Aller au contenu

[Eurostar] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 13 heures, DIDIERD a dit :

Marche d’essai de validation entre PNO et BSM avec la 4025/26 elle remonte demain après-midi 

Elles ne seront utilisées sur BSM si on ne peut pas faire autrement, la desserte normale restera en E300

T'as pas réussi à y aller Didier ?

  • Réponses 1,5k
  • Vues 339,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

  • Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.

  • Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au te

Images publiées

Publication:

il y a 38 minutes, DIDIERD a dit :

Les ventes sont faites sur une base E300, donc ce sera une E320 en cas d’indisponibilité ce qui entraîne un replacement de tous les voyageurs car configuration et numérotation des voitures différentes et BSM n’est pas équipé pour gérer ça 

c’est déjà arrivé sur le Marne la Vallée et c’est pas simple 

merci

Modifié par Bibloc

Publication:
Il y a 4 heures, antoine2992 a dit :

T'as pas réussi à y aller Didier ?

Et non !

j’avais pourtant demandé, réponse : encadrement uniquement !! 

Publication:

Emission carbone : Eurostar va planter un arbre pour chaque train en service

Eurostar s'est engagé, dès le 1er janvier 2020, à planter un arbre pour chaque service ferroviaire exploité sur ses lignes. En soutenant Woodland Trust, Reforest’Action et Trees for All, la compagnie permettra la plantation de 20 000 arbres chaque année dans les forêts des pays dans lesquels la compagnie est présente : au Royaume-Uni, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

https://www.tourmag.com/Emission-carbone-Eurostar-va-planter-un-arbre-pour-chaque-train-en-service_a101116.html

Publication:

Pour fêter les 25 ans d’Eurostar on a eu droit à un pins !! Et oui ça existe encore 

4A5DABA8-511B-4A4A-AAB3-62E24749BCAF.thumb.jpeg.d2690487bd7306250effdeab3c9c4016.jpeg

Publication:
il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Pour fêter les 25 ans d’Eurostar on a eu droit à un pins !! Et oui ça existe encore 

4A5DABA8-511B-4A4A-AAB3-62E24749BCAF.thumb.jpeg.d2690487bd7306250effdeab3c9c4016.jpeg

ça prend moins de place qu'un arbre

Publication:
Il y a 5 heures, jackv a dit :

Emission carbone : Eurostar va planter un arbre pour chaque train en service

Eurostar s'est engagé, dès le 1er janvier 2020, à planter un arbre pour chaque service ferroviaire exploité sur ses lignes. En soutenant Woodland Trust, Reforest’Action et Trees for All, la compagnie permettra la plantation de 20 000 arbres chaque année dans les forêts des pays dans lesquels la compagnie est présente : au Royaume-Uni, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

https://www.tourmag.com/Emission-carbone-Eurostar-va-planter-un-arbre-pour-chaque-train-en-service_a101116.html

Décidément, le green washing bat son plein en ce moment...

Publication:

Bonsoir à tous

petites questions sur les 8 éléments e300 restants en service. Quelle a été la motivation derrière la conservation en service de ces rames ? Également, sait-on combien de temps elles seront gardées en service ? Merci bien !

Publication:
il y a une heure, D3L74 a dit :

Bonsoir à tous

petites questions sur les 8 éléments e300 restants en service. Quelle a été la motivation derrière la conservation en service de ces rames ? Également, sait-on combien de temps elles seront gardées en service ? Merci bien !

Moins cher de faire une rénovation que d'acheter du neuf, mais il fallait du neuf quand meme pour Amsterdam , la plus forte capacité des E320 a permis de réduire le nombre de circulation donc gain en sillon et personnel 

Les E300 assurent les circulations BSM et MSC

Publication:

Merci beaucoup Didier pour la réponse !

Alors nous n’avons pas de date de fin d’utilisation des e300 ?

Publication:

Il se dit que la date du Brexit officiel aura son rôle à jouer dans le trafic et qu'aucune décision ne peut être prise avant cette échéance. Avec les anglais, c'est toujours très compliqué.

Publication:
Il y a 2 heures, zorba a dit :

Il se dit que la date du Brexit officiel aura son rôle à jouer dans le trafic et qu'aucune décision ne peut être prise avant cette échéance. Avec les anglais, c'est toujours très compliqué.

Il se dit beaucoup de conneries.

Publication:
il y a 19 minutes, Blofeld a dit :

Il se dit beaucoup de conneries.

Et le pire, c'est qu'il y en a toujours pour les répéter.

  • 1 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Eurostar, les soldes avant l'heure, 2 motrices achetées 1 offerte !!

Ce matin acheminement de la motrice 3999 par la E300 3205/06 entre Calais et Hellemmes par LGV

Passage a Hondeghem sur LN3

qy0m9.jpg

La motrice va a Hellemmes pour équipement TBL1+

@+ Didier

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Eurostar, les soldes avant l'heure, 2 motrices achetées 1 offerte !!

Ce matin acheminement de la motrice 3999 par la E300 3205/06 entre Calais et Hellemmes par LGV

Passage a Hondeghem sur LN3

qy0m9.jpg

La motrice va a Hellemmes pour équipement TBL1+

@+ Didier

étonnant comme acheminement en véhicule ça fait meme riche  ?.

Modifié par jackv

Publication:

Étonnant cet acheminement par LGV, quelles sont les contraintes qui s'appliquent à ce genre de convoi ?

Publication:

L’acheminement se faisait à 160 

Publication:

C'est surtout bizarre que cette motrice soit dans ce sens, d'habitude, elle est dans l'autre, mais je pense que c'est surtout parce qu'il y a un sharf à l'arrière de la motrice.

Qu'est-ce qui change concrètement en cabine avec cet équipement?

Publication:
il y a 13 minutes, yann_foudurail a dit :

 

Qu'est-ce qui change concrètement en cabine avec cet équipement?

Quel équipement ? si tu peux eclaircir ta question

Publication:
il y a 33 minutes, yann_foudurail a dit :

Je parlais de la TBL 1+

Pour l'instant aucune rame E300 équipée donc je ne sais pas 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Tarifs élevés, service dégradé : l'inéluctable décadence de l'Eurostar

L'Eurostar offre la démonstration des vices du monopole en matière ferroviaire. Il propose les billets les plus chers du monde au kilomètre. Eurostar vient d'annoncer l'ouverture d'une ligne directe entre Londres et Amsterdam. Passager régulier depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai pu constater la dégradation continue du service, pour des tarifs toujours plus élevés, et sans aucune formule d'abonnement. 

a pu annoncer des profits record l'année dernière sans se soucier de sa clientèle captive, pour ne pas dire conscrite.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/tarifs-eleves-service-degrade-lineluctable-decadence-de-leurostar-1170997

clientèle captive ..conscrite ..le monsieur n'a pas du entendre parler de ala concurrence de l'aérien et des cars

Publication:

Londres - Amsterdam existe depuis bientot 2 ans !

Pour ce qui est des rames c'est de la qualité Allemande ! 

Publication:
il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

Londres - Amsterdam existe depuis bientot 2 ans !

Pour ce qui est des rames c'est de la qualité Allemande ! 

le monsieur ne doit pas etre informé..et il a perdu une occasion de laisser son stylo dans sa poche

Publié le 11 févr. 2020 à 16h51 Par Gaspard Koenig (Philosophe et président du Think Tank Génération Libre)

 

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.