Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Mésaventures professionnelles de Patache22


Messages recommandés

Peut être un problème d'odométrie suite à reprofilage.

Sinon, plus généralement il ne faut négliger un point sur LTV/LPV : desserrer complètement les freins alors que la vitesse but n'est pas atteinte c'est donner le bâton pour se faire battre : le KVB recalcule une nouvelle courbe, beaucoup plus restrictive. Et sur des distances réduites, ça peut faire la différence entre le passage sans problème et la prise en charge.

PS : c'est quoi un "RC" ? (merci aux comiques de ne pas me parler de réservoir de commande ^^)

Edit : grillé par Ae 8/14

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 et Fred : je n'ai pas caché que ces derniers temps pour moi n'ont pas été évident et que je suis fatiguée car j'ai eu à gérer plein d'aléas. (...)

C'est dernier temps ( avec mon accord pour arranger des collègues ) on m'a supprimé des rp. À plusieurs reprises, je me suis tapée 6 jours rp sec.

Le chef de feuille pour me remercier et éviter de toucher à mes ca, ru et compagnie me créait des journées à dispo ( il me disait comme ça tu restes chez toi et tu te reposes. ). Malheureusement, toutes les fois on m'appelait pour travailler.(...)

Au départ de mes posts, je parle de cumul... C'est ça le plus difficile. Quand il arrive un événement isolé ça passe à la trappe et tu ne te poses pas de question.

Par contre quand les événements viennent se greffer les uns aux autres, ce n'est plus pareil. Même les choses insignifiantes prennent des proportions qu'elles n'ont pas a prendre.

Sur ce forum, je trouve une sorte d'échappatoire ou je peux parler de mes faiblesses, de mes conneries et de mes doutes sans complexe. Ce qui ne doit pas être rassurant pour vous. Heureusement je ne suis pas que faiblesse, connerie et doute. Mais sur ce qui va bien je ne vois pas l'utilité d'en parler.

(...)

tu le dis toi-même, tu es fatiguée. c'est pas parce que tu es nouvelle ou contractuelle que tu dois tout laisser faire... il y a des textes règlementaires et si tu ne les connais pas, tu peux lire le RH0254 ( contractuels ), le RH0077 et RH0677 ( réglementation du travail ) pour commencer. tu pourras au moins refuser des GPT de 6 jours suivies d'un repos sec ! (placé le dimanche en + ?) (art 19 du RH0077) demain il te fera faire des GPT de 7 jours aussi ?

non seulement tu n'es pas sure de toi par manque de confiance/expérience pour ton boulot, mais en plus tu accumules de la fatigue propice à te faire faire des erreurs. ne cherche pas à trop en faire... comme l'ont dit les collègues, quand la connerie sera faite, tu te retrouveras toute seule (au tribunal ?)

le métier est déjà suffisamment décalé questions horaires et ce n'est pas avec moins d'un an qu'on arrive à gérer sa fatigue / sommeil ! tu n'as pas à arranger le programmeur quand il est dans la mouise surtout lorsqu'il SAIT PARFAITEMENT que ce qu'il te propose n'est pas règlementaire ( ils connaissent le RH77 sur le bout des doigts eux...) !

Le chef de feuille pour me remercier et éviter de toucher à mes ca, ru et compagnie me créait des journées à dispo ( il me disait comme ça tu restes chez toi et tu te reposes. ).Malheureusement, toutes les fois on m'appelait pour travailler.(...)

:Smiley_40: excuse moi mais tu viens d'apprendre que les mots ne sont bien que des mots et que tant que ce n'est pas inscrit noir sur blanc (ou plutot en bleu), tu peux croire au père noêl ;) mais ça te fait de l'expérience, c'est bien ;) c'est génial comme remerciement n'est ce pas ? :Smiley_40:

on s'est tous fait avoir au début mais il faut savoir dire stop ! avec ces textes, tu pourras au moins savoir ce que tu peux refuser de faire. après ça, ce sera de ta propre responsabilité.

tu ne pilotes pas une navette spatiale peut être, mais la sécurité des circulations est quand même en jeu... ne l'oublie pas !

