Dom Le Trappeur Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 Déraillement Villeneuve Saint Georges photos - 14 mai 2009
Benoit L. Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 Déraillement Villeneuve Saint Georges photos - 14 mai 2009 Bordel !! Il y a été en PR dans la rotonde lotrela
fabrice Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 (modifié) Dire qu'on m'avait pété un scandale parce que j'avais explosé une 26000 sur la plaque Bon d'accord il était 7H30 lotrela Modifié 16 mai 2009 par fabrice
Dom Le Trappeur Publication: 16 mai 2009 Auteur Publication: 16 mai 2009 Encore une loc qui voulait prendre le chemin des écoliers...
Invité MarcM Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 Encore une loc qui voulait prendre le chemin des écoliers... ça va être l'occasion de refaire le crépi de la rotonde... ! parpaings et 2 sacs de ciment , et le tour est joué .Pour la loc,il suffit de la laisser dans un endroit discret ...si des fois des ferrailleurs passent dans le coin ! re !
ermeline Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 Déraillement Villeneuve Saint Georges photos - 14 mai 2009 Ah quand même !!! Elle voulait se sauver ou quoi ?
Invité MarcM Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 Ah quand même !!! Elle voulait se sauver ou quoi ? La butte était en carton pâte ...?
assouan Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 Laissez moi le temps de vérifier mais ... il me semble que c'est pendant une intervention de maintenance (je veux dire : ce n'est pas pendant une manoeuvre etc...). Je vous confirme cela demain matin.
Invité technicentre Publication: 17 mai 2009 Publication: 17 mai 2009 Laissez moi le temps de vérifier mais ... il me semble que c'est pendant une intervention de maintenance (je veux dire : ce n'est pas pendant une manoeuvre etc...). Je vous confirme cela demain matin.Meuh non! Elle voulait aller à la cantine toute seule... Faudra dire à Christine que sa cuisine est meilleure qu'à VP (désolé Christian)... revoltages
Roukmoute Publication: 17 mai 2009 Publication: 17 mai 2009 Bordel !! Il y a été en PR dans la rotonde C'est exactement ce qu'il s'est passé. La machine s'est mise en PR toute seule. Laissez moi le temps de vérifier mais ... il me semble que c'est pendant une intervention de maintenance (je veux dire : ce n'est pas pendant une manoeuvre etc...). Je vous confirme cela demain matin. La version que j'ai (des collègues) est que c'était pendant le remisage de la loc qui sortait de l'atelier central. À noter que la 8500, c'est plus costaud qu'une rotonde : à part le pare-brise pété et 1 ou 2 bosses, rien du tout ! helpsoso
Invité Fabr Publication: 17 mai 2009 Publication: 17 mai 2009 2 sacs de ciments, et des cierges reguliers à St Georges.... la structure a pris un serieux coup, d'après ce que je vois: un pilier de soutenement est brisé !! Et dessus, il y a la toiture qui n'est pas légère. Z'avez vu de quel type de machine il s'agit : une 8500 petite cabine, la première de la serie... Ca sent la ferraille... Fabrice
Jerome28 Publication: 17 mai 2009 Publication: 17 mai 2009 La rotonde lui a probablement donné le tournis , et ensuite elle est allée se cogner la tête contre le mur. okok
TGV 8618 Publication: 18 mai 2009 Publication: 18 mai 2009 Déraillement Villeneuve Saint Georges photos - 14 mai 2009 oh la vache !!! BB 8500 : 1 ; rotonde : 0 mdrmdr
Roukmoute Publication: 18 mai 2009 Publication: 18 mai 2009 2 sacs de ciments, et des cierges reguliers à St Georges.... la structure a pris un serieux coup, d'après ce que je vois: un pilier de soutenement est brisé !! Et dessus, il y a la toiture qui n'est pas légère. Bof. Vu que la rotonde est construite sur du sable, si elle avait dû s'effondrer, ça aurait été fait depuis longtemps...
