Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Mésaventures professionnelles de Patache22


Messages recommandés

Mesquin Agent, j'ai bien dit AU MOINS deux itinéraires. J'ai pas rajouté " au moins 2 itineraires pour chacune des 2 voies" (ligne double) car cela va de soit.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est toute simple. Quand vous franchisez un panneau annoncant "Péage de Roussillon à 1000m" (ce n'est pas une gare!!) , est-ce que vous avez une consigne stricte d'abaisser la vitesse à XX km/h.

Perdu!!!!

"Le peage de Roussillon" est une gare voyageur sur la ligne Lyon--Valence via la rive gauche.Pas de pancarte annoncant cette gare.

Comme quoi les ignorants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Retentez votre chance????

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Lok 46:

Moi je connais: "Arrêt voyageur hors quai". Et là c'est une mauvaise exécution d'arrêt. :closedeyes:

Aprés pour répondre à "Caillou sur Roche a 1000m" c'est l'expérience et la connaissance ligne qui fait le reste.

Vous savez nous n'avons pas toujours des pancartes pour nous signaler la prochaine gare.Et avec du brouillard à couper au couteau qu'elles soient présentes ou pas ........

Encore une chose que j'ai apprise aujourd'hui. Il est donc tout à fait possible de louper aussi bien la pancarte que l'arrêt. Mais ne me dites pas que le chef va vous convoquer pour 15 ou 20m de plus. Les "toutes noires" ne sont pas si précise.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de rester cool. Petite parenthèse : hier j'ai voulu m'arrêter derrière un signal ouvert pour raison physiologie et je me suis plantée juste derrière. Horrible obligé de me taper tout un canton en marche à vue.... 10 km après l'ac m'appelle : oui conducteur pourquoi as tu perdu du temps entre tel endroit et tel endroit ? Et la de ma voix la plus charmante : " envie de faire pipi et reprise de marche suivant mes prescriptions réglementaires "

Bonjour

Par contre lá je m'inquiète : tu t'arrêtes derrière un signal ouvert pour raison psychologique : tu peux m'en dire plus ?

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 hier quand j'ai eu mon chef au téléphone je lui ai dit que je ne l'avais pas encore rendu. Alors les bs c'est bien de les rendre au jour le jour mais tu as une tolérance de 7 jours. Et en faite, j'ai envoyé ma journée de service par Sirius et demain c'est mon annexe que je lui donnerai.

- j'ai reconnu m'être mal exprimée. Mais sur la ligne d'aujourd'hui, tu peux vraiment les anticiper.

pépére si tu t'amuses à te mettre à 30 km/h à l'avertissement et rouler au pas jusqu'au signal d'arrêt annoncé c'est les compagnons qui sont derrière toi qui risquent de faire la tronche!!! On est pas tout seul sur les rails (même si des fois ne pas croiser un seul train pendant 2/3 heures sur une ligne équipé en BAL est assez flippant, mais révélateur de l'état du fret!). Alors ok si tu as l'avertissement c'est que devant c'est fermé, mais si c'est du cantonnement et que derrière sa pousse... aie aie aie!

Dis toi quelque chose, sur Jaune cli, on préconise d'être à 50 km/h max à l'avertissement, du fait de la distance réduite entre le signal d'arrêt annoncé et le jaune, alors sur un "simple" avertissement, tu ne risques pas grand chose à être à 50 voir même plus!

Ne va pas te mettre sous un joug qui te fais faire plus de sécurité qu'il n'en faut, sinon en poussant plus loin on ne fait plus rouler de trains ni rien du tout...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai mal visé avec le Péage. Par contre Anse n'est pas une gare.

La, je crois que vous le faite expres.

Anse est un etablissement ouvert au service voyageur entre Lyon et Villefranche sur Saone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de savoir si dans l'établissement d'Anse il y a une jeune fille pour vendre des billets de 13 à 17h Lu, Ma et Ve.

Dans cette "gare" vous pouvez pas passer de voie 1 à voie 2, vous pouvez pas vous arrêter sur une voie en déviation pour laisser filer un train plus rapide. Parce que tout simplement cette voie n'existe.

Vous faite exprès de ne pas comprendre que je vise uniquement la circulation des trains ? Quand on dit "point de conflit", même si c'est pas la terminologie exacte, on pense à quoi? À la capacité du parking derrière l'établissement?!

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de savoir si dans l'établissement d'Anse il y a une jeune fille pour vendre des billets de 13 à 17h Lu, Ma et Ve.

Dans cette "gare" vous pouvez pas passer de voie 1 à voie 2, vous pouvez pas vous arrêter sur une voie en déviation pour laisser filer un train plus rapide. Parce que tout simplement cette voie n'existe.

