Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Mésaventures professionnelles de Patache22


Messages recommandés

c'est là qu'on voit comment la conception du matériel doit correspondre aux pratiques de conduite. A l'époque de la conduite normale debout héritée de la traction vapeur, les cabines étaient peu profondes et les pare-brise très haut ... évidemment ... a contrario, en position assise, on était presque ras le bas du dit pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'ironie sur mes (anti) connaissances et ma terminologie d'aborigène. Cependant, je n'en ai pas à rougir. Vous comprendrez la terminologie de mon job ? C'est quoi un ADV ?

"Arrêt quai voyageur hors gare " devrait se comprendre sans BAC+ 10. C'est l'absence d'un carré fermé, bien évidemment. Ok, pas oubligé qu'il soit toujours fermé, on est bien d'accord là dessus.

Je voulais simplement savoir si vous disposez d'un système d'avertissent quand vous approchez à VL un panneau "Caillou sur Roche a 1000m",la visibilité est mauvaise et vous ne le voyez pas.

Luz à répondu à mon interrogation et je le remercie.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un ADV ?

"Arrêt quai voyageur hors gare " devrait se comprendre sans BAC+ 10. .C'est l'absence d'un carré fermé, bien évidemment

ADV, Appareil De Voie et pour la suite, il n'y a que toi pour faire le rapport entre ce que tu écrit et l'absence de carré fermé

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visibilité mauvaise ? Tu comptes, tu décomptes, tu estimes, tu anticipes, bref comme le dit ADC 01 c'est un métier.

On a parfois les foies dans certaines conditions mais on gère (et puis contrairement à ce que tu sembles croire dans certains sujets on est pas que des abrutis/cons/incapables..... Je te laisse cocher la case qui te plait.

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Lok 46:

Moi je connais: "Arrêt voyageur hors quai". Et là c'est une mauvaise exécution d'arrêt. :closedeyes:

Aprés pour répondre à "Caillou sur Roche a 1000m" c'est l'expérience et la connaissance ligne qui fait le reste.

Vous savez nous n'avons pas toujours des pancartes pour nous signaler la prochaine gare.Et avec du brouillard à couper au couteau qu'elles soient présentes ou pas ........

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement savoir si vous disposez d'un système d'avertissent quand vous approchez à VL

Non, mais en Allemagne la voie sur dalle inclut des localisateurs qui dialoguent avec un équipement adéquat monté dans les Taurus. Du coup, les conducteurs de la DB abordent les gares à 230 km/h et s'arrêtent au bout du quai avec une sécurité absolue, même avec une visibilité nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Non, mais en Allemagne la voie sur dalle inclut des localisateurs qui dialoguent avec un équipement adéquat monté dans les Taurus. Du coup, les conducteurs de la DB abordent les gares à 230 km/h et s'arrêtent au bout du quai avec une sécurité absolue, même avec une visibilité nulle.

A chaque arrêt , faut réviser les air bag ....w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain mon chef veut me voir... Et je ne crois que ce soit pour m'offrir un bouquet de fleur... À mon avis il va me recadrer. Aujourd'hui, j'ai tout mis en application ce qu'il m'a dit. Je suis arrivée à 30 km/h sur les avertissements et ensuite je n'ai pas dépassé les 25 km/h.

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain mon chef veut me voir... Et je ne crois que ce soit pour m'offrir un bouquet de fleur... À mon avis il va me recadrer. Aujourd'hui, j'ai tout mis en application ce qu'il m'a dit. Je suis arrivée à 30 km/h sur les avertissements et ensuite je n'ai pas dépassé les 25 km/h.

Je serais curieux de savoir comment tu peux arriver à 30 sur un avertissement à moins de le voir en ligne droite plus d'un kilométre avant de le franchir ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain mon chef veut me voir... Et je ne crois que ce soit pour m'offrir un bouquet de fleur... À mon avis il va me recadrer. Aujourd'hui, j'ai tout mis en application ce qu'il m'a dit. Je suis arrivée à 30 km/h sur les avertissements et ensuite je n'ai pas dépassé les 25 km/h.

Pas de stress, c'est normal. S'il a reçu la bande (ou le relevé ATESS), il veut peut être simplement te montrer le résultat, afin d'insister sur ce que tu aurais pu/dû mettre en œuvre afin d'éviter ton FUA. Ou alors il peut aussi avoir simplement besoin de plus de précision. Comme par exemple te tester pour savoir si le signal s'était effectivement ouvert ou si tu caches la vérité. C'est aussi son rôle.

Je serais curieux de savoir comment tu peux arriver à 30 sur un avertissement à moins de le voir en ligne droite plus d'un kilométre avant de le franchir ?

Tu pinailles... :) Pour traduire, je suppose que Patache22 parle d'un freinage appuyé pour descendre rapidement à 30km/h puis 25 ensuite maxi jusqu'à la zone d'approche. Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain mon chef veut me voir... Et je ne crois que ce soit pour m'offrir un bouquet de fleur... À mon avis il va me recadrer. Aujourd'hui, j'ai tout mis en application ce qu'il m'a dit. Je suis arrivée à 30 km/h sur les avertissements et ensuite je n'ai pas dépassé les 25 km/h.

Pense à prendre des jetons pour la machine à café... et stresse pas inutilement.. :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress, c'est normal. S'il a reçu la bande (ou le relevé ATESS), il veut peut être simplement te montrer le résultat, afin d'insister sur ce que tu aurais pu/dû mettre en œuvre afin d'éviter ton FUA. Ou alors il peut aussi avoir simplement besoin de plus de précision. Comme par exemple te tester pour savoir si le signal s'était effectivement ouvert ou si tu caches la vérité. C'est aussi son rôle.

