Aller au contenu

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 41 minutes, BB22210 a déclaré:

Avec un nettoyage vraiment minimaliste :(

Non, le minimum c'est quand un mécano essuie les mains courantes en montant sur la machine, c'est à dire pas de nettoyage du tout.

  • Réponses 1,7k
  • Vues 355,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot..... 

  • Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France.   Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assure

  • Avril 2006, les BB 7200 étaient encore bien actives sur le FRET comme en témoigne la BB 7202 sur ce train d'autos qui circule dans la région lyonnaise à hauteur de St Fons:

Images publiées

Publication:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Deux sœurs au dépôt d'Hendaye ce matin, les numéros 7272 et 7273 sont bien lisibles...

IMG_6991.JPG

Et quelle image ça donne de l'entreprise? C'est affligeant...

Publication:

J'ai hésité a mettre la photo dans la galerie des horreurs...

Publication:

Un nettoyeur haute pression ca coûte pas cher qd même 

Publication:
Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré:

D'aprés le site de l'ACPR 1126 qui gére la 141 R 1126 une 7200 devrait étre sauvegardée par l'association a Toulouse

http://www.trainvapeur-toulouse.com/wp-content/uploads/2017/01/programme_2017.pdf

J'avais vu aussi et je me demandais si ce n'était pas plutôt de la BB 8500 qu'ils sauvegardent à présent, plutôt qu'une BB 7200...

Publication:
il y a 50 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

J'avais vu aussi et je me demandais si ce n'était pas plutôt de la BB 8500 qu'ils sauvegardent à présent, plutôt qu'une BB 7200...

Aux infos que j'ai ils préfèrent une 7200 a une 8500 (8627) car plus fiable !

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

"Attention, ce HS persistant va bientôt s'autodétruire !"

Modifié par Roukmoute

Publication:

Parlementaire à deux salaires, commerçants et profession libérale qui ne déclare pas ce qu'il gagne, petit travail au black en sortant du taf ou le week-end ... que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Pour revenir au sujet, une BB7200 en a deux aussi ... des pantos !

D'ailleurs pourquoi les pantos type G ont-ils été abandonnés au profile des unijambiste ?

Publication:
il y a 28 minutes, BB22210 a déclaré:

Parlementaire à deux salaires, commerçants et profession libérale qui ne déclare pas ce qu'il gagne, petit travail au black en sortant du taf ou le week-end ... que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Pour revenir au sujet, une BB7200 en a deux aussi ... des pantos !

D'ailleurs pourquoi les pantos type G ont-ils été abandonnés au profile des unijambiste ?

Poids et prise au vent double par rapport aux AM par exemple.

Si on veut augmenter la vitesse,il faut alléger.

Publication:

C'est pour ça qu'à l'époque les 9200 affectées au capitol avaient troqué leurs pantographes G contre des AM18.

Publication:
Il y a 1 heure , Montrouge Boy a déclaré:

C'est pour ça qu'à l'époque les 9200 affectées au capitol avaient troqué leurs pantographes G contre des AM18.

AM 18 montés sur cadre pour ces 9200

Publication:
il y a 4 minutes, BUDD a déclaré:

AM 18 montés sur cadre pour ces 9200

Cadres qui ont été conservés ou refaits pour la 9291 qui était exposée à La Chapelle.

Publication:

Cadres refaits effectivement pour la 9291, je crois qu'on peut même parler de glissières.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Mes deux bureaux du weekend.
BB 7245 - 891029 - Sens - 17/02/2017.
BB 7240 - 17760 - Tonnerre - 18/02/2017.

BB 7245 - 2017-02-17 - 002 - Sens - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

BB 7240 - 2017-02-18 - 002 - Tonnerre - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

Publication:

A quoi sert cette prise simple sur le nez de la motrice ?

Publication:
il y a 13 minutes, BB22210 a dit :

A quoi sert cette prise simple sur le nez de la motrice ?

Cablot de sonorisation ?

Publication:

Reversibilité 

Le cablo sono est entre les fenétres 

Modifié par DIDIERD

Publication:

Ca y ressemble...

Ici sur la 1503 SNCB lors de sa restauration.

P1070646.JPG

Publication:
il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Reversibilité 

Le cablo sono est entre les fenétres 

Ah je sens venir le débat : mais la réversibilité (enfin le multiplexage) passe par le cablot sono :Smiley_76:

Publication:
il y a 2 minutes, assouan a dit :

Ah je sens venir le débat : mais la réversibilité (enfin le multiplexage) passe par le cablot sono :Smiley_76:

Peut etre entre les voitures ?

Pas autorisé a ce matériel , je laisse aux spécialistes le soins d'apporter la réponse !

Publication:

Le multiplexage passe par le cablot sono.

Raison pour laquelle toutes les machines récentes n'ont plus les gros cablots de réversibilité ou d'UM.

En atteste, cette photo de la 2739 de la SNCB équipée du multiplexage qui a perdu ses cablots d'origine.

DSCF5250.JPG

 

La même loco avec ses cablots d'origine:

2739 Haut-Pré 20-10-1996.jpg

Modifié par SEV1977

Publication:

Alors la commande de réversibilité par multiplexage passe par les câbles de SONO, donc ceux du haut entre les deux vitres frontales.

Celui sur le nez ne sert que lorsque la locomotive remorque ou pousse une rame de type V 2N pour le SAI.

Modifié par z 5300 driver

Publication:

Une sorte de câblot C un peu comme sur nos 7600 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.