Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)] Sujet Officiel


CC 6500

Messages recommandés

Hier soir la Z99581 "Franche-Comté" était loin de sa "terre"(non non, il n'y a pas un 9 en trops). Elle assurait un Chambéry--Modane

J'aurais pu partir avec, mais comme on a coupé l'UM, je suis reparti avec une RA climatisé. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Programme lancé pour mise en service d'un système de contrôle de fermeture des portes sur les Z9600.

A noter qu'en service commercial, une rame équipée ne devra pas être accouplée avec une rame non équipée (bon courage aux GM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai plusieurs fois remarqué que certaines Z2 rénovées n'ont plus de logo Région, ni parfois de cartouches de classes. Est-ce que ça veut dire qu'elles n'appartiennent pas à une Région, et qu'il n'y a qu'une classe (1ère bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Z2 sont chez la S.M.E. de Culoz.

Une rouge couverte de graffitis.

Une modernisée en livrée TER(Z7300 ou Z7500).

Désolé je n'ai pas pu voir les numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Z2 sont chez la S.M.E. de Culoz.

Une rouge couverte de graffitis.

Une modernisée en livrée TER(Z7300 ou Z7500).

Désolé je n'ai pas pu voir les numéros.

Si c'est celles que je pense: se sont des Z2 de Bordeaux, mais la modernisée n'y est que de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celles que je pense: se sont des Z2 de Bordeaux, mais la modernisée n'y est que de passage.

Bonjour,

Oui car il ne faut pas oublier que Culoz est aussi un centre agréé de désamiantage ferroviaire ... certainement pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

hier j'ai croisé du côté de Châteauroux une Z2 bleue ciel au crochet d'un 67400. Ce fier équipage roulait en direction de Paris, et d'après un ami, prenait la direction de Culoz... (Probablement via la transversale à partir de Vierzon d'ou la loc thermique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

hier j'ai croisé du côté de Châteauroux une Z2 bleue ciel au crochet d'un 67400. Ce fier équipage roulait en direction de Paris, et d'après un ami, prenait la direction de Culoz... (Probablement via la transversale à partir de Vierzon d'ou la loc thermique...)

Sauf si ça crame en cours de route ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Z2 bleue ciel, ca doit etre une "Pays de la Loire" modernisee mais non equipee de la clim.

Elle n' allait pas plutot a Nevers, technicentre directeur des Z2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Z2 bleue ciel, ca doit etre une "Pays de la Loire" modernisee mais non equipee de la clim.

Elle n' allait pas plutot a Nevers, technicentre directeur des Z2.

Nevers n'est pas directeur des Z2, même s'il y en a régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Z2 PDL ont déjà été par le passé prêtées à d'autres régions. Et il n'est pas prévu pour l'instant de les réformer. De plus, elles ne sont pas vraiment bleu ciel!

Oui, mais elles ne sont pas "Bleu TER" quand même:

Laquelle se rapproche du bleu ciel??????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas le bleu des 4 couleurs du TER avant les livrées particulières ?

ce genre (j'ai une photo de Z2 comme ça, mais je ne la trouve pas) :

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Hélàs, en 1000 fois plus délavée en raison, apparemment, de nombreux nettoyages de tags dont on aperçoit encore les stygmates, et peut-être d'un garage prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est aucune de ces deux là d'aperçue.

Alors ça doit être une de cette couleur.

Je pensais qu'il n'en restait plus de cette livrée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici la voilà! Il n'en reste peut-être plus à l'effectif

:sad:

ma livrée préférée, probablement parce qu'elle me rappelait le petit camion laitier que mes parents m'avaient acheté quand je m'étais cassé la jambe. De quoi illuminer les journées de l'hopital Trousseau (j'avais 6 ans)

:Smiley_01:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bleu Isabelle était il me semble la couleur régionale de Bretagne. N'étais-ce donc pas une Z2 qui avait brûlé du coté de Rennes ou par là-bas il y je ne sais plus, deux ou trois ans ??

Un incendie de transformateur, sous la caisse il me semble.

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les 23 automotrices Z 9600 du pool Grand Ouest, toutes les "Bretagne" et "Centre" sont désormais en livrée institutionnelle bleue et grise, les "Pays de la Loire" sont, quant à elles revêtues de la nouvelle livrée adoptée par cette région. L'engin supposé aller à Culoz n'appartient donc pas à ce parc (la Z 9606, victime dun grave incendie entre Angers et Tours, a été remise en service après plus de deux ans de travaux). Heureusement ! Si Jacques Auxiette (président de la région PDL) apprenait qu'on le soupçonnait de vouloir ferrailler discrétement ses Z 9600, il piquerait encore une crise. Avec la liste des emmerdes ferroviaires qu'il a déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé cet aprem..... (à Culoz). 3 rames Z2 au moins: une rouge délavée, une bleu "Isabelle" et une bleu "TER".... La bleu TER est déjà dans le chantier de dépeçage avec, comme compagne d'infortune, une 67300 ou 400.... Photos à suivre, mais pas ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.