Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Mésaventures professionnelles de Patache22


Messages recommandés

S'il n'y a pas de sanctions en cas de prise en charge KVB, c'est quand même inscrit sur notre dossier qui nous suivra durant toute notre activité et pourra mettre un frein pour une évolution de carrière selon le nombre et le degré d'évènements qu'on a eu.

D'ailleurs, p'tite question, un mécano qui fait du TGV m'avait dit il y a quelques temps que pour entrer au TGV il fallait avoir un dossier solide. En gros, selon lui si t'as eu un FSA ou FSE pendant ta carrière, c'est même pas la peine de demander l'accès au TGV, tu seras recalé direct. Ca se passe réellement comme ça?

Je connais des mécanos qui ont franchit un carré fermé et qui sont au TGV, et même 2 CTT, alors ..... ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, p'tite question, un mécano qui fait du TGV m'avait dit il y a quelques temps que pour entrer au TGV il fallait avoir un dossier solide.

Comme par hasard, il est au TGV, lui. Encore un eagle of the road qui veut se faire mousser.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Comme par hasard, il est au TGV, lui. Encore un eagle of the road qui veut se faire mousser.

Voilà , il y a ce qu'il faut :

ADC01 écrit :Je connais des mécanos qui ont franchit un carré fermé et qui sont au TGV, et même 2 CTT, alors ..... ?

Oh que oui .

Le mieux que j'ai connu :

1/- 10 ans , assistant , roulant 1semaine sur 2 (voir moins) et 2 carrés (dont 1 violet)

- et et allé au TGV , à son tour .....au bénéfice de l'âge .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un tb qui n'a plus le droit de faire de la ligne. Il est parqué dans un triage depuis au moins 5 ans. Je me demande ce qu'il a bien pu faire pour en arriver la... Il ne veut pas en parler.

J'ai vu mon ctt aujourd'hui, il voulait me voir pour tout autre affaire.

Ceci, il m'a donné l'impression d'avoir regardé les bg de mes autres trains. Parce-qu'il m'a sorti une phrase du genre : habituellement tu es à 30 à l'avertissement et pas cette fois la, brrrr !!!

Il m'a aussi dit qu'il n'en fallait pas une autre.

Et aujourd'hui j'ai fait la même tournée... Au même endroit à la différence le signal un ralen 60 puis le deuxième signal rappel 60 avertissement, pendant cette phase j'ai une dijonction. J'ai eu un grand moment de solitude. J'ai jeté brièvement un œil à ma tension ligne et tension batterie c'était ok. Ensuite, j'ai tenté d'enclencher le Dj, il ne voulait pas. Arrivant sur la visa, je n'ai pas insisté et j'ai donné priorité aux signaux (en même temps je n'étais pas tranquille car du coup mon compresseur n'alimentait plus mes rp). Quand on est dans le feu de l'action ce n'est pas facile de prendre des décisions.

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred : je n'ai pas dit pour raison psychologique mais physiologique (envie de faire pipi).

bonjour,

Désolé, j'ai lu trop vite.

Néanmoins ne chercherais tu pas misère ? Nos Chefs sont parfois tolérants mais assez souvenus regardants sur ton attitude en cas de soucis et je me dis qu'avec une prise en charge kvb, jj'éviterai les arrêts tordus (à la con?) pendant un certain temps.

Je ne dis pas que tu ne dois pas t'arrêter faire pipi mais a qq jours d'un soucis c'est peut être un peu trop

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un tb qui n'a plus le droit de faire de la ligne. Il est parqué dans un triage depuis au moins 5 ans. Je me demande ce qu'il a bien pu faire pour en arriver la... Il ne veut pas en parler.

J'ai vu mon ctt aujourd'hui, il voulait me voir pour tout autre affaire.

Ceci, il m'a donné l'impression d'avoir regardé les bg de mes autres trains. Parce-qu'il m'a sorti une phrase du genre : habituellement tu es à 30 à l'avertissement et pas cette fois la, brrrr !!!

Il m'a aussi dit qu'il n'en fallait pas une autre.

