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Remboursement


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En avant première :

La SNCF va commencer à dédommager financièrement les victimes de retard, à partir de «fin 2009» ou «début 2010», conformément aux textes Européen. En effet, un règlement Européen va imposer à partir de décembre 2009 le remboursement des usagers à hauteur de 25% du prix du billet pour une heure de retard et de 50% pour deux heures, a expliqué Mireille FAUGERE, en charge des grandes lignes de la compagnie ferroviaire. «Nous voulons l'appliquer le plus tôt possible, et au mieux, fin 2009 ». Les remboursements s’effectuerons sur les bases suivantes :

♦ Retard de 0 à 30 minutes : Aucun remboursement,

♦ Retard de 30 à 60 minutes : 33 % en bons voyages,

♦ Retard de 1 à 2 heures : choix entre 25 % remboursés directement sur le compte bancaire ou 33 % en bons voyages,

♦ Retard de plus de 2 heures : choix entre 50 % remboursés directement sur le compte bancaire ou 33 % en bons voyages.

Il n’est pas inutile de rappeler que seuls les retards dûs à une cause interne à la SNCF permet d’être dédommagé.

@+ Marc

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En avant première :

La SNCF va commencer à dédommager financièrement les victimes de retard, à partir de «fin 2009» ou «début 2010», conformément aux textes Européen. En effet, un règlement Européen va imposer à partir de décembre 2009 le remboursement des usagers à hauteur de 25% du prix du billet pour une heure de retard et de 50% pour deux heures, a expliqué Mireille FAUGERE, en charge des grandes lignes de la compagnie ferroviaire. «Nous voulons l'appliquer le plus tôt possible, et au mieux, fin 2009 ». Les remboursements s’effectuerons sur les bases suivantes :

♦ Retard de 0 à 30 minutes : Aucun remboursement,

♦ Retard de 30 à 60 minutes : 33 % en bons voyages,

♦ Retard de 1 à 2 heures : choix entre 25 % remboursés directement sur le compte bancaire ou 33 % en bons voyages,

♦ Retard de plus de 2 heures : choix entre 50 % remboursés directement sur le compte bancaire ou 33 % en bons voyages.

Il n’est pas inutile de rappeler que seuls les retards dûs à une cause interne à la SNCF permet d’être dédommagé.

@+ Marc

Salut Marc,

Tu es sûr que pour les retards supérieurs à 2H c'est 33% en bons voyages ?

Car vu que c'est ça où 50% direct sur le compte, le choix sera vite fait...

Logiquement ça devrait être dans les 75% de bons voyages

Nico

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Et pour ceux qui ont payé en espèces au guichet, ils faudra joindre un RIB ou bien il sera émis une lettre-chèque ?

Ces mesures ne concernent que ce qui est opéré par VFE ?

C'est clair qu'il doit y avoir une erreur, parce qu'entre 50 % en cash et 33 % en bons voyages on se demande qui va prendre les bons voyages !

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  • 4 années plus tard...

Bonjour

En pratique la SNCF ne p a jamais rembourse suite a un retard de une heure sur un TGV Paris Colmar . Pourtant des enveloppes reglarite ont été distribuées a bord du train et ayant un e billet j ai fait la réclamation par internet . Je n ai jamais vu le remboursement :(

Bonne journée

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Bonjour

En pratique la SNCF ne p a jamais rembourse suite a un retard de une heure sur un TGV Paris Colmar . Pourtant des enveloppes reglarite ont été distribuées a bord du train et ayant un e billet j ai fait la réclamation par internet . Je n ai jamais vu le remboursement :(

Bonne journée

tu as le motif du retard ??

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Pour le moment je ne suis pas convaincue (du tout) que les règles présentées dans cet article soient appliquées....

Le cas de l'accident de personne est encore le plus représentatif : jamais de remboursement...

Donc il y a encore de la marge entre les principes européens et leur application.

