Aller au contenu

[Eurostar] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 18 minutes, TRAXX186 a dit :

Plus'simple les NOL ont une face avant jaune comme les Rames du pool Eurostar avec juste un logo sncf et les rames sorties du pool donc la face grise 

Comme dit par Didier ,le plus simple c ´est la numérotation sur les côtés :3300 pour les NOL 

On n ´a pas eu de formation particulière ,la conduite étant similaire au TMST ,seuls quelques emplacements d ´appareils différents  dans la rame ( moins de voitures oblige ) . 

Mais il n' y a pas eu de rénovation avant l' utilisation sur le Nord .

  • Réponses 1,5k
  • Vues 338,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

  • Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.

  • Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au te

Images publiées

Publication:

Je me coucherai moins bête! Merci pour ces rectifications Didier!

Publication:
  • C’est un message populaire.

Hier vendredi une nouvelle journée d'essai de transition Belgique/France a eu lieu avec la rame E320 d'essai entre Tournai et Lille Flandres avec la 4013/14 et cette fois ça a circulé a l'heure voir meme a l'avance !!

La 4014 passe devant le BV Nord de la gare d'Ascq en route vers Lille Flandres

DSC_3615.JPG

Marche retour vers Tournai avec la 4013

DSC_3628.JPG

Deuxiéme AR a Lille Flandres en compagnie de Mr "SEV1977" !! 

DSCN4364.JPG

Terminé pour moi j'ai pas fait le 3éme AR il faut aller bosser direction Bruxelles pour assurer le 9149 pour Londres !

Quand j'ai quitté Bruxelles a 17h00 la rame était rentrée a Forest

Publication:
  • C’est un message populaire.

Petite photo faite par mon mari à Froyennes (B) des essais de la 4013/4014 ce 03/03/2017:

DSC_0296.JPG

Une autre dans le sens Lille-Tournai à faible vitesse an niveau de la bif de Froyennes:

DSC_0332 - Copie.JPG

Modifié par SEV1977

Publication:
  • C’est un message populaire.
il y a 18 minutes, SEV1977 a dit :

Petite photo faite par mon mari  Froyennes (B) des essais de la 1013/4014 ce 03/03/2017:

 

Bonjour ,

:Smiley_19:  ...Heureusement qu'il y avait le mari de SEV1977  pour Assurer ...!!!

okok  Superbe photo ,malgrè l' absence de soleil ..,l' excellent choix du lieu met bien en valeur les 398,92 m de la rame ...!!!

 

:Smiley_19:   rame velaro e320 4013/14 , et son garde du corps , au Faisceau de REIMS-BETHENY ( 51 - MARNE ) , le 17/02/2017 ...

 

 

velaro e320 4013-14 REIMS-BETHENY .JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

La rame e320 4013/4014 en gare de Lille-Flandres le 03/03/2017 aux côtés de la rame PSE 06, une des plus anciennes (1981)

DSC_0367.JPG

Modifié par SEV1977

Publication:
il y a 45 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19:  ...Heureusement qu'il y avait le mari de SEV1977  pour Assurer ...!!!

okok  Superbe photo ,malgrè l' absence de soleil ..,l' excellent choix du lieu met bien en valeur les 398,92 m de la rame ...!!!

 

Je l'ai envoyé au charbon!

:Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24:

Publication:

Quel bruit au décollage, on entends bien les moteurs.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Départ de Lille à destination de Forest (B) ce 03/03/2017 à 14h08:

DSC_0445.JPG

 

Vue d'arrière avec l'AM 96 numéro 476 à destination d'Anvers:

DSC_0452.JPG

Modifié par SEV1977

Publication:

A la voie 9 pour le 3éme tour ça change !!