Modifié par dilidou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luz2 : si ton parametrage kvb te paraissait bon ( bon passons le fu où tu as un doute) mais sur la 2ème transition ton kvb "bip" est ça te paraît anormale. Tu as appliqué la fiche 501 du mmt ? Disons que si tu l'as fait ça peut te couvrir même pour ton 1er fu car là, tu aurais une anomalie de l'EM.

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dilidou : je sais tout ça... Lundi, je vais poser des jours. Mon manque de confiance vient de ma fatigue. Ce fu est une alerte et je peux m'estimer heureuse d'en avoir une.

Là, je regarde à partir quelques jours pour me ressourcer.

Modifié par Patache22
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'est quoi un "RC" ? (merci aux comiques de ne pas me parler de réservoir de commande ^^)

Le Responsable de la Claque ...... :jesuisdehors:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ADC01 : des l'arrêt on applique le mmt ----> si fu fiche 378 qui peut t'amener à la fiche 501 et si pas fu il faudra appliquer le GD dans les 80 km sans oublier de passer pas la fiche 501 ;-) -------->>>>> Pack fret (histoire de les tenir un peu éveillé )

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne dorment pas déjà... Me souviens d'un Mardi matin où ils ont été injoignables de 9h (heure de l'incident de souvenir) à midi où j'ai arrêté de chercher à les joindre ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens un samedi matin à défaut d'avoir mon GM. Je les appelais : " pourquoi tu nous déranges, on terminait tranquillou notre nuit ? "

Moi : justement pour vous réveiller et vous dire que j'ai une panne sur mon EM

Eux : tu veux qu'on t'aide ?

Moi : non, c'est juste la procédure qui me dit de vous aviser comme je n'ai pas terminé le dépannage.

Eux : ah ? (gros silence) tu n'as pas besoin de nous.

Moi : non mais peut être dans une heure quand j'aurai terminé mes MV avec une autre loc.

Eux : tant mieux on sera mieux réveillé.

Au final, elle a terminé en cv sur mon train.

Entre temps, j'ai réussi à avoir mon GM qui m'a dit de ne pas faire l'échange de loc et de tout ramener.

Modifié par Patache22
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

tu pourras au moins refuser des GPT de 6 jours suivies d'un repos sec ! (placé le dimanche en + ?) (art 19 du RH0077)

Aparté : patache est au titre II du RH0077.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

@Dilidou : je sais tout ça... Lundi, je vais poser des jours. Mon manque de confiance vient de ma fatigue. Ce fu est une alerte et je peux m'estimer heureuse d'en avoir une.

Là, je regarde à partir quelques jours pour me ressourcer.

Et puis si tu es "à genoux " ...> RDV au médecin , et tu lui expliques (sommeil , stress , manque de repos etc....) et si il te propose qlq jours d'arrêt , prend les sans gamberger .Car , si un jour , tu te retrouve de l'autre côté d'un carré .........tu perdra plus que ces qlq roupis !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, au temps pour moi ;)

art 34 donc du RH0077, c'est presque pareil ;)

Justement, c'est le presque qui peut faire tres mal

titre 2

Article 34 - Grande période de travail.

La grande période de travail définie à l'article 23 du présent décret ne peut comporter plus

de six et moins de trois journées de service ou journées considérées comme telles.

Toutefois, ce nombre peut être réduit à deux en accord avec l'agent intéressé pour

permettre l'attribution d'un repos le dimanche.

Lorsqu’elle précède un repos périodique simple, la grande période de travail ne peut

comporter plus de cinq journées de service ou journées considérées comme telles.

titre 1

Article 19 - Grande période de travail.

1 - La grande période de travail, telle qu'elle est définie etdélimitée à l'article 5 du présent

décret ne peut comporter plus de six jours.

Ce nombre est réduit à cinq lorsque la grande période de travail précède un repos

périodique simple.

