Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Bonjour,

FRET a perdu le contrat des carrieres de voutré au profit de VFLI.

ca fait 3TB , 2TA et 2 agents de manoeuvre du mans sur le carreau.

Il faut moins combien de cheminots a fin 2013 sur l'ensemble de la boite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/67318/interview-jean-michel-genestier-directeur-de-l-offre-intermodale-de-sncf-geodis.html

Jean-Michel Genestier, directeur de l'offre intermodale de SNCF Geodis

La vente de Novatrans au groupe Charles André n'a pas sonné la fin du transport combiné à la SNCF. Le groupe repositionne sa stratégie à moyen terme sur les autoroutes ferroviaires en France et en Europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs j ai été surpris hormis les deux roulements TB restant a Villeneuve il y a encore un roulement a part Combi Express qui est a part c'est l UT PACE qui gére ça maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs j ai été surpris hormis les deux roulements TB restant a Villeneuve il y a encore un roulement a part Combi Express qui est a part c'est l UT PACE qui gére ça maintenant

Les rlt 121C datent de Dec 2005.... et la gestion par établissement a été transferrée à l'UT PACE en avril 2010. Les conducteurs affectés à ces roulements seront sans aucun doute les derniers ayant le grade TB au Fret.

L'avenir du Fret SNCF au statut est de toute façon scellé depuis l'abandon du volontariat: les dirigeants de l'époque avaient été clairs: c'était la dernière réforme en interne, au de là de quoi, la charge serait externalisée. Ca s'est poursuivi avec le tranfert vers Naviland et VFLI, puis la mise en concurrence du combiné avec les EF privées pour la traction des trains.

Et depuis lors, on laisse crever le tout.... jusqu'à la fin de plus en plus proche , sans aucun doute...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rlt 121C datent de Dec 2005.... et la gestion par établissement a été transferrée à l'UT PACE en avril 2010. Les conducteurs affectés à ces roulements seront sans aucun doute les derniers ayant le grade TB au Fret.

L'avenir du Fret SNCF au statut est de toute façon scellé depuis l'abandon du volontariat: les dirigeants de l'époque avaient été clairs: c'était la dernière réforme en interne, au de là de quoi, la charge serait externalisée. Ca s'est poursuivi avec le tranfert vers Naviland et VFLI, puis la mise en concurrence du combiné avec les EF privées pour la traction des trains.

Et depuis lors, on laisse crever le tout.... jusqu'à la fin de plus en plus proche , sans aucun doute...

en parlant de navilland il semble que le chantier de la chapelle vide depuis un moment soit en cours de démontage ?, vous avez des infos ?

sur l'ancienne photo google il y avait encore pas mal d'activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une bonne nouvelle : je suis du travail en plus pour la SNCF et ses CRL/CRML (entre autres) :

Fret SNCF démarre un nouveau trafic pour le sidérurgiste Dillinger Hütte

Source : WK Transport et Logistique.

Les plus pessimistes diront que ce n'est pas ça qui sauvera Fret mais soyons un peu optimistes en ces temps difficiles...

Modifié par Foudetrains
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve de retrouver Fret SNCF d'il y a ne serait ce que... 10 ans...

Rappelle moi le slogan d'il y a 10 ans ???

"Doubler le FRET en 10 ans", tellement bien réussi qu'ils ont fait l'opération inverse, diviser par 2 !!

W o ua r f comme dirait l'autre.

Modifié par Tophe
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma jeunesse ne me manque pas, a part, 2-3 petites choses que j'aurai aimé corriger...

Comme quelqu'un a dit, je voudrais bien avoir 20 ans de moins en connaissant tout ce que je sais maintenant. Citation approximative mais j'ai la flemme de chercher.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

SNCF croirait elle encore au fret sur rail ???

SNCF Geodis rachète RailCare Tag

http://www.lantenne.com/notes/SNCF-Geodis-rachete-RailCare-Tag_b5815459.html

Branche transport et logistique de marchandises de SNCF, SNCF Geodis a procédé au rachat de l'entreprise ferroviaire RailCare Tag en Suède qui dispose également d'un certificat de sécurité et d'activités au Danemark. Grâce à cette acquisition, le prestataire français entend renforcer son offre européenne dans le fret ferroviaire, sur le corridor Allemagne-Suède en particulier. Jusqu'en 2020, cet axe fait l'objet d'importants aménagements (projet Fehmarnbelt) dans le but d'augmenter ses capacités et de réduire les temps de parcours entre les deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.