Et aujourd'hui j'ai fait la même tournée... Au même endroit à la différence le signal un ralen 60 puis le deuxième signal rappel 60 avertissement, pendant cette phase j'ai une dijonction. J'ai eu un grand moment de solitude. J'ai jeté brièvement un œil à ma tension ligne et tension batterie c'était ok. Ensuite, j'ai tenté d'enclencher le Dj, il ne voulait pas. Arrivant sur la visa, je n'ai pas insisté et j'ai donné priorité aux signaux (en même temps je n'étais pas tranquille car du coup mon compresseur n'alimentait plus mes rp). Quand on est dans le feu de l'action ce n'est pas facile de prendre des décisions.

Pas toujours facile, mais on est fomé et payé pour ça... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un tb qui n'a plus le droit de faire de la ligne. Il est parqué dans un triage depuis au moins 5 ans. Je me demande ce qu'il a bien pu faire pour en arriver la... Il ne veut pas en parler.

J'ai vu mon ctt aujourd'hui, il voulait me voir pour tout autre affaire.

Ceci, il m'a donné l'impression d'avoir regardé les bg de mes autres trains. Parce-qu'il m'a sorti une phrase du genre : habituellement tu es à 30 à l'avertissement et pas cette fois la, brrrr !!!

Il m'a aussi dit qu'il n'en fallait pas une autre.

Et aujourd'hui j'ai fait la même tournée... Au même endroit à la différence le signal un ralen 60 puis le deuxième signal rappel 60 avertissement, pendant cette phase j'ai une dijonction. J'ai eu un grand moment de solitude. J'ai jeté brièvement un œil à ma tension ligne et tension batterie c'était ok. Ensuite, j'ai tenté d'enclencher le Dj, il ne voulait pas. Arrivant sur la visa, je n'ai pas insisté et j'ai donné priorité aux signaux (en même temps je n'étais pas tranquille car du coup mon compresseur n'alimentait plus mes rp). Quand on est dans le feu de l'action ce n'est pas facile de prendre des décisions.

je ne voudrais pas faire mn psy á 2 balles ou le Ctt mais alors soit tu as des problèmes PERSO qui te perturbent et je te conseille de faire un break au plus vite, soit ce job n'est pas pour toi.

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred : tu sais si j'avais pu éviter l'arrêt, j'aurai préféré mais quand tu as envi tu ne peux pas faire autrement. Quand tu as un ps a 00h50 que tu t'es enfilée pas mal de café et qu'il fait froid. Tu as l'effet diurétique. Et même si tu as pris tes dispositions avant de partir.

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred : tu sais si j'avais pu éviter l'arrêt, j'aurai préféré mais quand tu as envi tu ne peux pas faire autrement. Quand tu as un ps a 00h50 que tu t'es enfilée pas mal de café et qu'il fait froid. Tu as l'effet diurétique. Et même si tu as pris tes dispositions avant de partir.

Et la boite à pétards ?? :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred : tu sais si j'avais pu éviter l'arrêt, j'aurai préféré mais quand tu as envi tu ne peux pas faire autrement. Quand tu as un ps a 00h50 que tu t'es enfilée pas mal de café et qu'il fait froid. Tu as l'effet diurétique. Et même si tu as pris tes dispositions avant de partir.

Ca peut paraitre être un détail mais la gestion de ses besoins naturels et des facteurs déclencheurs (café par exemple), ça aussi c'est l'expérience qui te l'apprendra. Le bon mécano il pense au coin où il va pouvoir uriner avant de commencer son café. ca viendra, comme le reste.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred heureusement que tu ne veux pas faire ton psy car tu serais très mauvais. Si tu n'as pas d'avis constructifs ou qui permettent un échange dans ce sens, mieux vaut que tu n'ecrives rien. Merci !!! Comme je l'ai déjà dit, je suis la pour prendre des conseils et non pour me faire casser. Ce qui m'intéresse c'est de m'améliorer...

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

@ Fred : tu sais si j'avais pu éviter l'arrêt, j'aurai préféré mais quand tu as envi tu ne peux pas faire autrement. Quand tu as un ps a 00h50 que tu t'es enfilée pas mal de café et qu'il fait froid. Tu as l'effet diurétique. Et même si tu as pris tes dispositions avant de partir.

Tu sait que tu écris çà à des pros qui pratiquent (ou ont pratiqué, pour les retraités) ce genre d’horaires en permanence? Tu sembles vouloir faire croire que personne ne/n'a subit ce genre de contraintes avant toi?