2 - Dans chaque grande période de travail, le nombre de journées de service ne peut

excéder de plus d'une unité le nombre de jours de cette période.

Une grande période de travail de 6 jours ne peut comporter plus de 6 journées de

service.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème d'odométrie suite à reprofilage.

Sinon, plus généralement il ne faut négliger un point sur LTV/LPV : desserrer complètement les freins alors que la vitesse but n'est pas atteinte c'est donner le bâton pour se faire battre : le KVB recalcule une nouvelle courbe, beaucoup plus restrictive. Et sur des distances réduites, ça peut faire la différence entre le passage sans problème et la prise en charge.

PS : c'est quoi un "RC" ? (merci aux comiques de ne pas me parler de réservoir de commande ^^)

Edit : grillé par Ae 8/14

Ha d'accord! je comprend alors pourquoi je me suis fait shooter! Coef kvb pas super + recalcul d'une courbe encore plus restrictive... paf! On ne m'y reprendra plus!

@patache22: la deuxième fois je n'ai pas eu de fu kvb.

Et sinon sur les class 77, toujours pas de GD et effectivement RC c'est Responsable Conduite (=CTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luz : je sais Luz que tu n'as pas eu de fu sur le 2ème. Mais tu as constaté une discordance ou tout du moins ce qui semblait en être une. Donc en appliquant le guide pour anomalie E.M. cela permet de faire vérifier (kvb/EM ) et si l'anomalie est bien décelée ça pouvait te couvrir pour ton fu.

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, il y a du bon et du moins bon dans les 2 titres. Du genre au titre 2, pas de décalage de plus de 4h entre 2 PS et 2 FS d'une même GPT (semaine). Ca, tu ne l'as pas au titre 1. Des RP qui se font sur une durée. La durée normale (hors exception) est de 24h par RP (48 pour un RP double, 72 pour RP triple) + 12. En supposant que tu finisses à 19h le Vendredi avant un RP double, tu ne peux théoriquement pas reprendre avant 7h le Lundi. Ca fait une heure de plus qu'au titre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, il y a du bon et du moins bon dans les 2 titres. Du genre au titre 2, pas de décalage de plus de 4h entre 2 PS et 2 FS d'une même GPT (semaine). Ca, tu ne l'as pas au titre 1. Des RP qui se font sur une durée. La durée normale (hors exception) est de 24h par RP (48 pour un RP double, 72 pour RP triple) + 12. En supposant que tu finisses à 19h le Vendredi avant un RP double, tu ne peux théoriquement pas reprendre avant 7h le Lundi. Ca fait une heure de plus qu'au titre 1.

Si tu finis le vendredi à 19h au titre 1, tu reprendras à 9h le lundi après un RP double (24+24+14).

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà arrivé sur une VB2N sur une LPV 100 non reprise sur le terrain. Mon IV indiquait entre 95 et 97 km/h (oui, les IV souffrent de la Parkinson sur ces bêtes) et finalmenent Pshiitt ! Après application GD et cochage de la case "voulez-vous être renseigné après enquête", ben ce fut la traversée du désert ! Pas de nouvelles, pas de retour malgré un BS écrit avec amour...

Patache22:

La fatigue est ton pire ennemi dans ce boulot (comme c'est le cas dans tous les boulots en décalé), le temps passé chez toi doit être un temps de récupération en priorité. Si tu es du genre à rendre service (ce qui est un peu mon cas aussi, j'avoue, mais j'ai des retours donc ça me va), n'oublie pas que ton téléphone a un répondeur. Si ils t'appellent, tu laisse la messagerie faire son travail, et tu les rappelles SI tu le souhaites, et QUAND tu le souhaites.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après application GD et cochage de la case "voulez-vous être renseigné après enquête", ben ce fut la traversée du désert ! Pas de nouvelles, pas de retour malgré un BS écrit avec amour...

Dis-moi ce que tu souhaites (être renseigné) et je te dirai comment t'en passer (silence radio).

Fonctionnement normal de l'entreprise. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.