Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)] Sujet Officiel


CC 6500

Messages recommandés

Et d'ailleurs, ils sont aussi touchés par les réformes...

Celles qui ne seront pas rénovées oui, chez nous ils viennent de les retaper, on est reparti pour au moins 10 ans avec..... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui ne seront pas rénovées oui, chez nous ils viennent de les retaper, on est reparti pour au moins 10 ans avec..... :Smiley_41:

C'est le même schéma que les Z2: celles qui ont subi une 2è modernisation vont continuer à rouler (et encore, sur certaines régions, çà reste à voir), les autres sont condamnées car plus personne n'en veut. Les X2100 / 2200 vont avoir droit au même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui ne seront pas rénovées oui, chez nous ils viennent de les retaper, on est reparti pour au moins 10 ans avec..... :Smiley_41:

c'est drôle parceque ça n'est pas tout a fait ce que j'ai pu comprendre dans un discours de perspectives de Gérard Lahéllec....en charge du transport sur la région Bretagne....

attends un peu que les régio2n débarquent....et adieu au matos a accessibilité délicate....

10 ans encore ? peut être sur le tire bouchon..mais pour les autres lignes je parie sur fin 2016... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle parceque ça n'est pas tout a fait ce que j'ai pu comprendre dans un discours de perspectives de Gérard Lahéllec....en charge du transport sur la région Bretagne....

attends un peu que les régio2n débarquent....et adieu au matos a accessibilité délicate....

10 ans encore ? peut être sur le tire bouchon..mais pour les autres lignes je parie sur fin 2016... :ph34r:

A priori les Regio 2N pousseront les RRR/25500 vers la sortie.

Mais les X2100 seront encore utiles pour les lignes non électrifiées comme Rennes / Châteaubriant, Dol/Din/Lamballe, alors que les Bibi circulent surtout sur Quimper / Brest.

Les 73500 ne sont pas assez nombreux pour asurer la charge DZ existant en Bretagne.

C'est pour ça que je pense que les 2100 rouleront encore un peu plus longtemps....L'été il faut y rajouter le tire-bouchon aussi il est vrai.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les roulements des Z2 Aquitaine, il est marqué pour la Z7303 qu'elle a été acheminée sur Culoz pour "Remplacement MT Traction", affaire à suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les roulements des Z2 Aquitaine, il est marqué pour la Z7303 qu'elle a été acheminée sur Culoz pour "Remplacement MT Traction", affaire à suivre donc..

Ca c'est la meilleure du jour!!!!!! :Smiley_40: Voilà que la SME est devenue un technicentre SNCF.

Pour rappel, à Culoz on y déconstruit du matériel. Récuperer les MT de la Z7303 pour servir de banque de piéces, oui, mais je crois que ça sent le sapin pour elle.

Mais je peut me tromper...... ;)

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprends tout à fait ta réaction, moi-même ça m'a surpris en lisant ça, mais je ne fais que transmettre ce que j'ai pu lire, je vérifierai dans la semaine si ça a changé ou pas :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprends tout à fait ta réaction, moi-même ça m'a surpris en lisant ça, mais je ne fais que transmettre ce que j'ai pu lire, je vérifierai dans la semaine si ça a changé ou pas :happy:

Je confirme qu'une Z2 bordelaise est à Culoz suite à défrettage MT pour remplacement de ceux-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'une Z2 bordelaise est à Culoz suite à défrettage MT pour remplacement de ceux-ci..

Du grand n'importe quoi!!!!! :Smiley_41:

Dans les technicentres SNCF, ils ne savent pas/plus faire???? A St Pierre des Corps, ils ont trops de boulôt????

D'ou mon: "Mais je peut me tromper......" dans un de mes post. Mea culpa donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos tirées du site "Trains du Sud-Ouest".

Radiations de Z7300:

Z7308 (Bleu) radiée le 29/12/2011. Donc ça doit-être elle qui est à Culoz, car c'était la seule qui restait de cette couleur.

Z7318 radiée le 14/12/2011.

Z7331 radiée le 29/12/2011.

Z7338 radiée le 14/12/2011.

La Z7332 est encore rouge, mais n'a pas de date de radiation.

La Z7303 n'est donc pas à Culoz pour être ferraillée.

Les Z7505 et 7511 ont été transféré de Rhône-Alpes à Poitou-Charente. Elles sont les deux seules Z2 appartennant à cette dernière région.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heureusement que Georges Freche n'est plus, car vu le bonhomme, je ne pense pas qu'il aurait apprécié de voir des Z2 repeintes avec les deniers de sa région s'expatriées en région Centre.

Si la région LR ne les utilise pas, autant les louer à une autre région et que çà leur rapporte du blé..... Alors pas si sur qu'il aurait ralé... Le porte monnaie lie et délie bien des langues (de p*te)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la région LR ne les utilise pas, autant les louer à une autre région et que çà leur rapporte du blé..... Alors pas si sur qu'il aurait ralé... Le porte monnaie lie et délie bien des langues (de p*te)...

C'est tellement la jungle dans les conventions du matériel d'une région à une autre, je ne sais pas trop à qui appartient ces fameuses Z2, autrement dit si elles sont à nous ou à la région Languedoc-Roussillon. La seule dont je suis à peu prés sûr, c'est la Bretagne, car quand tu regardes leurs suppos et leur AGC, dûr est de visionner le logo carmillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement la jungle dans les conventions du matériel d'une région à une autre, je ne sais pas trop à qui appartient ces fameuses Z2, autrement dit si elles sont à nous ou à la région Languedoc-Roussillon. La seule dont je suis à peu prés sûr, c'est la Bretagne, car quand tu regardes leurs suppos et leur AGC, dûr est de visionner le logo carmillon.

C'est pareil pour toutes les régions... les EMT ne sont plus que les "garagistes" du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.