Un de tes messages m'interpelle: tu veux t’arrêter devant un signal ouvert pour satisfaire un besoin naturel, jusque là pas de problèmes... mais tu n'as pas été capable d'ajuster ton coup de frein pour t'arrêter avant ce signal? Comment ce fait-ce?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred heureusement que tu ne veux pas faire ton psy car tu serais très mauvais. Si tu n'as pas d'avis constructifs ou qui permettent un échange dans ce sens, mieux vaut que tu n'ecrives rien. Merci !!! Comme je l'ai déjà dit, je suis la pour prendre des conseils et non pour me faire casser. Ce qui m'intéresse c'est de m'améliorer...

ce n'est absolument pour te casser, juste n petit conseil d' un presque vieux con qui roule depuis déjà qq années (et qui boit t beaucoup d'eau).

Quand aux boulettes j'en ai fait, on en fait tous et quand ton CTT te dit qu'il serait pas mal que celle que tu viens de faire soit la dernière de la série, t évites les boulettes/conneries/arrêt pipi/louper de bord......

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un tb qui n'a plus le droit de faire de la ligne. Il est parqué dans un triage depuis au moins 5 ans. Je me demande ce qu'il a bien pu faire pour en arriver la... Il ne veut pas en parler.

J'ai vu mon ctt aujourd'hui, il voulait me voir pour tout autre affaire.

Ceci, il m'a donné l'impression d'avoir regardé les bg de mes autres trains. Parce-qu'il m'a sorti une phrase du genre : habituellement tu es à 30 à l'avertissement et pas cette fois la, brrrr !!!

Il m'a aussi dit qu'il n'en fallait pas une autre.

Et aujourd'hui j'ai fait la même tournée... Au même endroit à la différence le signal un ralen 60 puis le deuxième signal rappel 60 avertissement, pendant cette phase j'ai une dijonction. J'ai eu un grand moment de solitude. J'ai jeté brièvement un œil à ma tension ligne et tension batterie c'était ok. Ensuite, j'ai tenté d'enclencher le Dj, il ne voulait pas. Arrivant sur la visa, je n'ai pas insisté et j'ai donné priorité aux signaux (en même temps je n'étais pas tranquille car du coup mon compresseur n'alimentait plus mes rp). Quand on est dans le feu de l'action ce n'est pas facile de prendre des décisions.

le suivi des bg c'est normal si le ctt a un doute mais cela peut te servir aussi s'il voit que ton comportement est toujours bon sur les autres BG dans ce genre de situation..

la disjonction sur une phase signaux fermés c'est très classique cela risque de t'arriver de nombreuse fois et cela doit être maitriser sans crainte, avec calme....

pour le café lors du travail de nuit ..ne pas trop en abuser ...plutôt bien se reposer avant...

et pour les besoins ..comme ecrit JL C 's’arrêter avant le signal ....c'est adire bien casser sa vitesse assez tot , pas grave si tu te plantes 200m av et plutôt approcher en traction..

fait attention , a lire tes écrits ,on a l'impression que tu manques beaucoup d'assurance (point trop n'en faut)et que tu n'es pas du tout alaise et sure de toi dans la conduite ..reprends toi ...lorsque tu es au manche évite de trop penser a ce que tu a fait les jours précédents..il faut conduire avec l'esprit libre , concentré sur la conduite du moment

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait que tu écris çà à des pros qui pratiquent (ou ont pratiqué, pour les retraités) ce genre d’horaires en permanence? Tu sembles vouloir faire croire que personne ne/n'a subit ce genre de contraintes avant toi?

Un de tes messages m'interpelle: tu veux t’arrêter devant un signal ouvert pour satisfaire un besoin naturel, jusque là pas de problèmes... mais tu n'as pas été capable d'ajuster ton coup de frein pour t'arrêter avant ce signal? Comment ce fait-ce?

Je me suis posé la même question, s'il avait été fermé ? Je me demande si tu es bien fait pour ce boulot vu tes nombreuses interrogations et ton état de stress quasi permanent pour des broutilles dans une vie de tous les jours de mécanos, style disjonction.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jlchauvin : cette ligne ça devait faire au moins 2 mois que je n'y étais pas passée. Je voulais m'arrêter à un autre endroit plus favorable mais je ne pouvais vraiment plus me retenir.