(Coco : parfois il y a "explication" après la distribution des enveloppes. Par exemple il y avait un dérangement de signalisation donc on distribue des enveloppes régularité et puis il s'avère que cétait un vol de cables qui était à l'origine du dérangement... du coup on ne dédommage plus)

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tu as le motif du retard ??

il s agit du TGV Paris Colmar du 19 juillet 2013 qui part de Paris est a 12 h 55 .

Le TGV est tombe en panne juste a la sortie de Paris et nous avons attendu une heure que la panne soit reparee . La panne venait bien du TGV uniquement vu que nous nous sommes fait doubler par d autres TGV

Bonne journée

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il s agit du TGV Paris Colmar du 19 juillet 2013 qui part de Paris est a 12 h 55 .

Le TGV est tombe en panne juste a la sortie de Paris et nous avons attendu une heure que la panne soit reparee . La panne venait bien du TGV uniquement vu que nous nous sommes fait doubler par d autres TGV

Bonne journée

Pas sur que ce soit le TGV, il y a aussi la voie

Et aucune annonce ???

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Pas sur que ce soit le TGV, il y a aussi la voie

Et aucune annonce ???

Si si il y avait justement des annonces de l asct expliquant que le TGV était bloque sur la voie pour réparer une panne du TGV

Bonne journée

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Si si il y avait justement des annonces de l asct expliquant que le TGV était bloque sur la voie pour réparer une panne du TGV

Bonne journée

D'apres Sumatra le train est parti avec 26 min de retard suite anomalie de frein après forcement, puis il a repris 26 min à Pantin suite panne et appel au PAC pour insuffisance de traction

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D'apres Sumatra le train est parti avec 26 min de retard suite anomalie de frein après forcement, puis il a repris 26 min à Pantin suite panne et appel au PAC pour insuffisance de traction

Oui c est ca . On est parti un peu en retard de Paris est effectivement je ne me rappelle plus qu on était reste autant a quai . Ces motifs me permettraient d obtenir une compensation ?

Bonne journée

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Oui c est ca . On est parti un peu en retard de Paris est effectivement je ne me rappelle plus qu on était reste autant a quai . Ces motifs me permettraient d obtenir une compensation ?

Bonne journée

ben va falloir relancer l'affaire

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  • 4 semaines plus tard...

ben va falloir relancer l'affaire

J ai finalement reçu avant hier un bon d achat de 15 que j ai utilise pour un voyage hier pour me rendre a Monaco a la no finish line ( en spectateur cette année )

Bonne journée

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  • 9 mois plus tard...

en parlant de remboursement , j'aimerais savoir ce que propose la SNCF pour ce genre de cas.

Un personne de ma famille a prit des billets pour un trajet en première classe.

Mais a bordeaux , il y a énormément de monde qui monte dans le regiolis , et impossible d'aller en première car c'est déjà plein. Pire , le train est tellement bondé qu'il voyagerons 3h Debout !

y'a quelques chose a faire ?

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en parlant de remboursement , j'aimerais savoir ce que propose la SNCF pour ce genre de cas.

Un personne de ma famille a prit des billets pour un trajet en première classe.

Mais a bordeaux , il y a énormément de monde qui monte dans le regiolis , et impossible d'aller en première car c'est déjà plein. Pire , le train est tellement bondé qu'il voyagerons 3h Debout !

y'a quelques chose a faire ?

Il faut faire constater cette situation par le contrôleur et lui demander d'annoter le(s) billet(s) et ensuite demander le remboursement de la différence 1ère/2nde.

...c'est du moins ce que j'ai appris lors de ma formation,

... il y a 50ans...

  • J'adore 4
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Il faut faire constater cette situation par le contrôleur et lui demander d'annoter le(s) billet(s) et ensuite demander le remboursement de la différence 1ère/2nde.

...c'est du moins ce que j'ai appris lors de ma formation,

... il y a 50ans...

Effectivement, déjà fait... Il y a environ 40 ans!
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