Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Salut !

Il est peut etre vrai qu'a plusieurs endroits on voit une petite amélioration du trafic des marchandises, on ne peut que s'en rejouir effectivement. Mais le problème est que maintenant lorsque l'on voit une machine FRET SNCF, on est plus vraiment certain que c est un mécano de chez nous qui est dedans .. Alors la reprise, a voir !! ;)

  • Réponses 3,3k
  • Vues 446,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • "dénonce Jean-Paul Aubert qui habite à 40 mètres de la voie ferrée à Cormeilles-en-Parisis."  Dis donc, Jean Paul quand tu as acheté à 40 m de la voie ferr

  • Encore !!!  Cette fameuse concurrence n'en a pas eu assez de la part de la SNCF, quand je dis que la mort du fret ferroviaire vient de l'ouverture à la concurrence, certains rigolent et pourtant, que

  • Fred21000
    Fred21000

    Mouais enfin la on parle d être humains qui ont une famille , des enfants qui faudra changer d écoles en pleine année scolaire , une femme ayant un CDI quelque part que sera obliger de démissionner (

Images publiées

Publication:

lorsque l'on voit une machine FRET SNCF, on est plus vraiment certain que ce n'est pas un mécano de chez nous qui est dedans ..

:Smiley_04:

Publication:

Salut !

Il est peut etre vrai qu'a plusieurs endroits on voit une petite amélioration du trafic des marchandises, on ne peut que s'en rejouir effectivement. Mais le problème est que maintenant lorsque l'on voit une machine FRET SNCF, on est plus vraiment certain que c est un mécano de chez nous qui est dedans .. Alors la reprise, a voir !! ;)

Effectivement coté matières premières, y a un peu plus de traffic

Par contre, quelque soit la machine que tu croises, tu ne peux plus etre sur que c'est un conducteur de la même boite

Regarde, pour chez nous, en résumé on roule des locs Fret SNCF, mais aussi des 185, des 37500 ( y compris des CRML) , des T13/3000, et il n'est pas rare de voir un belge au manche d'une 37000 ( on se passe la machine à Muttenz)

Un nouveau jeu, qui est qui

Publication:

En ce moment au TI de SPDC il y a foule de Primas en cours de passage pour la livrée grise "fantome". Les opérateurs auront donc tout le loisir d'apposer les pelliculages leurs correspondants... Et oui, faute de pouvoir tirer des trains, on en est réduite à louer nos engins !

Modifié par L'arpète

Publication:

A ce sujet, en ce moment au TI de SPDC il y a foule de Primas en cours de passage pour la livrée grise "fantome". Les opérateurs auront donc tout le loisir d'apposer les pelliculages leurs correspondants... Et oui, faute de pouvoir vouloir tirer des trains, on en est réduite à louer nos engins !

Je pense que ton clavier a fourché.... J'ai changé un petit mot.... :Smiley_04:

Publication:

Je pense que ton clavier a fourché.... J'ai changé un petit mot.... :Smiley_04:

Ohhh la mauvaise foi dans ce petit mot !!!

:Smiley_04:

Publication:

Ohhh la mauvaise foi dans ce petit mot !!!

:Smiley_04:

Mauvaise foi?? Nan... en relisant les 84 pages du sujet, c'est juste un constat..... Je ne me permettrais pas de juger, tu me connais... :Smiley_06:

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Pour le service 2014,

Le roulement de Troyes perdra sa charge Fret...

Les mécanos ne seront plus que SNCF Voyages....

Quand un train Fret sera commandé par un chargeur, on acheminera par taxi un mécano de Chalons en Champagne a Troyes...

Rentable ????

Sachant tous les bouts de lignes, les silots céréaliers...

Publication:

vive l'hyperspécialisation...............

Publication:

Moi je veux bien être le seul en roulement la bas, même si Fac...

de toute faon, ça ne sera que du Fac.

Publication:

Moi je veux bien être le seul en roulement la bas, même si Fac...

de toute faon, ça ne sera que du Fac.

Si tu es tout seul, pas facile pour avoir des congés.

Publication:

Tu sais, vu le Fret.. Je risque d'être plus souvent que prévu en congés...

Publication:

Tu sais, vu le Fret.. Je risque d'être plus souvent que prévu en congés...

Mieux !

Beaucoup de dispos et un énorme reliquat de congés en fin d'année.

Publication:

Quel gâchis !!! J'en rage...

Publication:

Enfin, quand j'écris cela c'est le cas de quelque collègues. C'est un peu exagéré mais pas tant que ça.

Pour ma part, j'ai de "beaux compteurs" congés / RM, mon CTT et le poste de commande sont contents.

Publication:

Donc la résidence Fret de Troyes ferme?

C était Auto Chem apparemment Auto Chem et Sol/Rail vont fusionner

Publication:

Oui se serait bien la fermeture de la résidence traction Fret de Troyes...

Publication:

En voilà une idée qu'elle est bonne!!!! Surtout après avoir précipité des centaines de clients sur les routes ou les avoir laissé partir chez les concurrents avec les divers "plans fret" de ces 15 dernières années...

Dijon : un colloque pour promouvoir le fret ferroviaire

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/10/25/un-colloque-pour-promouvoir-le-fret-ferroviaire

Mardi 12 novembre, les comités d’entreprise nationaux de Fret SNCF et de Réseau Ferré de France organisent à Dijon, au conseil régional, un colloque pour promouvoir le fret ferroviaire de France
Publication:

Et dans le même temps :

St Jean de Maurienne : Le dépôt de fret transféré à Modane, des emplois en moins

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/10/24/le-depot-de-fret-transfere-a-modane-des-emplois-en-moins

(...) 43 conducteurs et une quinzaine d’employés administratifs travaillent au dépôt de fret de Saint-Jean-de-Maurienne. En juin 2014, il sera transféré à Modane, mais avec des suppressions de postes à la clé (...)

Modifié par CRL COOL

Publication:

Waaaouhhh... Que de thémes porteurs: les voies secondaires, la Voie ferrée centre Europe Atlantique.....

Remarquez, en discuter est déjà mieux que de ne rien faire....Mais depuis les dizaines d'années que celà discute, le capital sympathie des participants est bien plus fort que celui financier necessaire aux projets évoqués...

Fabrice

Publication:

Les discussions seront simple :

- Pas assez de personnel, trop cher a exploiter (pour la SNCF)...

- Entretien des voies trop cher, on ferme (RFF)...

"C'est toi Laurel c'est moi Hardy, c'est toi le gros, c'est moi le petit !!!!"

Publication:

Mouais.....

Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts...

Publication:

Mouais.....

Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts...

Non, je pense que c'est pour contrer (tardivement) son concurrent outre-Rhin DB qui compte dans ses actifs le transporteur logisticien ibérique TRANSFESA :Smiley_39: ...

Publication:

Mouais.....

Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts...

Les trains peuvent déja aller jusqu'a Barcelone dans un premier temps . Un combi Busto Barcelone le fait depuis un certain temps

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.