Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)] Sujet Officiel


CC 6500

Messages recommandés

Le 18/04/2020 à 18:00, Etienne a dit :

Salut à tous,

Selon le site ci-dessous (info reprise par wikipedia), Grand Est aurait rénové ses 14 dernières Z2 l'année dernière. Je ne retrouve cette info nulle part ailleurs, quelqu'un en sait-il plus ou en a-t-il vu plus ? :)

https://www.trains-europe.fr/sncf/automoteurs/z11500.htm

Là, j'ai trouvé la convention signée par la région le 05/07/2019 : https://infosdelib.grandest.fr/CRGE_Delib/files/unzip///seance_120977/53_CONVENTION_COSMETIQUE_Z21559053045200.pdf

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Fin des Z2 Occitanie en Décembre (Z7300 MP et LR et Z7500 LR), cela signifiera la fin du modèle Z7500, une première tranche a été radiée en Décembre 2019, et la Z7307 MP mercredi 22 juillet, les radiées doivent traîner au dépôt de Nîmes vu les tags... d'ailleurs un AGC y est garé et un X73500 LR à tête cramée au fond du dépôt à côté de la rotonde, sûrement le X73506 radié prématurément en Décembre, profitez-en la fin est proche... Elles circulent autour de Nîmes majoritairement pour les Z7300, plus dans l'ex région Midi-Pyrénées sauf si besoin, et les Z7500 sur Perpignan, généralement sur Villefranche Vernet Les Bains, en esperant qu'ils gardent des rames en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 20/02/2022 à 21:07, DIDIERD a dit :

Il se dit que toutes les séries de Z2 ont quitté la scène ferroviaire ces derniers jours (garage ou radiation) quelqu’un peut confirmer ?

Bonjour, 

 

Une personne de la région Grand Est, peut-elle dire si les Z11500 sont toujours en circulation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, michael1078 a dit :

Bonjour, 

 

Une personne de la région Grand Est, peut-elle dire si les Z11500 sont toujours en circulation.

 

Merci

Il devrait en rester 14 non radiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, michael1078 a dit :

Bonjour, 

 

Une personne de la région Grand Est, peut-elle dire si les Z11500 sont toujours en circulation.

 

Merci

Elles sont toujours en service, mais toutes immobilisées en ce moment pour un problème d’amiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seb08 a dit :

Elles sont toujours en service, mais toutes immobilisées en ce moment pour un problème d’amiante.

On pourrait presque en conclure que c'est fini pour cette série. Je vois mal l'AO Grand Est mettre la main à la poche pour desiamianter ces engins en fin de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Laroche a dit :

On pourrait presque en conclure que c'est fini pour cette série. Je vois mal l'AO Grand Est mettre la main à la poche pour desiamianter ces engins en fin de vie !

Si pour le vendre à Railcoop, peut être ????   Je suis déjà sorti

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Si pour le vendre à Railcoop, peut être ????   Je suis déjà sorti

Pour qu'après ils accusent aussi la région Grand Est, coupable de ne pas leur avoir dit que les Z2 n'ont pas de moteur thermique, nécessaire au Bordeaux - Lyon ? 😆

(Vu à quel point ils sont devenus maîtres en l'art d'accuser les autres de leur échec au gré des reports de lancement de leur activité voyageur...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit :

Pour qu'après ils accusent aussi la région Grand Est, coupable de ne pas leur avoir dit que les Z2 n'ont pas de moteur thermique, nécessaire au Bordeaux - Lyon ? 😆

(Vu à quel point ils sont devenus maîtres en l'art d'accuser les autres de leur échec au gré des reports de lancement de leur activité voyageur...)

Ni thermique, ni 1500 V  pour celles là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 15:23, fabrice a dit :

Ni thermique, ni 1500 V  pour celles là

Zut, ils pourraient même pas faire le Thionville-Grenoble avec 🙁

 

Le 12/04/2022 à 09:16, seb08 a dit :

Elles sont toujours en service, mais toutes immobilisées en ce moment pour un problème d’amiante.

Ah ben ça doit bien aider la pénurie de matériel, ça. Et ça promet pour le "réseau express métropolitain" (9 Régiolis sont attendus cette année, mais ça risque de ne pas suffire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Zut, ils pourraient même pas faire le Thionville-Grenoble avec 🙁

 

Ah ben ça doit bien aider la pénurie de matériel, ça. Et ça promet pour le "réseau express métropolitain" (9 Régiolis sont attendus cette année, mais ça risque de ne pas suffire).

Bah, Jeannot va encore gueuler

Y a aussi le fat qu'elles datent des années 80, donc pas de prises et pas de clim, ce qui irritent les voyageurs qui se sont habitués au confort moderne

Les Z 26500 normandes seront les bienvenues, enfin quand elles arriveront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 12/10/2022 à 22:46, michael1078 a dit :

Avez-vous des news concernant les Z11500 ?

Merci

Le parc 11500 est progressivement remis en état de fonctionnement qq unes circulent déjà

Le reste des séries Z2 est radié à l'exception de deux éléments gardés en état de fonctionnement au stf occitanie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Sur le papier, c'est 14. En réalité, c'est beaucoup moins.
La 11513 accidentée a fusionnée avec la 11511 pour avoir une automotrice viable, mais le nouvel ensemble ne roule pas encore. Certains numéros sont toujours en attente de réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.