Comme je l'expliquais, je n'ai pas fait beaucoup de train et je ne fais pas toujours les mêmes dessertes. Je n'ai pas le temps de me faire à une ligne que j'en fais une autre ou que j'hiberne dans le triage.

Et désolée pour mes propos, c'était simplement pour dire que le café et le froid ne m'ont pas aidés.

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre être un détail mais la gestion de ses besoins naturels et des facteurs déclencheurs (café par exemple), ça aussi c'est l'expérience qui te l'apprendra. Le bon mécano il pense au coin où il va pouvoir uriner avant de commencer son café. ca viendra, comme le reste.

Et bien moi je veut bien que tu m'explique ou je vais pouvoir faire quand je pars pour 5h30 à 6h00 de conduite sans arrêt prévu a la fiche train !?!?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jlchauvin : cette ligne ça devait faire au moins 2 mois que je n'y étais pas passée. Je voulais m'arrêter à un autre endroit plus favorable mais je ne pouvais vraiment plus me retenir.

Comme je l'expliquais, je n'ai pas fait beaucoup de train et je ne fais pas toujours les mêmes dessertes. Je n'ai pas le temps de me faire à une ligne que j'en fais une autre ou que j'hiberne dans le triage.

Et désolée pour mes propos, c'était simplement pour dire que le café et le froid ne m'ont pas aidés.

Avoir envie de pisser et s'arrêter pour se soulager est normal, cela m'arrive mais de là à s'arrêter derrière un signal, ouvert, certes, il y a de la marge. A fait, je vais radoter mais ton chef selon tes écrit dit que d'habitude tu es à 30 à l'avertissement, j'ai bien lu ? Je n'ai pas la berlue.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je veut bien que tu m'explique ou je vais pouvoir faire quand je pars pour 5h30 à 6h00 de conduite sans arrêt prévu a la fiche train !?!?

Tu es dur, l'envie de pisser ne se commande pas, Il m'arrive de m'arrêter faire un arrêt pipi sur des trajets de 3 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pires que des CTT les gars... C'est limite un interrogatoire... Perso, je n'ai pas honte, ça m'est arrivé une fois de vouloir faire un arrêt avant un point précis et de me louper d'environ 40m. Ben oui, au tout début, on n'a pas encore totalement les bonnes sensations, les bonnes données. Dans mon cas ce n'était pas un signal, mais puisqu'on parle de signal à voie libre, le résultat est exactement le même. On ne parle pas d'une situation Avertissement - Signal fermé là !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

@ jlchauvin : cette ligne ça devait faire au moins 2 mois que je n'y étais pas passée. Je voulais m'arrêter à un autre endroit plus favorable mais je ne pouvais vraiment plus me retenir.

Comme je l'expliquais, je n'ai pas fait beaucoup de train et je ne fais pas toujours les mêmes dessertes. Je n'ai pas le temps de me faire à une ligne que j'en fais une autre ou que j'hiberne dans le triage.

Et désolée pour mes propos, c'était simplement pour dire que le café et le froid ne m'ont pas aidés.

Ne nous dis pas çà à nous, les anciens, tu va t'attirer plus que des railleries...

Conducteur de trains, c'est un métier. Nous sommes toute une génération à avoir conduit quasiment tous les types de trains, du patachon à l'omnibus en passant par les messageries, rapides et autres TGV, alors les nuits et les envies de pisser ou autres, les facultés d'adaptations...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous êtes pires que des CTT les gars... C'est limite un interrogatoire... Perso, je n'ai pas honte, ça m'est arrivé une fois de vouloir faire un arrêt avant un point précis et de me louper d'environ 40m. Ben oui, au tout début, on n'a pas encore totalement les bonnes sensations, les bonnes données. Dans mon cas ce n'était pas un signal, mais puisqu'on parle de signal à voie libre, le résultat est exactement le même. On ne parle pas d'une situation Avertissement - Signal fermé là !

Tu as raison, heureusement que je me suis fait descendre en flamme à l'examen de CTRA, j'aurais été une sacré peau de vache, pas le profil, quoi! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 : j'ai voulu faire court sur la phrase que mon ctt m'a dit... Il m'a dit que j'avais de bonnes anticipations en coupant ma traction relativement tot et que l'avertissement passé j'étais rarement au dessus de 30km/h.

Modifié par Patache22
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.