Tu pinailles... :) Pour traduire, je suppose que Patache22 parle d'un freinage appuyé pour descendre rapidement à 30km/h puis 25 ensuite maxi jusqu'à la zone d'approche.

Je ne pinaille pas, pour une fois, il a bien écrit " ...je suis arrivé à 30 km/h sur les avertissements et ensuite, je n'ai pas dépassé les 25 km/h...", ce que je comprend par je franchis l'avertissemeent à 30 et je n'ai pas dépassé le 25 entre le jaune et le signal annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est toute simple. Quand vous franchisez un panneau annoncant "Péage de Roussillon à 1000m" (ce n'est pas une gare!!) , est-ce que vous avez une consigne stricte d'abaisser la vitesse à XX km/h.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est toute simple. Quand vous franchisez un panneau annoncant "Péage de Roussillon à 1000m" (ce n'est pas une gare!!) , est-ce que vous avez une consigne stricte d'abaisser la vitesse à XX km/h.

Réponse simple : non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adc01 : ok, je me suis peut-être mal exprimée mais gomen à raison tu pinailles un peu quand même :-p

En même temps la ligne que j'ai faite aujourd'hui est droite sur 40 km.

À mon avis, il n'a pas encore reçu la bg pour ça il lui faut mon bs. Je vais lui donner demain en main propre. Je ne savais pas trop quoi y marquer dessus. " bête à foin " que je suis.

Il va peut être m'accompagner et faire le train avec moi. Je penserai aux jetons à café ;-)

Modifié par Patache22
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adc01 : ok, je me suis peut-être mal exprimée mais gomen à raison tu pinailles un peu quand même :-p

En même temps la ligne que j'ai faite aujourd'hui est droite sur 40 km.

À mon avis, il n'a pas encore reçu la bg pour ça il lui faut mon bs. Je vais lui donner demain en main propre. Je ne savais pas trop quoi y marquer dessus. " bête à foin " que je suis.

Il va peut être m'accompagner et faire le train avec moi. Je penserai aux jetons à café ;-)

Admettons que jje pinaille mais avoues aussi que ta manière de raconter la chose est ambigûe, si tu racontes cela à ton chef, il va comprendre à coup sur comme moi, surtout si c'est un pinailleur.

Po

ur le BS, ne doit il pas être rendu au plus tard à la fin de la JS, bon à la limite le lendemain, demain cela fera au moins 5 jours, ton CTT ne va pas apprécier ce retard surtout si d'habitude tu rends tes BS en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que les choses peuvent être simples.

Pour moi une gare implique au moins une 3eme voie (lignes doubles), de minimum 750m, et donc la présence d'ADV. Par conséquent il y a des points de conflits qui sont protégés par la signalisation.. Souvent (mais pas obligatoirement) les carrés, qui vous autorise (ou pas) de quitter la gare après arrêt, sont au bout des quais. C'est la que j'ai fait l'association avec le KVB. Vous allez vous arrêter à un quai au bout duquel le carré est fermé. Si vous abordez ce quai à plus de 60km/h, gendarme KVB va gueuler, non ?

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que les choses peuvent être simples.

Pour moi une gare implique au moins une 3eme voie (lignes doubles), de minimum 750m, et donc la présence d'ADV. Par conséquent il y a des points de conflits qui sont protégés par la signalisation.. Souvent (mais pas obligatoirement) les carrés, qui vous autorise (ou pas) de quitter la gare après arrêt, sont au bout des quais. C'est la que j'ai fait l'association avec le KVB. Vous allez vous arrêter à un quai au bout duquel le carré est fermé. Si vous abordez ce quai à plus de 60km/h, gendarme KVB va gueuler, non ?

Le point d'arrêt normal ds trains (plaques qui vont bien) peut être en aval du signal, et à 70 ou 80 au bout d'un quai de 500 métres, freinage amorcé, le KVB ferme sa gueule.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une gare implique au moins une 3eme voie (lignes doubles), de minimum 750m,

Si tu le dis....

il y a des points de conflits qui sont protégés par la signalisation.. Souvent (mais pas obligatoirement) les carrés

Si tu dis que des ADV peuvent être protégés par autre chose que des carrés, c'est que ça doit être vrai.

Si vous abordez ce quai à plus de 60km/h, gendarme KVB va gueuler, non ?

Oui ou non, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense. Une gare implique la possibilité d'AU MOINS deux itinéraires.

La sécurité peut être aussi garantie par la marge de glissement, si un canton est suivi d'un autre de longueur plus courte, une longueur pouvant compromettre l'arrêt complet au carré fermé (si l'avertissement est franchi à fond la caisse).

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 hier quand j'ai eu mon chef au téléphone je lui ai dit que je ne l'avais pas encore rendu. Alors les bs c'est bien de les rendre au jour le jour mais tu as une tolérance de 7 jours. Et en faite, j'ai envoyé ma journée de service par Sirius et demain c'est mon annexe que je lui donnerai.

- j'ai reconnu m'être mal exprimée. Mais sur la ligne d'aujourd'hui, tu peux vraiment les anticiper.

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense. Une gare implique la possibilité d'AU MOINS deux itinéraires.

Ta réponse démontre bien que tu ne connais pas (bien) le monde ferroviaire puisqu'ipso facto, une gare est un éablisement ouvert au service de la circulation et comprend donc plusieurs itinéraires :Smiley_40: .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 hier quand j'ai eu mon chef au téléphone je lui ai dit que je ne l'avais pas encore rendu. Alors les bs c'est bien de les rendre au jour le jour mais tu as une tolérance de 7 jours. Et en faite, j'ai envoyé ma journée de service par Sirius et demain c'est mon annexe que je lui donnerai.

- j'ai reconnu m'être mal exprimée. Mais sur la ligne d'aujourd'hui, tu peux vraiment les anticiper.

Pris note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.