BB4100 Publication: 19 mai 2009 Publication: 19 mai 2009 Bof. Vu que la rotonde est construite sur du sable, si elle avait dû s'effondrer, ça aurait été fait depuis longtemps... Il faut se lever tôt pour abattre une rotonde type P comme celle de Villeneuve ou d'Avignon... Il n'en a pas été construit beaucoup, mais celles qui ne reçoivent plus de trains sont encore debout et servent à autre chose...
Bandaa Bono Publication: 19 mai 2009 Publication: 19 mai 2009 Bof. Vu que la rotonde est construite sur du sable, si elle avait dû s'effondrer, ça aurait été fait depuis longtemps... Mauvaise pioche, peut importe qu'elle soit construite sur du sable ou pas, je suppose qu'il y a une base avec radier ou fondation sur pieux. Mais le principal dans la structure est la répartition des charge et la cohérence de l'ensemble. la répartition des charges permet de gérer les "moments fléchissants" et les "efforts tranchants" qui s'exercent sur les poutres horizontales. Ces poutres horizontales sont soutenues par les poteaux verticaux qui transmettent les efforts au sol pour les disperser. La poteau de soutènement à pris un sérieux coup et l'effort qu'il transmet au sol n'est plus vertical. il s'exerce donc un effort de rupture de biais au niveau de la cassure. S'il fléchit trop c'est la poutre horizontale qu'il soutient qui va subir un effort appelé "moment fléchissant" si l'effort fléchissant exercé par le poids de la structure du toit est supérieur à la capacité de flexion de la poutre horizontale il y a rupture ( effort tranchant ). Bref une partie du toit risque de se casser la gueule. La capacité de la poutre horizontale à résister à l'effort tranchant si elle perd une partie de son appui est déterminé par sa section et par son ferraillage. il est possible que les architectes aient prévu la rupture d'une partie des poteaux de soutènement dans la conception de l'édifice. Là normalement le travail doit avoir été totalement stoppé dans la bâtiment et il n'a du reprendre qu'après avis de l'inspection des bâtiments et du travail.
Thierry80 Publication: 19 mai 2009 Publication: 19 mai 2009 Il faut se lever tôt pour abattre une rotonde type P comme celle de Villeneuve ou d'Avignon... Il n'en a pas été construit beaucoup, mais celles qui ne reçoivent plus de trains sont encore debout et servent à autre chose... J'en connait une, mais elle n'est pas de type P, mais G. Aujourd'hui, plus aucune machine est garé en dessous, elle est même grillagé, c'est la rotonde 2 de l'EMT de Longueau, qui est classé aux monuments historiques (ICI). Aujourd'hui, elle sert à qui, à mon avis à plus personne, car elle dans un sale état et condamné en raison de la présence d'amiante.
windson Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 j'en ai vu des tampons traverser les murs de la rotonde, mais là, il y a été fort.
Invité Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Etant Conducteur a PCS, et ayant conduit souvent cette chère 88501, je peut vous dire que celà ne m'a pas étonné quand j'ai vu que c'était cellà ... Pour tout vous expliquer, les premiers crans ne fonctionnent pas, c'est a dire qu'elle passe directement au cran 3 a 1200ampères .. Annoté carnet de bord depuis des lustres ... Si la maintenance a essayer de faire un essais de traction sans etre freiner un minimum .... Droit dans le mur c'était obliger ^^ Content quand meme de plus la revoir, car accoster une rame avec cellà ... Bonjour le sport !