Vous faite exprès de ne pas comprendre que je vise uniquement la circulation des trains ? Quand on dit "point de conflit", même si c'est pas la terminologie exacte, on pense à quoi? À la capacité du parking derrière l'établissement?!

euhhhh le train , je dois en descendre à Strasbourg sinon j'irai tout droit en Allemagne et a Strasbourg je prendrai la correspondance pour Pau ???????

J'ai bon ?

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service voyageurs ne veut pas dire gare il me semble!

Déjà qu'il connaissait pas les Taurus, j'ai cru au premier moment qu''il plaisantais...Mais là c'est encore plus stupéfiant...

En plus, ca doit faire 20 ans que le Péage n'est plus une gare. St Lambert d'Albon par contre l'est toujours.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, le service voyageur n'à rien à faire là dedans. C'est un service commercial, pas un poste de régulation de la circulation des trains.

On va simplifier encore les choses: pas d'aiguillage = pas de gare.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luz : je pense que s'il m'a donné cette consigne c'est qu'il a ses raisons... Heureusement, il m'a dit pour le moment. Je pense que c'est le temps de voir ma bg et de comprendre ce qui s'est passé. Et peut-être pour m'éviter d'en faire d'autre derrière.

En plus, on ne gagne pas forcément du temps à rouler sur les signaux. Et d'un autre côté c'est vrai, on est pas tout seul et que si personne ne bouge on ne risque pas d'avancer lol.

Je verrai tout ça avec lui demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Lambert d'Albon

Tu vas encore nous dire que tu t'es trompé de touche sur ton clavier ?

Autre chose : d'où sors-tu cette obligation pour une gare d'avoir une voie supplémentaire à quai de plus de 750 mètres ? Parce qu'il y a un tas de gares qui n'en sont pas équipées. L'immense majorité des gares françaises, en fait.

Puisque tu sembles connaitre parfaitement le réseau français, je te conseille de recenser ces gares qui n'en sont pas (Ouh ! La honte !) et de les signaler à M. Du Mesnil, le PDG de RFF.

Enfin, pourquoi cette question sur les signaux fermés et le KVB ? Tout ce que tu dois savoir, c'est qu'une Taurus avec un train de 850 tonnes peut franchir un avertissement à 150 km/h et s'arrêter au carré fermé sans réveiller le KVB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Général KVB n'a pas empêché le télescopage du TER avec le MA à la frontière luxembourgeoise ?

Il y a un sujet sur cet accident. Merci de ne pas pourrir celui-ci avec quelque chose qui n'a rien à voir (même si ça a déjà été bien entamé). controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez vous étriper dans tous les sujets ? Nan mais faut le dire, hein.

faut-il rappeler que le sujet est sanction après prise en charge KVB et que cette personne pollue ce sujet avec des affirmations et des questions totalement hors sujet, comme déjà plusieurs sujets de ce forum. Sujets qui deviennent totalement illisibles de ce fait. Il me semble qu'on n'est pas dans la situation où on peut renvoyer deux adversaires dos à dos ...

PS ce n'est pas pour me faire bien voir de Rouk ! je jure que j'avais commencé à écrire avant de voir son post ... :rolleyes:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il rappeler que le sujet est sanction après prise en charge KVB et que cette personne pollue ce sujet avec des affirmations et des question stotalement hors sujet, comme déjà plusieurs sujets de ce forum. Sujets qui deviennent totalement illisibles de ce fait. Il me semble qu'on n'est pas dans la situation où on peut renvoyer deux adversaires dos à dos ...

Oui, mais si tout le monde le laissait dans son coin, il arrêterait de briser les coucougnettes (et les ovaires ?) à tout le monde. controleursncf

PS : lok46, ton dernier message a été masqué puisque outrancier et hors-sujet.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Ok, passons la gomme, je chercherai le sujet. Les principes de fonctionnement doivent être strictement identiques en zone transfrontaliere avec interopérabilité et trafic intense.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de sanctions en cas de prise en charge KVB, c'est quand même inscrit sur notre dossier qui nous suivra durant toute notre activité et pourra mettre un frein pour une évolution de carrière selon le nombre et le degré d'évènements qu'on a eu.

D'ailleurs, p'tite question, un mécano qui fait du TGV m'avait dit il y a quelques temps que pour entrer au TGV il fallait avoir un dossier solide. En gros, selon lui si t'as eu un FSA ou FSE pendant ta carrière, c'est même pas la peine de demander l'accès au TGV, tu seras recalé direct. Ca se passe réellement comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.