Publication:
Il y a 5 heures, SEV1977 a dit :

La rame e320 4013/4014 en gare de Lille-Flandres le 03/03/2017 aux côtés de la rame PSE 06, une des plus anciennes (1981)

DSC_0367.JPG

Les barres au nez des rames TGV/Eurostar sont une spécificité à Lille Flandres, où est-ce une nouvelles norme pour toutes gares à buttoir ? :Smiley_41:

Modifié par Greg4546

Publication:
il y a 5 minutes, Greg4546 a dit :

Les barres au nez des rames TGV/Eurostar sont une spécificité à Lille Flandres, où est-ce une nouvelles norme pour toutes gares à buttoir ? :Smiley_41:

C est spécifique à lille .

Comme il y avait eu quelques  dérives ,un conducteur de Frethun a eu  cette idée qu' il avait vu à l étranger et qui lui a d ailleurs valu un prix innovation ;cela remonte à une dizaine d  année .

Publication:
il y a 34 minutes, mecano 62 a dit :

C est spécifique à lille .

Comme il y avait eu quelques  dérives ,un conducteur de Frethun a eu  cette idée qu' il avait vu à l étranger et qui lui a d ailleurs valu un prix innovation ;cela remonte à une dizaine d  année .

Il ya les taquet à  PMP depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas nouveau comme idée.

Publication:
il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Il ya les taquet à  PMP depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas nouveau comme idée.

Si. C'est nouveau... à Lille.

Il faut garder un peu de modestie et de recul Adc : ce qui est vieux à Montparnasse peut être totalement inconnu ailleurs en France car les idées ne diffusent pas tant que ça.

PS : je ne sus pas sûre que ce soit la même chose, en prime.

Modifié par assouan

Publication:

Ce n'est pas quelque chose dans le genre à Montparnasse ? 13a0fd55.JPG 

Publication:
Il y a 2 heures, assouan a dit :

 

Il faut garder un peu de modestie et de recul Adc01: ce qui est vieux à Montparnasse peut être totalement inconnu ailleurs

J'adore !!!!!,ce message est en lien avec ADC01,un modèle unique......

Publication:

À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir.

Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ?

Modifié par BUDD

Publication:
Il y a 8 heures, BUDD a dit :

À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir.

Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ?

Les voies sont en pente vers le butoir ,quelques nez ont "embrassé " ces butoirs .

Ce dispositif date de plus de 10 ans ,le conducteur ayant soumis l' idée est en retraite depuis 2004 .

 

 

Publication:

le temps passe vite ....

Publication:
il y a 9 minutes, SEV1977 a dit :

L'histoire se répète!

Cette voie n est malheureusement pas équipée.

Publication:
  • C’est un message populaire.
Il y a 8 heures, mecano 62 a dit :

Les voies sont en pente vers le butoir ,quelques nez ont "embrassé " ces butoirs .

Ce dispositif date de plus de 10 ans ,le conducteur ayant soumis l' idée est en retraite depuis 2004 .

 

 

Je connais bien cette histoire.

À Montparnasse c'est pire que ça, les butoirs sont formés de deux plots en béton qui n'arrêtent que les engins équipés de tampons. Les TGV quant à eux n'ont que l'attelage automatique pour stopper le mouvement mais quand celui-ci passé entre les deux plots en béton, il faut que ceux ci viennent en contact avec la traverse de choc pour tout arrêter et pendant ce temps tout y passe en partie basse du carénage.

Avant de penser aux "Stop TGV", il aurait été intéressant d'installer une traverse entre les deux plots mais là c'est une autre histoire car on touchait au design de ces fameux plots conçus en osmose avec la "décoration" de la gare.

Le cas est très ressemblant aussi pour le TGV Duplex de Lille.

Publication:
Le 05/03/2017 à 00:57, BUDD a dit :

À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir.

Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ?

Il y a également des taquets sur les voies de banlieue.

Publication:
Il y a 10 heures, eric_p a dit :

Il y a également des taquets sur les voies de banlieue.

Non, uniquement sur les voies 10 et 17 susceptibles de recevoir des TGV. Les autres n'en possèdent pas de 11 à 16.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.