forumeur, tu en fais un amalgame qui te dépasse certainement au point de t'en prendre à tous les cheminots qui viennent ici. Je veux viens comprendre que quand on est jeune on prend la mouche rapidement mais là c'est à la vitesse du son (d'ailleurs la vitesse du son j'en parle avec ma signature). Mais quand on vieilli, la mouche on peut la prendre aussi mais tu verras qu'en prenant de l'âge on voit les choses bien différemment.

Bon, "Tournon" la page :Smiley_24:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , railmax a déclaré:

Justement zoom dit que la 7410 tire/pousse des rames de 7 à 10 voitures et justement c'est ça que l'on ne voit pas habituellement donc avant de sortir ça il faudrait peut etre lire comme il faut ce qui est écrit au départ 

Sur ce j'arrête d'écrire dans ce forum qui est il faut croire réservé a l'élite mondiale du ferroviaire français et que tous les cheminots d'ici ont la science infuse et ne peuvent pas se tromper...

Je me permets un droit de réponse, puisque je suis cité dans tes posts......:Smiley_20: 

Arrêtes, tu t'enfonces.:Smiley_50: C'est toi qui fais une mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit en légende de mes deux photos de la 7410 à Valence.

"Qui circulent habituellement avec ces machines": Je ne parlais pas seulement de la 7410 de Marseille qui ne fait que des trains en PACA ou entre Lyon et la cité Phocéenne, mais des BB7200 qui circulent en tête ou en pousse, en région Parisienne, en Bourgogne, en Rhône-Alpes et en PACA.

Entre Paris-Bercy et Lyon, normalement, RCR de 8 à 10 voitures.

Entre Lyon et Marseille, normalement, RCR de 5 à 6 voitures.

En Rhône-Alpes et sur Lyon-Dijon, normalement, RCR de 7 ou 9 voitures, avec les BB22200 de Chambéry.

Vu mes 16 ans, à la SNCF, à la conduite des trains, je pense en savoir un peu plus sur le métier et les 7200 qu'un collégien qui veut "ramener" sa science sur ce forum.....:sleep:

Et là, je suis d'accord avec les collégues qui ont posté plus haut.

Les "Anciens" et ceux qui sont dans le métier ont certains avantages, c'est d'avoir un vécu et des connaissances que des petits jeunes qui sont encore à l'école n'ont pas. Et ça, ce n'est pas contestable. Aprés si tu n'acceptes pas la critique, ça promet dans ta futur vie professionnelle.

Fin de la digression pour moi.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Doudou-78 a déclaré:

Deux ferrovipathes rebelles en un mois ? Rien ne va plus. nonmais

Mais comme l'a dit ADC01, sérieusement les petits gars, apprenez à littéralement vous la boucler sur ce forum quand des cheminots qui connaissent leur boulot, leurs lignes, leurs rames et compos par coeur parlent. Pareil qu'ADC01 et les autres, ça devient usant de vous voir la ramener et de tenir tête avec des conneries contre des cheminots qui vous prouvent éperdument le contraire. 

Vous vous ridiculisez à faire les connaisseurs du dimanche et vous arrivez à rentrer en conflit avec des conducteurs bon au TGV pour des histoires de compos...Vous êtes quand même sérieusement atteints les mecs hein...

Sur ceux bonnes fêtes à tous et toutes :Smiley_29::Smiley_33:

Je fais parti du lot ? :Smiley_24: Bonnes fêtes ! :Smiley_25:

Petite question: La composition maximale RCR c'est 10 voitures ou plus ? Quel tonnage maximal peut pousser une 7200R ? Merci et bonne fin de soirée 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.