BB4100 Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 J'en connait une, mais elle n'est pas de type P, mais G [... ] c'est la rotonde 2 de l'EMT de Longueau. C'est bien une type P, pas une G. Les rotondes G proviennent du PLM. Celle de Marseille Blancarde est une type G. La type P a été immortalisée par Jouef
Invité Fabr Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Mauvaise pioche, peut importe qu'elle soit construite sur du sable ou pas, je suppose qu'il y a une base avec radier ou fondation sur pieux. Mais le principal dans la structure est la répartition des charge et la cohérence de l'ensemble. la répartition des charges permet de gérer les "moments fléchissants" et les "efforts tranchants" qui s'exercent sur les poutres horizontales. Ces poutres horizontales sont soutenues par les poteaux verticaux qui transmettent les efforts au sol pour les disperser. La poteau de soutènement à pris un sérieux coup et l'effort qu'il transmet au sol n'est plus vertical. il s'exerce donc un effort de rupture de biais au niveau de la cassure. S'il fléchit trop c'est la poutre horizontale qu'il soutient qui va subir un effort appelé "moment fléchissant" si l'effort fléchissant exercé par le poids de la structure du toit est supérieur à la capacité de flexion de la poutre horizontale il y a rupture ( effort tranchant ). Bref une partie du toit risque de se casser la gueule. La capacité de la poutre horizontale à résister à l'effort tranchant si elle perd une partie de son appui est déterminé par sa section et par son ferraillage. il est possible que les architectes aient prévu la rupture d'une partie des poteaux de soutènement dans la conception de l'édifice. Là normalement le travail doit avoir été totalement stoppé dans la bâtiment et il n'a du reprendre qu'après avis de l'inspection des bâtiments et du travail. ... J'avais essayé "l'explication simple" qui n'a pas suffit... La tienne plus complete devrait permettre la "vulgarisation"... Si la RDM s'invite dans nos fils, on est mal parti, mon pôv moooosieur..!! Fabrice
km315 Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Tout ca me rappelle des cours de mecanique en terminale , mais c'est si loin !!
zoreglube Publication: 28 mai 2009 Publication: 28 mai 2009 Etant Conducteur a PCS, et ayant conduit souvent cette chère 88501, je peut vous dire que celà ne m'a pas étonné quand j'ai vu que c'était cellà ... Pour tout vous expliquer, les premiers crans ne fonctionnent pas, c'est a dire qu'elle passe directement au cran 3 a 1200ampères .. Annoté carnet de bord depuis des lustres ... Si la maintenance a essayer de faire un essais de traction sans etre freiner un minimum .... Droit dans le mur c'était obliger ^^ Content quand meme de plus la revoir, car accoster une rame avec cellà ... Bonjour le sport ! Salut , Un coup de "start pilote" dans les circuits , et c'est reparti ! Plus sérieusement , on se trouve confronté en ce moment à un certain souci de fournitures en pièces détachées , et même pour les engins les plus modernes TGV compris , alors pour de vielles bécanes bonjour la disette ! C'est un certes un deal assez risqué , et de plus les utilisateurs de ces machines subissent la situation , la preuve ! .
Julien J Publication: 28 mai 2009 Publication: 28 mai 2009 Salut , Un coup de "start pilote" dans les circuits , et c'est reparti ! Plus sérieusement , on se trouve confronté en ce moment à un certain souci de fournitures en pièces détachées , et même pour les engins les plus modernes TGV compris , alors pour de vielles bécanes bonjour la disette ! C'est un certes un deal assez risqué , et de plus les utilisateurs de ces machines subissent la situation , la preuve ! . Pour les vielles bécanes, le parc de radiés est bien pratique. Pour le matos plus récent, on prend sur une rame en immob pour faire rouler les autres... Tel le cas de la 38E qui a servit de magasin pendant deux ans et qu'il faut à nouveau faire rouler. Et là c'est pas gagné........
zoreglube Publication: 28 mai 2009 Publication: 28 mai 2009 Pour les vielles bécanes, le parc de radiés est bien pratique. Pour le matos plus récent, on prend sur une rame en immob pour faire rouler les autres... Tel le cas de la 38E qui a servit de magasin pendant deux ans et qu'il faut à nouveau faire rouler. Et là c'est pas gagné........ Bonsoir , La motrice de secours ( 24211 ) est délestée de quelques kilos , mais non superflus , afin de prêter secours à d'autres motrices . Cette motrice passera en OP mi-vie courant fin 2010 et sera remise en état complet et fermera la marche des opérations lourdes sur la série du TGV A .
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