Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 4300 / 4500 / 4630 / 4750 / 4900] Sujet Officiel


dada76

Messages recommandés

il y a 19 minutes, gilles_tagada a déclaré:

La plupart des 4900 ont été radiées au 1er décembre, sauf 2.
Un "dernier train" est-il prévu?

Non mais on va pas faire un dernier train pour toutes les ferrailles qui roulent/ont roulé sur le réseau qd même.

enfin si pour baroncourt si tu veux 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cc27001 a déclaré:

C'est pas pour remplacer la 1501/1502 ?

Je ne pense pas, il a été dit me semble t'il ici même sur ce forum que ce serai un 72500 qui remplacerai le 1501/02 (surnommé le camion à Michel)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BUDD a déclaré:

Logique.

C'étai un gars de PMP à qui j'ai pris sa place au 120 des PSO, il y a......... un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/12/2016 at 17:51 , gilles_tagada a déclaré:

La plupart des 4900 ont été radiées au 1er décembre, sauf 2.
Un "dernier train" est-il prévu?

 

Sur 13/12/2016 at 18:01 , TRAXX186 a déclaré:

Non mais on va pas faire un dernier train pour toutes les ferrailles qui roulent/ont roulé sur le réseau qd même.

enfin si pour baroncourt si tu veux 

D'un autre coté, un dernier train pour l'ensemble de la série des Caravelles, qui ont roulé sur l'intégralité du réseau au cours de leur 55 ans de carrière, ça n'aurait pas été un luxe...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré:

 

D'un autre coté, un dernier train pour l'ensemble de la série des Caravelles, qui ont roulé sur l'intégralité du réseau au cours de leur 55 ans de carrière, ça n'aurait pas été un luxe...

Un dernier train sur l'Ouest Lyonnais, entre autre. Chasse gardée des X4630 pendant de nombreuses années.....:Smiley_48:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BB 15063 a déclaré:

Bonsoir,

la X 4391 de l'AEF(utilisée pour les essais balises et GSMR ) a déjà été radiéé ...?

Apparemment, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, YannTrainEtGames a déclaré:

Non elle n'est pas radié...:

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/X4300.pdf

C'est bien ce que j'avais vu, et que j'ai précisé "apparemment" car que bien informé ce site n'est en rien d'officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14/12/2016 at 21:52 , CRL COOL a déclaré:

 

D'un autre coté, un dernier train pour l'ensemble de la série des Caravelles, qui ont roulé sur l'intégralité du réseau au cours de leur 55 ans de carrière, ça n'aurait pas été un luxe...

La Roumanie le fera pour nous.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14/12/2016 at 21:52 , CRL COOL a déclaré:

 

D'un autre coté, un dernier train pour l'ensemble de la série des Caravelles, qui ont roulé sur l'intégralité du réseau au cours de leur 55 ans de carrière, ça n'aurait pas été un luxe...

Je suis d'accord mais en même temps c'est justement le 55ans qui me navre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Je suis d'accord mais en même temps c'est justement le 55ans qui me navre...

Preuve que c'était un matériel de qualité, même s'il était totalement dépassé depuis longtemps... On ne verra pas ça sur les AGC, X TER ou Régiotruc...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CRL COOL a déclaré:

Preuve que c'était un matériel de qualité, même s'il était totalement dépassé depuis longtemps... On ne verra pas ça sur les AGC, X TER ou Régiotruc...

C'est sur, de qualité mais le pb c'est qu'il était totalement dépassé justement. Idem pour les 5300.

On ne peut plus faire du matos qui dure 55ans a cause de l'informatique etc.. et même plus loin, ce n'est plus demandé, on (la boite, les clients) veut un matos qui soit moderne donc récent. On peut trouver ça de la gabegie mais c'est réel. on a fait des voitures anciennes très solides mais pourquoi en change t on régulièrement? 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les dernières rames qui circulaient avaient vraiment 55 ans ? J'en doute, vu que la livraison des EAD s'est déroulée sur une longue période (une quinzaine d'années ?), et que les X4900 tricaisses figurent, si je ne me trompe pas, parmi les derniers éléments livrés...

En tout cas, pour avoir déjà voyagé à son bord en Normandie, ce matos était totalement dépassé, et la pseudo-rénovation du début des années 2000, avec la mise en place de sièges d'A-TER, ne suffisait pas à faire illusion...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement pas les premiers sont sortis vers 1963 et ont été mis en service vers PACA...dans les depot ou il y avaient peu d'autorails régionaux d'avant et d’après guerre ( standart, renault ,ADn, berlier ,ABJ,X2400)

 le livraison a du s’étaler jusqu'en fin des années 60 vers 69,70...pour longueau ou j'étais en fin 64 il n'y en avait pas , a mon retour du SM en mi 66 elles étaient là ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Selon le généralement très bien documenté site Trains du Sud-Ouest, les X4900 ont été mis en service entre 1975 et 1977 et les X4750 entre 1977 et 1981. On est donc très loin de 55 ans !

Ils parlent des EAD dans leur ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.