Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)] Sujet Officiel


CC 6500

Messages recommandés

On avait les 7369 et 84 LR ; elles sont parties le 1er Mars.. mais voila que deux soeurs ( 72 et 64 LR ) les remplacent... Pourquoi ??

Je ne sais pas si les Z2 roulent en LR... Si elles sont garées, c'est peut être pour équilibrer les parcours kilométriques ou les échéances de révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elles sont en train d'être remplacés en LR.

J'ai lu un truc comme çà, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.... Si c'est le cas, il doit y avoir un mouvement tournant des garages de rames type Z2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les aqualys, c'etait des corail et des locomotives, et le triage de Villeneuve pour les voitures et de Sotteville pour les machines en ont grand besoin pour faire croire qu'il y a toujours du monde. :Smiley_39: .

Blague à part, excepté les régio 2N pour Paris-Chartres-Le Mans, c'est calme au niveau des commandes de matériels neufs pour la région Centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... on aura quoi nous ? Les 21500 sont bien.. mais voir des UM3 bondé c'est à ce demandé si ils se foutent de nous.

J'ai pu aperçevoir depuis quelque temps que certains Ter assuré en 21500 sont maintenant en Rame tractée.. :Smiley_24: Un retour vers le futur ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Régions Rhône-Alpes et Bourgogne ont échangé une partie de leur parc matériel.

La Bourgogne a cédé 5 Z2 bicourants (Z9500) pour une valeur résiduelle de 3954658€. Rhône-Alpes a cédé 2 X73500 (valeur résiduelle 1286241€) et une BB 7200 (la BB 7409R) réversible (valeur résiduelle 136607€). Rhône-Alpes a indemnisé la Bourgogne à hauteur de 2531810€.

La Bourgogne possède désormais 12 X73500, qui servent essentiellement dans le Morvan et en Saône-et-Loire.

Les échanges ont eu lieu en décembre 2012.

Dans le détail : il s'agit des Z9515, Z9516, Z9517, Z9633. Les 3 premières ont été mises en service en 1983. La dernière en 1986. Elles affichent toutes plus de 3 millions de km au compteur. Elles devraient circuler jusqu'en 2016/2021.

La BB7409 a également été mise en service en 1983. Elle a parcouru plus de 6 millions de km.

Les X73500 passés en Bourgogne datent de 2001. Il s'agit des X73623 et X73624. Ces machines ont parcouru plus de 900000 km.

Modifié par mikado74
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour ce post trés détaillé sur les mutations d'engins entre Bourgogne et Rhône-Alpes

Il y a aussi la Z9518 ex Bourgogne mutée en Rhône-Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour ce post trés détaillé sur les mutations d'engins entre Bourgogne et Rhône-Alpes

Il y a aussi la Z9518 ex Bourgogne mutée en Rhône-Alpes.

Bonjour,

Les 9518 et 9633 ont été les premières à rouler chez nous avec la 9516. Etonant que la 18 ne soit pas prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 9518 et 9633 ont été les premières à rouler chez nous avec la 9516. Etonant que la 18 ne soit pas prise en compte.

Bonjour.

Pour la 9518, j'aurais du mettre que cela était un supposition. Je ne sais pas si elle est mutée, mais je l'ai eu il y a quinze jours sur un Modane--Lyon.

Et comme tu annonçais cinq Z2 mutées alors que tu ne donnais que quatre numéros, j'en ai déduit que..... :happy:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour la 9518, j'aurais du mettre que cela était un supposition. Je ne sais pas si elle est mutée, mais je l'ai eu il y a quinze jours sur un Modane--Lyon.

Et comme tu annonçais cinq Z2 mutées alors que tu donnais que quatre numéros, j'en ai déduit que..... :happy:

Bonjour,

J'ai repris une info sur un groupe FB mais effectivement quatre Z2 sont énumérées. Je pense donc aussi que la 18 en fait partie. Elle est arrivée avec la 16 et la 33 en milieu d'année 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais vu à Blois.. malgrés tout mon temps à y être :Smiley_01: 7300 c'est du classique ; 7500 ca arrive mais 9600 :Smiley_41:

A quoi sert les ptites bandes jaunes sous chaques numéros ( ici 9602 ) de l'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elles vont bien régulièrement sur Chartres alors pourquoi pas Blois, puis si celà n'a pas changé, il me semble que 2 9600 sont afféctées à la région Centre.

La 9606 logotée "Bretagne" (et ornée d'un blason de baptème "Les Pays de Loire", sur la motrice seulement) était stationnée à Nogent-le-Rotrou hier après midi 21 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9600 Bretagne avec un blason Pays de Loire qui stationne dans la région Centre. Qui sait, avec peut être un conducteur IDF et un contrôleur Normand, et un atelier directeur Aquitain. J'aime la cohérence ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.